mardi 24 janvier 2017

SEXY LAWYERS - Saison 2 - Sous Influence de Emma Chase

Sorti le 05 Janvier 2017

Présentation de l'éditeur : Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d'amis : Jake qui va faire la
connaissance de la séduisante Chelsea.
Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer !
Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber...

Mon avis : Après une première saison agréable, j’avais hâte de faire la connaissance de Jake et je ne suis absolument pas déçue ! Cette saison est parfaite à tel point que j’ai eu le smile durant toute ma lecture grâce à l'interaction entre Jake et les six enfants que Chelsea élève. D’ailleurs je n’avais pas envie que l’histoire se termine.
Emma Chase nous offre une histoire pleine d'humour, de tendresse et d'humanité. Et ses personnages sont attachants, drôles et plein de sensibilités. Quant à l'ambiance, elle est tour à tour lourde, légère, sensuelle et sexy.
Dans "Sous influence" l'auteure nous immerge un peu plus dans l’univers des avocats en nous faisant participer aux affaires que traite Jake. Elle aborde également avec délicatesse et justesse le thème du deuil avec des enfants qui apprennent à vivre sans leurs parents.
Et tout comme Drew en son temps, Jake m'a conquise. Nul doute que j'ai A-DO-RE cette romance qui contient tout ce qu'il faut pour en faire un bon livre.
Le narrateur de cette saison 2 est Jake et c'est à travers lui qu'on va faire la connaissance de Chelsea et de sa tribu. Ainsi on va vivre avec lui ses doutes et ses interrogations.

Jake, trente ans, est avocat à Washington. Sa vie se résume à son travail, ses amis et collègues Stanton, Sofia et Brent et bien sûr les coups d'un soir. Il n'a pas de place dans sa vie pour une relation sérieuse et encore moins pour une famille puisque son ambition est de devenir associé dans le cabinet dans lequel il exerce.

Mais un jour, il va croiser la route d'un gamin qui va lui piquer son portefeuille, et même s’il se retrouve dans certaines de ses attitudes, il ne peut pas laisser passer ça. Il le raccompagne donc chez lui, mais au lieu d’y trouver les parents de Rory, il va rencontrer sa tante Chelsea. Et Jake n’était pas préparé à tomber sous son charme, ni même encore d’avoir envie de la revoir. Il devine qu’elle pourrait être un frein à sa carrière, c’est le genre de femme avec laquelle on s’investit et c’est loin de faire partir de son plan de carrière. Mais c’était sans compter sur les enfants McQuaid qui vont abuser de ses talents d’avocats.

Chelsea, vingt-six ans, a tout abandonné suite au décès de son frère et de sa belle-sœur. Elle a laissé derrière elle son appartement, ses amis et la fac pour devenir la tutrice de ses six neveux et nièces et autant dire que ce n’est pas toujours une partie de plaisir d’autant plus quand on doit les aider à faire leur deuil.

Au gré de leurs rencontres, la relation de Jake et de Chelsea va évoluer. Mais Jake a peur de ses sentiments et des attentes de ces six enfants. Une famille ce n'est pas pour lui.


Jake réussira-t-il à accepter ce qu'il ressent ?
Parviendra-t-il à aider Chelsea quand tout va se compliquer ?   
Quel sera son choix entre carrière et vie de famille ?  

Au niveau des personnages, on retrouve Stanton et Sofia qu’on voit évoluer dans leur vie de couple. Il y a aussi Brent toujours présent en cas de besoin et qu’on découvrira plus dans la saison 3. On fait également la connaissance du « juge » l’homme qui a remis Jake sur le droit chemin lors de sa période bad boy. Les personnages que l'on rencontre sont tous attachants. Mais les plus craquants restent les enfants McQuaid, Rory, Raymond, Rosaleen, Regan, Riley et Ronan qui nous offrent de vrais de moments de bonheur, de détente et de rire.

* Jake n’a aucune contrainte et il ne compte pas changer cet état puisque ça lui permet d’être un excellent avocat. Il ne s’inquiète que pour lui-même ce qui lui va très bien aussi. Mais sa rencontre avec la famille Mc Quaid va réveiller l’homme au grand cœur qu’il est. Le bad boy tatoué, sexy et rebelle est en fait un homme à l’écoute, patient et disponible. Et même s’il ne veut pas d’une famille, il sera toujours présent pour eux. Et c’est tant mieux parce que ses échanges avec les enfants sont juste excellents tout comme les petits surnoms qu’il leurs donne ! C’est un personnage qu’on voit évoluer et grandir au fil des pages et c’est un vrai plaisir.

* Chelsea est une jeune femme forte et courageuse qui ne manque pas non plus de répondant. On ne peut que l’apprécier quand on la voit batailler avec l’éduction de ses neveux et nièces. Et même si elle douce et patiente, elle n’en demeure pas moins une vraie lionne quand il s’agit de les protéger ! Sa rencontre avec Jake va lui apporter de sérénité et sécurité. Elle ne se sent plus seule face à la tâche qui lui incombe, il forme une équipe … mais elle ne doit pas perdre de vu qu’il n’est que leur avocat.

En résumé, une saison 2 que j’ai adoré ! Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une romance simple, drôle, rafraichissante, captivante, sensuelle et sexy. On aime Jake et Chelsea, tout comme on aime les six petits montres qui polluent leur quotidiens !
Maintenant j’ai hâte de découvrir Brent … en espérant qu’il soit à la hauteur de Jake ♥♥
 
**Merci à Marie et à Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
Des bras minces m’entourent par-derrière et deux petites mains se posent sur mes abdos tandis que je sens une joue se poser entre mes omoplates.
« Reviens te coucher, rouspète-t-elle. Il est beaucoup trop tôt. »
Désolé, Cendrillon, mais les douze coups de minuit ont sonné. Le carrosse s’est retransformé en citrouille et il est temps de récupérer ton soulier de verre. Je n’ai jamais prétendu être le Prince Charmant.
Il existe certaines femmes qui acceptent très bien qu’un coup du soir en reste là. Mais honnêtement, ce n’est pas le cas de la plupart des nanas. Du moment qu’elles comprennent que je ne leur propose rien d’autre que du sexe, je suis partant pour qu’on remette le couvert une prochaine fois. Cependant, dès que je vois de la tristesse dans leur regard ou que je m’aperçois qu’elles sont vexées… c’est fini. Je n’ai pas le temps pour ces petits jeux, et je n’ai aucune envie de « voir où ça nous mène ».
J’enlève les mains de la blonde et je retourne dans la cuisine pour poser ma tasse vide dans l’évier.
‒ Je vais courir. Il y a du café chaud et de l’argent pour un taxi sur la table, dans l’entrée. Inutile d’attendre mon retour.
Ses lèvres charnues, qui étaient délicieuses lorsqu’elles étaient sur ma queue, font la moue.
‒ Tu n’es pas obligé d’être un connard, tu sais.
‒ Je sais que je ne suis pas obligé, je réponds en haussant les épaules, mais c’est plus simple comme ça.
J’enfile mes baskets et je ferme la porte derrière moi.
*** ***
La plupart de mes clients sont riches, d’autres le sont un peu moins. Cependant, ils arrivent tous dans mon bureau en raison de traits de personnalité similaires. Ce sont des tricheurs ou des escrocs, des hommes qui pensent être au-dessus des lois, des raclures dont la nature violente est cachée derrière leur visage souriant. La défense en droit pénal est un peu comme la proctologie : c’est un trou du cul après l’autre. Ce métier n’est pas pour les mauviettes, et heureusement, je n’en suis pas une.
*** ***
‒ D’accord, mais tu mets ton casque, Raymond.
‒ Mais j’ai l’air débile, avec !
‒ Tu crois que tu auras l’air cool quand tu te fractureras le crâne sur le trottoir ? ‒ Non, rouspète Raymond. C’est juste… Vous êtes un mec, vous, vous me comprenez, non ? me demande-t-il. Vous pouvez lui expliquer ?
‒ Oui, rétorque Chelsea en croisant les bras, je vous en prie, expliquez-moi comment le fait d’avoir un pénis vous épargne d’être soumis aux lois de la gravité.
‒ Oh mon Dieu ! s’exclame Raymond en grimaçant et en rougissant. Ne dis pas ça !
‒ Quoi ? demande-t-elle en me regardant. Qu’est-ce que j’ai dit ?
Je hausse les épaules parce que je n’en ai strictement aucune idée.
‒ Pénis ? devine-t-elle.
‒ Mon Dieu, tu me fous tellement la honte ! s’écrie-t-il en prenant son skate et en fuyant.
‒ Mets ton casque, Raymond, sinon le skate finira dans la cheminée !
Elle me regarde en soupirant, puis elle me sourit.
‒ Ce sont les petits plaisirs qui me font tenir, déclare-t-elle d’une voix sarcastique.
Je me retiens de rire. Chelsea n’est pas seulement canon, elle est… divertissante, aussi. Elle retourne aux fourneaux et essaie de soulever l’immense casserole, mais je me précipite vers elle et je la lui prends des mains.

Chronique Saison 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 400 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire