lundi 3 novembre 2014

MON AMANT NEW-YORKAIS, de Ingrid Jenny

Sortie le 25 septembre 2014

Résumé: Pour Elie, c’est plié, réglé et décidé : priorité au travail et à son nouveau projet de restaurant sur la 5e Avenue. Et hors de question que Stephen, le bel avocat qu’elle vient de rencontrer dans l’avion, vienne modifier les plans de sa nouvelle vie. Car pour tourner la page de son passé, elle doit absolument se concentrer sur ses projets, quitte à mettre de côté sa vie sentimentale. Sauf qu’elle découvre bientôt que Stephen n’est autre que le fils de son associé new-yorkais, M. Parker. Et il devient très vite extrêmement difficile de l’éviter… et de lui résister. Mais comment faire confiance à ce séducteur qui multiplie les conquêtes ? 

Mon avis: Voici une autre petite romance sympathique, toute simple mais agréable dont l'auteure est française, il faut le préciser! Elle est d'ailleurs d'Annecy, lieu où une partie de l'histoire se déroule.

Élie (diminutif de Melinda) est française par son père mais américaine par sa mère, elle est donc complètement bilingue. Elle a grandi principalement entre la France et la Suisse, entre Annecy et Genève. Malheureusement, ses parents dont morts depuis bien longtemps, et elle a récemment perdu son fiancé Marc. Bien décidée à changer de vie, elle plaque tout et part vivre à New-York, aidée par Mr Parker, ami de son père, elle va ouvrir son propre restaurant dans la grosse pomme.
Autant Élie est prête à commencer une nouvelle vie, autant elle n'est pas du tout décidée à faire une place à un homme et encore moins à une nouvelle histoire d'amour!!!!
Elle ne s'attendait donc pas du tout à se sentir si attirée par ce superbe mâle assis à côté d'elle en première classe de l'avion Genève-New-York!!! Encore un homme à femmes qui doit cumuler les conquêtes d'un soir! Stephen correspond d'ailleurs tout à fait à cette description! Il vogue de conquête en conquête, sans chercher à s'attacher, il craint trop les femmes uniquement attirées par son argent.
Quelle n'est pas leur surprise de se rendre compte peu de jours après l'atterrissage qu'ils vont être amenés à souvent se rencontrer! Et à se sentir irrésistiblement attirés l'un par l'autre... 
Stephen aimerait la séduire le temps d'une nuit afin de pouvoir cesser de penser à elle et passer à une autre. Quand à Élie, elle préfère essayer de l'éviter et le repousser, même si ça lui est extrêmement difficile.
Cette jolie histoire est, comme souvent, ficelée d'avance mais elle réserve malgré tout quelques petites surprises. L'un comme l'autre cache des blessures qu'ils ne sont pas prêts à s'avouer. Et il est difficile d'accorder sa confiance, surtout pour Stephen qui craint d'être aimé uniquement pour sa fortune familiale. Ce qui a déjà été le cas d'ailleurs, donc comme on dit "chat échaudé…". Élie, de son côté, cache des secrets sur son passé et sa famille qu'elle n'est pas prête à dévoiler au premier venu...

J'ai été un peu déçue par cette histoire qui avait un beau potentiel romantique, avec de beaux rebondissements. La base de l'histoire est attrayante: la petite française qui part à l'autre bout du monde changer de vie et qui a pour amant un brillant new-yorkais…
Mais voilà, je n'ai pas vraiment aimé la façon dont les révélations sont amenées, qui gâche les effets de surprises au lecteur. C'est un choix surprenant de l'auteur je trouve, qui plaira certainement à d'autres mais qui ne m'ont pas séduite. Pourtant j'ai aimé les personnages et la situation qui s'avère différente de celle qu'on a l'habitude de croiser habituellement. 
Mais c'est un ebook à petit prix qui vous permettra de vous faire votre propre avis.

Extrait:
- Est-ce le plaisir ou les affaires qui vous amènent à New York? la questionna-t-il.
Non, ma fille, sors tout de suite cette idée saugrenue de ta tête! Rappelle-toi le but de ton voyage. Même si le dieu des Vikings en personne est à tes côtés, tu dois te focaliser sur ton objectif! (…)
- Les deux, répondit-elle un peu fraîchement. 
- Et quel genre d'affaires? poursuivit-il sans se laisser impressionner.
- La gastronomie, entre autres… répliqua-t-elle évasivement, toujours en proie à sa lutte intérieure. Et vous?
- J'habite à New York, je rentre d'un voyage d'affaires de plusieurs semaines. (…) Est-ce votre première fois aux États-Unis?
- Non, pas aux États-Unis mais à New York oui, effectivement.
- Je pourrais vous servir de guide…, glissa-t-il habilement.
- Je vous remercie pour votre offre, mais mes affaires m'accaparent beaucoup trop pour envisager des divertissements, souffla-t-elle.
Hallucinant! Non mais pour qui se prenait-il? Même si elle devait avouer que sa proposition la tentait bigrement, ce genre d'offre très directe l'intimidait et elle ne pouvait y répondre que négativement. De plus, il ne devait pas souvent être rejeté par une femme, cela lui ferait les pieds!
- Vous aviez pourtant mentionné affaires et plaisir. Ne pouvant rien pour vos affaires, j'aurais tenté ma chance côté plaisirs, se moqua-t-il gentiment.
- C'est parce que je prends plaisir à faire des affaires, contre-attaqua-t-elle un peu trop vivement.

Chronique de Nini Tessie-cops
Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 194 pages
Editeur : HQN (25 septembre 2014)


3 commentaires:

  1. Lol j'aime beaucoup les extraits que tu as choisi :p Il a l'air pas mal et pas prise de tête, si en plus il est à petit prix je me laisserai bien tenter par le ebook ^^
    Merci pour cette découverte Nini :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop de livres en attentes...donc je passe mon tour :-/
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr lna !! Je n'ai pas lu ce livre c'est Nini ;-)

      Supprimer