vendredi 14 novembre 2014

SI SEULEMENT ... de Nicola Doherty

Sort le 21 Novembre 2014

Couverture de Si Seulement...4ème de couverture : Si vous aviez la chance de trouver l'homme de votre vie et le malheur de devenir une fille insupportable ?
Zoé a tout gâché avec David, et elle s en mord les doigts. Si seulement elle pouvait faire machine arrière pour réparer ses erreurs... Contre toute attente, voilà que son voeux se réalise, et elle se réveille six mois avant la rupture. Elle sait désormais quoi faire pour éviter le pire.
Alors qu'elle tente de reconquérir celui qu'elle aime, Zoé croise le chemin d'un homme qui va lui donner envie de tourner résolument la page...

Mon avis : Avec cette lecture je voulais de la fraîcheur et de la légèreté et je l'ai eu. Tout est réuni pour en faire une excellente comédie romantique pour la télé car par certains aspects, j'ai eu l'impression de retrouver une vieille copine ... Bridget Jones !
Donc c'est simple, sans prise de tête et on ne s'ennuie pas et ce, même si l'intrigue est quasi inexistante, par contre il m'a manqué les papillons que j'attends avec une romance .... sauf vers la fin où tout s'accélère. Mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment, et de ne pas le lâcher avant d'avoir tourné la dernière page car nous y trouvons tout de même des rebondissements et de l'humour.
Et en parlant de la fin, comment dire que je suis frustrée ?! Déjà parce que je ne m'attendais pas à ça et que je trouve la fin précipité. Au vu de qu'on découvre, ce roman aurait mérité un épilogue histoire d'avoir une vraie vision sur le devenir de Zoé car au final on ne sait rien ...

Zoé a 28 ans, et elle aspire à devenir acheteuse dans le milieu de la mode. En attendant d'obtenir le poste tant convoité, elle est vendeuse dans un grand magasin londonien. Mais à l'heure actuelle son plus grand drame c'est David, chirurgien, et le fait qu'il l'a quitté depuis 3 mois.
Et oui suite à de nombreuses crises de jalousie, David a rompu. Zoé a tout gâché. Même après tout ce temps, elle s'en veut d'avoir réagi comme elle l'a fait. Serai-t-elle encore avec David si elle avait réagit autrement ?

En cette période de Noël tout est possible et quand une vieille dame conseille à Zoé de faire un voeux devant une vitrine de nöel, elle le fait sans y croire un instant. Mais après une soirée très arrosée, elle se réveille dans le lit de ... David !
C'est tout simplement impossible. Se sont-ils remis ensemble après cette soirée dont elle ne se souvient pas ? Elle n'a pourtant pas autant bu que ça !!

Mais quand elle se rend compte qu'il fait trop chaud pour un mois de décembre, et que les gens dans la rue sont habillés comme en été, elle pense être devenue folle.
Le coup de grâce vient de Max, l'ami de David qui lui annonce qu'ils sont en juillet et que oui elle est bien en couple avec David ... Elle a donc remonté le temps de 6 mois ! Comment est-ce possible ?

Voilà pour elle l'occasion d'éviter les erreurs commises par le passé et de garder l'homme qu'elle aime. Elle en profite aussi pour changer certaine chose, comme le fait d'accepter que Max devienne son colocataire. Ou qu'elle se serve de ce qu'elle sait du futur au niveau de la mode pour obtenir le poste qu'elle convoite. Mais ses connaissances ont des limites et en revivant son passé et en l'améliorant d'une manière totalement différente, Zoé pourrait bien se rendre compte qu'elle a changé. Tout comme ses attentes, qu'elles soient professionnelles ou personnelles.

Zoé est une jeune femme pleine de vie, qui aime sortir avec ses amies, faire la fête et qui a tendance à parler sans réfléchir ce qui la met souvent dans des situations cocasses. Il y a une chose qui lui fait perdre tout contrôle c'est Jeni, la meilleure amie de David. C'est un vrai pot de colle et on comprend très vite qu'elle est amoureuse de lui et qu'elle attend sagement son tour mais ses réflexions, son comportement, tout en elle rend Zoé complètement folle, et si elle veut garder David elle va devoir apprendre à mettre son poing dans sa poche et se taire. Mais Zoé peut aussi être très agaçante surtout quand on la voit s'enfoncer dans le mensonge et s'enfermer dans sa bulle. Mais heureusement elle pourra compter sur le soutien de Rachel, sa meilleure amie et sur Max son colocataire qui va devenir un véritable ami pour elle (un gros **soupirs** pour Max !!).
Quoi qu'il en soit même en rejouant son passé à la perfection Zoé va faire de nouvelles erreurs et elle va devoir prendre des décisions ... et si elles étaient différentes de ce qu'elle pensait vouloir ?

En bref, un livre simple, entraînant, avec de l'humour et de la fraîcheur. On prend plaisir à suivre Zoé dans ses aventures, ses mésaventures et sa recherche de la réussite.
A lire pour un bon moment détente ... et ce malgré la fin ! Ben oui je ne m'en remets pas !! lol

Mes extraits
Instinctivement, je m’empare d’un grand couteau sur l’égouttoir et le serre fort dans ma main. Cela me donne le courage nécessaire pour me planter en haut des marches, à tourner sur moi-même avec mon arme, quand j’entends un bruit dans mon dos. Je fais volte-face et découvre un étranger aux cheveux bruns, mouillés, et au regard ensommeillé.
Il sort de la salle de bains en costume d’Adam.
—Aaaaaaaaaaaaaaah! Je hurle en brandissant le couteau dans sa direction.
—Oh là! Du calme, tout va bien!
Il tend la main dans un geste d’apaisement, ce qui me fait hurler de plus belle. Soudain, il semble prendre conscience de sa nudité et se rue vers la chambre, dont il émerge quelques secondes plus tard, une serviette nouée autour de la taille.
Il est très grand et mince, et je remarque, au-dessus de la serviette, son ventre presque concave.
—Ne vous approchez pas! aboyé-je. La police est en route. (Je ne sais pas d’où me vient une réplique pareille, mais je suis assez fière de ma présence d’esprit.) Si vous faites encore un pas, je hurle à en faire exploser les vitres et je vous coupe les testicules!
******
Je sais que c’est une urgence, pourtant le voir courir me ramène brusquement sur terre: nous ne passerons pas la soirée ensemble. C’est dommage, mais ce n’est pas comme s’il était banquier ou avocat, il court dans l’espoir de sauver une vie. Et il y court de façon plutôt sexy. Une femme en tête de la file d’attente me lance un drôle de regard. Oui, ça doit être un peu étrange vu de l’extérieur: un homme qui prend ses jambes à son cou après une promenade romantique sur le lac.
—Il est médecin, je lui explique. Une urgence.
—Oui, bien sûr, répond-elle poliment.

Chronique de Coco Tessie-cops

Poche: 504 pages
Editeur : MILADY
Collection : Central Park

3 commentaires:

  1. Y'a trop de livres !!! Je veux qu'on demande aux auteurs de prendre 1 année sabbatique pour que je puisse rattraper tout mon retard lecture :-/
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Lna, chui d'accord c'est clair, on y arrivera jamais sinon!

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu me donnes bien envie de me le procurer ce roman... En plus, la couverture est jolie et girly !!! Je le note avec plaisir... Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer