lundi 10 novembre 2014

BORA BORA'S BITCHES, Tome 2, Le retour de la mort qui tue, de Jacinthe Nitouche

Sort le 1er décembre 2014


Résumé: Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu’elles coulaient des jours paisibles dans l’anonymat le plus total ? Naïf.
Phillis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Petra n’est pas sortie des méandres métaphoresques guêtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quant à Mme Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.
Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinger dans les chaumières, surtout au 4A.
Prêt pour un deuxième effet Bora-Bora !

L'avis de Coco et Nini : NOUS SOMMES JOIE !!

Coco: Oh que c'est bon de retrouver ces quatre morues. Et oui c'est en lisant les premières lignes de ce tome 2 que je me suis rendu compte à quel point elles m'avaient manqué les garces ! J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Jacinthe Nitouche qui est toujours aussi fraîche, moderne, jeune et intense. Quant aux expressions et à la répartie... no comment ! Tu es une déesse Jaja !!
Qui aurait pu croire que ce diptyque allait nous rendre accro et rencontrer un tel succès ?!
Non mais sérieux... un langage cru et familier, du sexe sans tabou et des mojitos à gogo... Y'a de quoi faire fuir nombre de lecteurs ! Mais n'ayez pas peur parce que si on le lit vraiment sans faire sa Mme Gandus, on découvre des personnages qui ont une vraie histoire et surtout une vraie personnalité. 

Nini: Vous avez déjà découvert les 4 morues il y a quelques mois, comme nous, vous avez prié, crié, supplié pour que Jaja se décide enfin à nous pondre une suite, ça n'était pas gagné, mais ça y est, elle l'a fait!
Alors oui, Jaja est toujours une morue, elle vit toujours avec ses colocs et meilleures amies Petra, Jane et Phillis. Et c'est vraiment jouissif de les retrouver!!!

Coco: Dans cette suite, on continue d'apprendre à les connaître, à les aimer, à avoir mal pour elles, car oui derrière les apéros qui n'en finissent pas, les plans culs et le langage fleuri, se cachent de vraies angoisses qui deviennent des douleurs. Ce n'est pas aussi léger que ça a en l'air et on n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs !! Mais c'est tellement bon d'oublier pendant quelques heures son mari, ses gosses et surtout ses problèmes !

Alors oui j'ai aimé, j'ai kiffé et j'ai même eu la boule dans la gorge et les papillons dans le ventre et j'assume ! Je suis morte plusieurs fois et oui RIP la Coco. Et même si l'auteur (ça en jette hein Jaja !!) en rigole, il s'agit bel et bien du tome de la maturité pour nos quatre morues !!

Nini: Moi aussi j'ai vraiment kiffé, j'ai dévoré ce 2è tome tout autant que le 1er. J'ai beaucoup ri, mais j'ai été très émue également, et c'est là qu'il se différencie car oui ce tome est plus mûr que le 1er, les thèmes abordés sont plus profonds, même s'ils sont recouverts d'une énorme couche de légèreté. 


Coco: Alors que se passe-t-il dans "Le retour de la mort qui tue" ? On retrouve nos quatre morues 11 mois après le départ de 4B. La bonne nouvelle c'est qu'elles sont toujours colocs.

Si Jaja a un autre gland dans sa vie, il n'empêche qu'elle a du mal à oublier son connard sexy de 4B (et comme on la comprend !!). Et voilà qu'un beau jour, 4B réapparaît et avec ça Jaja va devoir faire face à ses sentiments. Mais est-elle prête ?
Quant Jane, notre amie la licorne (moment culte de BBB2 ... et dire que j'ai rencontré Jane en chair et en os OMG) file le parfait amour avec son ancien patient, Phillis croque la vie et les glands à pleines dents, et Pétra se languit de la guêpe. 

Nini: Hé mais je me suis dit la même chose que toi Coco: "j'ai rencontré Jane en vrai!" Et même qu'elle était habillée en rose! C'est cool hein ma Nini de mettre un visage sur un personnage et on a même des photos :-)


Ah et ce passage de Jane en licorne est absolument énorme, et parlant de licorne, petit moment perso, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi et un autre moment mémorable concernant une licorne, XPLDR!!!  Oh putain arrête, j'ai eu le même souvenir !! Je me suis même demandé qui avait vu la photo **pleure** 

Sinon oui, Jacinthe est à un carrefour de sa vie, elle se pose des milliers de questions, a du mal à prendre des décisions qui peuvent changer sa vie.

L'amitié prend encore une part hyper importante, mais l'amour aussi, et c'est là que ce tome est plus profond...

Coco: Plus sérieusement, l'heure du changement a sonné pour nos morues de Bora Bora. Vous voulez savoir, hein ? Et ben vous n'avez plus qu'à lire ce livre ... mouhahahaha. Allez un petit bonus, vous allez même découvrir le prénom de 4B ;-)

Nini: On s'en est posé des questions sur le prénom du 4B, mais elle n'a rien lâché la Jaja, mais là, vous aurez enfin la réponse… Et non on ne dira rien.. Bon ok, juste un indice... ça commence par un T... Tu es une garce Nini !!! Moi??? Nan le chien de Mme Gandus !!! lol


Coco: En résumé, voici une suite qui nous donne matière à rire, à angoisser et à pleurer. Ça se lit d'une traite et on en redemande. Un bon moment de lecture en perspective !!! 
Et là, Jaja tu te dis "c'est bon elle n'a pas fait sa pute à cause de la fin" et bien vas-y lâche ta noisette car j'y viens !!! 

No panic fidèles de BBB, Jaja nous a offert une vraie fin qui n'est ni négative, ni positive (la connaissant on pouvait en douter, hein Nini ?!) ... elle laisse notre imagination faire le travail, car la maraude en a fini avec BBB !! Et c'est là que je dis NON !! On a des idées nous pauvres lecteurs : un spin-off 5 ans plus tard ... ou un vrai spin-off sur 4B, il le mérite avec ce qui lui arrive dans ce tome et comme ça tu enchaînes sur quelques années plus tard, et là on peut dire que c'est fini !! Allez fait un effort bordel ... pour nous ??!!


Nini: ah oui moi cette fin me faisait très peur, je sais que Jaja est capable de tout et surtout du pire mais j'aime cette fin… Par contre… forcément, IL NOUS FAUT UNE SUITE!!!!! Allez Jaja, s'te plait, s'te plait, s'te plait!!!! Oui s'te plait, ! s'te plaiiiit !! s'te plaiiiiiiiiit !!


En résumé:
Vous avez aimé le 1er tome de Bora Bora? Vous allez adorer ce T2!

Vous ne l'avez pas aimé? Passez votre chemin!
Vous n'avez pas encore lu le 1er tome? Mais qu'attendez-vous? Précipitez-vous! Commandez les 2 d'un coup, ha ha ha!!!

Et félicitations encore à notre Twi-cop Ali pour la superbe couverture de ce tome, tout comme la 1ère, celle-ci reflète tellement le livre!!! Et plus précisément un moment extrêmement drôle de nos morues avec ces curieuses tenues ;-)
Tu es sûre qu'il faut la féliciter ?? Elle va pas choper le melon hein ?? Oui Bravo Ali, tu as su mettre en image une scène culte !!! 

Et merci à Jaja et aux Éditions Edibitch pour ce partenariat ;-))))

Extraits de Coco: (pas mieux ;-)
- Il ne devait pas aller voir un spécialiste ? dis-je en faisant les gros yeux à Phillis. 
- Si, il lui a parlé de Viagra ou d’injection à faire dans la verge juste avant. Le souci, c’est que si l'érection obtenue dure plus de cinq heures, il devra filer rapidement aux urgences. 
- Ah non, malheureuse ! Ne va pas aux urgences, tu nous appelles ! Un type qui bande pendant plus de cinq heures, ça m’intéresse ! intervient la Syphilis.
- Moi, après cinq heures, je peux te dire que j’ai l’entrecuisse mortifié et au bout du rouleau. 
- J’aimerais bien voir ça quand même, avoue Pétra songeuse.
- Le problème c’est qu’il risque d'y avoir nécrose du corps caverneux, donc possibilité de gangrène, donc d'amputation, conclut Jane en finissant son verre.
OH MY GOD !!! Elle a vraiment dit ça ?
J’ai la tomate cerise qui vient de faire un roulé piqué entre ma glotte et mon intestin. Comment faire retomber une quelconque excitation en une phrase. Bienvenue dans le monde de Jane. 
- Putain, Jane ! T’as pas le droit de dire ça ! Regarde Jaja, elle est en train de s’étouffer à l’oral, s’inquiète Pétra.
******
D’ailleurs, parlons-en de mes cheveux. Pourquoi à un moment donné, ils ont décidé de sortir comme ça : ondulés ? Qu’est-ce que ça veut dire, d’abord ? Merde, quand tu nais cheveu, tu te dis « bon ben moi je vais être raide » ou « moi je vais être frisé », tu ne te dis pas « moi je suis un rebelle, je serai un peu des deux quand j’en ai envie et puis les gars à côté, vous faites la même et fuck la vie. Et pour que ça soit plus rigolo, tiens, on évite d’être tous raides le même jour ou de tous boucler en même temps. » Putain, Pétra a de belles boucles, Jane et la Syphilis ont les cheveux raides, elles n’en ont certes pas beaucoup, mais au moins ils sont en harmonie. Et moi, je suis une sorte d’androgyne du cheveu.
****** 
Je repousse la porte de ma chambre. Je tremble de partout.
Il est maintenant face à moi. Putain, il est juste magnifique !
Il a les mains dans les poches de son jean et ses yeux verts sont braqués sur moi. Il porte toujours le débardeur à merveille. La matière de ce haut est un don du ciel, ça lui fait comme une seconde peau.
- Lee qui a perdu sa langue ? Si on m’avait dit ça, me sort-il en souriant comme s’il n’était pas parti onze mois plus tôt.
[...]
- 4B en cambrioleur ? Si on m’avait dit ça.
C’est bien, Jaja, détends-toi. En douceur. 
- C’est ta colloc’ qui m’a laissé entrer, alors littéralement parlant, on ne peut pas vraiment parler de cambriolage. 
- Qu’est-ce que tu veux ? 
- Toi. … … … … … …
Arrêt cardiaque de Mlle Jacinthe Nitouche annoncé le 5 mai 2014 à 19h28. 
- Enfin, ça serait déjà un bon début, poursuit-il sans bouger.

Chronique de Coco et Nini Tessie-cops
Broché: 383 pages
Éditeur: Edibitch

Nini: Pour commander BBB2 en version ebook, vous pouvez passer par notre widget Amazon, sinon passez par le site de la maison d'édition Edibitch ICI: 15€ en édition papier, 4,99€ en ebook.

Par contre, si vous vouliez la Bitchy Box en édition limitée, je suis désolée de vous dire qu'il est trop tard… Elles ont toutes été écoulées en à peine quelques minutes… Et oui, Jaja est victime de son succès: elles sont de plus en plus nombreuses les fans de l'univers BBB…

Et non, on ne te met pas la pression pour une suite Jaja, du tout du tout :-P

21 commentaires:

  1. JE LE VEUX !!!
    TOUT DE SUITE !!!
    J'ai hâte ♡♡♡♡
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien !!
    Je veux une suite aussi (quelques années plus tard ce serait excellent !) Il faut une suite !!!! Je pleure pour avoir une suite !!
    Des vrais moments de fous rires. Des passages cultes (Jane et sa licorne ou leur voyage à Ibiza mdrr). Mais aussi (beaucoup) de larmes dans ce tome ! I pfiou je suis rentrée en grande dépression en le finissant.
    Bora Bora' c'est ma bible !
    Solenn

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh yeahhhhhhh la suite !!!!! Happy me!!!!! Les répliques de jaja sont tellement cultes que j'ai hâte d'en decouvrir d'autres et de me marrer comme une baleine!!!
    Merci les girls cette chronique est juste d'enfer c'est trop bon de vous lire aussi explosives lol!!!
    Bravo !!
    Et bravo jaja pour cet univers que tu a créé de toute pièce et qui remporte un tel succès !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tellement hâte!!! C'est ici que j'ai entendu parler de Bora Bora's pour la première fois et j'ai adoré!! sur-kiffé!! et même plusssss encore :) alors vivement!!

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    JE LE VEUX AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!

    Que j'ai hâte également... Punaise!!!! Et que personne vienne me dire "J'ai ma BBBox, je la flingue directement sur place"... Et je ne rigole pas! Je peux être une véritable furie!!!!

    Coco/Nini, j'adoooooooooooooooore votre chronique... Oh punaise!!!! Hâte de découvrir cette scène de la licorne hihihi (au passage, me souviens de cette fameuse photo Coco)

    Ali... Que dire sur la couverture à part qu'elle déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire sa mère et quant on sait dans quelles conditions elle a été faite, tu déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires encore plus!!!!!

    Ma Sainte Jaja... Tu sais comment j'ai hâte d'avoir ton BBB2 entre les mains et promis, je le lirais plus vite que le 1er ;)

    RépondreSupprimer
  6. JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Votre chronique est juste....ya pas de mot j'adore ^^
    Dans moins d'1 mois on l'a les filles :)

    RépondreSupprimer
  7. SI tout va bien je l'aurais ce Weekend, à moins que les dieux de la culotte petit bateau soient contre moi :p

    Bon sinon les filles, j'adore votre chronique et j'ai vraiment hâte de l'avoir entre mes mains <3

    Ali, la couv est mega génialissime <3

    Jaja, je l'ai pas encore lu mais moi aussi je veux une suite lol

    RépondreSupprimer
  8. Hey hey moi j ai réussi à commander ma bitchy box , j ai hâte de la recevoir pour dévorer ce tome 2 !!! Oui oui je vais faire des jalousee hihi mais c est trop bon :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis assez du genre polie sur le blog mais là, j'ai envie de te dire : Puuuuuuuuuuuuuuuute!!!!! (☺) Et te flingue direct!!! Grrrrrrrrrrrrr

      Supprimer
    2. Pffff je rage, moi aussi j'ai pas reussi à la commander !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. et ouais je sais mais le truc c 'est de l'assumer hihi :-P

      Supprimer
    4. ce n'est pas une légende? Elle existe vraiment cette Bitchy box? LOL!

      Supprimer
    5. euh pour l'instant je peux pas te dire a 100% qu' elle existe mais quand je l'aurai entre les mains je confirmerai hihi !!!

      Supprimer
  9. Un big up pour cette chronique à double voix....
    Merci beaucoup mes chattes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi ma Jaja!!! c'est toujours un réel plaisir de te lire ;-)
      une belle vie à ce T2!!!
      bizzz

      Supprimer
  10. Toujours géniales vos chroniques à 2 voix! Et là c'est pour un tome 2 du tonnerre et qui ne peut que ravir les fans de BBB!!! <3
    MDRR oui Coco... Jane en Licorne ma'a rappelée quelque chose à moi aussi! XD
    Merci beaucoup pour la petite mention spéciale! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Une chronique géniale qui rend hommage à un tome qui l'est tout autant !
    Seul bémol ? Savoir que pour l'instant, oui j'écris pour l'instant car peut-être se ravisera-t-elle (c'est beau de rêver !), donc, pour l'instant, Jaja n'a pas prévu d'écrire de suite, mais... nous en voulons une, nous !
    Jaja, un petit effort ? Je sais que tu t'éclates en mettant en scène tout ce beau monde, tu ne peux pas nous laisser comme ça, désœuvré(e)s...
    ;-)

    En tout cas, un grand BRAVO à ma Jaja dont le talent ne fait aucun doute et à Ali aussi qui a actualisé la couverture avec brio. Félicitations, les filles !!

    Une tonne de léchouilles et bonne lecture à ceux et celles qui se lanceront dès qu'ils le pourront, bientôt. Le moment tant attendu arrive !
    :-)

    RépondreSupprimer
  12. FINIS !!!! Je suis en mode dépression totale !! Sérieux ! Dans le genre d'état ou j'étais après avoir lu NEC.
    Que dire : Tellement de chose ! Merci ma Jaja pour ces 2 tomes. Merci pour toutes mes crises de fou rire, mes larmes de crocodile, mes millions de papillons dans le ventre, mes strings inondés (en même tps il faut pas grand chose pour mouiller un string :-D ), pour toutes ces références à une époque qui ne parle pas à toutes ces jeunettes, pour ce langage châtié qui fait parti de la vie, pour 4B, pour tout cet Amour !
    Merci pour la Jacinthe qui ne se laisse plus faire et qui devrait donner des leçons de vie à une certaine Ana.
    Merci...ou pas pour cet fin. J'ai eu peur... très peur... mais au final, elle me va aussi comme ça.
    J'aimerai comme les filles un T3 ou un livre sur Mr T. Campana. Mais j'espère retrouver ta plume dans un autre registre si ce n'est pas dans cette suite ;-)
    Alors je CONCHIE à la face de ceux qui te descendent, parfois même sans avoir lu tes livres !!
    YMCA dans nos corps à toutes !!
    VIVE les morues, les mojitos, les 4B et les Barrons, les sex toys, les chandelles, le pinard, l'haleine de poney mort, ECT.......

    RépondreSupprimer
  13. Ah je suis en dépression!!!! Je viens de le finir et le monde des morues me manque déjà! Jaja, tu as vraiment un talent énorme! J'ai pleuré de rire mais pas que... Leur langage est toujours aussi poilant et rafraichissant. Je leur envie cette amitié si forte. Et 4B, il m'a fait soupiré plus d'une fois et enragé aussi!!! Vraiment dommage qu'il n'y ait pas suite mais j'espère te retrouver bientôt pour une nouvelle aventure.

    RépondreSupprimer