vendredi 21 novembre 2014

DRAGONFURY, Tome 1, Furie de Flamme, de Coreene Callahan

Sortie le 19 septembre 2014

Résumé: Les dragons vivent cachés parmi les hommes. mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque que leur nuit de passion coûte la vie à la jeune femme ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce.

Mon avis: Voici le 1er tome d'une nouvelle saga bit-lit Milady. J'ai hésité avant de me lancer dans une nouvelle saga alors que j'en ai déjà tant d'autres en cours, sans parler de ma PAL... Mais finalement je me suis laissée tenter par ce nouveau genre puisque cette fois, point de vampires, mesdames, mais des dragons!

Myst est une humaine ordinaire. Infirmière, elle s'inquiète de l'état de santé de sa patiente et amie Caroline, qui est enceinte et ne lui a pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours. Mais arrivée chez son amie, Myst se rend vite compte qu'il y a un problème et doit tout faire pour sauver le bébé. Sauf qu'elle se retrouve au milieu d'une situation qu'elle ne pouvait pas imaginer: le bébé est au centre d'une guerre entre 2 clans qui veulent chacun le récupérer. Ces 2 clans sont mi-hommes mi-dragons. Ils réussissent à vivre au milieu des hommes depuis des milliers d'années car ils ont des pouvoirs magiques, ils peuvent se rendre invisibles à leurs yeux.

Myst se retrouve donc propulsée au sein d'un monde totalement inconnu et effrayant, mais aussi au plein milieu de cette guerre et elle rencontre Bastian, le leader des NightFury. Elle ne peut pas imaginer à quel point elle est irrésistible à ses yeux, car elle dégage une énergie très importante, presque aussi importante que le sex-appeal que lui dégage!
En effet, les dragons se nourrissent de l'énergie des femmes en posant leur bouche dans leur cou et leurs mains sur leur corps, ce qui peut éventuellement avoir lieu au cours de relations sexuelles, mais elles n'en gardent pas un souvenir impérissable, puisqu'ils leur effacent ensuite la mémoire… Ne laissant aucune trace de leur passage… Ouais, la classe... 

Mais l'heure est grave, les dragons se font de plus en plus rares et ils ne peuvent pas engendrer de femelle, uniquement des mâles mais ils ont besoin des humaines pour se reproduire. Rôle plus que dangereux pour celles-ci, qui ont très peu de chances de survivre à la situation!
Dilemme pour Bastian! En tant que chef de son clan, c'est à lui de perpétuer la race et de trouver une mère pour son futur héritier. Irrésistiblement attiré par Myst et son énergie incroyable, elle est l'humaine idéale pour ce rôle, mais comment lui faire accepter cette funeste destinée? Et surtout comment à renoncer à celle qu'il aime et qu'il a mis si longtemps à trouver?

J'avoue que je me suis facilement laissée emporter par cette histoire qui commence très vite, très fort, et qui nous fait entrer très facilement dans ce nouvel univers. 
Toute l'intrigue se déroule sur quelques jours seulement, donc il se passe beaucoup de choses en très peu de temps. Mais l'action est ralentie par de longs et lassants moments de narration ou de questionnements de Myst, ce qui est dommage...
Un autre bémol, on a parfois un peu (beaucoup) l'impression de se retrouver dans l'univers de sagas telles que la Confrérie ou Minuit, transposé à des dragons: un héros chef de bande possessif et une héroïne au fort caractère, une attirance immédiate, une guerre contre de méchants ennemis, une bande de mâles planqués dans une demeure superbe, sans aucune femelle,... Ça vous rappelle forcément bien des choses, non?

Je n'ai pas été complètement convaincue par ce 1er tome, qui pose évidemment les bases de l'histoire  mais j'ai envie de laisser une chance à cette saga car je pense qu'elle a du potentiel et je lirai donc la suite pour voir si elle réussit à m'embarquer!
Le T2 sera sur le second de Bastian, Rikar (ouais, faut toujours trouver des noms très originaux n'est ce pas?), Furie de glace, pour lequel il n'y a pas encore de date de sortie en VF, mais sachez que 4 tomes sont déjà parus en VO. 

Extraits:
Il s'était transformé si vite. Était passé des écailles et des crocs à, eh bien… "ça".
Deux mètres de "WAHOUH". Vêtu de cuir. Débordant de sex-appeal à l'était brut. Et l'effet "Oh-là-là" ne s'arrêtait pas là, non plus. Elle aurait juré pouvoir sentir son odeur. Celle-ci flotta jusqu'à elle, réclamant son attention et , incapable de s'en empêcher, elle huma profondément. Ouais, c'était assurément lui. Un délicieux parfum d'homme propre avec une pointe d'eau de toilette à faire tourner la tête.
Insolite.
Irréel. Incroyablement sexy.
Myst se gifla mentalement, et s'obligea à repartir en arrière. Jamais de la vie. Elle refusait d'aller de ce côté… à Sexyville avec un type qui venait juste de passer de dragon à homme sous ses yeux.
Pense écailles… pense écailles… pense écailles.

*****

Il goûta sa peau alors qu'il glissa la main sur ses côtes.
Luttant pour respirer, elle lui saisit le poignet. S'il s'aventurait plus haut - lui touchait la poitrine -, elle serait perdue. Elle était trop sensible à cet endroit et…
Nom de Dieu. Elle venait juste de rencontrer ce type, et ce qu'elle savait de lui l'effrayait. Ouais, toute cette histoire de dragon valait une bonne douche froide. D'accord, ainsi il avait l'air humain - avait le corps d'un homme et se comportait comme un bête de sexe -, mais jamais elle ne pourrait coucher avec lui. (…)
Elle appuya sur ses épaules. Il grogna, changea de direction, lui caressa le dos, les hanches, et accorda une attention toute particulière à ses fesses. Tandis qu'elle frissonnait, il déplaça son autre main, qu'il lui enfouit dans les cheveux. Passant ses mèches blondes entre ses doigts, il continua à lui sucer la peau. Elle sentit une chaleur lui dévaler le long de la colonne vertébrale et, au lieu de le repousser une bonne fois pour toutes, elle perdit pied, l'attira à elle.
Oh mince, il était délicieux. Décadent. Dangereux. Ouais, tous les mots qui commençaient par un "D". (…)
Myst s'arc-bouta en reculant, ayant besoin d'espace pour lui parler, mais à la seconde où elle bougea, il releva la tête et s'empara de sa bouche.
Ce baiser se produisit si vite que Myst ne résista pas. Mais réagit comme une idiote et entrouvrit les lèvres, l'invitant à la posséder. Et, oh, bon Dieu… merveilleuse catastrophe. Elle l esut à l'instant où elle le laissa entrer, au moment où elle glissa les mains dans ses cheveux et se colla à lui.
Elle s'était attendue à du spectaculaire. Ce qu'elle obtint était un séisme. (…)
ET tandis qu'il gémissait, affairé à enrouler leurs langues et à lui caresser la peau, Myst comprit qu'elle avait commis une énorme erreur. 
Un baiser ne serait jamais assez.


Chronique de Nini Tessie-cop

Broché: 432 pages 
Editeur : Milady (18 septembre 2014) 
Collection : Bit-Lit

5 commentaires:

  1. Merci Nini !!
    Je le rajoute à ma liste ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis, je suis contente qu'il soit chroniqué! J'avais envie de le prendre à cause de la mise en scène de dragons mais je n'ai toujours pas sauté le pas et ton avis ne m'aide pas vraiment à prendre une décision car à te lire, il y a du bon et du moins bon, je ne sais pas si c'est une lecture indispensable! À voir! =)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma belle pour ta chronique et ton avis qui rejoint le mien. Tout comme toi je me suis parfois ennuyée à mourir mais bon je tenterais aussi le second tome car le premier tome de la CDLDN ne m'avait pas non plus convaincue et au final la suite m'a enchantée donc ^_^

    RépondreSupprimer
  4. @Evey, une lecture indispensable, je dirais non pour l'instant, mais à vois pour la suite, comme le dit Sandy, pour la Confrérie, le T1 n'est pas génial, c'est le moins bon après le T6 sur Fhurie LOL, et pourtant la saga est l'une des meilleures, donc je lui laisse sa chance!
    @Sandy, on se rejoint parfaitement ;-)
    @Coco, vu la taille de ta liste, t'es pas près de le lire, mouhaha!!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Un roman qui me fait bien de l'oeil !!! Merci pour ce super avis qui confirme mon choix de lecture futur. Chose certaine, il rejoindra ma PAL !!!

    RépondreSupprimer