Sortie le 18 Septembre 2014
Attention, quelques scènes érotiques.
4ème de couverture :
Bras droit de Dominic Corisi, Jake Walton sait reconnaître une catastrophe ambulante quand il en voit une. Dès le premier jour, Lil a été une source d'ennuis, mais comme son meilleur ami doit épouser la sœur de la demoiselle, il n'a d'autre choix que de l'aider - sans quoi ce mariage pourrait bien faire les gros titres, mais pour de mauvaises raisons. Seulement, veiller sur Lil serait infiniment plus facile si elle ne le rendait pas complètement fou, dans la vie comme dans la chambre à coucher.
Mon avis :
Pour ce 3ème tome, Coco m'a laissé la place. J'avais rencontré Dominic et Abby dans le tome 1 mais j'avais fait l'impasse sur le tome 2. L'avantage de cette saga, c'est que même si vous n'avez pas lu les autres tomes, vous n'êtes pas perdues. L'auteure fait toujours en sorte de revenir sur les évènements du passé par petites touches. De plus, nous retrouvons tous les personnages des livres précédents. Dans ce 3ème volume, c'est au tour de Jake Walton, le meilleur ami et associé de Dominic Corisi, de faire son entrée. Le milliardaire a sollicité l'aide de son ami afin qu'il prenne en charge sa futur belle-sœur, Lil Dartley, qui n'a de cesse de se fourrer dans les ennuis en tout genres. Il est hors de question pour Dominic que la miss mette en péril son futur mariage avec sa belle Abby. Il ne peut confier cette mission qu'à la seule personne digne de sa confiance : Jake !
Oui mais voilà, Jake ne veut surtout pas de cette charge car la première fois qu'il a rencontré Lil, il avait déjà eut toutes les peines du monde à garder ses distances et la tête froide... il avait tout de même goûté les lèvres de Lil et sut résister à ses avances... mais il s'en est fallu de peu. Il sait donc que devoir veiller sur Lil et être amener à la côtoyer très souvent va être une véritable torture !
Sauf que Dominic et lui sont déjà sous pression avec un de leur contrat et avec les préparatifs du mariage qui n'est que dans 3 semaines.
Alors quand Jake arrive pour aider Lil à se sortir d'un mauvais pas, le ton est donné ! Elle refuse son aide ou celle de son futur beau-frère. Elle est assez grande pour s'occuper d'elle et de sa petite Colby âgée de 6 mois. Même si cette situation est difficile pour le bogoss, si souvent habituer à gérer des crises biens pires et à tenir tête à des hommes de pouvoir, il va faire de son mieux pour laisser un champ d'action à la jeune femme.
Mais tout dérape très vite quand, l'un comme l'autre, ils succombent à la tentation si grande qu'il y a entre eux depuis le début.
Pire encore, quand Jake va accumuler les faux pas ou plutôt les maladresse verbales... car une chose est sûre :
- 1° Lil a un foutu caractère.
- 2° Elle ne croit pas au prince charmant.
- 3° Elle pense n'avoir besoin de personne...même pas de sa sœur.
- 4° Personne ne lui dira comment mener sa vie.
Jake va vite la mettre mal à l'aise lorsqu'il va lui apprendre qu'ils ne font pas tout ça pour contrôler sa vie mais uniquement pour les protéger. Car, si Dominic compte beaucoup d'amis, il compte aussi beaucoup d'ennemis prêt à tout pour le faire plier.
Lil refuse de croire qu'elle aussi à le droit au bonheur, qu'elle aussi mérite un homme du genre de Jake, un homme qui ne peut lui résister physiquement ... mais un homme qui ne l'aime pas.
Alors entre les malentendus de l'un et les erreurs de l'autre, l'histoire va se corser !
Jake et Lil réussiront-ils à repartir sur de bonnes bases ?
Leurs actions auront-elles une répercussion sur le mariage de Dominic et de Abby ?
Qu'adviendra-t-il de Jake lorsque Dom apprendra qu'il a coucher avec la sœur de sa femme?
Je me souviens avoir apprécié le premier tome car la plume de l'auteure est agréable et les personnages plutôt attachants et fort en caractère. Pour ce 3ème tome, je dois dire que je n'ai pas été très emballée... trop fleur bleue ! Je me suis même demandée si nous étions au 21ème siècles ! car dans le genre : " Étant donné que j'ai couché avec toi et qu'il se pourrait que tu sois enceinte, bah on va se marier ! ".... ALLÔ !! Elle te dit qu'elle prend la pilule !! lol
Ajoutez à ça le côté " tout va vite, tout est si facile avec l'argent" qu'on se lasse de cette histoire. Le côté frais vient des caractères forts de nos 2 héros ;-)
Une fois n'est pas coutume, Merci à Aurélia et aux Éditions Milady Romance pour cette lecture.
Extrait 1 :
Lil revint de la cuisine avec un biberon et une serviette pour l'épaule de Jake. Tandis qu'elle allait lui passer sa fille, il la devança en s'asseyant directement par terre. Adossé au divan, il souleva la petite Colby pour la prendre dans ses bras.
- Je suis prêt à te donner mille dollars, lui dit-il en la regardant dans les yeux, si tu ne me régurgites pas dessus.
Colby lui attrapa le nez de sa petite menotte.
- Tu es dure en affaires, enchaîna-t-il avec un sourire, mais tu n'auras pas un sous de plus.
Extrait 2 : Un extrait parlant (pour ma part) entre Lil et son amie Alethea
- Ah ouais, répliqua Alethea d'un ton lourd de sarcasme. Parce qu'une fille qui a couché avec deux types à l'âge de 25 ans, c'est ce que tu appelles une salope ? Et d'ailleurs, reprit-elle sur un ton plus sérieux, quel mal y aurait-il ? " Pute ", " Salope ", ce ne sont que des mots que les hommes utilisent pour juger les femmes sur lesquelles ils n'ont aucun contrôle. Ce sont spécifiquement ceux que ton ex a employés quand tu lui as démontré que tu pouvais survivre sans lui. Ne lui laisse pas la moindre place dans ton esprit.
Extrait 3 : Jake et Lil
- Ta fille est ta priorité, répliqua-t-il, avec dans le regard l'amorce d'une lueur de désir.
Pourquoi rends tu les choses si difficiles ?
- Tu vois maintenant pourquoi ça ne peut pas marcher.
- Et pourquoi ? Parce que je ne t'aime pas ?
Pan !
Lil retira ses mains de celles de Jake.
- Il y a de ça.
Il déplia sa serviette et la posa sur ses genoux.
- L'amour est un mythe que perpétuent tous ceux qui n'ont rien de plus grand en quoi croire. Tu es une amante merveilleuse, tu sais me faire rire et j'apprécie ta compagnie. Je n'en demande pas plus.
Malheureusement, il était probablement sincère.
(...)
- Viens t'installer chez moi, dit-il posément.
- Nous avons déjà parlé de ça.
(...)
- Pour combien de temps ? demanda Lil.
Jake haussa les épaules.
- Si ce sont des promesses que tu veux, je ne peux pas t'en faire. Si c'est ton avenir financier qui te préoccupe, je demanderai à mes avocats d'établir un protocole d'abord pour régler la question.
Ça c'est le Jake que je connais.
Lil jeta sa serviette sur la table et se leva.
- Eh ben, c'est aussi romantique que le carnet d'entretien de ma voiture.
Chronique "Le milliardaire et moi" et "Le businessman et moi"
Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 313 pages
Éditions : Milady
Collection : Romans
Il est dans ma PAL j'ai qd même hâte de retrouver tt ce petit monde !!!
RépondreSupprimerMerci lna ♡