jeudi 29 mai 2014

POUR TES LEVRES de Irène CAO

Sortie le 05-03-2014 :

Attention, quelques scènes de sexe explicites.



4ème de couverture :

Elle se croyait libérée de la passion
Lui n'attendait plus rien de l'amour
A Rome, ils devront affronter leurs démons

Elena, plus forte et plus sûre d'elle-même, a décidé d'oublier Leonardo. Ayant quitté Venise pour Rome, elle vit désormais avec Filippo et mène une existence paisible. Mais le soir de ses trente ans, dans un grand restaurant de la ville, elle découvre sur son dessert quelques graines de grenade... L'homme qui l'a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Mais bien des barrières les séparent : l'amour de Filippo, les blessures du passé et, surtout, le secret le plus inavouable de Leonardo.


Mon avis :
Nous revoilà à suivre les aventures de la belle Elena. Nous l'avons quitté au plus mal après que Leonardo lui ait avoué qu'il ne pouvait rien lui donner de ce qu'elle attendait, elle, désespérément. La jeune femme a donc décidé, enfin, de donner sa chance à Filippo et de s'installer avec lui à Rome. 
Elle a le sentiment de revivre... Une nouvelle ville, une nouvelle restauration, de nouvelles connaissances, un nouvel appartement et un nouvel amour ! 
Cela fait 3 mois qu'elle a laissé son ancienne vie derrière elle et elle accueille ce changement sereinement car, pour la première fois, elle se sent heureuse, à Rome avec Filippo. Un bonheur qu'elle accepte comme s'il ne pouvait en être autrement, que cela aurait toujours dû être comme ça.
Mais un jour, alors qu'elle se trouve dans une rue, un odeur lui chavire l'esprit...son parfum à lui, va la hanter. Cette petite odeur va faire ressurgir des choses qu'elle avait pourtant réussi, non pas à oublier mais à refouler bien au fond de sa mémoire. Une si petite chose qui va l'ébranler au point de remettre en question son amour pour Filippo. Mais bien vite, elle se rend compte qu'elle aime ce jeune homme... qu'elle l'a toujours aimé. Même si ce dernier est très occupé au sein du cabinet d'architecte pour lequel il travaille, il n'a de cesse de combler Elena de tout plein d'attentions plus adorables les unes que les autres. 
Cependant, tout bascule le jour de l'anniversaire de la miss : Filippo lui a concocté une soirée avec des amis dans un restaurant très chic de la ville et au moment du dessert, quelques graines de grenade sur son assiette vont tout remettre en question. Elle ne croit pas à une coïncidence, elle se lève, se dirige vers les cuisines et à sa grande surprise, découvre Leonardo. Non, ce n'est pas le hasard...Leonardo voulait voir si ce simple geste allait éveiller sa curiosité... pour lui, le fait qu'Elena soit dans son restaurant, est un signe du destin. 
Mais la Elena qu'il a connu n'a plus grand chose à voir avec celle qu'elle est devenue... grâce, ou à cause de lui. Cette première rencontre depuis leur séparation se passe plutôt mal !
Le bogoss n'a pas dit son dernier mot et il ne va pas cesser de venir relancer Elena. Je ne vais pas vous mentir, la jeune femme va vite se laisser happer par le charme de cet homme. Alors qu'elle se sentait heureuse, il y a quelques mois encore, Elena va de nouveau se sentir mal. Mal parce qu'elle trompe un homme qu'elle aime, mal parce qu'elle sait qu'elle ne peut rien attendre de son amant mais que pour une raison qu'elle ne comprend pas, elle ne se sent vivante qu'avec lui.
Les jours vont passer au grès des désirs de Monsieur Leonardo...Mais Elena va essayer de reprendre les rênes de sa vie... mais c'est sans compter sur les bâtons dans les roues que la vie a décidé de lui mettre.

Le premier tome m'avait plu mais le caractère d'Elena m'avait fortement agacé ! Dans ce second tome, je peux dire que la miss a enfin évolué ! Un livre que j'ai dévoré en quelques heures tellement j'avais envie de savoir ce qui allait arriver à tous nos personnages. Ok, sa manie de jouer les girouettes m'a irrité... mais que ferais-je à sa place si je me retrouvais entre 2 hommes aussi parfaits ??! 
Une chose est sûre : je suis ravie d'avoir le tome 3 sous la main car il me tarde de replonger dans cette aventure ! De plus, tout comme dans le premier volet, quel plaisir de voyager à travers les villes Italienne, de découvrir ses monuments et de déguster tous ces plats et tous ces vins... on s'y croirait !


Extrait :

L'air s'épaissit autour de nous. Ça devient sérieux. Quand Leonardo fait mine de secouer la tête d'un air de dénégation, j'attrape son visage entre mes mains et je plante mes yeux dans les siens. Je suis sûre d'avoir surpris quelque chose au fond de son regard, quelque chose qui brûle pour moi.
- Ce que nous vivons n'est pas juste une histoire de cul, Leonardo, tu le sais aussi bien que moi.
Je ne sais pas comment j'ai trouvé le courage de lui dire ça mais il fallait que ça sorte.
La réaction de Leonardo ne se fait pas attendre : il m'attrape par les épaules et me regarde droit dans les yeux : 
- Tu veux que je te dise quoi, Elena ? Que je te désire ? Oui, je te désire, et pas qu'un peu. Que notre histoire est sincère, forte, qu'elle ne ressemble à aucune autre ? C'est le cas. J'ai arrêté de croire que je pouvais tout maîtriser. Mais ça n'a pas d'importance. Parce que je ne peux pas te donner ce dont tu as envie. Je ne te demanderai jamais de quitter ton mec et de changer de vie pour moi. Tout simplement parce que nous ne sommes pas fait pour être ensemble. 


Chronique du tome 1 ICI

Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 329 pages
Éditions : JC Lattès  

  
         

3 commentaires:

  1. L'héroïne s'affirme? Ca, ça me plaît! À lire les résumés je suis plutôt team Filippo mais si ça se trouve, je pourrais très bien retourner ma veste en les lisant... pff, cette saga me fait envie mais ce n'est pas une priorité, peut-être l'achèterai-je en poche dans sa totalité. C'est bien une trilogie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Evey, c'est bien une trilogie ;-). Et il était temps qu'elle prenne un peu de caractère ! Ah moi aussi j'étais Team Filippo...et puis Leonardo et puis.... car oui, il y a un 3eme personnage masculin bien sympathique (que l'auteure compare à RP :-))
      Bisous !

      Supprimer
  2. Le seul hic dans cette saga c'est Leonardo, je ne l'aime pas du tout !! Quel égoïste ce mec. Bonne lecture du tome 3, il est super et on part pour la Sicile trop bien.

    RépondreSupprimer