lundi 19 mai 2014

LA COMMUNAUTE DU SUD, tome 7 : La conspiration, de Charlaine HARRIS

Sortie le 25-11-2009


Résumé :


"Après les dégâts provoqués par l'ouragan Katrina, la Reine des vampires avait tout perdu et était accusée de meurtre ! Et bien sûr, moi seule pouvait la blanchir ! On m'a donc envoyée, moi, Sookie Stackhouse, avec la délégation officielle, au sommet des vampires. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Il allait s'en passer, des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres."

Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant - un tigre-garou ô combien séduisant ! - mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort...

Mon avis :


Comme vous le savez déjà j'aime beaucoup cette série. Il y a des rebondissements, du bogoss et des "vrais" vampires ;-) Mais elle est un peu irrégulière, c'est-à-dire que certains tomes sont excellents et d'autres nettement moins. Celui-ci se trouve pile entre les deux ! lol
Nous retrouvons les ingrédients qui fonctionnent : du rythme, de l'humour, de l'amour... et une intrigue bien sûr. Ceci dit je trouve cette dernière légèrement plus fade que les précédentes d'où mon avis mitigé sur ce tome.

Sookie quitte Bon Temps pour se rendre au sommet des vampires. Et autant vous dire que même si cette héroïne n'a pas froid aux yeux, elle ne fait pas vraiment la maline dans un immense hôtel rempli de ses "amis" aux dents longues. Cette fois-ci elle n'est pas employée par Eric, mais par la Reine en personne ! Malheureusement, les trahisons, les manipulations et les meurtres sont monnaie courante dans son environnement proche.
Elle va y retrouver Barry, le seul autre télépathe qui ait déjà croisé sa route. Leurs échanges et leur complicité apportent une touche de nouveauté au récit. D'ailleurs, j'ai trouvé que cet élément était bien exploité. D'ailleurs, sommet oblige, les personnages sont nombreux dans ce tome, à tel point qu'on s'y perd un peu à certains moments...
Cette fois encore, Sookie n'aura pas vraiment le temps de se reposer. En effet, en parallèle des missions qui lui sont confiées par la Reine, elle doit gérer sa vie amoureuse. Et vu que Quinn, Bill mais aussi Eric sont présents au sommet, ce n'est pas chose aisée. Ce qui, pour nous autres lectrices, n'est que du bonheur ! lol

Je n'ai pas grand chose de plus à vous dire concernant l'histoire puisque dans ce tome elle est un peu sans surprise. Cependant ça reste un agréable moment de lecture durant lequel les pages se tournent toutes seules. L'écriture de Charlaine Harris est toujours aussi fluide et cette auteure réussit encore à nous emmener dans son univers.


Maintenant place à l'extrait, avec Eric, forcément ^_^


Eric a dû estimer que des actes en diraient plus long que bien des discours. Soudain, il s'est retrouvé devant moi. Il m'a soulevé le menton de l'index, levant mon visage vers le sien. Ses yeux, sombres dans la pénombre, se sont rivés aux miens. L'intensité de son regard me gênait et m'embrasait tout à la fois. Vampires et sentiments ambivalents : je commençais à connaître la chanson.
Je n'ai pas été franchement étonnée lorsqu'il m'a embrassé. Quand on a plus de mille ans d'entraînement, on peut devenir très bon, à ce petit jeu-là, et je mentirais si je prétendais que je suis restée insensible au baiser d'un maître de l'art. Ma température est montée en flèche : au moins 10°C d'un coup. J'ai eu toutes les peines du monde à me retenir de lui passer les bras autour du cou et de me frotter contre lui. Pour un refroidi, il était drôlement chaud et, apparemment, mes hormones se montraient on ne peut plus réceptives, après ma nuit avec Quinn... Quinn ! Ça m'a fait l'effet d'une douche froide.
Je me suis détachée d'Eric, avec un tel regret que c'en était presque douloureux. Il avait sur le visage l'air concentré de quelqu'un qui vient de goûter un grand cru et se demande s'il vaut mieux le mettre en cave ou le consommer tout de suite.

De Chloé Tessie-cops
Poche : 406 pages
Editeur : J'ai Lu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire