vendredi 9 mai 2014

LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE, Tome 2, Famine, de Larissa Ione

Sortie le 19 mars 2014

Résumé: La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre. 

L’amour est une émotion défendue à l’immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal est terrifiée par la réaction de ses frères s’ils découvrent la manière dont elle les a trahis des siècles auparavant. Mensonge après mensonge, la Cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l’enfer engloutit – littéralement – Arik Wagner, le militaire humain qui a eu le culot de l’embrasser… et d’éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l’Apocalypse si Limos décide d’y céder.

Mon avis: Voici la suite de la saga spin-off de la saga Demonica que j'ai adorée. Je dois avouer que j'aime un peu moins ces Cavaliers que les démons seminus, ce qui ne m'empêche pas de les apprécier et de passer un bon moment en leur compagnie!
Les Cavaliers de l'Apovalypse sont au nombre de 4: 3 frères et 1 soeur. Après avoir suivi Arès, c'est au tour de Limos, la seule femme qui va tomber dans les bras d'Arik, un humain, que l'on connaît déjà depuis de nombreux tomes puisqu'il est le frère de Runa, la compagne de Shade (vous me suivez? Shade était le héros du T2 de Demonica). Arik est un guerrier, un militaire de l'Agence X qui travaille en collaboration avec l'Aegis, les frères seminus et les Cavaliers pour éviter que l'Apocalypse se déclenche sur Terre.
Limos et Arik ont déjà eu l'occasion de se croiser pendant le T1 des Cavaliers, l'attirance et le désir l'un envers l'autre ont été immédiats! Mais des obstacles de taille les empêchent d'y céder!
Déjà parce que Limos est une guerrière redoutable et immortelle de plus de 5000 ans alors qu'Arik n'est qu'un humain, qui sait se défendre et est incroyablement sexy pour un faible mortel, mais il n'est qu'un humain quand même, LOL! Et en plus, Limos risque de déclencher l'Apocalypse si jamais elle cède à la tentation, surtout après que son frère Reseph a brisé son sceau et est devenu Pestilence, semant les maladies aux quatre coins du monde. Il échafaude de multiples plans pour faire céder les sceaux de ses frères et soeur afin que le monde humain devienne l'enfer sur terre. Mais eux n'y tiennent absolument pas! Ça fait plus de 5000 ans qu'ils font tout pour que ça n'arrive pas, il est hors de question que tous leurs efforts volent en éclat.

Comme son frère Reseph devenu Pestilence, Limos a elle aussi des choses à se reprocher, élevée dans Sheoul par leur mère démoniaque,  elle est la plus ambivalente entre le bien et le mal, elle n'a pas toujours été honnête envers ses frères, semant mensonge après mensonge. Elle va devoir subir les revers de médailles de ses multiples mensonges au travers des siècles... Elle va se retrouver peu à peu piégée par ses manigances qu'elle a toujours essayé de cacher à ceux qu'elle aime maintenant plus que tout... Elle va aussi devoir gérer les implications de ses fiançailles avec Satan, qu'elle essaie d'éviter. Surtout lorsqu'elle se laisse embrasser par Arik, les conséquences vont être terribles pour lui qui va devoir subir la jalousie du Prince des ténèbres!

Ce livre est riche en rebondissements et ne tourne pas exclusivement autour des 2 personnages principaux, nous suivons également les aventures d'autres personnages importants:
Thanatos, qui lui aussi va se retrouver dans des situations difficiles, surtout lorsqu'il se retrouve obligé d'accueillir Regan chez lui, la Gardienne Aegi est une tentation pour le Cavalier qui doit absolument protéger son sceau de cette délicieuse tentation!!!! L'histoire entre ces deux-là commence étrangement et risque de continuer à nous étonner...
Reaver, l'Ange qui est un des deux observateurs des Cavaliers avec la méchante Harvester, file lui aussi un mauvais coton! (à noter que le tome 5 des Cavaliers de l'apocalypse lui sera consacré et qu'il est paru en VO en décembre 2013)

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier, qui posait les bases de l'histoire des 4 Cavaliers. Cette fois-ci encore, nous sommes tenus en haleine tout le long du livre, de nombreux événements ont lieu, l'auteur nous réserve de nombreuses surprises plus étonnantes les unes que les autres. Ce qui est le plus étonnant c'est que j'ai plus été entraînée par les événements qui arrivaient aux autres personnages ou encore par les diverses révélations, qu'à l'histoire réelle entre Limos et Arik, qui sont 2 personnages attachants sans être non plus transcendants... Leur histoire est cousue de fil blanc, mais elle reste agréable à suivre tout de même!
J'ai hâte de lire le T3 qui concernera mon Cavalier préféré: Thanatos, le fascinant et terrifiant Mort, il paraîtra chez Bragelonne le 2 juillet 2014.
Et je vous rappelle que le T1, Guerre, paraîtra en format poche le 11 juillet 2014 chez Milady.


Voici 2 extraits concernant Limos et Arik, dans le premier Limos pense au xraisons pour lesquelles elle est attirée par lui, et dans le deuxième, ils discutent de leur rencontre:

Elle sentit Arik lui poser les mains sur les épaules, et elle s'autorisa à se blottir contre lui. Il glissa les bras autour de sa taille et la garda contre lui tandis qu'ils contemplaient l'océan éclairé par la lune. Elle avait l'impression que sa force l'enveloppait, la calmait, la rassurait et lui offrait une intimité qu'elle n'avait jamais connue auparavant.
Il avait beau être humain, il possédait un courage et une détermination qu'elle n'avait jamais vus, même chez les immortels. Tout en lui donnait plus de force à Limos. Comme si elle était un bâtiment résistant, capable de tenir seul, mais qu'il était son contrefort, solidifiant et stabilisant ses murs extérieurs.

- ... tu es le seul à avoir éveillé un tel désir en moi.
Cette réponse fit naître un élan de fierté masculine en lui.
- Ça fait plaisir à entendre, mais pourquoi moi?
Les lèvres de Limos, gonflées par leur baiser et couvertes de bruine, s'étirèrent en un sourire éblouissant.
- Tu te souviens de notre rencontre, chez Than? Quand tu étais tout impressionné par nous?
- C'est un bien grand mot, marmonna-t-il, ce qui la fit rire.
Elle était belle ainsi.
- Tu m'as amusée. Et peu de personnes y parviennent. Et tu as très bien réagi quand je t'ai brisé les côtes.
- Alors je t'ai attirée parce que j'ai un seuil de résistance à la douleur élevé?
- Eh bien, c'est séduisant, mais tu m'as aussi fait rire, et tu me donnes des papillons dans l'estomac, ajouta-t-elle d'un ton enjoué avant de redevenir sérieuse. En plus... tu m'as regardée comme si j'étais... je ne sais pas...
- Sacrément sexy, suggéra-t-il.
Le sourire de Limos le toucha de nouveau.
- Oui mais pas seulement. Comme si j'étais une énigme. Ça m'a plu. En temps normal, les hommes me contemplent comme si je n'étais bonne qu'à une chose. Ce qui est drôle, puisque c'est précisément le domaine dans lequel je suis incompétente, soupira-t-elle.

Chroniques de Demonica T1T2T3T4 et T5.
Chronique des Cavaliers de l'Apocalypse T1 ICI

Chronique de Nini Tessie-cop
Relié: 384 pages 
Editeur : Bragelonne (19 mars 2014) 
Collection : Bit-Lit

 

2 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec ta chronique Nini. Lecture agréable mais loin d'atteindre les Démonica. Comme pour le premier tome, les personnages et l'histoire d'amour sont sympa mais pas transcendant. A voir si le tome 3 sera meilleur.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment j'aime bien mais beaucoup moins aussi que les demonica!! Mais bon en même temps, c'était pas mes chouchous qui sont La mort et Pestilence , hâte!!!

    RépondreSupprimer