jeudi 17 avril 2014

THOUGHTLESS, Tome 1, Indécise, de SC Stephens


Sortie le 3 avril 2014

Résumé: Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… 


Lorsque Denny obtient le job de ses rêves à Seattle, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’installent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. 
Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiera que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion. 

Mon avis: Les éditions Hugo Roman nous gâtent avec cette série de livres en New adult très à la mode en ce moment, après les sagas Beautiful Bastard et Unbreak me, en voici une autre  qui a connu beaucoup de succès en anglais.

Kiera est une jeune étudiante sans histoire. Elle est en couple avec son amoureux Denny depuis presque 2 ans et plaque tout pour le suivre lorsqu'il décide de partir à Seattle pour le stage de ses rêves. Loin de chez elle et de sa famille, Kiera est ravie de pouvoir enfin vivre avec son homme, de pouvoir passer tout son temps libre avec lui, de se trouver un petit boulot sympa et de reprendre ses études. Elle ne s'attendait sûrement pas à se retrouver en colocation avec un super beau gosse... Kellan est irrésistible, beau comme un dieu, et en plus, pour ne rien gâcher, c'est le chanteur d'un groupe de rock... Il chante d'une façon hyper sexy, entraînant dans son sillage les cris hystériques de groupies surexcitées.
Mais Denny n'est pas mal non plus dans son genre!!! Déjà, il est australien... Ensuite il est canon, avec sa barbe de 3 jours. Et en plus, c'est le petit ami parfait, toujours aux petits soins pour elle, il est amoureux transi, n'a d'yeux que pour elle malgré les regards insistants et intéressés des autres filles. 
Denny et Kellan sont de super bons potes, tous les 3 passent beaucoup de temps ensemble et du coup Kiera et Kellan se rapprochent et deviennent amis eux aussi. Mais lorsque Denny doit s'éloigner quelque temps pour son travail, Kiera se sent horriblement seule, elle a beaucoup de mal à gérer l'absence de son chéri. Mais Kellan est là, il est présent pour elle lorsqu'elle en a besoin, il lui fait oublier sa solitude, ils passent du temps ensemble, apprennent à mieux se connaître, à s'apprécier et une amitié profonde se forme entre eux. 
Mais forcément, une amitié entre un homme et une femme est dangereuse, surtout quand ils repoussent toujours un peu plus loin les limites. Les câlins chastes ne peuvent pas rester innocents très longtemps. Le désir augmente avec la sensation de l'interdit... Si vous voulez en savoir encore plus sur le début de l'histoire, allez voir la chronique que Pat avait faite lors de sa lecture VO (ICI), elle avait super bien résumé tout ça!!!

Le titre résume très bien l'attitude de Kiera, indécise, c'est clair qu'elle l'est!!! Elle est incapable de prendre une bonne décision, et lorqu'exceptionnellemnt ça lui arrive, de toute façon, elle ne s'y tient pas! 
Tout en étant très amoureuse de Denny, elle tombe peu à peu sous le charme du sex-appeal de Kellan, (ce qui peut se comprendre... miam miam...) c'est sa drogue, il est sa dose de nicotine, et même si elle sait que ce n'est pas bien de fumer, que c'est mauvais pour elle et pour ses poumons (en l'occurrence ici les poumons c'est Denny, LOL), elle n'arrive pas à résister à la tentation d'une petite taf... 
Son comportement est terriblement agaçant, voire même révoltant, entre les deux son coeur balance... Cette situation triangulaire est courante dans les livres, mais c'est assez rare de voir une héroïne se comporter comme une telle garce, pourtant ce n'est pas si rare dans la vie. Ce n'est que le reflet d'une certaine réalité. Et c'est ce qui rend ce lire si intéressant du coup!!!
Mais voilà, Kiera leur fait du mal à tous les deux, mais se fait aussi du mal à elle-même en se mettant dans une situation inextricable sans faire voler en éclats de profondes amitiés. Elle vit dans une culpabilité constante, ce qui lui fait verser beaucoup de larmes. Beaucoup, beaucoup de larmes. Trop de larmes! Une vraie fontaine cette fille...


Le titre résume très bien aussi mon état d'esprit à la fin de ma lecture de ce livre... Je ne saurais vous dire si je l'ai aimé ou non, tellement j'ai été partagée tout le long. J'aime m'identifier aux héroïnes et en général c'est assez facile, mais pas là! Certaines décisions et manques de décisions m'ont insupporté: des attitudes, des trahisons, des larmes... 

Cette situation de triangle amoureux peut rebuter certaines d'entre vous, mais cette fois la situation est poussée dans ses retranchements:
Kiera est extrêmement agaçante dans son attitude envers Denny et Kellan, on a envie de lui mettre des tartes. Mais eux aussi sont assez énervants à vrai dire. On a envie de réveiller Denny, de lui arracher ses oeillères, on se demande comment il peut ne rien voir, ne se douter de rien si longtemps. Et Kellan... Ah Kellan... il est vraiment hot et sexy ce mec, je ne verrai plus les stands à expresso de la même manière LOL!!! Il m'a beaucoup plu au début, c'est quand même lui le personnage le plus intéressant et attractif de ce livre, même s'il m'a moins attirée vers la fin...

Mais mais mais... malgré tout ça, j'ai eu beaucoup de mal à poser ce livre, il est très addictif car on a envie de savoir ce qui va se passer, ce que Kiera va encore bien pouvoir faire pour nous énerver ou nous toucher, car oui, elle n'est pas QUE énervante, elle est aussi touchante. Kellan n'est pas QUE sexy, il a aussi des blessures, des cicatrices psychologiques qui le rendent très attachant. Certains moments de tendresse, certaines scènes nous donnent de vrais papillons dans le ventre, comme ces effleurements, ces câlins innocents pas si innocents, ces regards furtifs ou pleins de passion.
Tout ça se mélange pour en faire un livre différent, dérangeant, bouleversant qui suscitera des avis très différents, mais peut-être très tranchés aussi! Il ne va pas plaire à tout le monde, ça c'est certain! J'ai hâte de lire vos avis!

En tous cas, si vous voulez un autre avis que le mien pour vous décider, vous pouvez retrouver la chronique de Pat lors de sa lecture VO ICI

La saga est composée de 3 tomes qui concernent toujours les mêmes personnages, il ne s'agit pas d'un tome par couple différent cette fois-ci. Le T2, nommé Insatiable (chronique de Pat ICI), devrait paraitre le 3 juillet, et le T3, Reckless, dont on ne connait pas encore le titre en VF devrait paraitre en septembre 2014.

Un extrait d'une scène avec nos 3 protagonistes:

Je donnai une tape dans l'estomac de Kellan en arrivant dans la cuisine le lendemain matin. Il se pencha en avant et je me rappelai sa blessure, mais trop tard.
- Mince, excuse-moi. 
- Je te fais marcher, ça fait pas si mal que ça, dit-il en m'attirant contre lui.
- Crétin, dis-je en mettant mes bras autour de son cou.
- Peut-être, mais au moins tu me fais un câlin.
- T'es vraiment insupportable.
- Oui, mais tu m'aimes bien quand même.
- Je sais vraiment pas pourquoi, répondis-je avec un soupir dramatique.
- Donc, tu m'aimes vraiment bien. J'étais pas sûr...
Je lui donnai une petite tape sur la poitrine et m'écartai.
- Fais voir, dis-je en lui faisant le geste de relever son tee-shirt.
- T'essaies encore de me déshabiller?
Je ne pus m'empêcher de rire et examinai son pansement. (...)
- Bon sang!
Je pivotai en direction de la porte de la cuisine: Denny était en train de bâiller tout en regardant Kellan.
- Qu'est ce qui t'est arrivé? (...)
Il approcha pour m'embrasser et je lui donnai un petit bisou en regardant Kellan: il avait les yeux rivés au sol. Denny alla jusqu'au frigo et se pencha pour chercher quelque à l'intérieur. Kellan passa alors derrière moi, attrapa ma main et la dissimula derrière mon dos. Je le regardai, mais son visage ne trahissait aucune émotion. Il me caressa la main sans quitter Denny des yeux, avant de serrer mes doigts dans les siens. Puis il me lâcha pile au moment où Denny refermait la porte du frigo.
- Pancakes à la framboise? demanda-t-il en agitant la barquette de framboises qu'il venait de trouver.
Je hochai la tête et baissai les yeux. Kellan quitta la pièce et une vague de culpabilité me submergea, sauf que je ne savais pas à cause de qui: Kellan ou Denny?


Chronique de Nini Tessie-cop

Broché: 557 pages 
Editeur : Hugo roman (3 avril 2014) 
Collection : New Romance

18 commentaires:

  1. Je sens que je vais avoir envie de baffer la fille tout le long... J'ai lu des commentaires pas très positifs mais malgré tout je le lirai sans doute pour me faire un avis par moi-même.

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL !! Je vais voir si j'ai envie de la baffer...ou pas ;-)
    Merci !
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma belle, un livre en moins dans ma Pal, rien que l'extrait m'a énervé alors... lol

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai bien aimé, malgré Kiera qui est vraiment énervante, ses pleurs, et ses questionnements d'accord mais pas trop non plus, il y a un moment faut prendre une décision, elle est un peu égoiste. L'histoire en elle même est pas mal mais c'est vrai que tous les personnages sont un peu agaçant...

    RépondreSupprimer
  5. Ils m'ont tous agacé ! Ok Kiera est énervante et Denny complètement naïf mais Kellan est agaçant aussi. Un coup il prend ce qu'elle lui donne, un coup il veut pas la partager, il sait pas tellement ce qu'il veut non plus. Et puis il la pousse un peu à l'adultère aussi, a toujours la pousser pour avoir une petite attention.
    Malgré ça, c'est complètement addictif. Je sais pas encore si je lirai la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a posté en même temps et on est bien d'accord. ;)

      Supprimer
  6. Malgré l'histoire en elle même qui exaspère plus d'une fois, c'est bien écrit et ça se lit très bien, les personnages sont attachants, aussi je ne regrette pas du tout d'avoir sauté le pas.
    Par contre, petit coup de gueule de la féministe que je suis: Pourquoi Kiera serait la seule à blâmer dans l'histoire? Kellan aussi est fautif mais comme c'est un mec ASD, vous lui passez tout! Injuste! Bon, ok, elle le mène un peu par le bout du nez mais il a sa responsabilité dans l'histoire, je suis désolée! Girl power! XD

    Merci pour cette jolie chronique, celle de Pat m'avait déjà séduite, bisous les filles

    RépondreSupprimer
  7. Et bien comme l'héroine, je suis indécise. Je ne sais toujours pas si je vais le lire. Les triangles amoureux ne sont pas trop ma tasse de thé et si en plus l'héroine est à baffer....... Pourtant ta chronique donne envie d'essayer!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Perso j'ai adoré, certes Kiera est agaçante, car elle est indécise (comme le dit si bien le titre) mais elle n'est pas la seule fautive dans l'histoire, tous nos héros ont leur part d'erreurs. Bon sauf bémol (outre le fait que Kiera veut puis ne veut plus lol ..ce qui est un peu usant) c'est qui moi c'est pas Kiera que j'ai trouvé pleurnicheuse mais Kellan mdrr !! Plus d'une fois j'ai eu envie de lui "ohh mec ressaisis toi, t'es pas une gonzesse"!! (oui les mecs qui pleurent ne m'émeut pas plus que ça).
    Sinon c'est addictif, touchant, bouleversant j'ai hâte de lire le tome 2
    Solenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai pensé comme toi pour Kellan. Le côté pleurnichard efface complètement le côté bad boy.

      Supprimer
    2. C'est vrai qu''un mec aussi sensible... bon, je pense qu'il faut nuancer les personnages, là pour le coup, ils sont tous extrêmes. Pourtant, comme dit Evey, il est bien écrit, et il se lit vite au final :)

      Supprimer
    3. Oui un peu moins de peur et c'était parfait lol.

      Supprimer
  9. bon en même temps les filles, avec le titre il fallait s'attendre à ce que la fille hésite beaucoup !!!! Donc moi aussi Indécise. En fait un peu de mal avec son infidélité, ses remords; On a envie de lui dire , Hey tu l'as cherché la merde ma chérie !!!
    et pourtant je pense que je lirais le 2 !

    RépondreSupprimer
  10. Moi je n'ai pas accroché. J'ai détesté Kellan. Il traite Kiera de la pire des manières, il lui parle très mal, il couche avec des tas de filles presque sous son nez. A part son physique de rêve, c'est un sale type.
    Kiera est un peu énervante c'est vrai. Mais je comprenais son indécision. Comment quitter un gentil garçon comme Denny pour se mettre en couple avec Kellan qui est plutôt instable, colérique, séducteur, pleurnichard et capricieux ?
    J'ai trouvé le livre ennuyeux. Trop long. Trop mou. Trop répétitif. Ce sont toujours les mêmes actions. Le boulot de Kiera au bar, les concerts du groupe de Kellan, les mêmes scènes à la maison etc.
    Franchement j'en attendais beaucoup plus de ce bouquin.

    RépondreSupprimer
  11. Comme quoi c'est fou ce qu'un avis peu diverger d'une personne a l'autre lol la preuve qu'un livre peut plaire ou être détesté lol!!

    Pour moi c'était mon grand coup de cœur de l'année passée! Je suis contente les filles que vous ayez pu connaître qui est mon avatar depuis plusieurs mois lol
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Alors moi, j'ai adorée. Bien sur les personnages ont un côté agaçant. Denny pour ne rien dire, Kiera pour ces changements, Kellan pour sa façon de ce comporter même si franchement, avec un fille comme ça, j'arrive à le comprendre. Mais ils nous font vivre tellement d'émotions dans ce livre que j'ai totalement adhéré. J'attends avec impatience le tome 2 ou à ce que j'ai compris, Kellan prendra sa revanche, ainsi que le T3.
    Donc pour moi c'est un coup de coeur et j'en suis bien contente parce que je l'attendais depuis longtemps en VF. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Le concept est top, l'histoire bien ficelée, c'est bien écrit MAIS KIERA M'A TUÉE ! Etre indécise, c'est bien, être chiante à mourir, c'est mal !
    Dommage, parce que Kellan est... il est... indescriptible. ^^

    RépondreSupprimer
  14. Mon dieu comme Kiera peut être agaçante, énervante, pleunicharde ... bref un concentré de ce que je n'aime chez un personnage feminin. Et pourtant on ne peut qu'être transporté par cette aventure.
    J'ai été sous pression pendant tout l'histoire, et j'ai souffert pour Denny et Kellan. Mais il y a tellement de sentiments et de souffrance dans ce livre qu'il est difficile de ne rien ressentir et de ne pas aimer !!!
    Je n'ai plus qu'à me jeter sur la suite ;-)

    RépondreSupprimer