mercredi 2 avril 2014

MARKED PART I: THE MISSING LINK de J.M. SEVILLA

LECTURE EN VO - Lecture pour un public averti!

The Missing Link (Marked, #1)
Résumé: There are three things Lily Evans immediately notices about her new neighbor, Jay Lincoln. The first is his monstrous size, the second is the malicious way he glares at her, and thirdly, but most importantly, the three scars that mark his right eye. She knows the smart thing to do is stay away, but she has never met or seen anyone like him. The more time she spends with this frightening yet captivating man, the harder it becomes. He can make her hairs stand on end but he also has a sweetness to him that tugs at her heart. Soon she finds herself merged into his world full of murder, revenge, and deceit.

Mon avis: Voila le 1er livre d'une série de 2. Et c'est la 1ère saga de cette auteure. Et bien, croyez-moi, cette jeune femme a du potentiel! J'ai adoré cette histoire!!

Lily Evans est une jeune femme de 22 ans qui revient vivre avec sa mère et ses deux jeunes frères après une histoire désastreuse qui a duré deux ans avec son ex, Will le dominateur. Le dominateur dans le sens où pendant 2 ans, il lui a dit comment s'habiller, comment se comporter, etc. Et puis, leur histoire c'est mal terminée, mais je vous laisse lire le livre pour savoir comment ;-)
Et donc revoila Lily chez sa mère, reprenant une vie sociale normale avec ses amies Stevie et Naomi. Un homme étrange s'est installé dans la maison d'en face. Etrange parce que patibulaire, avec ses cicatrices sur le visage. Et puis surtout, cet homme est une montagne de muscles... Il est juste énorme! Il est impressionnant de part sa carrure mais également de part son regard noir et perçant, de part sa franche hostilité au monde qui l'entoure... La mère de Lily ne se laisse pas impressionner et envoie sa fille l'inviter au repas de Noël, qu'il décline avec toute la mauvaise grâce dont il est capable... Mais Lily revient à la charge en lui apportant du dessert. Bon, OK, sa mère l'a obligée, parce que d'elle même elle n'y serait jamais retournée tellement elle a eu la frousse de ce type la 1ère fois...

Un vendredi soir, Naomi, Stevie et Lily décident de sortir dans un bar pour prendre du bon temps et danser.  Quand Naomi et Stevie finissent par avouer à Lily qu'elles n'ont jamais aimé Will, son ex, et qu'elles ne supportaient pas de voir leur amie se soumettre à ce point, Lily s'agace car si elles avaient parlé, peut-être lui auraient-elles rendu service... Elle décide de sortir prendre l'air par la porte de secours et se retrouve dans une allée mal éclairée. Elle se fait interpeller par 3 types et quand elle se rend compte qu'ils sentent l'embrouille à plein nez, elle essaie de rouvrir la porte de secours pour rentrer dans le bar. Sauf que. La. Porte. Ne. S'ouvre. Pas. De. L'extérieur. Et merde. Elle essaie de courir vers la rue mais les gars lui bloquent le passage. Elle se débat, finit par en toucher un. Mais ça ne leur plait pas du tout, et ils décident de l'enlever à l'aide d'un 4ème larron qui attendait dans une voiture. Mais elle n'a pas l'intention de se laisser faire. Elle se débat, elle mord, elle rue jusqu'au moment où la vitre de la portière arrière explose et qu'une main énorme attrape un des agresseurs par le collet et l'envoie valdinguer à travers la porte. Son sauveur n'est autre que son voisin, qui accessoirement, est le videur du bar où elle se trouvait. Après qu'il ait mis une bonne tannée aux 4 agresseurs, il décide de la ramener chez elle. Arrivés devant la maison, Lily lui demande si elle peut rentrer chez lui, elle ne se sent pas prête à rester seule. Et de fil en aiguille, elle termine dans son lit pour y passer une nuit sans cauchemar.

A partir de ce moment là, et même si Jay Lincoln, le voisin, l'effraie toujours un peu par moment, Lily ne va plus le lâcher. Elle ne se sent en sécurité que lorsqu'il est dans le coin. Mais Jay n'est vraiment pas un être très social... Il cache beaucoup de choses, beaucoup de secrets...

Il faut vraiment que vous lisiez ces deux bouquins. Bon, ok. Commencez déjà par le tome 1. LOL! L'histoire est vraiment différente des histoires que nous avons l'habitude de lire. ici, c'est un mélange de romance New Adult avec du Thriller. 

Jay Lincoln est un jeune homme de 25 ans au passé cryptique et sombre, n'ayant aucun port d'attache, ne restant jamais plus de 6 mois au même endroit, n'ayant même pas de téléphone portable. Il a une apparente maîtrise du combat à mains nues, mais aussi des armes blanches et à feu... Il ne se sociabilise avec personnes, même pas avec ses collègues de travail au bar. Alors quand Lily s'approche de lui en permanence, qu'elle recherche son contact pour se sentir en sécurité, il est d'abord déstabilisé, il essaie de la faire fuir, puis, sans savoir pourquoi, il cède... et ne peut finalement pas s'empêcher de rester à ses côtés... du moins jusqu'à ce qu'elle lui prouve qu'elle est capable de se défendre seule. Mais en même temps, il va découvrir qu'il est capable de sentiments et de réactions émotionnelles dont il se croyait dépourvu et c'est assez émouvant de le voir se débattre avec eux à travers les yeux de Lily.

Lily Evans est la narratrice de l'histoire. J'aime beaucoup sa façon de voir les choses et surtout j'aime beaucoup la façon dont elle réagit et décide de ne plus jamais se laisser faire, de ne plus jamais vouloir avoir peur et de tout faire pour que cela arrive. Bien qu'elle ait vécu pendant 2 ans sous le joug d'un petit ami qui contrôlait le moindre de ses faits et gestes, elle trouve assez de forces en elle pour se dire "plus jamais ça" et surtout de s'y tenir. On finit par découvrir une jeune femme pleine de ressources, de vitalité, de combativité mais aussi avec sa part de fragilité et de doutes, sans que jamais cela ne devienne trop gnangnan et qu'elle nous énerve. Bien au contraire. Plus l'histoire avance, plus elle devient forte. 
L'interaction entre ces deux personnages est très étonnante. Il y a des moments drôles tellement on les voit se décontenancer l'un l'autre, des moments de pure émotions quand ils se blessent l'un l'autre...  d'incompréhension totale... de désespoir... 

Bref, ne passez pas à côté de cette histoire, j'ai passé un super moment, en ayant beaucoup de mal à lâcher le livre. Et je vous garantis que le tome 2 est encore plus fort ;-))))
Quelques extraits???

1er extrait: quand Lily revient proposer des gâteaux à Jay après le repas de Noël. Elle est terrifiée à l'idée de l'affronter à nouveau mais ne veut pas non plus se laisser faire... elle prend donc son courage à deux mains et...

He takes the other plate full of desserts, "Most moms cross the street when they see me coming, not send their daughters over with dessert." Now he appears amused, a half smile forming on his face.

Il prend l'autre plat remplis de desserts, "La plupart des mères changent de trottoir quand elles me voient arriver, et n'envoient pas leur fille chez moi avec le dessert." Maintenant il semble amusé, un demi sourire se formant sur son visage.

2ème extrait: Quand Jay s'exprime, ça renverse...

"When I took you with me to the old racetrack. I loved sharing that moment with you. It got me thinking about what a life with you would be like, then you fucking kissed me and I was doomed.” I giggle as he starts to nibble down my neck. “You destroyed me with that kiss, babe. Fucking destroyed me."

"Quand je t'ai emmenée avec moi sur l'ancienne piste de courses. J'ai adoré partager ce moment avec toi. Ça m'a fait penser à ce que serait la vie avec toi, et putain ensuite tu m'as embrassé et j'étais ruiné." Je glousse pendant qu'il commence à me mordiller le cou. "Tu m'as détruit avec ce baiser, bébé. Tu m'as carrément détruit."

pfiouffff... *soupirs*...

Chronique de Pat Tessie Cop




10 commentaires:

  1. Encore un qui fait envie que je rajoute dans mes potentiels lectures VO !

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire qui fait envie, de même que la chronique, même si je ne lis pas de VO. Par contre, ce qui me choque, c'est que l'héroïne a exactement les mêmes nom et prénom que l'héroïne de Harry Potter! O.o

    RépondreSupprimer
  3. Y aura t il une version française? Car il donne envie

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en plein dedans la et j'adore ! Ah Jay.... Sinon Lily elle me fait marrer a dire tout ce qu'elle pense à voix haute :p

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air excellent!!!.... une fois de plus hein... merci Pat!!! Je sens que je vais craquer..

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Pat,
    Comme souvent j'ai découvert ce livre grâce à ta chronique et comme toujours j'ai adoré cette découverte. J'ai adoré cette histoire qui mêle romance et thriller. Un véritable coup de coeur, un livre que j'ai ouvert pour ne le refermer que quelques heures après, après avoir lu le dernier mot de cette magnifique histoire.
    J'ai beaucoup aimé la relation entre Lily et Jay et la façon dont elle commence. La mère de Lily est incroyable lol.
    Lily est un personnage que j'aime beaucoup. Elle est forte, malgré ce qu'elle pense, dit ce qu'elle pense et sait ce qu'elle veut.
    Jay est un personnage très mystérieux, qui cache beaucoup de choses à Lily sur son passé, sur sa vie. Il est fort, musclé et froid, mais quand il s'agit de Lily, plus il apprend à la connaître plus son regard se réchauffe à son contact. Il s'attache et devient très protecteur envers elle. Cependant, il se refuse tout contact physique avec elle car il doit bientôt partir et ne veut pas compliquer la situation. L'attraction entre ses deux là étant trop forte, cette promesse ne va pas tenir longtemps, pour notre plus grand bonheur.
    La deuxième partie est davantage centrée sur l'action avec le passé de Jay qui se confronte au présent et qui finit par impliquer Lily, chose qu'il s'était refusée. J'ai beaucoup aimé ce côté thriller que l'on n'a pas l'habitude de retrouver dans les histoires contemporaines que j'ai l'habitude de lire.
    Je crois que je pourrai parler pendant des heures encore de cette histoire que j'ai vraiment adorée. Les personnages m'ont touchée, leur histoire m'a bouleversée, j'ai ri, j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai tremblé avec eux. Une magnifique découverte que je conseille au plus grand nombre, l'anglais y est très abordable.
    Je me plonge de ce pas dans la seconde partie que j'ai vraiment hâte de découvrir.
    Merci à toi et bonne continuation.
    Cécilia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente qu'il t'ait plu!!! La deuxième partie est encore meilleure! Il faut que je la chronique d'ailleurs....

      Supprimer
    2. Je confirme le tome 2 est très bien aussi!!! Gros coup de coeur pour cette saga. Il faut que je suive cette auteure car son style m'a vraiment beaucoup plu.
      Là tout de suite je suis tombée en amour sur ta chronique du livre Trouble : je l'ai noté en "want to read" sur Goodreads ;-) je pense d'abord lire Destroyed, que tu as chroniqué il y a quelques jours et qui m'a donné des frissons!!!
      Merci encore.
      Bonne continuation.
      Cécilia.

      Supprimer
    3. Je suis sur goodreads aussi! Tu peux me trouver sous le pseudo Twicoupat! Je t'attends :)

      Supprimer
    4. C'est fait, tu vas normalement recevoir une invitation d'une certaine Lokitas1401, c'est moi :-)

      Supprimer