Attention ! Quelques scènes de sexes explicites.
4ème de couverture :
« Je cherche une fille intelligente, débrouillarde, honnête et, en option, jolie. Cette fille, c’est toi ! » Lorsque l’excentrique Lindsey propose à sa nièce de venir la rejoindre à Los Angeles pour travailler dans son label de musique, le cœur d’Angela ne fait qu’un tour ! Mais la jeune fille est loin de se douter que sa vie va être totalement bouleversée. Dans l’avion qui l’emporte vers la Cité des Anges, elle rencontre un mystérieux jeune homme. C’est Marvin James, le célèbre chanteur de rock pour qui elle doit travailler. Peu à peu, Angela tombe sous le charme de l’énigmatique star qui lui fera découvrir un monde de plaisir et de sensualité. Mais leur passion naissante va se heurter à un sombre passé qui ne les laissera pas indemnes...
Mon avis :
Angela est une jeune fille de 22 ans qui vit à Golden dans le Colorado. C'est aussi la seule fille et l'aînée d'une famille qui compte 5 enfants. Elle travaille comme rédactrice dans un petit journal et ne rêve que de partir de sa ville natale pour voir d'autres horizons. Ce rêve, c'est sa tante Lindsey qui va le lui offrir. En effet, elle lui propose un boulot chez Music King's Records à LA pour les 2 mois d'été. Dans l'avion qui va l' amener dans cette ville de rêve, la miss va tomber sur un bogoss du nom de White... et elle tombe tout de suite sous le charme !
Une fois arrivée, sa tante la met tout de suite dans le bain ! Ce soir, elles ont une soirée qui a pour but de récupérer le chanteur Marvin James dans leur Label... et surprise !! Le bogoss de l'avion EST le chanteur en question. Une autre surprise l'attend : Marvin est prêt à accepter le contrat si, et seulement si, Angie est le seul relais entre lui et le label.
Je vais vous avouer que ces 2 là sont attirés l'un vers l'autre mais, pour plusieurs raison, une éventuelle relation amoureuse entre eux n'est pas possible. En effet, Lindsey lui a bien fait comprendre que ce ne serait pas bon professionnellement et qu'elle risque de souffrir mais en plus, Mike, l'oncle et manager de Marvin, fait tout pour démotiver Angie et vous ajoutez en plus toutes ces magnifiques starlettes qui tournent autour de lui, surtout la sublime Béatrice Bonton, et la boucle est bouclée !
Mais suite à des sms échangés et à un baiser, nos 2 amis vont comprendre que quelque chose de fort se passe entre eux. Mais ne croyez pas que leur histoire soit si facile, des grains de sable vont venir tout remettre en question ;-)
Les révélations de la fin du 1er volet nous laissent prévoir un 2nd volet intéressant...
Dans ce second volet, Angie est sur le point de quitter cette ville, soit disant angélique, mais un regain de fierté va la pousser à poursuivre son travail... mais plus pour s'occuper de Marvin mais de la starlette surexcitée Jenny Jay. Marvin la tient à distance de sa vie, soit !
Angie ne peut pas demander de réconfort auprès de sa tante ni de ses nouveaux amis car son aventure avec Marvin doit rester secrète.
Nouveau rebondissement : Il va falloir que la demoiselle travaille de nouveau pour le bogoss. Pas évident de devoir le suivre durant ses tournés tout en restant professionnelle et QUE professionnelle. Vont-ils arriver à mettre à plat leurs différents ? Va-t-elle pouvoir percer la carapace de Marvin ?
Mais l'arrivée d'une certaine Sophie et le passé de Marvin vont encore une fois tout faire voler en éclat...
Je ne peux pas dire que ces lectures n'ont pas été agréables mais certaines choses m'ont posé problème :
- La miss n'a que 22 ans, n'a jamais travaillé à LA et encore moins dans un univers aussi complexe que celui qui entoure le monde de la musique et des stars... et vous n'allez pas me croire mais elle assure comme si elle avait fait ça toute sa vie !
- Angela. J'en peux plus de ces héroïnes au caractère de guimauve !! Je lui aurait mis des centaines de baffes... Depuis quand, sous prétexte qu'on aime quelqu'un, doit-on se laisser pourrir la vie ?!
- Un " je t'aime" au bout de 4 jours... O_O
- J'ai un dicton : Ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. Il serait de bon goût que le Marvin l'applique !!
- Ça fait 2 mois qu'ils se côtoient et elle se voit déjà marié et avec des enfants... ALLO !!
Bref, une histoire sympathique mais trop molle pour moi. Et pourtant je vais poursuivre leurs aventures car je veux savoir où cela va nous mener. Avec un peu de chance, Angie va prendre un peu de caractère !! lol
Pour le moment il n'y a que 5 volets (on ne peut pas parler de volume puisque qu'ils ne font même pas 70 pages) et je ne sais pas combien sont prévus au final.
Extrait 1 : Le lendemain de leur premier baiser
- Angela ? Vous pouvez tout me dire ! Qui vous ennuie ? C'est Mike ?
Allez Angela, rapide et efficace.
- Pourquoi êtes-vous parti précipitamment après le concert... parti de la loge ?
Marvin écarquille les yeux. Il lance un regard en direction de chauffeur et appuie sur la commande pour élever la vitre teinté entre lui et nous.
- Nous nous sommes embrassés. C'était une erreur et je m'en excuse encore. J'étais ému par le concert, par vous aussi, je n'ai pas réfléchi, c'était stupide.
(...)
- Angela, je ne veux pas que ça change quelque chose entre nous.
Je n'arrive pas à contrôler mon émotion et mes yeux se brouillent. Marvin se penche vers moi et mon cœur s'accélère.
- Angela... Soyons amis, tu veux bien ? C'est mieux !
Extrait 2 :
- Bonjour, je viens voir Marvin.
- Il est avec Sophie, dans la chambre, elle m'a demandé de ne pas les déranger.
Mon sang ne fait qu'un tour et je traverse l'appartement sans rien dire. J'entends un bruit qui vient du fond, prends une grande inspiration et ouvre la porte sans frapper. Marvin, qui est dans les bras de Sophie, sursaute. Ils sont assis au bord du lit, tous les deux ont les yeux rougis par les larmes. Sophie caresse les cheveux de Marvin. Un dossier est étendu sur le lit. Le silence dans la chambre est plombant. Marvin, après m'avoir regardé dans les yeux, met la tête dans ses mains.
Chronique de Lna Tessie-cops
Hum... comment dire? Ils ne me tentaient pas du tout et même s'il y a du positif dans ta chronique, je n'ai pas changé d'avis, je pense qu'il y a bien mieux dans le genre. De toute façon, je ne pense pas acheter d'autres bouquins avant début mai, rentrée d'argent oblige! '^^
RépondreSupprimerJ'ai lu jusqu'au milieu du volume 2 et j'ai laissé tomber. C'est sympa mais bon, j'ai d'autres priorités
RépondreSupprimerPas vraiment accroché. Me suis arrêtée après le 2, en préférant passer à autre chose. Ma PAL déborde, donc bon, pas de temps à perdre ! ^^
RépondreSupprimer