SORTIE LE 06-08-12
Résumé : « Ma soif enfin apaisée, je m'écartai de son cadavre et observai mon reflet dans l'eau. Mes yeux étaient d'un noir d'encre et des veines noires étaient apparues sur mon visage et mes bras. »
Victoria, 16 ans, se voit obligée de quitter sa famille adoptive pour retrouver ses parents biologiques afin de s’éveiller à sa véritable nature. La nourriture humaine n’a plus de goût, seul le sang l’attire irrésistiblement.
Alors que le monde des vampires s’ouvre à elle, elle se trouve confrontée à un terrible fléau qui touche les animaux et met en danger la population.
Mon avis : Merci à Maria, que nous connaissons mieux sous le pseudo d'Evey, de nous avoir offert cette lecture en avant première. Dans ce 1er tome, vous retrouverez un univers que nous aimons et que nous connaissons puisqu'il s'agit de Vampires. On ressent très fortement les inspirations de l'auteure, qui ne sont autres que Twilight, rien de grave, puisque que nous aimons toujours cet univers. Une nouveauté apparaît avec les partenaires de sang ... Chaque vampire a son partenaire de sang quelque part, et une fois lié c'est pour l'éternité !
C'est donc l'histoire de Victoria, qui vit chez ses parents adoptifs. Ils ne lui ont jamais caché que le jour de son 16ème anniversaire, elle devrait les quitter pour retourner vivre chez ses parents biologiques dont elle ne sait rien. Ce jour est arrivé, mais quelle n'est pas sa surprise quand elle voit ses "vrais" parents ... ils sont si jeunes !! Victoria va facilement accepter l'idée que ses parents aient son âge, elle leur fait confiance ! Mais cela ne l'empêche pas de se poser énormément de questions auxquelles personne ne répond... pour le moment !!
Son arrivée au lycée se passe plutôt bien. Elle se lie directement d'amitié avec Vanille, qui va la mettre au parfum de ce qui se passe ici, comme la guerre des gangs qui opposent les White Evils menés par le ténébreux Tybalt, envers qui elle ressent une véritable répulsion, au Dark Angels menés quand à eux par l'angélique Dimitri, que son sang attire à un point qu'elle l'évite. Vanille va également présenter à Victoria son petit ami, William, et très vite (encore) elle va se sentir très proche de lui ... Mais pourquoi ? Bah William est un vampire ... comme elle !! Un nouveau monde s'ouvre à elle, celui des vampires blancs et noirs, des lycanthropes et ... des partenaires de sang !!
Très vite, elle va être plongée dans ce nouveau monde, car la rage a frappé les animaux sauvage, et des meurtres ont lieu, et cela, sans compter la disparition de Rebecca, une camarade de classe de Victoria. Et puis, il y a le mystère du vampire noir qui rode autour du lycée et qui en a après Dimitri ... pourquoi ??
Les personnages peuvent être attachants comme Rebecca, la tête de linotte, ou Vanille l'amie drôle et fidèle, ou encore Dimitri, qui, sous ses airs de Latin Lover se cache un être fragile, aimant, et très enfantin (oui oui, il s'émerveille devant tout ce qu'il voit !!), ou bien énervant comme Victoria qui fait confiance à tout le monde et qui a un self contrôle à toute épreuve, rien ne la choque ... tout est normal !! Heureusement elle ne manque pas de caractère.
Une lecture agréable, qui reste cependant très jeune, mais l'histoire entre Victoria et Dimitri est belle, elle m'a transportée... le fait qu'elle s'interdise de l'aimer m'a donné des papillons dans le ventre plus d'une fois. Maintenant, je suis curieuse de voir comment vont évoluer les personnages, l'histoire et surtout l'auteure, car ne l'oublions pas, il s'agit là de son 1er roman ...
Chronique de Coco Tessie-cops
393 pages
Editions Valentina
Celui-ci est sur ma wish-list car j'aime supporter les nouveaux auteurs, surtout ceux qu'on connait!
RépondreSupprimerJ'ai juste une question: qu'entends tu par "histoire très jeune"?
Est ce plutôt le style?
En effet c'est le style que j'ai trouvé "très jeune".
SupprimerPerso, certaines réactions et répliques des personnages m'ont donné l'impression d'être entourée "d'enfants" et non d'ados, qui ont pourtant un caractère imposant ...
J'ai hâte d'avoir vos ressentis !!
Mince...ça doit être parce que j'ai moi même cinq ans d'âge mental...MDR! Non, sérieusement, merci beaucoup pour cette chronique, je suis contente que l'histoire d'amour entre nos deux héros t'aient touchée, c'était le but! Sinon, je reconnais que le sang au goût de chocolat (de Nutella tant qu'on y est, miam!) ça fait gamin aussi mais je me suis fait plaisir! ;)
SupprimerOh oui Dimitri et Victoria m'ont retourné le ventre plus d'une fois !!! Donc mission accomplie ;-)
SupprimerEt ben tu vois le goût du sang au nut' ne m'a pas choqué ou dérangé ....
Tu en es ou de ton tome 2 ????
En fait je l'ai déjà écrit il y a plus qu'un an ( le tome 3 a suivi deux mois après), environ huit mois après le premier. Là, je l'ai confié à la bêta-lectrice qui s'est occupée du premier, c'est l'éditeur qui me l'a présentée. Bon, j'espère avoi déjà fait des progrès depuis le premier tome, il me semble que Dimitri est déjà moins gamin. En tout cas, l'écriture était plus aisée.
SupprimerCoucou les filles ,mais moi j'attends qu'il sorte et le 12 pour le commander. Faut que je finisse Angela d'ici là comme ça j'enchaîne directement. Encore félicitations Evey et bonne continuation pour la suite des évènements.Bisous et bonne journée les filles.
RépondreSupprimerJ'ai très envie de le lire pour me faire mon propre avis dessus ! En tout cas une nouvelle fois félicitations Evey et avec une couverture comme celle dont bénéficie ton livre nul doute que les regards vont s'attarder sur ton livre et t'attirer des lecteurs !
RépondreSupprimerMerci Coco pour la chronique.
RépondreSupprimerTrop hâte comme beaucoup de le lire...
Et félicitations à la talentueuse auteure ;-) !!!
Plein de bisous.
Bonne chance Evey pour la suite et une belle carrière !
RépondreSupprimerIl est sur ma WL, ta chronique donne encore plus envie de le lire :)
RépondreSupprimerJe te souhait tout plein succès pour ce 1er roman Evey !!!
RépondreSupprimerMerci les filles! Si vous voulez commander Eveillée c'est par ici: http://boutique-valentina.fr/product.php?id_product=30
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerOn peut désormais trouver l'e-book Eveillée sur Amazon: http://www.amazon.fr/Eveill%C3%A9e-Partenaires-Sang-1-ebook/dp/B00AM4E8PW/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1355400807&sr=1-1
Alors alors, verdict tadammmmmm loi
RépondreSupprimerBon par où commencer?
L'histoire! C'est une très bonne histoire qui nous embarque facilement. Même si parfois l'influence Twilight est genante elle a quand même sa part d'originalité la majeur partie du livre. Autre point fort, on ne s'ennuie pas et il y a toujours un élément, une action pour nous distraire. Point faible pour moi, un récit beaucoup trop que ce soit dans les expressions ou dans la manière d'énoncer les choses parfois j'ai eu l'impression d'être une enfant de 12 ans environ lol
Les personnages! A part peut être Vanille, et parfois Victoria (surtout sur la fin) je les ai trouvé lisses j'avais l'impression qu'ils vivaient au Pays des Bisounours :/ On est très loin de la maturité d'un ado d'aujourd'hui quand même. Du coup, je n'ai pas été embarquée dans la relation Dimitri/Victoria. J'ai trouvé Dimitri vraiment gamin et lisse et très agaçant les vouvoiements du début. William quant à lui ne m'a pas apporté grand chose et j'ai pas retrouvé la relation fraternel que tu voulais instaurer, et je sais pas si tu as des frères ou soeurs mais crois moi si mon frère ou ma soeur m'appellait à chacune de leur phrase, je crois qu'à la fin ils mangeraient leur langue lol. Quant au personnage de Rebecca? Une jeune fille étourdie, tête en l'air n'est pas la description que j'aurais choisi! Mais bon c'est que des petits détails ^^
Point fort donc l'histoire, point faible les personnages :-)
Dans l'ensemble je dirais que ce n'est pas un mauvais livre loin de là mais peut être qu'il est plus destiné aux pré ados :-) Je lirais cependant la suite pour savoir ce que tu nous réserves et voir comment tes personnages peuvent évoluer !!!
Merci ma Sandy pour ton avis! C'est marrant, pour les personnages, les avis sont très variables, certains vont les trouver lisses et d'autres, au contraire, attachants. Oui, j'ai deux petits frères, je ne les vois pas souvent car ils sont au Maroc mais ils sont très affectueux. ^^ Je suis contente que l'histoire t'ait plu en tout cas. Plus destiné aux pré-ados? Mince, ce n'était pas vraiment le but! '^^ Et pour Rebecca, crois le ou non, je me suis inspirée d'une prof de fac actuellement à la retraite! XD Bon, en tout cas, j'espère m'être améliorée depuis, et merci encore! ^_^
SupprimerMais de rien avec plaisir lol. Oui c'est sur c'est différent pour tout le monde, surtout que je suis pas non plus une fan de romans jeunesse je suis plus vers le niveau adulte lol.
SupprimerJ'ai mangé des mots, donc je disais que si mes soeurs m’appelaient "petite soeur" toute le temps je crois que je leur ferais manger leur langue lol.
Je te crois pour Rebecca et je comprends maintenant que tu me dis que c'était une adulte ça me choque moins. Je pense que sa mentalité n'est pas adaptée à son âge!!
^_^