vendredi 31 août 2012

Saga L'ÉPOPÉE DE XYLARA, de ELizabeth Vaughan






Résumé: La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...

Pour son anniversaire le 2 août, Anneso avait gagné comme cadeau soit une semaine de photos du jour, soit de faire une chronique, et comme vous le devinez, elle a choisi d'écrire une chronique sur cette saga.
Merci Anneso ;-)))))

L'avis de Anneso: AHHHHHHHHHH une saga formidable : l’épopée de Xylara et je sais que d’autres twicops partagent mon avis.
Adieu vampires, loups garou et autre sorciers. Xylara nous emmène chez des guerriers d’une autre époque.
Xylara est une princesse mais avant tout une guérisseuse. Elle n’a plus ses parents et est en conflit avec le roi Xymund son demi-frère. Lorsque Keir, le seigneur de guerre Firelandais la réclame comme captive en tribut, Xylara n’a pas le choix, elle aime son peuple et doit donc se sacrifier devenir une martyr, une esclave : La Captive de Keir du Tigre,  ce guerrier au regard déroutant.
Cette trilogie retrace donc le voyage de Xylara vers La Grande Prairie avec Keir du Tigre et son armée.
Xylara ne sait pas à quoi s’attendre. Le mode de vie des Firelandais est totalement différent de celui des Xylandais, ce sont des guerriers et guerrières qui ne lâchent pas leurs armes. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas vraiment pudiques ce qui va plus d’une fois gêner la vertueuse Xylara.
Oui car Xylara n’est pas le style princesse robe moulante qui se sait belle. C’est avant tout une guérisseuse qui n’a jamais connu l’amour. Dans le royaume de Xy, sa principale préoccupation était le bonheur de son peuple et l’apprentissage des techniques de guérisseuse. Xylara est une femme forte, une héroïne extraordinaire. Elle est déterminée, passionnée, sanguine. C’est avant tout une guérisseuse qui souhaite le rester , Captive ou pas. J’aime Xylara pour toutes ces raisons mais aussi car elle sait ce qu’elle veut et prend les bonnes décisions.
Oh Keir du Tigre mon seigneur de Guerre, il ne ressemble à aucun autre de nos héros. C’est un homme, un vrai, déterminé qui fait passer le devoir avant tout. Ce n’est pas un barbare même s’il en a l’allure. C’est le chef de La Grande Armée. Xylara va devoir apprendre à le découvrir mais Keir va devoir de son côté l’apprivoiser.
J’aime cette saga car pour moi c’est une grande saga avec des héros forts, de l’action et bien sûr de l’amour. L’épopée de Xylara est à la fois dure et touchante. Les personnages secondaires sont également très travaillés et attachants.
Un seul inconvénient dans cette saga : vous risquez comme moi d’appeler votre homme « Flamme de mon cœur » après sa lecture.

Cette saga se compose de trois tomes :

Tome 1 : Captive
  • Poche: 507 pages
  • Editeur : J'ai lu (22 septembre 2008)
Tome 2 : Vengeance
  • Poche: 378 pages
  • Editeur : J'ai lu (11 juin 2009)
Tome 3 : L’élue
  • Broché: 411 pages
  • Editeur : J'ai lu (10 février 2010)





Elizabeth Vaughan devait se limiter à 3 tomes mais un 4ème tome est sorti en anglais en 2011 plus tourné sur les personnages secondaires. A mon grand désespoir pas de sortie VF prévue pour l’instant…






Chronique de Anneso Tessie-cop




11 commentaires:

  1. j'avais repéré cette saga sans m'y lancer, mais je crois que je vais me laisser tentée... merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui j'avais bien aimé cet univers, avec une préférence pour le T1 (pour moi, le meilleur des 3). C'est vrai que Keir est pas mal dans son genre (mmhhh ça me donne envie de relire certains passages...) Merci pour cette chronique.

    RépondreSupprimer
  3. merci Anneso pour ta chronique!.Je suis ravie là que tu parle de cette saga car j'en suis accro et fan de première heure,lol!Audrey (dans le blog "les livres d'Alily,viens tout recemment d'en parler aussi.Une histoire plaisante et j'adore les couvertures qui sont superbes (un peu comme la Cité des ténèbres bien en évidence dans ma bibliotèque-je ne parle pas des couvertures de la nouvelle édition,Beurk!

    RépondreSupprimer
  4. Chronique engageante qui me donne envie ! Merci d'avoir partagé cette découverte Amneso !

    RépondreSupprimer
  5. merci Anneso !!!!
    cette saga est dans ma PAL depuis un bail et tu m'as bien donné envie de la découvrir ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie chronique ma Anneso!

    RépondreSupprimer
  7. Super chronique maman Anneso!!!

    RépondreSupprimer
  8. merci les filles !!!

    RépondreSupprimer
  9. Super chronique Anneso! Chouchou m'en avait déjà parlé mais tu as fini de me convaincre... je vais aller direct l'inscrire dans ma lonnnnnnngue liste d'envies!!!

    RépondreSupprimer
  10. Anne So, Voilà la liste de nos points communs s'allongent, on peut rajouter
    "Elles ont fondu pour le seigneur de la guerre"
    Pour la peine j'ai fait une relecture estivale et vous savez quoi, j'aime toujours autant...

    Merci à toi Anne So pour cette chronique, allez y les filles foncées...

    RépondreSupprimer
  11. Super Anneso ;-) En plus tu sais que je suis fan, je lutte intérieurement pour ne pas les relire lol

    RépondreSupprimer