Résumé : Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...
Mon avis : Voici le nouveau livre de la Collection R, et je remercie Stéphane-Laure et la Collection R pour cet envoi, qui une fois de plus m'a fait rêver !! Comme j'aime à le dire, je suis fan, vraiment de cette collection!! Chaque livre est un nouvel univers qui a le pouvoir de nous, de me, transporter, et c'est avant tout ce que je recherche dans une lecture. Phænix est un livre riche d'émotions, de souvenirs, de poésie, de senteur, de mystères et d'attente ...
Ce roman est écrit du point de vue d'Anaïa, et bizarrement c'est Eidan qui m'a le plus touchée, et oui Eidan ** soupirs**.
Ce roman est écrit du point de vue d'Anaïa, et bizarrement c'est Eidan qui m'a le plus touchée, et oui Eidan ** soupirs**.
C'est donc l'histoire d'Anaïa, étudiante parisienne de 18 ans, qui a pour passion la musique. Elle va quitter la capitale pour aller vivre avec ses parents dans le Sud de la France, dans la demeure familiale qui appartenait à ses grands-parents.
Même si sa nouvelle vie à la fac se passe bien, il n'en va pas de même pour ses nuits, en effet, celles-ci riment avec cauchemar, elle se met à faire des rêves troublants ... Elle est dans un bois ... celui de ses grands-parents, elle cherche quelque chose ou quelqu'un. Il s'agit d'un homme mystérieux qui lui dit juste qu'elle est revenue, et qu'il l'attend ... fait étrange, elle est attirée par cet homme dont elle ne connaît rien, mais elle se sent en sécurité dans ses bras. Mais pourquoi l'attend-il, elle ?? Et lui, qui est-il ??
Elle va être encore plus bouleversée quand elle va rencontrer Eidan et Enry, l'un la met mal à l'aise avec des yeux noirs comme la nuit, une nuit sombre et inquiétante, alors qu'elle se sent en sécurité avec l'autre qui a un regard chaud et bienveillant, bleu comme le ciel du Sud. Mais tous deux semblent la connaître et lui cachent quelque chose, mais quoi ? La seule réponse qu'Eidan et Enry lui donnent c'est qu'elle doit se souvenir ! Facile à faire quand on sait de quoi on doit se souvenir !! ce qui n'est pas le cas d'Anaïa. Mais le temps presse... Dans la précipitation fera-t-elle le bon choix ? et surtout ne sera-t-il pas trop tard ?
* Anaïa est une jeune fille qui n'a jamais eu d'amoureux, elle met donc la barre très haute, et recherche l'homme de ses rêves, où plutôt celui de ses cauchemars. C'est une personne timide et réservée, elle aime se faire discrète. D'ailleurs elle ne se pose pas beaucoup de questions, elle subit plus qu'elle ne réagit, jusqu'à ce que Garance la copine d'enfance, et de Fac, lui demande si elle a recherché le lieu où se passe son rêve ! C'est à partir de là qu'elle va commencer à trouver les réponses à ses questions ...
* Eidan, le mâle à la beauté mystérieuse, triste, et mélancolique, qui fait passer toutes ses émotions à travers la musique ... il fait partie d'un groupe de rock, mais Anaïa a peur de lui, quelque chose chez Eidan l'empêche de se sentir bien en sa présence... Et pourtant moi j'ai succombé dès le 1er regard, il m'a retourné le ventre tellement j'ai eu mal pour lui !! Il laisse Anaïa venir à lui pour ne pas la brusquer et pour ne pas la perdre au risque justement de la perdre ...
* Enry, d'après Anaïa, ressemble à Thor !! il a la beauté d'un dieu nordique et ça la rassure, elle se sent bien avec lui, alors qu'il lâche des infos qui pourraient la troubler, mais non, elle a confiance, alors que moi, je l'ai trouvé trop beau pour être honnête ... mais peut-être me suis-je trompée ... ou pas !!! lol
Vous l'aurez compris... ou pas... Anaïa risque de vous énerver, ça a été le cas pour moi au début. Elle n'a pas vraiment de caractère, elle ne cherche pas à savoir, il lui arrive d'exprimer ce qu'elle ressent mais c'est rare, elle baisse souvent les yeux de peur de faire face à son entourage... et pourtant, nous la voyons évoluer au court de ce tome ... et la fin nous laisse voir une Anaïa combattante !!
Qu'est-ce qui nous fait dire que nous avons eu un coup de coeur ? Peut-être le fait de relire des passages du livre alors qu'on vient tout juste de le poser... Alors, je crois que je peux dire que j'ai eu un coup de coeur, en effet, comment résister à la plume de l'auteure qui nous fait visiter le sud avec tellement de réalisme que nous avons l'impression d'y être, et tout cela en musique s'il vous plait ! Sans parler de toutes les émotions que nous retrouvons au fil des pages, incompréhension, passion, tristesse et doute ... Et vous qu'allez-vous en penser ???
Le Tome 2 est prévu pour Mars 2013.
Le Tome 2 est prévu pour Mars 2013.
Je sais que vous adorez les extraits... et moi aussi, alors voici un échange entre Eidan et Anaïa.
- Il n'y aura pas de place pour caser mon violoncelle dans ta voiture.
- Il n'y aura pas de place pour caser mon violoncelle dans ta voiture.
Il se pencha encore, mais cette fois ses lèvres effleurèrent ma joue, tout près de mon oreille. Un long frisson parcourut ma peau, hérissant tous les petits poils dans mon dos, sur ma nuque.
- J'en ai une autre. Une grosse. Je suis certain qu'elle te satisfera.
Il se recula un sourire narquois aux lèvres.
Mon ventre s'était noué à ces mots et je me sentis devenir encore plus pivoine que tout à l'heure, si c'était possible. Je détestais ce type.
Retrouvez la Collection R sur Facebook
Pour que tout le monde soit d'accord ... Eidan est à MOI ;-))
Broché: 432 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT
Très belle chronique pour un livre FABULEUX que je conseille à tout le monde!
RépondreSupprimerMerci Coco pour cette super chronique : il est pré-commandé depuis quelques semaines déjà ! Ouf! tu me confirmes que j'ai eu raison. Hâte de l'avoir entre les mains!
RépondreSupprimerAaaah, j'ai hâte de le lire celui-ci ! Ta chronique fait envie en tout cas. :)
RépondreSupprimerRésumé original ! Il a l'air super, je le mets dans ma petite liste d'envies :P
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'idée du Phaenix, qui est très originale... dans un trame qui est somme toute assez classique si ce n'est que l'histoire se situe en France pour une fois!
RépondreSupprimerLa couverture est plus que MAGNIFIQUE!!!
Lu!... et bouhouhouh j'en veux encore, j'aimerais déjà avoir le tome 2 entre les mains! C'était très agréable à lire, hâte de connaître la suite et d'avoir la réponse à la grande interrogation : Que s'est-il passé entre A. et E. pour qu'ils soient séparés ?!...
RépondreSupprimerEt que dire d'Eidan ? mhmhmhmhm OMG : je me permets de rajouter un autre petit extrait: "[...] Nous sommes prédestinés, nous sommes faits l'un pour l'autre, mon amour, nous ne pouvont pas vivre l'un sans l'autre ! Pourquoi irais-je chercher ce que je ne veux pas ?"
Voilà c'est tout dit !!
Je l'ai fini ce matin et j'ai adoré !
RépondreSupprimerMais pourquoi l'ai-je lu alors que contrairement à d'autres sagas, je n'ai pas la suite !!!
Je veux la suite ! bouh ! C'est trop dur d'attendre avec une fin pareille !!!
Bon alors après ta chronique qui m'avait soufflé le chaud et le froid, j'étais pas trop emballée par ce livre mais d'autres filles ont fini par me persuader lol.
RépondreSupprimerTout d'abord, j'ai beaucoup aimé ce nouvel univers, c'est très rafraîchissant de ne pas tomber dans les mêmes histoire refaites à différentes sauces. Celui ci est très détaillé et toute cette musique m'a incitée à me plonger d'avantage dans l'histoire.
Pourtant je n'ai pas reçu cette petite étincelle, j'étais spectatrice des sentiments des protagonistes, je voulais bien évidemment participer, m'engager dans l'histoire mais je ne voulais pas être Anaïa, je ne voulais pas être avec Eidan ou Enry. Et c'est ce qu'il m'a le plus déçue.
Anaïa m'a un peu tapé sur le sytème mais pas pour les mêmes raisons que toi mais plus pour ses choix. Elle m'a un peu fait pensé à une gamine irréflèchie et têtue mais bon.
Eidan ne m'a pas transportée non plus, pas de papillons, pas d'étincelles, juste de la tristesse pour lui. Même à la fin rien alors que j'aurais dû avoir le coeur qui bat etc... Mais non rien quetchi wallou lol.
Enry, alors lui par contre il m'a d'emblée déplu. J'ai horreur des mecs posséssifs au point de m'ordonner des choses. Personnellement il n'aurait jamais fait parti de mon cercle d'amis, mais bon je ne suis pas Anaïa n'est ce pas lol.
Bon c'est quoi cette fin bordel??? J'ai rien compris. Bon il était 2h du mat donc c'est possible qu'on mon cerveau ne marchait plus mais lol (jaune) quoi. J'ai juste envie de dire tout ça pour ça???
Je lirais bien évidemment le prochain tome mais j'espère qu'elle va se surpasser ce 1er tome me laisse un goût amer dans la boucher lol.
Fini et adoré, gros coup de coeur ! merci coco pour cette découverte !! Eidan ? Mega soupirs ouiiii... et comme je l'ai lu il y a deja quelques semaines je viens de me faire un mega bavage en relisant ton "extrait".... et celui de Mel57 aussi...my godddd qu'il est top notre Eidan ! tu as bien résumé avec mystérieux et mélancolique ma coco !
RépondreSupprimerBref, un gros coup de coeur, et une grosse baffe pour Anaia, qui tout comme coco, m'a souvent enervée ;-) ? Enry ? non mais quelle idée.... LOL
Ça fait longtemps que je l'ai lu et vu que le 2 sort en mars je le recommence parce que ce livre m'avait vraiment transporté, meme si... On ne fait que survoler l'histoire d'amour dans ce tpme. J espere qu'il y en aura plus dans le prochain et surtout, SURTOUT, qu'elle qu'elle fera le bon choix... Elle a qu'à prendre Enry, moi je récupérerai Eidan *-*
RépondreSupprimerJe viens de le finir et j'ai beaucoup aimé ce roman. Par contre, je crois que la sortie du 2ème tome est plutôt prévue pour le mois d'avril...:( Encore un peu plus longtemps à attendre...
RépondreSupprimerJe me suis laisser convaincre sans vraiment m'attendre à quelque chose de génial mais finalement j'ai adoré !
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé l'histoire du phaenix qui change des créatures surnaturelles qu'on voit souvent, et j'ai aimé aussi qu'il n'y ai pas de couple qui se forme au bout de 4 chapitres seulement car ça nous fait mariner et c'est ce qui est bien !
Enry et Eidan sont tout les 2 très interessants et j'espère qu'on en saura un peu plus sur eux dans le 2eme tome.
Par contre le seul bémol c'est les commentaires facebook entre chaques chapitres. Je trouve que Anaïa perd en crédibilité, elle fait tout de suite moins mature et plus écervelée alors que c'est pas l'impression que j'ai eu dans l'histoire.
Heureusement que je viens seulement de le lire, je n'aurais pas longtemps à attendre.
A force de voir vos avis, votre enthousiasme, de lire des extraits, de voir que la suite ne vous avais pas déçue et grâce à la magnifique couverture du tome 2, j'ai décidé de lire cette saga dont j'avais les deux tomes à portée de main !
RépondreSupprimerCoup de coeur, en plein dans le mille ! J'ai dévoré le livre ! J'adore l'écriture de l'auteur, sa façon de faire passer les émotions des personnages et le fond de l'histoire si mystérieux et pourtant si bien installé ! Alors certes j'ai parfois été un peu en rogne des réactions d'Anaïa et surtout j'ai été insensible à Enry de long en large mais Eidan est vraiment LE personnage dont les sentiments ont su me toucher, surtout à la fin où j'ai eu envie de pleurer !
Je lis le tome 2 direct, merci les filles de la découverte de cet univers !