mardi 9 août 2011

Scène inédite du tome 3 de la Cité des Ténèbres du pdv de Jace !!


Et c'est Jace qui a remporté la battle contre Ash, haut la main !!

Ainsi, comme promis par Cassie Clare en cas de victoire, voici la fameuse scene du Manoir du point de vue de Jace !


Ma cops Aurelia du site : http://www.citedestenebres.com/ a fait tout le travail de traduction !!! Sans plus attendre la voici et je l'en remercie mille fois !!

Peut-être avant de la lire avez-vous envie de lire la scène originale, du point de vue de Clary, que j'avais traduite car elle a été presque entièrement coupée lors de la traduction de notre tome français ? C'est part ici : cliquez ICI !

******

Scène dans l'herbe après que le manoir ait explosé, chapitre 9 du tome 3 "Mauvais Sang", du point de vue de Jace :

Pendant un bref moment d'hébétude, Clary crut qu'il s'était mis à pleuvoir, et comprit qu'il s'agissait en fait d'une pluie de verre et de gravats; les restes du manoir effondré tombaient autour d'eux comme une grêle de balles. Jace se serra contre elle; son coeur battait si fort à ses oreilles qu'il couvrait presque le fracas du manoir qui s'effondrait.

Plus tard, Jace ne se souviendrait que très peu de la destruction du manoir, l'effondrement de la seule maison qu'il ait connu jusqu'à ce qu'il ait 10 ans. Il se souvint seulement de la chute depuis la fenêtre de la bibliothèque, d'avoir roulé sur l'herbe, d'avoir attrapé Clary, de l'avoir plaquée au sol sous lui, la couvrant de son corps alors que des morceaux du manoir pleuvaient autour d'eux comme de la grêle.

Il pouvait sentir sa respiration, les battements de son coeur. Il se souvint alors de son faucon, de la manière aveugle et confiante dont il s'était blottit dans sa main, de la rapidité de ses pulsations cardiaques. Clary le tenait par le devant de sa chemise, bien qu'elle ne l'ait sûrement pas réalisé, le visage contre son épaule. Il avait désespérément peur qu'il n'y ait pas assez de lui, qu'il ne puisse pas la couvrir complètement, qu'il ne puisse pas la protéger totalement. Il imagina des blocs de pierre aussi gros que des éléphants dégringolant le long de la surface rocheuse, prêts à les écraser tous les deux, à l'écraser elle. Le sol frémit sous eux et il se serra plus fort contre elle, comme si cela pouvait aider d'une certaine manière. C'était une pensée magique, il le savait, comme fermer les yeux pour ne pas voir arriver le couteau braqué sur vous.

Le grondement avait disparu. Il réalisa avec surprise qu'il pouvait entendre de nouveau: des petites choses, le bruit des oiseaux, le vent dans les arbres. La voix de Clary, hatetante "Jace ... Je crois que tu as laissé tomber ta stèle quelque part".

Il s'écarta un peu d'elle et la regarda. Elle croisa son regard, dans le clair de lune ses yeux verts auraient pu être noirs. Ses cheveux roux était pleins de poussière, son visage strié de suie. Il pouvait voir le pouls dans sa gorge. Hébété il dit la première chose qui lui vint à l'esprit "Ce n'est pas grave. Tant que tu n'es pas blessée".

"Je vais bien". Elle tendit la main et effleura ses cheveux. Son corps, bourdonnant d'adrénaline lui donna l'impression d'étincelles contre sa peau. "Tu avais un brin d'herbe dans les cheveux" dit-elle. Il y avait de l'inquiétude dans son regard. De l'inquiétude pour lui. Il se souvint de la première fois où il l'avait embrassée, dans la serre, de comment il avait enfin compris que la bouche de quelqu'un contre la votre pouvait vous dénouer et vous laisser la tête qui tourne et à bout de souffle. Que toute l'expérience du monde, que les techniques que vous connaissiez ou aviez apprises disparaissaient quand vous embrassiez la bonne personne.

Ou la mauvaise.

"Tu ne devrais pas me toucher" dit-il

Clary suspendit son geste, la main contre sa joue. "Pourquoi ?"

"Tu sais pourquoi. Tu as vu la même chose que moi n'est-ce pas ? Le passé, l'ange. Nos parents"

Ses yeux s'assombrirent. "J'ai vu"

"Tu sais ce qu'il s'est passé"

"Il s'est passé beaucoup de choses Jace"

"Pas pour moi" Les mots sortirent tels un chuchotement angoissé. "J'ai du sang de démon Clary. Du sang de démon. Tu avais bien compris ça n'est-ce pas ?"

Elle pointa son menton en avant. Il savait combien elle n'aimait pas qu'on puisse sous-entendre qu'elle n'avait pas compris quelque chose, qu'elle ne le sache pas ou qu'elle n'ait pas besoin de le savoir. C'était une facette de son caractère qu'il aimait et ça le rendait fou. "Cela ne veut rien dire. Valentin était dément. Il était juste en train de fulminer ..."

"Et Jocelyne ? Etait-elle folle ? Je sais ce que Valentin essayait de faire. Il essayait de créer des hybrides: ange / humain et démon / humain. Tu es de la première sorte et moi de la dernière. Je suis en partie un monstre. Une part de moi incarne ce que toute ma vie j'ai cherché à détruire".

"Ce n'est pas vrai. ça ne peut pas être vrai. Cela n'a aucun sens".

"ça en a un". Comment ne pouvait-elle pas comprendre ? Cela lui semblait à lui tellement évident. "Cela explique tout"

"Tu veux dire que ça explique que tu sois un Chasseur d'Ombres hors pair, loyal, intrépide, honnête, tout ce qu'un démon n'est pas !"

"Cela explique" dit-il d'une voix atone "ce que je ressens pour toi"

Elle souffla entre ses dents "Qu'entends-tu par là ?"

"Tu es ma soeur" dit-il "Ma soeur, mon sang, ma famille. Je devrais vouloir te protéger" il s'étouffa sur les mots "contre les garçons qui voudraient te faire exactement ce que j'ai envie de te faire".

Il l'entendit son souffle se bloquer. Elle le regardait toujours et bien qu'il se soit attendu à voir de l'horreur dans ses yeux ou du dégoût (parce qu'il ne pensait pas avoir auparavant déclaré si clairement ou maladroitement ce qu'il ressentait) il ne vit rien de la sorte. Il vit seulement de la curiosité, comme si elle était en train d'examiner la carte d'un pays inconnu.

D'un air presque absent elle laissa ses doigts glisser le long de sa joue jusqu'à ses lèvres, traçant les contours de sa bouche avec le bout de son index comme si elle traçait un chemin. Il y avait de l'émerveillement dans son regard. Il sentit son coeur se retourner et son corps, toujours aussi perfide, répondre à son contact.

Il ne put pas s'en empêcher. Il se pencha, ses lèvres effleurant son oreille. "Je pourrais te montrer"

Il la sentit trembler mais malgré le frisson qui parcourut son corps, ses yeux lui lancèrent un challenge. L'adrénaline dans son sang, mélangée au désir et à l'insouciance du désespoir le firent vibrer. Je vais lui montrer pensa-t-il. Une moitié de lui était convaincue qu'elle allait le repousser. Son autre moitié était trop débordante de Clary, de sa proximité et son contact contre lui pour pouvoir penser correctement. "Si tu veux que j'arrête, dis-le moi maintenant" murmura-t-il et quand elle ne dit rien il déposa un baiser au creux de sa tempe. "Ou maintenant" il effleura des lèvres sa pommette: il goûta sa peau, douce, salée, poussière et désir. "Ou maintenant". Sa bouche se déplaça le long de sa mâchoire et elle se cambra contre lui, le mouvement enfonça ses doigts dans le sol. Sa respiration haletante le rendit fou et il plaça sa bouche contre la sienne pour la calmer, en lui murmurant, en lui disant mais sans que ce soit une question: "Maintenant".

Et il l'embrassa. Doucement au début, sans prendre de risques puis tout d'un coup elle serra les poings à l'arrière de sa chemise et sa douceur fut pressée contre son torse. Il sentit la terre solide céder sous son corps en tombant. Il l'embrassa de la façon dont il avait toujours voulu le faire, avec un abandon sauvage et total, sa langue balayant l'intérieur de sa bouche pour se battre avec la sienne et elle était tout aussi audacieuse que le lui, le goûtant et explorant sa bouche. Il tendit la main vers les boutons de son manteau au moment où elle mordit doucement sa lèvre inférieure et son corps entier tressaillit.


(...) suite ci-dessous

AHHHHH Respirez !!!!! Ensuite vous pourrez aller lire la suite chez Aurélia directement : ICI : http://www.citedestenebres.com/ !!

*****

Site de Cassandra Clare:

Over the years, many people have asked for this — Jace’s point of view of the “hot and heavy” scene in THIS GUILTY BLOOD, Chapter Nine of City of Glass. (Page 206-211 in the American hardback CoG.) I’ve taken a few liberties here — the scene goes on a few moments past what happens in the printed version of CoG — but then so did the original draft!

The bits below in italics are the bits from the original book, to help you mentally locate the placement of the scene.

Lire la scène en VO sur le site de Cassie : ICI !!

*****

La traduction française est propriété d'Aurélia, merci de ne pas la reprendre sans son autorisation : http://www.citedestenebres.com/archives/2011/08/10/21765291.html !

15 commentaires:

  1. Je suis déçue que ça ne soit pas Ash le gagnant mais je fonds totalement avec cette scène!
    Aaaaaaah c'est trop magnifique!!! J'en ai eu des frissons partout!!!

    Jace et Clary me manquent d'un coup vivement le tome 5!

    RépondreSupprimer
  2. Huummmm !
    c'est trop bon de pouvoir lire le PDV de Jace ! surtout dans cette scène ;)
    Miam !

    (elles sont vraiment géniales ces 2 auteurs !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Quel régal cette scène du pdv de Jace!! 
    Merci Tess! =) 

    Lea

    RépondreSupprimer
  4. J'adoore!! C'est magnifique d'avoir le point de vue de Jace!! Merci Tess :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette scène est magnifiquement écrite. J'en tombe par terre.
    Et elle a été traduite ici : http://www.citedestenebres.com/archives/2011/08/10/21765291.html

    et la traduction est de très bonne qualité :)

    je suis Wooouah sous le charme !

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore ! Jace !! ♥♥ Cette scène est tout simplement géniale, alors du point de vue de Jace c'est encore mieux ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Voilà ce que c'est de me connecter alors que je suis en vacances !!!!! J'suis morte !!!!! Jaaaaaaaaace ;-)

    Poutous

    RépondreSupprimer
  8. OMG !!! cette scène est juste MAGNIFIQUE !!!

    Merciiii ma Tessie
    Et merci à Aurélia pour la trad !

    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  9. Wouah j'ai le coeur qui bat fort là! C'est juste trop bien!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  10. juste un grand MERCI.

    RépondreSupprimer
  11. Alors là on peut dire que j'ai chaud!!!! Quel bijoux ce petit passage de Jace!!

    MERCI!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. j'ai eu le droit à mon coup de chaud aussi ! elle est géniale cette scène !!!

    merci
    ;-)

    RépondreSupprimer
  13. O.M.G !

    ________________DEAD_________________

    RépondreSupprimer
  14. Ahhhhhhhhhhh je meurs........Je suis au Paradis??

    Merci Aurélia de penser aux nulles comme moi en Anglais....

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai, merci Aurélia parce que ce n'est pas avec le niveau que j'ai en anglais que je risquais de comprendre quelque chose à la scène !

    RépondreSupprimer