mercredi 24 décembre 2014

REBECCA KEAN, Tome 1 - Traquée de Cassandra O'Donnell

C'est au tour de Cyn79 de nous présenter un livre coup de coeur. 
Si vous aussi vous souhaitez nous faire découvrir un coup de coeur n'hésitez pas (ICI)
****** ******
Sortie le 02 Mars 2011

Couverture de Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée4ème de couverture : Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


L'avis de Cyn79 : Je ne suis pas douée en écriture mais je voulais vous faire partager un de mes gros coups de cœur bit lit.  Des amies m'ont conseillés cette saga et j'ai été complètement happée par cet univers vraiment addictif. Cassandra O'Donnell a énormément de talent et elle est française! 

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Rebecca, une héroïne hors norme. C'est une sorcière de guerre, très forte, indépendante, avec un caractère d'acier et un humour corrosif. Son clan l'a même élevé pour être une machine de guerre. Mais ce qui est différent dans cette saga et qui est un vrai plus, c'est qu'elle est maman d'une fille de 10 ans, Léonora.

Elle débarque dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre avec sa fille et sa meilleure amie, Beth (une garou), pour refaire sa vie incognito loin des êtres surnaturels et se protéger de son clan (car oui, elle est recherchée pour trahison et son clan veut sa mort). Malheureusement pour elle et sa fille (mais heureusement pour nous), Burlington est rempli de vampires, sorciers,  lycanthropes, démons, chamans... qu'elle va vite rencontrer. Ici, tout est organisé, hiérarchisé. Ils ont même un conseil qui va convoiter la puissance de Rebecca. Sans le vouloir, elle va se retrouver à jouer le rôle d’Assayim ( c'est comme un shérif) et va devoir mener sa première enquête sur des kidnappings. 

Dès les premières pages, j'ai été transportée dans cet univers riche mais très sombre, car Reb est une guerrière sans pitié, qui va jusqu'au bout pour obtenir ce qu'elle veut.
Les pages défilent à toute vitesse et on ne s'ennuie pas une seconde. Ce livre a tout ce qu'il faut : de l'action, de l'humour, de la peur, de la violence et de l'amour! C'est aussi un concentré de testostérones!
En effet, notre Rebecca est entourée de mâles tous plus ASD les uns que les autres! Je vous le dis tout de suite Raphaël est à moi!!!! Un vampire sexy, mystérieux, puissant et très secret qui ne laisse pas indifférente notre héroïne... Mais il y a aussi Bruce, un garou hyper protecteur et pleins d'autres personnages extrêmement intéressants. 

Bref, pour moi, une des meilleures sagas bit lit qui vaut vraiment le détour. A ce jour, il y a 5 tomes sortis et deux autres sont en prévision. 

Mes extraits sont assez nombreux car j'ai eu du mal à me restreindre !!
"Il était d'une beauté dévastatrice et inhumaine comme peuvent l'être, parfois, ceux de son espèce.
-Désolée de te le faire remarquer, mais la nuit n'est même pas encore complètement tombée, fis-je en haussant les sourcils.
Il se mit à sourire en dévoilant ses crocs.
-Je suis un lève-tôt.
Et en plus, c'est un marrant. Il y a des jours comme ça, où on se sent tellement verni qu'on a envie de se jeter à travers une fenêtre juste pour que ça s'arrête.
-Des problèmes d'insomnie? raillai-je.
-Parfois. Je ne savais pas que les sorcières aimaient tripoter les cadavres humains, dit-il en jetant un coup d’œil à la fille, c'est une pathologie intéressante." 
******
"On a beau tenter de se convaincre qu'une voiture ne peut pas causer de dommages a un mort et qu'il est plus simple de l'écraser que de la déplacer, on a quand même du mal a appuyer sur l'accélérateur. Putain d'éducation."
******

"- Chaque clan a ses règles, Beth, dis-je d'une voix calme. Si je ne m'abuse, les loups sont même champions dans ce domaine.
- Non. Nous, on ne se serait jamais permis de faire ça. On a trop le sens de l'hospitalité.
- T'as raison. Pas plus tard qu'hier, un de tes petits copains a menacé de me violer puis ensuite de m'égorger parce que j'étais entrée sur votre territoire. Maurane, elle, au moins, m'a servi des petits gâteaux avant de tenter de me droguer avec son thé.
- Faut toujours que tu critiques, dit-elle en amorçant un sourire.
- Qu'est-ce que tu veux, c'est mon côté français, on n'est jamais content, dis-je d'un ton las. Au fait, quand est-ce que le conseil compte recruter l'Assayim  ? 
******
"Pour l’instant, le loup, le vampire et le démon fixaient silencieusement la route qui sinuait devant eux. Et moi, j’étais si oppressée par leur silence hostile que je me mis à
siffloter pour tenter de masquer mes doutes et mes appréhensions.
— Tu ne voudrais pas plutôt allumer la radio ? demanda Raphael, les sens sans doute agacés par mon interprétation de « Cry me a river ».
— Ouais, enchaîna l’Alpha, parce que si tu continues, je descends et je finis à patte.
— Ou on te bâillonne le temps du trajet, surenchérit Mark.
Tout compte fait, peut-être parviendraient-ils à s’entendre.
— Vous ne trouvez pas que vous poussez le bouchon ? fis-je, un peu vexée.
— Non, ma douce. Pour des êtres munis de capacités auditives surnaturelles, je peux t’assurer que tes sifflements sont un véritable supplice, répondit Raphael en souriant."
******
"A cette pensée, je sentis l'émotion gagner ma gorge et les larmes me submerger.
Raphael s'allongea derrière moi, sur le flanc. Il me prit dans ses bras et se mit à me bercer doucement.
- Calme-toi, ma douce, chuchota-t-il en me caressant les cheveux.
- Je n'ai pas envie de me calmer. J'ai envie de lui ouvrir le bide et d'arracher ses tripes avec mes dents, fis-je entre deux sanglots.
La souffrance et la culpabilité me submergeaient tellement que je n'étais plus capable de me contrôler. Il me serrait contre lui et ma magie se mit à circuler entre nos deux corps et à passer de l'un à l'autre comme à travers un circuit."

Chronique de Cyn79 Twi-cops

Broché: 473 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Darklight

7 commentaires:

  1. Super chronique et je trouve que les extraits que tu as choisi sont juste parfaits.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie de me jeter dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, il faut que tu les lises, tu ne le regretteras pas.

      Supprimer
  3. J'hésitais à lire cette saga et bien tu m'as convaincue :D je crois que je vais vite m'y mettre :)
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Cyn79 pour cette chronique ;-)
    je le rajoute à ma PAL et n'hésite pas à chroniquer les autres tomes si ça te tente ;-)) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je vais y réfléchir.

      Supprimer