lundi 15 décembre 2014

PSI CHANGELING, Tome 10, Le Baiser du Loup, de Nalini SIngh

Sortie le 24 octobre 2014

Résumé: Elle fera fondre son coeur de glace… 
Depuis qu’elle a fui le PsiNet et intégré la meute des SnowDancer, Sienna Lauren n’a qu’une faiblesse : Hawke. Privé pour toujours de son âme soeur, le dangereux Alpha vit en reclus afin de ne blesser personne. Mais Sienna éveille en lui un désir primal qui risque de déchaîner la sauvagerie de son loup. La jeune femme est cependant loin d’être aussi fragile qu’il le croit. Lorsqu’un ennemi mortel frappe la meute, elle est contrainte de révéler son plus terrible secret afin de sauver ce qu’elle a de plus cher au monde : son foyer et l’Alpha qui en est le coeur.

Mon avis: Ah la la la, ça faisait un bail qu'on l'attendait ce tome sur Hawke et Sienna, n'est ce pas? Ça faisait à peu près… 10 tomes? LOL Alors forcément, quand on met autant d'attente dans un livre, il y a le risque d'être déçue... Il ne correspond jamais vraiment à tous les espoirs qu'on avait secrètement fondés... Donc oui, ça a été le cas pour moi, je n'en ressors pas vraiment déçue, mais pas complètement satisfaite non plus quoi.
L'histoire entre Sienna et Hawke est compliquée, elle a mis du temps à se mettre en place et ne pouvait pas se résoudre en un claquement de doigts. Malgré tout, ce livre me donne l'impression de traîner en longueur et de tourner en rond.... Ce qui est vraiment dommage, mais ce qui ne gâche pas non plus le plaisir de voir leur couple enfin réuni! 😄

Alors pour resituer les choses, Hawke est le chef de la meute de loups, les SnowDancers. Depuis quelques années, il a adopté au sein de sa meute la famille Lauren, dont Judd, maintenant en couple avec Brenna, et Sienna, sa nièce. Cette famille est maintenant totalement intégrée à la meute, et pourtant ils ne sont pas changelings, ils sont psis. Il se sont échappés du PsiNet et ont trouvé refuge ici. Hawke leur a sauvé la vie. Cette décision n'a pas été facile car ces psis sont un danger pour les changelings, avec leurs pouvoirs psychiques hyper évolués. Surtout Sienna, qui est une des Psi les plus dangereuses qui existent: une X-Psi. Elle est étroitement surveillée par ses oncles, mais aussi par Hawke. Pourtant assez jeune lorsqu'elle est arrivée dans la tanière, Sienna exerçait déjà une attirance extrêmement intense sur Hawke. Alors maintenant qu'elle est devenue adulte, il a de plus en plus de mal à résister à son loup qui devient fou dès qu'elle se trouve dans les parages…
Mais Hawke s'interdit de céder à cette pulsion. Certains changelings passent parfois toute leur vie à chercher leur âme soeur, Hawke, lui, n'a pas eu besoin de la chercher, il l'a trouvée lorsqu'ils étaient tous deux enfants. Mais malheureusement elle est décédée très jeune, laissant Hawke à une vie d'éternel célibataire au coeur de glace, solitaire malgré sa position de chef, ne sachant pas se confier, il ne permet à personne de percer sa carapace, il ne laisse qu'à quelques rares personnes comme ses bras droit et gauche Riley et Indigo, le droit de le remettre en place quand il déconne. 

Peu à peu, Hawke ne parvient plus à garder ses distances et à feindre l'indifférence... Sienna est provocante avec ses tenues et son attitude aguicheuses. Pas forcément aguicheuse envers le chef des loups, non non non, Sienna est plus maline que ça! Elle aguiche les jeunes prédateurs en dansant dans un bar, avec la complicité de Kit, le jeune léopard, qui ne se fait pas prier pour être entreprenant avec la jeune psi et lui laisser son odeur afin de rendre le loup de Hawke fou de possessivité!!!

Hawke et Sienna ne sont pas les seuls héros de cette histoire, car nous pouvons aussi suivre parallèlement le rapprochement entre Lara, la louve guérisseuse et Walker Lauren, l'autre oncle de Sienna. Cette romance ne manque pas non plus d'être intéressante, puisque le froid Walker ne semble pas non plus vouloir céder à son attirance envers la louve… mais ce couple a un goût de déjà-vu qui finit par lasser... Encore dommage...

Parallèlement à toutes ces histoires de cœur, les Psis continuent à menacer les changelings d'une guerre qui devient de plus en plus imminente, menaçant aussi bien les fauves que les loups. Hawke et Lucas sont au taquet pour défendre leurs meutes au mieux. 

Pour conclure, voilà un tome qui s'est beaucoup fait attendre mais qui n'arrive pas à la hauteur de mes attentes... Attentes qui étaient peut-être trop élevées? Je ne sais pas car au bout du compte, c'est malgré tout une très belle histoire, l'écriture de Nalini Singh est toujours aussi agréable et sensuelle, les personnages ont du caractère et sont terriblement attachants. Donc peut-être n'aurez-vous pas le même ressenti que moi? Venez me donner votre avis!
Il faudra encore s'armer de patience avant de pouvoir lire le T11, Labyrinthe de désirs, puisqu'il est prévu en mars 2015… Il concernera de nouveau les loups Adria et Riaz, ce qui me frustre un peu car j'aurais bien aimé retourner chez les fauves, surtout après les derniers événements qui ont eu lieu chez leur couple dominant ;-)

Mon extrait:
- Tu vas te faire un mal de chien en tombant.
Elle marqua une pause. Il avait tendu le piège de façon qu'elle se retrouve suspendue plus haut qu'il ne l'avait été. Oui, ça allait faire très mal. Elle se détendit de nouveau et relâcha son souffle.
- Qu'est ce que tu veux? gronda-t-elle.
Se rapprochant assez pour pouvoir poser une main sous sa nuque et l'autre au creux de ses reins, il inclina la tête de Sienna dans une position plus confortable et se pencha si près qu'elle ne vit plus que ses yeux bleu glacier translucides.
- Un baiser pour le grand méchant loup.
La gorge de Sienna se noua et les mots y restèrent coincés.
Mais il ne combla pas la distance entre eux.
- Oui?
Elle déglutit et hocha la tête.
- Il faut que tu le dises.
- Oui, se força-t-elle à dire en agrippant son épaule d'une main.
- Oui quoi?
Sa frustration se raviva et elle retrouva l'usage de la parole.
- Tu sais quoi? Je crois que ça m'est égal de tomber d'aussi haut!
En riant, il plaqua les lèvres sur les siennes, sa grande main posée sur sa joue tandis qu'il lui maintenait le cou de l'autre.
C'était…
C'était...

Chronique de Nini Tessie-cop

Broché: 575 pages 
Editeur : Milady (23 octobre 2014) 
Collection : Bit-Lit

8 commentaires:

  1. 11 tomes ??!! Je ne vais même pas m'y mettre... pas le tps... mais c'est dommage :'(
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, Nini, j'attendais ce tome avec impatience, mais je n'ai pas été déçue. L'auteur m'a une nouvelle fois embarqué dans son univers. L'intrigue est toujours aussi captivante, la guerre éclate enfin entre les Psi et les changeling même si tout est loin d'être terminée. Et j'ai adoré l'histoire entre Sienna et Hawke. Elle est intense et magnifique. C'est peut-être un peu long pour certain, mais moi j'ai aimé qu'ils se tournent autour Et j'ai adoré retrouver Lucas et Sacha ainsi que Judd. J'ai hâte de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins l'avis de Cyn79, pourtant ce que les avis "premiers" ont pu me faire peur!! Et en fait non, j'ai adoré ce tome comme tous les psi en fait. Juste un bémol, j'aurais aimé plus de Sienna et Hawk, et un peu moins d'autres personnages :) Maintenant j'attends Kaleb hihihi <3

    RépondreSupprimer
  4. Ou la j'ai trop de retard ! Je n'ai même pas lu le t1 ... mais j'aime bien cette auteure ... je me concentre sur Chasseuse de vampire et mon Raphaël !!!
    Merci Nini

    RépondreSupprimer
  5. @Sandy et Cyn79: tant mieux si vous n'avez pas été déçues les filles!!! J'ai aimé quand même hein! Mais pas autant que je l'aurais souhaité…
    Sandy il y aura un tome sur Kaleb? ah ouais intéressant!!!!

    @Lna et Coco, dommage, suis sûre que vous aimeriez!!! Bon moi je n'ai jamais lu Chasseuse de vampires alors...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas le prochain mais celui d'après, j'ai eu l'info par Karen du boudoir, je suis joie et harmonie depuis lol

      Supprimer
  6. Alors la les filles vous allez finir par me convaincre de commencer cette saga!

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  7. Je serai du même avis que toi Nini, j'ai apprécié mais j'en attendais plus venant de ce couple. J'aurai aimé qu'on revienne un peu chez les fauves pour le prochain mais bon il n'y a plus qu'à prendre mon mal en patience.

    RépondreSupprimer