4ème de couverture : Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?
Mon avis : Et oui, je fais partie de ceux qui s'accrochent à cette saga, et il devient de plus en plus difficile d'en parler sans rabâcher !!
En tout cas, on peut dire que La Maison de La Nuit est pour le moins déroutante. Au fil des tomes, on apprécie, on déteste mais au final on aime détester et on se laisse entraîner dans l'univers de PC et Kristen Cast. Mais bon, va quand même falloir que ça s'arrête car ça commence à faire long et puis j'aimerai surtout connaître la fin !!
Ce tome est aussi plus sombre et plus oppressant que les précédents et la fin est pour le moins inattendue. Entre Erebus, Nyx et Neferet, nous sommes en droit de nous demander ou cela va bien pouvoir nous emmener. Et puis que va-t-il advenir de Zoey ?
Après les événements finaux de Cachée, La Maison de la Nuit de Tulsa a décidé d'ouvrir ses portes afin de montrer aux humains qu'ils ne sont pas dangereux. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. L'obscurité et la mort rôdent. Tout le monde ne s'en sortira pas indemne ...
Si les novices savent qui se cache derrière ses meurtres, les humains sont convaincus que les novices en sont les responsables. Voilà comment ils se retrouvent confinés dans l'enceinte de l'école.
Zoey et son cercle, Lucie et ses novices rouge se trouvent confrontés aux autres élèves et plus particulièrement à Dallas, qui en veut encore énormément à Lucie de l'avoir quitté pour Réphaïm. Il prépare sa vengeance, il ne reculera devant rien et n'épargnera personne.
Dans Cachée, nous avions quitté une Zoey motivée et combative ... et bien elle a du se perdre en chemin car on retrouve une Zoey agressive, qui doute, qui perd patience et surtout qui perd tout contrôle. Mais que lui arrive-t-il ? l'obscurité est-elle en train de la gagner ?
Dans ce tome, même si elle est absente les trois quart du livre, on en apprend aussi beaucoup sur l'histoire de Neferet à travers ses souvenirs. Malheureusement pour moi se sont les chapitres ou je me suis ennuyée. Pour tout avouer, j'ai même survolé certains passages ! Mais Neferet revient plus puissante et plus déterminée que jamais. On pensait avoir tout vu et bien détrompez-vous, elle est capable de pire !
Une chose de positive, c'est que j'apprécie toujours autant de retrouver Aphrodite qui apporte de la fraîcheur et de la bonne humeur. Mais cela ne l'empêche pas de gagner en maturité surtout quand il s'agit d'aider son amie.
Une chose de positive, c'est que j'apprécie toujours autant de retrouver Aphrodite qui apporte de la fraîcheur et de la bonne humeur. Mais cela ne l'empêche pas de gagner en maturité surtout quand il s'agit d'aider son amie.
En bref, un tome qui démarre sur les chapeaux de roues mais qui contient quelques longueurs, notamment avec le passé de Neferet. Malgré tout, c'est une saga que j'apprécie.
Maintenant, il va falloir se préparer pour le 12ème et dernier tome qui promet d'être encore plus sombre et plus dur avec une Neferet qui ne reculera devant rien pour se faire reconnaître. Le plus dur est à venir !
Maintenant, il va falloir se préparer pour le 12ème et dernier tome qui promet d'être encore plus sombre et plus dur avec une Neferet qui ne reculera devant rien pour se faire reconnaître. Le plus dur est à venir !
Mes extraits :
- Reviens te coucher, j'ai une petite idée de ce qu'on pourrait faire.
Il me décocha son sourire le plus charmeur, ce dont je n'allais pas me plaindre. Mais j'étais trop inquiète pour avoir la tête à ça. Alors, battant innocemment des cils, je demandai d'une voix faussement naïve :
- Tu sais comment nous occuper, moi et toute l'école ? C'est ambitieux ...
- Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire ! Qu'est-ce que tu es rabat-joie, Zoey.
******
- Si tu prononces encore une fois le "minette", je vais te mettre une raclée, intervint Zoey en leur emboîtant le pas.
- Tu ne peux pas venir ! protesta Aurox en s'arrêtant, titubant. Tu as des jambes et des seins !
- Oh ma Déesse ! Je vais le tuer ! s'écria Zoey.
[...]
- Elle a l'air furax, commenta Aurox. Tu crois qu'on devrait lui apporter une bière ?
Stark dissimula son rire sous une quinte de toux.
- Euh non. Zoey n'aime pas la bière.
- Elle n'aime pas la bière ? Elle devrait. Ça ferait pétiller son cerveau et ça la rendrait heureuse.
Cette fois Stark ne prit pas la peine de cacher son hilarité.
- J'aimerais bien que ça marche comme ça avec elle, mais ce n'est pas le cas.
- Parce qu'elle a des jambes et des seins ?
Stark savait que c'était mal, mais il ne put s'empêcher de répondre :
- Va savoir. Tu devrais lui poser la question la prochaine fois que tu la verras.
Aurox hocha la tête, aussi sérieux qu'un ivrogne puisse l'être.
- Je n'y manquerai pas.
- Ça devrait être marrant.
Chroniques Tome 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 et 10
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 381 pages
Éditeur : POCKET JEUNESSE
Heu ça se dit mortellement touchée? Parce que si c' est mortel, elle est est morte non? (espoir espoir lol) ils ont chié sur la 4eme de couverture lol.
RépondreSupprimerBref, le résumé du tome précédent me parle pas. Donc je dois en être au 9 lol.
Je sais même plus où j' en suis tellement elle traîne cte saga, pfff
J'ai lu le tome il y a un moment et c'est vrai qu'il met l'accent sur Neferet car c'est le personnage dont je me souviens le mieux dans ce tome! Je comprends mieux les raisons pour lesquelles elle a mal tourné, y compris l'élément déclencheur. Beaucoup de lecteurs ne comprendront pas, trouveront cela insignifiant et diront que cela n'excuse rien mais pour avoir vécu quelque chose de semblable à cet élément déclencheur il y a quelques mois, je comprends sa douleur, son ressentiment vis à vis de Nyx et du coup, j'ai plus de sympathie pour Néferet, moi qui l'ai longtemps vue comme une grande méchante caricaturale! Il faut dire que je ne suis pas très douée pour détester les méchants indéfiniment dans les romans ou les séries. Lol
RépondreSupprimerCe qui m'a également plu dans ce tome, c'est qu'on voit que Zoey a quand même évolué. J'ai eu peur qu'elle retombe dans ses anciens travers avec Aurox et j'aurais pu le comprendre car dans une telle situation, j'aurai sûrement été déroutée! Mais non, elle arrive assez vite à se fixer et faire la part des choses, je l'ai admirée pour ça.
Bisous!
Moi j'ai lâchement abandonné mais juste par manque de temps car j'ai eu beaucoup de plaisir avec ces tomes!
RépondreSupprimerJe crois comprendre qu'elle est donc toujours avec stark! C'est juste !? Youhouuuu elle s'est enfin posée !? Lol
J'ai du m'arrêter au 9 moi .. Ou 8??
posée c'est vite dit !!! lol Aurox l'attire ... enfin son âme l'attire ;-) Mais vu comme elle était avant on peut dire que oui elle c'est posée !!!
SupprimerPersonnellement je ne sais pas si je reprendrais ou pas. J'ai passé d'excellents moments avec les premiers tomes mais les derniers m'avaient parus faire trainer l'histoire et régresser les personnages. Donc à voir !
RépondreSupprimermoi j'ai abandonné après le tome 3 je crois…
RépondreSupprimerEt pas du tout envie de la reprendre, tu me raconteras la fin Coco? mdr!!!
merci Coco!!!!