lundi 8 décembre 2014

SALMACIS, Tome 2 - L'âme soeur de Emmanuelle de Jesus

Sortie le 1er Octobre 2014

Couverture de Salmacis, tome 2 : L'âme soeur4ème de couverture : Elle s’appelle Faustine Sullivan. Elle a 17 ans. Et jusqu’à sa rencontre avec Andrea Salvaggi, elle avait toujours vécu dans l’ombre de Sasha, son frère jumeau… Depuis, tout a changé. Faustine s’est découvert une passion, l’escalade, où elle excelle. Une passion qui en a entraîné une autre, inattendue, invraisemblable. Cet amour aurait dû être simple, léger, innocent, l’amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Mais ce qui unit Faustine à Andrea, c’est un amour fou, dévorant, absolu. Un amour qui ne laisse pas de place à l’erreur.

L'avis de Tess : Après avoir dévoré le tome 1, c’est avec avidité que je me suis jetée sur le tome 2 !
Avec le premier opus, je suis tombée sous le charme de l’héroïne mais surtout du mythe exploité, ainsi que bien entendu de leur histoire d’amour semée d’embûche. J’avais aussi dit que l’auteur prenait son temps pour nous révéler la chose que nous attendions le plus, cependant pendant toutes ces pages j’avais pris un plaisir fou à vivre l’histoire de Faustine.
Pourtant, dans le tome 2, j’ai trouvé dommage qu’elle remette le couvert, et qu’il faille attendre le troisième tiers pour savoir enfin la réponse à une seule question, que l’on attend depuis la fin du premier tome… Ça fait quand même long, même si j’ai encore une fois beaucoup apprécié de découvrir des choses sur les personnages secondaires, aimé les moments où Faustine fait de la varappe ou partage des instants privilégiés avec son jumeaux. Andrea était trop absent à mon goût durant la première partie, laissant Faustine reprendre le cours de sa vie normale en attendant qu’elle prenne sa décision.

Par contre, du moment où on rentre à nouveau dans le sujet qui nous intéresse, Salmacis, Andrea et leur amour fou, alors là wahouuu, la dernière partie du roman démarre d’un coup, et tout s’enchaine, révélations, décisions, impacts, conséquences….. L’histoire exploitée est riche, et c’est un plaisir de tourner les pages pour en savoir toujours plus ! Et on est pas au bout de nos surprises et nos peines ! On a peur, et on s’attend au pire !

Faustine est persuadée qu’Andrea est l’amour de sa vie, quand à lui, cela ne fait aucun doute non plus. Ils sont fait pour être ensemble, mais n’est-ce que passager et ils finiront par divorcer dans quelques dizaines d’années, penser leurs plaies puis finalement retrouver quelqu’un ? C’est une question que l’on se pose tous, personne ne connaît l’avenir, et même si on est persuadé que c’est l’amour de notre vie, comment être certain que ce sera toujours le cas dans 10 ans ? Réponse : on ne peut pas le savoir ! La vie est faite ainsi et c’est bien le but. Seulement Faustine, elle, doit en être certaine, elle n’a pas droit à l’erreur. Comment être sûre d’une telle chose ? Impossible….

Andrea est sûr de lui, mais il a peur des conséquences pour Faustine, il reste donc en retrait pendant une grande partie du roman, afin de lui laisser de l’espace. Mais les moments passés entre eux sont juste magiques…ahh la grotte d’eau chaude en haut de la montagne… soupirs …LOL

Les amis de Faustine et surtout son frère Sasha prennent une place très important dans ce deuxième tome. Tous les destins seront finalement liés d’une manière ou d’une autre. Je me suis posée beaucoup de question sur les non-dit de ce mythe, sur la gémellité entre Faustine et Sasha, savoir si il y a une raison ou si je me faisais des idées !

Quand à la famille, que ce soit celle de Faustine, Anna et Ben, je les adore. Ils apportent un réel soutien et réconfort, ils sont tous les deux hors du commun et se sont des personnages juste magnifiques. A l’inverse, on apprend à connaître la famille d’Andrea qui sont un peu leur opposés. C’est un bon mélange lol !

J’ai fini ce livre et je suis satisfaite de la fin, même si je n’arrive pas à dire s’il y aura une suite ou pas ! S’il y en a pas, cela laisse pas mal de question en suspens, et s’il y en a une, elle serait peut-être du point de vue d’un autre personnage secondaire ? En tout cas, dans une interview de l’auteure, elle dit qu’elle aimerait beaucoup donner voix à deux personnages secondaires qui sont très intéressants. Et je pense savoir lesquels, deux garçons à mon avis, mais je peux me tromper. On verra bien s’il y aura un tome 3 et sur quoi il portera. J’aimerais bien en tout cas connaître la suite !
Mon seul regret est que j’aurais aimé que tout ce qui arrive dans la dernière partie arrive bien plus tôt, et soit plus détaillé et long ! J’aurai voulu qu’une plus grande partie du roman porte sur ces évènements que nous attendons de connaître depuis les premières pages, et qu’ils soient plus approfondit car c’était juste génial ! Waouh ! Mais enchaîné trop rapidement à mon goût ! Vous me direz votre avis J

Merci à l’auteure pour cette découverte et ces très bons moments passés avec ses héros !

p.s. alors, elle est pas terrible cette couverture et ce regard violet ? et cette bouche ? Ahhhhhh…..

Chronique du Tome 1

Chronique de Tess

Broché: 352 pages
Editeur : Hachette Black Moon

2 commentaires:

  1. C'est une chronique qui comme celle du 1 donne très envie de découvrir cette série !

    RépondreSupprimer