Sort le 05 Décembre 2014
Attention, quelques scènes de sexe.
4ème de couverture : Ancien photographe de guerre chez les Marines, Gabriel se rend à Shelter Bay pour donner un coup de main à un de ses ex compagnons d'arme. Lorsqu'il rencontre Charity, vétérinaire au grand cœur et au regard envoûtant, le charme opère aussitôt. Cependant, ils savent l'un et l'autre que Gabe n'est que de passage. D'un commun accord, ils entament une liaison qui n'ira pas au-delà de l'été. Mais plus le temps passe, plus ils se mettent à redouter les nuits d'automne... Parviendront-ils à renégocier leur accord ?
Mon avis :
Dans ce tome 2, nous allons suivre l'aventure du marine Gabe Saint James. Il se retrouve à Shelter Bay afin de prendre les photos de mariage de son ami Cole Douglas qui vient d'épouser Kelly. Cole est le frère de Saxe, marine dont nous avons suivi l'histoire dans le tome 1. Gabe est ravie de revoir ses amis mais beaucoup moins de se retrouver dans ce genre de cérémonie et entouré de tous ces gens car, son truc à lui, se sont les photos de guerre en temps normal. Mais alors qu'il était sur le point de partir, il tombe sur Charity, une amie de Kara et de Kelly et un membre apprécié de la ville. Une rencontre rapide mais qui va laisser notre dur à cuire ébranlé. Lorsqu'il reprend le chemin de son voyage, Gabe tombe sur un petit cabot en mauvais état. Ok, il n'est pas du genre à se laisser attendrir mais cette petite boule de poils ne mérite pas ce sort. Il va faire un détour par le vétérinaire le plus proche et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il tombe sur Charity.
Il va vite comprendre que son départ, qui devait être imminent, ne va pas l'être tant que ça ! lol
En effet, la miss lui demande de prendre soin du chien en attendant qu'elle puisse lui trouver un maître. De lui accorder 48h car, en plus de s'occuper de sa clinique, elle doit aussi s'occuper de son refuge pour animaux et du dressage que cela implique pour que ces bêtes soient heureuses et leurs futurs maîtres satisfaits.
Gabe n'est pas quelqu'un qui se laisse convaincre facilement. Il a trop souffert enfant, il a vu bien trop de choses pendant les guerres pour revenir sur le fait de se poser quelque part, de se la couler douce et encore moins de trouver une femme avec qui fonder une famille.
Mais quelque chose chez cette femme le rend dingue ! En plus d'être sublime, intelligente, elle est pleine d'amour et de compassion pour son prochain.
Le bogoss est un homme direct, donc il lui demande d'accepter une invitation à dîner en échange du retard qu'il prend sur son départ afin de s'occuper du cabot. Invitation qu'elle accepte sur le champ ! Il faut dire qu'en plus d'être ASD, Charity est en manque de sexe depuis 2 ans ! Car il y a 2 ans elle était sur le point d'épouser l'un des hommes les plus puissant et riche des USA mais, pour une raison X, elle a tout annulé le jour même du mariage !
Un dîner durant lequel Gabe va remarquer que Charity n'est pas indifférente à son charme. Il va donc, une fois de plus être direct et lui proposer d'avoir des relations entre adultes consentants. Mais des relations qui resteront purement sexuelles, sans promesse de quoique se soit d'autre car il n'est pas intéressé par une histoire d'amour.
Cette femme ne cesse de le surprendre ! Car non seulement elle accepte le deal mais en plus elle se révèle être une vraie déesse au lit.
Si je vous dis que la demoiselle a une idée derrière la tête histoire que le beau marine reste plus longtemps dans la région ? Elle va donc lui demander de bien vouloir apporter son aide dans un camp de vacances pour orphelins. Il y a plein d'ateliers variés et elle aimerait qu'il tienne un atelier photos et tatoos ;-)
Et comme il n'a pas un cœur de pierre (maintenant qu'elle le sait) il va accepter. Ce qui va lui permettre de passer plus de temps avec Charity.
Gabe finit par se demander quel est le pouvoir de Shelter Bay ? Lui qui ne sait pas rester en place, accepte facilement de poser ses bagages pour quelques jours. Il doit aussi reconnaître que le lieu est ravissant et les habitants adorables. Et l'arrivée de ces gosses ne va rien arranger !
Et si tout ceci n'était dû qu'à une seule personne... Charity ? Il doit bien admettre que la bougresse sait embobiner les adultes, les animaux et les enfants ;-)
Que va-t-il arriver à nos 2 amis ?
Charity a-t-elle enfin trouvé l'homme qu'il lui faut ?
Gabe est-il prêt à revenir sur ses idéaux pour une femme ?
Comme pour le tome 1, se fût une lecture agréable. Par contre, une fois encore, pour un jour sans ! Je vais avoir les mêmes reproches que pour le premier tome : des détails qui font que l'histoire paraît longue et fade par moment. Une mise en route entre nos 2 héros qui devra attendre la moitié du livre et l'arrivée d'évènements ou personnages dans cette histoire que je ne comprends pas !
Ajoutez un côté "patriotique" un peu trop présent à mon goût.
Le petit plus, pour moi, est l'arrivée de Johnny et de Angel, le frère et la sœur orphelins qui m'ont vraiment ému.
Merci à Aurélia et aux Éditions Milady Romance pour cette lecture en avant première.
Extrait 1 :
- Vous devriez vraiment laisser une chance à ce petit bout, finit-elle par dire.
Attendre qu'il soit bien présentable, avant de le rejeter.
- Je suis sûr qu'il aura un sex-appeal du feu de dieu une fois pomponné. C'est juste que je n'ai jamais eu l'intention de prendre un chien. Qui plus est, si ce devait être le cas un jour, cette race bling-bling de balais à poussière serait la dernière sur ma liste au Père Noël.
(...)
- Vous m'en voyez surprise, déclara-t-elle en le défiant du regard, caressant d'une main la tête du bâtard. Je n'aurais pas pensé qu'un marine dur à cuire comme vous puisse se sentir menacé dans sa virilité.
- Ça, doc, c'est un coup bas.
Extrait 2 : Charity a une discussion avec Gabe
- Ce qu'ils ont vécu est une vraie saloperie doublée d'une véritable injustice, je ne te contredirai pas, mais tu ne peux pas sauver la planète entière, Charity. Qui plus est, tu ne sauveras pas les petits Harper comme tu as sauvé ton ours polaire de chien.
- Je m'en doute bien.
Elle s'était mise debout et, bien qu'elle peine à y croire, ses jambes tremblotaient.
- Vraiment ? rétorqua-t-il, les yeux braqué sur elle, tandis qu'il se levait à son tour. ( Ils se tenaient maintenant l'un en face de l'autre, et Gabe arborait un air sévère.)
Écoute, je sais que tu veux fonder une famille, m...
- Contrairement à toi, je sais : tu as été très clair sur ce point. Cela dit, je ne vois pas pourquoi tu estimes avoir ton mot à dire quant à mes sentiments et aux choix que je fais de ma vie.
Tome 1 ICI
Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 480 pages
Édition : Milady
Collection : Central Park
Merci Lna !
RépondreSupprimerLe tome 1 est toujours dans ma PAL pour un jour sans ...