Sort le 30 août 2024
New Adult / Thriller
Résumé:
Dans un coin reculé de l’Alaska, l’agent du bureau des Services d’Investigation Felicity Harland doit affronter le mystérieux gourou d’une secte aux tendances meurtrières. Une enquête palpitante au grand air, qui séduira les fans de Sonia Delzongle et Ragnar Jónasson.
Week-end de repos pour Felicity Harland ! C’est suffisamment rare pour être souligné ! Mais ce repos va être de courte durée : un jeune couple est retrouvé mort aux portes du Parc National de Gates of the Arctic. Harland demande à son partenaire Hux, l’ancien marine de la Navy, de l’aider.
En étudiant cette scène de crime si particulière, Harland et Hux en arrivent à une conclusion évidente : il ne s’agit pas d’un simple accident. La piste les mène à une secte dirigée par un gourou mystérieux qui recrute des couples pour alimenter son « culte de la fertilité » dans un coin isolé de l’Arctique.
Harland et Hux n’ont pas le choix : pour résoudre cette enquête, ils vont devoir infiltrer cette secte, et jouer à un jeu aussi dangereux que mortel.
Un double-jeu, un thriller intense en plein cœur de l’Arctique, une lecture dévorante !
Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai une fois de plus remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permise de lire ce roman en avant première.
Dans ce tome, l'autrice nous envoie directement en Alaska grâce à ses descriptions réalistes et incroyables mais aussi avec sa jolie plume, elle a réussi à me faire ressentir toute l'hostilité de cette région désertique et dangereuse.
Toutefois, elle nous embarque surtout dans une enquête minutieuse où les personnages doivent ruser pour obtenir la moindre information. J'ai été captivée du début à la fin afin de dénouer cette intrigue bien ficelée dont le suspens est maintenu de A à Z.
Cependant, il faut savoir qu'il s'agit de la deuxième enquête de Harland et Hux, et même si ce n'est pas dérangeant pour l'intrigue, j'ai quand même eu l'impression de manquer quelque chose dans la personnalité de Felicity et dans sa relation avec Hux. Il faut dire que plusieurs références sont faites à l'enquête précédente donc c'est compliqué pour comprendre l'évolution des personnages. Alors même si j'ai adoré la détermination et le sang froid de la jeune femme, je lirai quand même le tome précédent pour m'en faire une meilleure idée.
D'autant que même si ce n'est pas le coeur de l'histoire, l'attirance de Felicity pour Hux ne m'a pas échappé et j'aimerai vraiment voir l'évolution. Je ne sais pas si l'autrice va poursuivre dans ce sens mais les limites que se posent la jeune femme sont bien trop pointées pour que cela ne soit pas développé dans les autres aventures de ce duo.
En bref, une enquête policière impeccablement menée qui m'a donné envie de suivre les autres aventures du duo Harland Hux.
Mes extraits:
Presque à la seconde où j’arrêtai le pick-up, je vis Hux traverser le parking à pied avec mon croisé berger australien, Ollie, sur ses talons. Hux portait son habituel sac à dos vert olive sur ses épaules, et un bonnet gris sur la tête. Comme il n’était pas en service, il ne portait pas ses fringues du Service des Parcs, mais je savais qu’il les enfilerait avant qu’on monte dans l’avion pour Bettles. Pour l’instant, il s’était contenté d’un pantalon de randonnée noir et d’une veste légère.
Je pris une inspiration tremblante. J’ignorais totalement pourquoi je tremblais, mais c’était bien le cas. Mince. Il avait fière allure – une ombre de barbe sur les joues, un sourire amical sur les lèvres. Même si ça ne faisait que quelques jours qu’on avait bouclé notre dernière affaire à Denali – une histoire de coups et blessures – je me rendis compte, en voyant son sourire familier, qu’il m’avait un peu manqué.
Je descendis la vitre côté passager.
— Salut.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire