mardi 22 novembre 2016

L'HÉRITAGE DE LA DAGUE NOIRE, Tome 1, Baiser de sang, de JR Ward

Sortie le 21 octobre 2016

***Contient des scènes de sexe***

4è de couverture: LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE S'AGRANDIT...
Paradis a choisi d'abandonner sa vie d'aristocrate pour rejoindre le programme d'entraînement de la Confrérie. Mais rien ne se passe comme prévu: la formation est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et le Dhestructeur a clairement d'autres soucis en tête. Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son coeur est bien loin du prétendant idéal. Paradis aura besoin de tout son courage pour s'affirmer, en amour comme à la guerre...


***Attention risque de spoilers sur les tomes précédents***

Mon avis: Et oui, la Confrérie s'agrandit puisque cette nouvelle saga spin-off ne concerne plus les guerriers mais la génération suivante!
Sauf que là, dit comme ça, on pourrait croire qu'il s'agit des enfants de nos guerriers, mais non, ça n'est pas le cas car ce tome se passe à la suite de la Confrérie, et pas plusieurs années plus tard (comme pour la saga Minuit par exemple). Il peut se lire chronologiquement après le tome 12, mais si vous êtes en retard dans la saga, vous ne serez pas (ou peu) spoilé si vous le lisez un peu avant le T12, je pense...
Par contre, si vous ne connaissez pas du tout la saga de la Confrérie de la dague noire, et si vous voulez commencer par cette saga, vous aurez du mal à comprendre toute l'histoire de ce tome, à situer tous les personnages... à l'apprécier à sa juste valeur quoi!

Sincèrement, pour moi, c'est toujours un grand plaisir de retrouver mes guerriers sexy (bon à part Fhurie dans le T6 qui n'est toujours pas passé, ha ha ha!!!) ainsi que l'univers incroyable créé par l'auteure. Après la grande mode des multiples livres et sagas sur les vampires, on en avait toutes un peu assez, n'est ce pas? Et pourtant, cette saga reste un incontournable dans le genre, et reste également indémodable! Je ne m'en lasse pas, l'auteure arrive toujours à me captiver!

Nous allons donc suivre dans ce spin-off l'arrivée de nouvelles recrues dans le centre de formation des guerriers, comme pour John, Vhif et Blay avant eux. Le responsable de cette formation, c'est Dhestructeur! Ou plus connu sous le nom de Butch, l'ancien flic devenu guerrier, compagnon de l'aristocrate Marissa et colocataire de Viszs dans la Fosse.
Paradis est elle aussi issue d'une famille d'aristocrate, puisque son père est Abalone, le Premier Conseiller du roi Kholer!!! Mais elle ne veut pas de ce destin déjà tout tracé pour elle par les dictats de la Glyméra. Elle veut devenir une guerrière, elle veut pouvoir se battre dans les rues contre les éradiqueurs, et aider à mener cette guerre! Mais pas facile de convaincre son père de la laisser s'inscrire à cette formation, et encore moins de convaincre son meilleur ami Peyton, qui s'est inscrit lui aussi!
La 1è journée, ou plutôt nuit, de la formation va être un véritable enfer pour les centaines de candidats, ce qui va permettre à Butch de faire de la sélection naturelle avec des épreuves toutes plus difficiles et tordues les unes que les autres, afin de ne garder qu'une poignée de recrues, les plus motivées, mais les plus résistantes aussi!
Paradis fait la connaissance de Craeg, une autre recrue, et se sent très vite attirée par lui. Pourtant, ils n'ont rien en commun, il est d'une famille de roturiers, très loin des aristocrates que Paradis a l'habitude de côtoyer... Mais Craeg va faire ses preuves en temps que recrue, il est grand, baraqué, sexy, charismatique,... mais aussi mutique et morose... Il ne pense qu'à lui, à sa formation afin de devenir un guerrier, d'avoir un avenir mais surtout de pouvoir assurer la vengeance qu'il murit depuis l'assassinat de sa famille. Il n'a donc pas besoin d'être perturbé par cette blonde hyper bombasse qui se met sur son chemin!
Mais il va se rendre compte qu'elle n'est pas qu'une jolie fille, elle est aussi intelligente, et très courageuse. Elle sait encaisser les coups mais elle sait aussi très bien en donner et elle va être une recrue au fort tempérament qui ne va pas se laisser marcher dessus par ces gros lourdauds de mecs!

En parallèle de cette histoire principale entre Paradis et Craeg, nous suivons la suite de celle entre Butch et Marissa, qui étaient les héros du T4 de la Confrérie. Pendant que Butch maltraite les nouvelles recrues au centre de formation, Marissa s'occupe maintenant du Refuge, où elle recueille des femelles vampires maltraitées, blessées... Un jour, elle reçoit une jeune femme dans un état particulièrement critique. Marissa ne connait pas son identité et va emmener avec elle Butch dans une enquête afin de déterminer l'identité de cette femme, mais aussi surtout l'identité de celui qui l'a mise dans cet état...

Petite précision pour celles qui n'aiment pas les tomes où les éradiqueurs sont trop présents, sachez qu'ils ne le sont pas du tout dans ce tome! Ils sont mentionnés quelques fois par ci par là, mais sans plus.
Par contre, même si Marissa et Butch sont très présents, ils sont entourés de tous les autres "anciens" de la Confrérie, donc nous croisons pour notre plus grand plaisir les autres habitants de la demeure, comme par exemple Viszs, Jane, Mary, Rhage, Xhex, Manny, etc...

Le T2 de cette nouvelle saga paraîtra en décembre 2016 en VO sous le titre Blood Vow. Il concernera Axe, une autre recrue, ainsi que Rhage et Mary. Mais il faudra encore de la patience avant de le lire en VF...
Mais en attendant, vous pourrez lire le T13 de la Confrérie, L'Amant des Ombres consacré à Trez qui est paru le 18 novembre ;-)

Mes extraits:
Une attraction chimique impertinente, implacable, intransigeante.
- Je ne devrais pas te toucher ainsi, dit-il à voix basse. 
Non, se dit-elle. Il ne devrait pas.
- Il leva la tête et croisa son regard.
- Ce n'est pas une bonne idée.
Pas du tout. Vraiment, absolument pas.
- J'ai l'impression d'être ivre.
Craig ferma les yeux et grimaça.
- Il faut que je m'arrête.
Mais il ne le fit pas. Il se contenta de remonter le doigt sur sa cheville, puis plus haut sur son tibia.
- Je ne porte pas de vêtements, dit-elle tout à trac. (Elle est en peignoir, note de la chroniqueuse ;-)
À ces mots, il pencha la tête et se frotta le visage de sa main libre.
- S'il te plaît, ne me dis pas des choses pareilles.
- Je suis désolée. Je ne sais plus ce que je dis.
- Je m'en rends compte.
Lorsque le mâle parut se mettre à trembler, elle murmura:
- Est-ce à cause de cela que tu ne m'apprécies pas? De cette attirance entre nous?
- Oui.
- Alors, tu la sens, toi aussi.
- Il faudrait être mort pour ne pas la percevoir, marmonna-t-il.
*** ***
Jetant un coup d'œil derrière elle, Paradis aperçut Axe appuyé au chambranle de la salle de pause. Les bras croisés sur la poitrine, il observait la bagarre comme s'il regardait de la peinture sécher.
Paradis plissa les yeux dans sa direction.
- Tu dois mettre un terme à ça!
Il haussa un sourcil noir.
- Vraiment.
- Oui! Ils vont se faire virer!
- Et en quoi cela me concerne-t-il?
Elle se retint d'effacer l'expression narquoise de son visage piercé d'un coup de poing.
- Si tu étais à leur place, tu ne voudrais pas que quelqu'un t'aide?
- Personnellement, je ne me serais jamais battu à cause de toi. Ne le prends pas mal, mais te baiser reviendrait à coucher avec un mannequin en plastique. Tu es belle, mais tu ne dois pas valoir un clou au pieu.
Paradis en resta bouche bée.
- C'est la chose la plus grossière qu'on m'ait jamais dite.
- Alors tu as vécu une vie aussi protégée que je le pensais. Et que tu te sentes insultée ou pas, la vérité est la vérité.

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 576 pages
Editeur : MILADY (21 octobre 2016)
Collection : BIT-LIT

2 commentaires:

  1. en pleine lecture!Et toujours aussi comblée,d'autant que j'ai le tome 13 sous le coude aussi(j'attendais la sortie poche pour ma collection perso!)Toujours un régal !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce spin-off. J'adore la saga originale et je trouve que ce livre la complète bien. Pour moi, c'est plus une suite mais avec des personnages nouveaux. Ça relance l'histoire. Les nouvels recrues sont vraiment attachants. Et j'ai aimé voir les frères à travers leurs yeux. J'avais presque oublié à quel point ils étaient dangereux!

    RépondreSupprimer