vendredi 18 novembre 2016

THE FIGHTER FOR LOVE #1 de VI KEELAND

Sorti le 09 Novembre 2016

LECTURE EN VO du 17/01/14 - Attention, ce livre contient des scènes de violence et de sexe explicites

Résumé: Nico Hunter est un vrai bad boy et amateur de combat libre. Il est promis à une belle carrière, jusqu'au jour où son entraîneur lui fait un sale coup, qui chamboule le cours de son existence. De son côté, Ella est une jeune femme qui a tout pour elle : un bon job d'avocate, un grand appartement, et un compagnon. Lorsqu'un beau jour Nico rentre dans le bureau d'Ella, le cours de leur vie bascule.

Mon avis: Non, non, non. Je vous vois venir. Ce n'est pas du tout à cause de la couverture que j'ai pris ce livre. Mais, pas du tout!!! Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer (dit-elle avec les doigts croisés...)!!!! 

Bon ok, j'avoue. C'est un PEU à cause de la couverture. Mais aussi parce que c'est un tome unique sur l'histoire de Nico et Elle. Il y aura d'autres tomes, mais ce seront des livres compagnons ;-))) et j'aime bien quand on connait la fin de l'histoire à la fin du tome!

Elle (et ce n'est pas le pronom mais son prénom!) est une jeune femme accomplie. Sa vie est planifiée: elle est avocate et travaille dans un petit cabinet où sa meilleure amie, Regina, est réceptionniste. Elle a un ami avec bénéfices, William, qu'elle a rencontré sur les bancs de la fac, il est mignon, intelligent, calme, posé, avocat émérite. Bref, il est tout ce qu'il convient. Mais elle s'ennuie... Jusqu'au jour où William vient avec un nouveau client au bureau: Nicholas Hunter, autrement appelé Nico The Lady Killer Hunter. Il est combattant de MMA, Mixed Martial Arts, aussi appelés en français "combat libre" ou presque tous les coups sont permis. Lors de son dernier combat, il a tué son adversaire et depuis, il n'est plus remonté dans la cage. Peu importe que son adversaire ait une hémorragie cérébrale et que n'importe quel coup à la tête, fort ou faible, aurait de toute façon été fatal. Il ne s'en remet pas.

Elle a ses propres démons. On ne fait que deviner au fil des pages mais finalement, ce qui lui est véritablement arrivé reste une énigme. Mais cependant, on comprend que c'est exactement ce qui l'empêche de s'investir émotionnellement dans une relation. Enfin... jusqu'à ce qu'elle rencontre Nico... Jusque là, elle n'avait jamais été du type à avoir envie de se sentir cocoonée, protégée. Mais le côté un peu primal de Nico va vite ne lui laissé aucun choix en la matière ;-)))

Nico est évidemment à tomber et le mannequin sur la couv lui rend assez bien les honneurs ;-))) on soupire souvent à la lecture des descriptions sur son corps et ses yeux verts... J'ai toujours eu un faible pour les bruns aux yeux verts... Mais non seulement il est beau mais en plus il est bon. C'est assez émouvant de voir comment un homme ravagé par la culpabilité trouve encore la force de se battre pour les autres, à savoir des ados qui n'ont rien de bon chez eux et qui, s'ils n'avaient pas quelqu'un pour leur apprendre à canaliser leur colère et leur donner un but dans la vie, deviendraient de jeunes délinquants, perdus à jamais pour la société. 

Entre ces deux là, l'alchimie va être instantanée!  Mais leurs démons personnels sont si forts que souvent on se demande s'ils vont arriver à passer outre. C'est comme ça que l'on passe de moments tendres, à des moments passionnés, à des moments de pure angoisse. Les émotions sont intenses dans cette histoire. 

A mon goût, on retrouve beaucoup d'histoires déjà lues dans ce livre: un mélange de Remy avec un soupçon de Christian et d'autres encore. Mais en fait, ce n'est pas si grave: c'est un mélange et pas un copier/coller ce qui fait qu'on arrive encore à être surpris. Même si on sait très bien comment ça va se finir, j'aime voir comment ça va se passer, comment les choses vont se dérouler, surtout quand il y a des histoires personnelles déchirantes où l'aspect psychologique prend une importance capitale dans le déroulement et l'évolution des sentiments. 

Je trouve cependant que certains aspects, notamment les déchirures sentimentales, les plaies de l'âme, auraient pu être encore plus développées et mises en avant pour rendre leur histoire d'amour encore plus déchirante et belle. 

Un point que j'ai beaucoup aimé est le fait que l'histoire soit racontée des deux points de vue. Les chapitres alternent la vision de Elle et de Nico se qui rend leurs fantômes et leurs démons respectifs encore plus forts et intenses.

Passons aux extraits!

Extrait n°1: du point de vue de Nico
Elle walks into the kitchen wearing nothing but the button up shirt I was wearing last night and a satisfied smile. I feel like fucking Tarzan and it takes everything I have not to bang on my chest, knowing I put that satisfaction on her face. Again.

Elle entre dans la cuisine ne portant rien d'autre que la chemise que je portais hier soir et un sourire satisfait. Je me sens comme ce satané de Tarzan et je dois me retenir pour ne pas me frapper la poitrine, sachant que c'est moi qui ai mit ce sourire sur son visage. Encore. 

Extrait n°2: du point de vue de Elle
God, the man is beautiful. And not just on the outside... on the inside too... and he doesn't even have to try. It's just who he is. Underneath 220 pounds of tattoed hard muscle that screams trouble is the most sensitive and beautiful soul I've ever met. For the first time since I was eight years old I feel like the luckiest girl on the planet.

Mon Dieu, cet homme est beau. Et pas seulement à l'extérieur... mais à l'intérieur aussi... et il n'a même pas besoin de se forcer. C'est juste qui il est. Sous 110 kg de muscles tatoués qui crient ennuis se trouve l'âme la plus sensible et belle que j'ai jamais vue. Pour la première fois depuis que j'ai huit ans j'ai l'impression d'être la plus chanceuse de la planète.

Extrait n°3: du point de vue de Elle et juste pour vous montrer qu'on rit aussi dans ce livre ;-))) Elle vient de laisser tomber son sac à main sur le trottoir où tout s'est déversé
I quickly scoop up the rest of my personal life on display on the sidewalk and I'm relieved that I had removed the flavored condoms that Regina had shoved into my purse before I left yesterday. Bacon Flavor. What woman wants to taste meat while, you know, tasting meat?

Je ramasse rapidement le reste de ma vie privée étalée sur le trottoir et je suis soulagée d'avoir enlever les préservatifs parfumés que Regina avait mis dans mon sac avant que je parte hier. Goût bacon. Quelle femme veut avoir le goût de viande pendant que, vous savez, elle goûte la viande?

Chronique de Pat Tessie Cop
Broché: 286 pages
Éditeur : City Editions
Collection : Eden

6 commentaires:

  1. MMA MMA MMA! Le titre m'accroche trop!! J'adore le MMA et UFC, Pat, pas le choix de le prendre!!

    Merci ma belle!
    Mève!

    RépondreSupprimer
  2. un autre à ajouter à ma liste...mais celui-ci va être au top de ma longue liste. J'ai lu Real, Mine et je lis présentement Remy alors un de plus dans ce genre là, je prends. Merci encore Pat pour tes fabuleuses chroniques, grâce à toi ,ma liste est vraiment devenue interminable et j'ai une liste de livres en attente de lecture longue comme deux fois le tour de la terre...ha! ha!

    RépondreSupprimer
  3. Oh Pat, steuplais, dis-moi que ce bijou va être traduit en français, aller steuplais !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ta chronique me donne envie, je me laisserai peut-être tenter!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis justement en train de le lire ... et ça se lit très bien :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai lu assez vite et je suis plutôt déçue pour le coup car Vi Keeland nous a habitué avec beaucoup mieux!
    Comme toi, j'aurai aimé un peu plus d'approfondissement mais sinon dans l'ensemble cela reste une lecture correcte :)

    RépondreSupprimer