mardi 8 novembre 2016

SWEET, de Emmy Laybourne

Sortie le 14 septembre 2016

4e de couverture: Bienvenue à bord de l'Extravagance, la croisière de luxe où tout est possible, y compris se sculpter un corps idéal!
En avant-première exclusive, découvrez le SOLU, la solution miracle à tous vos complexes.
Il n'y a rien de plus doux que de fondre en se faisant plaisir.
Effet garanti: on se battrait pour y goûter! *

* Attention: la compagnie ne pourra être tenue pour responsable en cas de dépendance ou d'effets secondaires éventuels...

Mon avis: Une bonne petite croisière de luxe, qui en plus vous aide à maigrir, ça vous dit? Moi ça me disait bien! Ça avait l'air très sympa comme formule! Enfin avant que ça ne vire au drame et au film d'horreur bien sûr! 

Nous allons suivre alternativement les points de vue des 2 personnages principaux: Lauren et Tom.
*Lauren est une jeune fille de 17 ans, elle embarque sur cette croisière avec sa meilleure copine Vivika. Comme les 2 jeunes filles sont un peu rondes et qu'il est richissime, le père de Vivika qui leur a offert la croisière amaigrissante à toutes les 2. Très complexée, Viv' a déjà essayé des tonnes de régimes en tout genre depuis toute petite, alors que Lauren assume ses rondeurs et le vit plutôt bien. C'est une artiste dans l'âme, elle joue de la guitare et ne porte que des boots. Mais c'est avant tout pour les 2 copines l'occasion de faire la fête, de s'éclater tout en espérant perdre un peu de poids au passage!

*Tom, lui, embarque en tant que reporter. Il est là pour faire la promotion de la croisière et du produit miracle qui fait maigrir: le Solu. Il a 19 ans, mais il est connu de tous les américains sous le nom de Baby Tom-Tom depuis tout petit car il a joué  toute son enfance dans une série très populaire aux états-unis. Sauf qu'à l'époque, c'était un enfant très rond, mais depuis quelques années, il a pris un coach sportif, a fait beaucoup de muscu et fait attention à manger équilibré. Ce qui fait que Tom est maintenant un super beau gosse, mais il cherche encore à se détacher de son image de Baby Tom-Tom rondouillard qui lui colle à la peau. Il espère que les reportages sur cette croisière l'aideront à redorer cette image et à donner un nouveau tournant à sa carrière! 

Quand Lauren aperçoit Tom sur le bateau la 1e fois, elle le reconnaît aussitôt, elle l'a vu à la télé toute son enfance! Mais il a bien changé maintenant qu'il a perdu du poids, il est super beau, sexy et musclé! Elle et sa copine Viv' bavent de loin en le regardant. Pourtant leur rencontre ne va pas se passer telle qu'elle l'aurait voulu... Elle aurait bien préféré que ça se fasse sans vomi sur les chaussures...
Tom lui est très vite charmé par cette jeune fille qui semble s'assumer telle qu'elle est, avec son petit côté original tout en étant une fille "normale" c'est à dire totalement inconnue du grand public. Tom a déjà souffert d'être sorti avec une célébrité qui ne pensait qu'à faire les couvertures des magazines pour rebooster sa carrière...

Parlons maintenant du Solu! Il s'agit d'un édulcorant révolutionnaire qui remplace le sucre, que l'on peut mettre dans les pâtisseries et qui aide à faire maigrir!!! Waw ça donne envie!!!
On peut manger n'importe quels gâteaux sans culpabilité! Le pied total! Donc autant dire que cette croisière organisée en avant-première du lancement du Solu a charmé beaucoup de personnes en surpoids! Que ce soit des célébrités ou de riches obèses, tous veulent essayer le produit miracle!!! Et c'est vrai que ça marche! Dès le 2e jour de la croisière, les gens vont déjà voir un léger amaigrissement, vont déjà sentir qu'ils commencent à flotter légèrement dans leurs vêtements! Un produit miracle on vous dit!!!
Sauf que des problèmes vont forcément arriver... les gens vont en vouloir toujours plus. Un effet de manque va commencer à se faire sentir, jusqu'à les rendre totalement accro.

L'auteure est vraiment machiavélique car l'histoire commence comme une petite histoire mignonne, une petite romance entre Lauren et Tom, classique quoi! Sauf que petit à petit, on sent que la croisière de rêve tourne mal, pour ensuite tourner carrément au cauchemar!

Âmes sensibles s'abstenir!!!

Moi qui aime les séries ou livres d'horreur, de zombies, etc, j'ai beaucoup aimé la tournure des événements qui rend ce livre très addictif, on veut savoir jusqu'où l'auteure est prête à nous emmener... 😉
Donc je préfère prévenir car du coup, ce livre n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains 😬
Je remercie donc Marie et les éditions Hachette pour l'envoi de ce livre car j'ai passé un très bon moment, bien angoissant parfois, mais pour mon plus grand plaisir! Je pense que je ne serai pas sans y repenser quand je partirai en croisière avec mon mari mdr!!!

Mes extraits: 
Ma jolie rousse porte un maillot de bain bleu très comme il faut, mais sa silhouette est superbe. Elle a la peau toute couverte de tâches de rousseur en haut des bras, blanc crème en dessous. Et puis, ces formes...
Elle rougit un peu. Pas super discret, le Tom.
Je lui sors mon petit sourire en biais. Bizarrement, j'ai le coeur qui galope.
- D'habitude, avant de percuter une fille sur la piste, je lui demande son prénom...
C'est bien agréable, de flirter. Sincère, sans arrière-pensées. Sauf que là, elle me tourne le dos et s'éloigne déjà.
- Hé! Attends! J'ai fait un truc qu'il ne fallait pas?
- Si tu ne le sais pas, je ne te le dirai pas.
Je la suis en titubant. M'écrase le tibia contre un transat. 
- Aïe! Attends. Je t'en prie, ne pars pas!
Elle s'arrête, se retourne vers moi. Je sautille dans sa direction et elle s'avance. Elle a le visage écarlate.
Soit elle rougit à mort, soit elle s'est pris un méga coup de soleil instantané.
- Tu devrais t'excuser de m'avoir embrassée, me souffle-t-elle.
Elle me regarde droit dans les yeux. Ses iris sont bleus - bleu clair, presque gris.
- C'était gênant. Me faire embrasser comme ça pour un coup de pub.
Ma mâchoire se décroche. Je me sens trop naze. 
- Je suis désolé.
Et c'est sincère.
Jamais je n'aurais imaginé qu'on puisse ne pas vouloir être embrassé en public. Ni qu'une fille - une fille assez riche, célèbre ou puissante pour participer à cette croisière - puisse être timide.
Elle, je la crois timide.
Et c'est comme si je n'avais jamais rencontré qui que ce soit de timide de toute ma vie.
*****
Je pose une main sur son épaule et l'attire à moi. Mon coeur cogne comme un sourd.
- Le truc c'est que tu es vraiment trop, trop beau.
Dieu merci, il ne peut pas voir ma figure.
- Et quand je suis près de toi, je me sens un peu submergée. Du coup, je me disais que rester dans le noir un moment, ça m'aiderait peut-être... à m'habituer à toi.
Voilà qu'il me semble l'entendre sourire.
*****
- En même temps, Lauren, je crois bien que je mincis déjà. 
- Grave.
J'ai dit ça sans vraiment vérifier.
- Sans blague.
Du coup, je regarde.
Et... je confirme. Son ventre pointe un peu moins. Ses cuisses semblent affinées.
- La vache! Ça marche, dis donc.
- Dès que tu te sens mieux, tu essaies, ok? Obligé!
Je repense au chef qui stressait pour un café.
- Dis, Viv', c'est sans risques, hein? Le Solu. Ç'a été testé et tout?
- Penses-tu: ils ont juste mélangé des produits chimiques dans une grande cuve, puis emballé le tout dans des petits sachets violets en nous disant: "goûtez-moi ça!" ( Elle roule des yeux.) Forcément qu'ils les ont testés. Tous les tests possibles et imaginables. L'Agence nationale du médicament n'aurait jamais donné son aval, sinon. Réveille-toi, enfin!
- Ok, ok. C'est juste que...
- Juste que quoi?
Viv' a les mains sur les hanches.
Si j'ai le malheur de critiquer le Solu, elle va le prendre mal. C'est quand même son père qui nous a payé les billets. Cette croisière doit être pour elle une véritable renaissance. 

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 300 pages
Éditeur: Hachette Romans
Collection: Aventure


3 commentaires:

  1. Waouh nini quelle chronique et quel livre! Je m'attendais pas à ca ! C'est intriguant !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça a l'air de changer! Merci nini, bien envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  3. oui ça change!!! J'ai été très agréablement surprise moi aussi, bien que la couverture nous avertisse qd même du côté "horreur" avec le sang qui coule sur les mains...

    RépondreSupprimer