Sortie le 06 octobre 2016
***Attention contient des scènes de sexes explicites***
4ème de couverture : Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'autre touche son âme et son coeur.
Dixon n'est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu'il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.
Dixon va vite découvrir ce qu'il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.
Mon avis : S’il y avait bien un livre que je ne comptais pas lire, c’était bien celui-ci. Pourtant, après avoir rencontré Monica James lors du festival de Bandol, je n’ai pu m’empêcher d’acheter le livre de cet adorable petit bout de femme. Je dois avouer que j’ai vraiment eu peur de lire ce lire, de un, la couverture est hideuse, de deux, le thème du livre balance plus vers l’érotisme et enfin de trois, le résumé est d’un banal !
Alors ? Satisfaction ou déception ?
Dès les premières lignes de ce livre, je suis entrée dans le monde de l’odieux docteur Dixon Matthews. Dixon est un psy reconnu qui soigne principalement ses patients de diverses addictions. Toutefois, ce très cher docteur a une façon bien a lui d’exercer son métier et il n’hésite pas à piétiner la déontologie pour arriver à ses fins.
Il sait qu’il joue avec le feu mais il n’y a rien à faire, il ne sait pas faire autrement surtout depuis quelques semaines.
Après sa rupture douloureuse avec son ex, Dixon a développé une phobie de l’engagement qui le pousse à sauter tout ce qui bouge… même ses patientes.
Puis un jour, alors qu’il boit un verre avec ses meilleurs potes, il tombe sur la douce Madison qui se fait maltraiter par son copain. Chevaleresque, il s’interpose et tombe sous le charme de ce doux ange tombé du ciel. Pourtant, il sait que rien ne peut aboutir alors il la laisse partir. Il la reverra une nouvelle fois et tentera finalement le coup mais c’était sans compter l’arrivée de Juliet dans sa vie.
Juliet est une nouvelle patiente de Dixon, addict au sexe, elle va, cependant, très vite, se retrouver à draguer ouvertement Dixon. Elle le veut et compte bien arriver à ses fins.
Au milieu de tout ça, Dixon va se retrouver piégé entre les deux femmes et devra faire un choix. Qui de l’ange ou du démon choisira-t-il ? Les conséquences seront dramatiques en cas de mauvais choix.
A la fin de ma lecture, je ne regrette pas une minute d’avoir choisi ce livre et pourtant c’était vraiment pas gagné. Bien que l’écriture de Monica James soit fluide et agréable, être plongé dans la tête de cet odieux personnage est un sacré défi à relever. Heureusement, nous avons une double narration et une histoire qui évolue pour nous le faire aimer.
Dixon est le connard de base. Salop comme pas possible, il sait qu’il est beau gosse et en abuse même sur les personnages plus faibles. J’avoue l’avoir détesté au début et quelque part, je pense toujours qu’il mérite ce qui lui arrive. Le Karma, très cher, le Karma !
Toutefois l’évolution que subit son personnage, notamment en présence de Madison, fait qu’il devient celui qu’on aime détester. J’ai vraiment eu l’impression de voir deux personnages différents chaque fois qu’il était avec l’une ou l’autre.
Madison quant à elle est l’ange qui pourrait lui offrir la rédemption. Elle est douce, mignonne, gentille. Traumatisée par des actes durant sa jeunesse, elle a cette force de vouloir aller de l’avant qui nous la rend forte à nos yeux.
Et enfin Juliet, le démon classique. Bombe sexuelle, elle est manipulatrice et vicieuse. D’entrée, je ne l’ai pas aimée. Elle joue de son corps et semble croire que tout lui est dû. Elle tient clairement Dixon par le sexe et sait comment s’y prendre.
Cette relation n’a rien d’un trio car Dixon va rapidement faire son choix. Toutefois, on peut constater une nette évolution dans le comportement de Dixon.
J’ai adoré aussi Hunter, l’un des meilleurs potes de Dixon. Charmeur, dragueur invétéré, il se révèle être une aide précieuse pour Dixon.
En bref, une histoire qui m’a séduite grâce à la plume fluide et agréable de Monica James même si l’histoire ressemble parfois à d’autres, elle trouve cependant son originalité dans sa fin assez explosive qui nous pousse à avoir la suite.
Mes extraits :
« Aucune idée dit-elle en réponse à la blague
« Qu’est-ce qu’un fou qui travaille dans un bureau de poste ? ».
Je sais, c’est nul mais c’est mieux que de lui demander « Qu’est-ce que tu portes en ce moment ? »
Un timbré, réponds-je.
Je fais la grimace en voyant à quel point ma blague est stupide, mais ça a au moins permis de briser la glace. J’avoue que cette histoire est vraiment puérile, mais j’ai attiré son attention grâce à une ânerie. L’attente de sa réponse me donne des brûlures d’estomac. Je lance alors mon téléphone sur le canapé. Une seconde après, il se met à sonner et je plonge pour l’attraper, impatient de lire son message.
LOL. À mon tour : qu’est-ce qu’une infirmière qui attend qu’un mec l’appelle ?
Je lis le message plusieurs fois pour être sûr qu’il n’y a pas eu de malentendu. Même si nous ne plaisantons plus vraiment apparemment, je lui réponds en plaisantant tout de même :
Je donne ma langue au chat.
L’attente entre chaque message est insoutenable. Heureusement, cette fois, la réponse arrive tout de suite.
Une fille naïve. Pourquoi tu n’as jamais appelé ?
Sa chute est pire que la mienne.
Je suis vraiment un connard de m’être cru en droit de la contacter après tant de semaines. C’est insensible de ma part d’imaginer que je puisse la faire rire et tomber d’admiration pour mes blagues débiles. Je lui dois la vérité et je luis dois surtout des excuses.
Je suis désolé, je suis vraiment un gros con.
Elle répond immédiatement :
Oui, c’est vrai. »
*** ***
« -Docteur Mathews, votre rendez-vous de 12h30 est arrivé, annonce Madame Vale dans l’interphone.
Sa voix chantante me sort de ma rêverie, je m’éclaircis la gorge avant de répondre :
-Faites la entrer.
J’affiche sur mon ordinateur la page pour les nouveaux patients et commence à taper les détails concernant Mademoiselle Juliet Harte.
Age : 26 ans.
Genre : Femme.
Adresse : 18 Union Square West, New York
Trouble : Addiction au sexe.
Oh mon dieu.
(…)
Mes yeux quittent l’écran de mon ordinateur pour découvrir que Mademoiselle Juliet Harte est le pêché à l’état pur dans un écrin de perfection.
Ses cheveux blonds sont noués en chignon et quelques mèches retombent sur son visage, attirant l’attention sur des yeux bleus qui appellent au sexe. Ses lèvres recouvertes d’un gloss clair sont les plus sensuelles que j’ai jamais vues. Les images de ce que cette bouche pourrait me faire m’assaillent et me forcent à me réinstaller délicatement sur mon siège. »
*** ***
« - Dix, je vais te le dire une fois, c'est tout. Tu serais fou de la laisser s'échapper. Je suis jaloux. J'aimerais avoir une Madison dans ma vie dit-il sérieusement. »
Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire