jeudi 17 novembre 2016

BURNING DANCE, de C.S Quill

Sortie le 27 octobre 2016

***Attention : Contient des scènes de sexe***

4ème de couverture : Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose.
Elle arrive bientôt à bout des promesses qu'elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des États-Unis.
Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan !
Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?

Mon avis : Tout d’abord, j’aimerai remercier Stéphanie et les éditions La Condamine pour m’avoir permise de lire ce livre en service presse et donc de découvrir en même temps cette histoire que je n’aurai peut-être pas lue en temps normal.

Ce livre raconte l’histoire de Sin, une jeune femme de vingt ans, complètement bousillée par la vie. Elle n’a qu’un seul but atteindre sa majorité sans se faire remarquer et gagner le célèbre concours de danse DOTY.
Alors qu’elle galère pour trouver un logement, Lylia, son amie d’enfance, va lui prêter sa chambre dans la colocation qu’elle tient avec quatre autres garçons qui devaient la laisser tranquille et pour ce faire, elle avait choisit de se faire passer pour sourde et muette. Mais rien ne va se passer comme prévu, notamment à cause de Jolan, un incroyable connard qui ne connait rien du mot respect surtout envers les femmes.
Jolan est comme mort de l’intérieur, surtout du côté du palpitant. Il n’a qu’une seule idée en tête, se faire une fille différente tous les soirs mais surtout les traiter comme de la merde et continuer d’exercer sa passion : la danse avec son crew (qui ne sont autres que ses coloc) très connu pour avoir gagné la DOTY et enfin percer.
Ses deux là, bien que semblable à l’intérieur, s’attirent irrémédiablement. Seulement, le compte à rebours est lancé, Sin partira dans un peu plus de neuf mois après être venue à bout de toutes les promesses qu’elle lui a faite à Elle. Neuf longs mois avec Jolan dans les parages, ce qui risque de ne pas être une mince affaire.

Le premier mot qui me vient après avoir lu la dernière ligne c’est frustration ! Bon sang, il n’y a rien de plus que je déteste (à part un mauvais livre), c’est de ne pas avoir la suite d’un livre avec une fin pareille.
Bon ok, c’est une bonne nouvelle pour l’auteur, car cela voudrait dire que j’ai aimé son livre ! Mais bigre de brouette, c’est frustrant ! D’autant plus, que rien n’est dévoilé, l’auteur effleure à peine l’histoire de ces deux jeunes et le pire dans tout ça, c’est qu’on en redemande.
Je mettrais quand même un bémol sur le langage parfois un peu trop cru pour mes chastes oreilles (on ne rigole pas s’il vous plait !) et les scènes de sexe un peu trop nombreuses MAIS à côté de ça l’écriture de l’auteur est fluide et addictive. Nous avons la chance d’avoir le point de vu des deux personnages principaux, ce qui nous plonge entièrement dans leur tête.

Du côté des personnages, justement, nous avons Sin. Bien que je ne me sois pas identifiée à elle, je l’ai trouvée géniale. Une vraie héroïne digne des Bitches ! Elle a du caractère, n’a pas froid aux yeux et bon sang j’adore comment elle clash Jolan. Attention toutefois, elle possède aussi une très grande fragilité, notamment due à son secret et dans ces moments-là, on a envie de la protéger et lui dire que tout va bien.

Évidemment, face à ce personnage féminin très affirmée, nous avons The Big Connard. J’en ai vu passer des connards dans mes bouquins, certains plus que d’autres mais Jolan peut détenir la palme à mon avis. On comprend très vite que les femmes sont des objets sexuels, qu’il aime les traiter comme de la merde et il s’en tape complètement, voir même en est fier. L’arrivée de Sin ne va rien changer à son comportement même si elle l’intrigue fortement. Autant vous dire qu’on est loin du mec qui devient un toutou après la baise.

J’ai aimé ces deux personnages séparés mais je crois que je les ai adorés ensemble. Chaque répartie est un délice, Sin a un tempérament de feu et les scènes où elle joue la sourde et muette sont vraiment éclatantes pour certaines.

D’autres personnages viennent se greffer au tableau, Lylia, l’amie de Sin, sa seule amie, en fait. Elle est le lien entre Sin et les garçons. Loyale jusqu’au bout, elle n’est malheureusement pas présente à cause de son voyage humanitaire.
Toutefois, les garçons ont une présence très active. Il y a d’abord Charly, qui m’a fait mourir de rire avec son obsession pour le sexe. Brennan, le calme et posé de la bande qui tente de percer à jour Sin. Et enfin, Carlos, qui lui s’en tape de son passé et veut simplement être son ami.
Tous vont être présents pour elle, même si elle ne leur dit pas tout. Ils dégagent cette espèce de loyauté qui donne envie d’avoir leur amitié.

En bref, un premier tome très alléchant, avec une intrigue palpitante. J’ai vraiment hâte de savoir la suite et enfin savoir leurs secrets à chacun.

Mes extraits :
«— Dis-lui d’approcher, elle me fait pitié.
« Pitié » ? C’est le connard à la casquette qui a prononcé ces mots. Comment il m’a vue, d’abord ? Il n’a pas bougé et sa casquette est toujours en place.
— Viens-là, Sin.
Elle me fait de grands signes de la main. Elle m’a prise pour une débile, ou quoi ? J’avance jusqu’à elle en haussant les sourcils devant cette mise en scène digne d’un film de cul zéro budget. Quatre hommes alignés devant nous, sérieusement, bachelorette version partouse, rhabille-toi. Elle attrape un bloc- notes sur la table basse et un marqueur. Elle écrit Brennan, puis montre Brennan du doigt. Quelle surprise ! Puis elle écrit Charly, Carlos et Jolan. Voilà le fameux Jo. Sa casquette glisse sur son ventre et ses yeux noirs me violent.
Lylia tire sur ma capuche ; j’ai envie de feuler comme un chat mouillé, ou bien un vampire sous la lumière du soleil. Le mot « connasse » s’inscrit dans mes yeux et je sais qu’elle a compris. Jo continue à me scruter alors que Charly se lève pour m’embrasser sur la joue. Enfin, c’est ce qu’il voudrait, mais je me recule si vite qu’il repart s’asseoir en riant.
— Elle est un peu débile non ? demande Jo, d’une voix trahissant un ennui profond.
Je suis sourde, donc je n’ai rien entendu – logique. Je ne peux donc pas le regarder de travers ni lui faire un doigt d’honneur, et encore moins lui dire d’aller se manger les couilles.»
*** ***
« Elle se sert une tasse et, ô incroyable, la voilà qui grimace. Tu m’étonnes, comment peut-on boire une merde pareille ? Pas la peine de le goûter, je vois d’ici que son jus est foireux. Et, comme si ce n’était pas suffisant, voilà qu’elle se met à faire un check à sa cafetière.
— Mec, elle vient de poker sa cafetière là, j’ai pas rêvé ? dit Charly en arrivant dans la cuisine avec sa bonne tête de con.
— Je vous ai dit que cette meuf est cinglée.
— Je me suis jamais tapé une cinglée…
— Bren, tu t’es jamais tapé personne.
— Bien sûr que si !
— Le trav’ de Phuket ne compte pas.
— Ferme ta gueule, Jo ! J’ai pas besoin de me vider les couilles tous les soirs, moi.
— Parce qu’elles sont à sec, mon pote.»
*** ***
«Je ne comprends rien à ce qu’ils racontent mais je m’en tape pas mal. Je ne peux pas m’empêcher de regarder partout autour de moi, ma tête fait des va-et-vient d’un bout à l’autre du couloir, comme un arbitre de tennis à la con. Je croise au passage le regard de Jolan et fais de mon mieux pour lui envoyer des ondes maudites en pleine gueule.
— C’est l’heure d’aller en salle d’embarquement, annonce Lyl en descendant de son siège.
Depuis un petit moment Jolan fait basculer son tabouret sur ses deux pieds arrière. Lui et Charly, dans la même position, font un combat d’équilibre. Tout le monde est déjà debout, n’attendant plus qu’eux, et moi, sans pouvoir me retenir, je cède à la tentation devenue trop grande. Un coup de boots bien placé et le tabouret glisse, emportant Jolan dans sa chute. Après avoir agité les bras dans les airs comme un abruti, il tombe lourdement sur les fesses et reste immobile, allongé sur le marbre froid. Alors que je le vois essayer de décortiquer l’action, un rictus diabolique prend vie sur mes lèvres. Je sens son regard acéré dans mon dos lorsque Lyl passe son bras autour de mes épaules.
— T’as pas changé, elle ricane tout bas dans mon oreille.
C’est vrai, je n’ai pas changé. Ce serait pourtant ça qu’il me faudrait.»

Chronique de Sandy Twi-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 3291 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 194 pages
Editeur : La Condamine

3 commentaires:

  1. En ce moment. Je suis attirée par les dzrk romances assez hard, je l'avoue, donc même si ce titre ne semble pas en faire partie, certains aspects semblent s'en rapprocher, ta chronique m'en donne l'impression en tout cas et elle donne envie de toute façon. Seul bémol, mon portefeuille. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. alors, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la dark romance, pour moi, ça reste quand plus un NA avec des personnages torturés comme il faut! Mais bon après je n'ai lu qu'une dark romance, Captive in the dark donc j'ai pas beaucoup de références. SI jamais tu le lis, tu me diras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien ce qui me semblait pour le côté plus NA. Je vais quand même tenter car il m'attire. Captive in the dark est pas mal, en effet, je pense me prendre la suite mais il y a une trilogie d'Anna Zaires qui passe en priorité pour moi. :)

      Supprimer