Sorti le 19 Octobre 2016
4ème de couverture : Vétéran de l’armée américaine, Gabriel est de retour chez lui. Sa mission n’a pas été sans séquelles ; hanté par des cauchemars effroyables, il est rongé par la culpabilité. Tentant en vain d’oublier son traumatisme, il se noie alors dans l’alcool et multiplie les aventures d’un soir. Jusqu’à sa rencontre avec Madison Hill. Pour la première fois, la présence d’une femme à son côté apaise sa douleur et éveille en lui un profond désir, qui bouleverse son univers tout entier. Cette soudaine passion le sauvera-t-il de ses démons ?
Mon avis : Ayant beaucoup apprécié ma lecture de "Près de moi", il était juste normal que je continue cette série. Par contre, j'avais juste oublié que l'auteure a tendance à nous plonger directement dans le vif du sujet en commençant son histoire avec le personnage le plus brisé. Donc dès le premier chapitre le ton est donné !
Mais sinon, quel plaisir de retrouver la plume de Courtney Cole qui est toujours aussi fluide et entraînante, tout comme elle est pleine d'émotion.
Avec "Tout contre toi" elle aborde un sujet délicat ... les anciens combattants. Et c'est sur fond de romance que l'auteure nous livre les émotions, la douleur et les cauchemars de ces soldats qui se battent au quotidien pour que nous puissions vivre nos vies et dormir tranquillement. Ces hommes, quand ils ont la chance de revenir chez eux, reviennent brisés et souffrent de stress post-traumatique. Pas facile d'en parler et pourtant Courtney Cole le fait avec délicatesse et justesse. On ne doute pas un instant de ce qu'elle nous dévoile et on se laisse porter par la culpabilité et les cauchemars de Gabe tout comme on se laisse porter par l'espoir et l'amour de Maddy.
Pour la narration, nous avons une alternance de point de vue avec les voix de Madison et Gabriel. Quand l'un a peur, l'autre est brisé. Quand l'un aperçoit l'espoir, l'autre n'aperçoit aucun avenir. Et quand l'un abandonne, l'autre se lance dans le combat.
Madison Hill a repris le restaurant familial après le décès de ses parents. Milla, sa petite sœur aspirant à d'autres projets, c'est avec l'aide de Tony, le barman que Maddy fait tourner le "Hill". Mais Maddy avait aussi d'autres projets, et même si elle ne montre rien, elle souffre de la vie qu'elle mène depuis quatre ans. Elle se renferme et ne sort plus, sauf pour faire plaisir à sa meilleure amie, Jacey qui la traîne en boite pour qu'elle se détende. Et alors que Maddy tente de s'échapper, elle va faire la rencontre d'un homme qui transpire le danger, la puissance et la sexytude.
Suite à un incident alors qu'il se trouve en Afghanistan, Gabriel Vincent décide de quitter l'armée américaine. C'est en homme brisé qu'il revient et pour oublier sa douleur il se perd dans le sexe. Mais alors qu'il se rend en boite pour l'anniversaire de sa petite sœur, il va faire la rencontre d'une femme sublime dans une ruelle.
Au cours du trajet qui les ramènent chez Gabriel, ils sont victimes d'un accident de taxi. Suite à ça, Gabriel part en vrille. La chose mauvaise l'a rattrapé. Sans se laisser démonter Maddy le raccompagne chez lui et le couche en espérant tout de même ne jamais recroiser sa route. Mais le destin va en décider autrement !!
Gabriel n'a aucun souvenir de la nuit dernière, il se souvient de Madison, de l'accident mais après c'est le trou noir ... que c'est-il passé ? lui a-t-il fait du mal ? C'est sur ses interrogations qu'il se rend au restaurant ou travaille sa sœur. Et qu'elle n'est pas surprise d'y découvrir ... Madison ! Et oui, sa sœur n'est autre que Jacey, la meilleure amie et employée de Maddy.
Passée la surprise, Maddy et Gabe ne peuvent nier qu'ils éprouvent une réelle attirance l'un envers l'autre. Mais il y a trop de non-dits, trop de secrets, trop de peur. La route vers le bonheur est longue et semée d’embûches.
Gabe et Maddy parviendront-ils à s'ouvrir l'un à l'autre ?
Maddy réussira-t-elle à dépasser ses peurs ?
Et quelle sera la réaction de Gabe quand la chose mauvaise mettra en danger la vie de Maddy ?
Au niveau des personnages on retrouve avec beaucoup de plaisir Pax et Milla, qu'on suit dans leur quotidien. Milla est toujours aussi fraîche et pleine de vie, et on découvre un Pax ultra-protecteur avec sa petite femme. Nous faisons aussi la connaissance de Brand, ancien combattant et meilleur ami de Gabriel. Tout comme lui, il est revenu brisé de sa mission mais lui fait tout pour s'en sortir. Et puis il y a Jacey, qui bosse pour Maddy pendant les vacances mais qui a le don de sortir avec des enfoirés.
* Madison est une jeune femme qui a grandi trop vite suite à la mort de ses parents. Mais elle garde aussi certains secrets pour protéger Milla qui est tout ce qui lui reste. Ce qui en fait qu'elle est très protectrice avec elle. Maddy se méfie des hommes en général mais quelque chose chez Gabriel l'interpelle. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle va se jeter dans son lit au premier regard ... quoi que ! En tout cas, Gabriel va lui permettre de tourner le dos à ses démons et d'affronter ses désirs. Mais arrivera-t-elle à faire de même pour lui où est-il trop brisé ?
* Gabriel est loin de se voir comme le héro qu'il est et pourtant. C'est un homme droit, à l'écoute, protecteur, attentionné et doux. Mais ne perdons pas de vu que c'est aussi un Ranger et qu'il transpire le danger ! Et depuis son retour il perd son sang froid très facilement. C'est d'ailleurs en voulant protéger sa sœur d'un ex encombrant qu'il va se rapprocher de Maddy. Mais être à ses côtés signifie qu'il la met en danger et c'est bien la dernière chose qu'il veut. Il n'a qu'une solution l'a quitter ...
En résumé, une lecture riche en émotion et en valeur. "Tout contre toi" est un très beau livre de part son sujet qui nous plonge dans l'univers des anciens combattants et par sa romance qui prend le temps de se construire.
Et j'adore l'épilogue :-) J'espère qu'on aura un tome sur Brand et Jacey ;-)
Mes extraits :
- Colonel ? Vous allez devoir envoyer un autre chef sur le terrain. Je rentre.
Mon supérieur ne me pose pas de question. Il me connait assez pour faire confiance à mon jugement. Si j'annonce que je quitte le terrain, il sait que j'ai une bonne raison et c'est le cas, évidemment. Cette vie est la seule que j'ai jamais souhaitée. Il me fallait donc un événement de taille pour m'obliger à la quitter.
La chose mauvaise m'a rattrapé.
*** ***
- Tu supportes ça tellement mieux que moi. Je détesterais qu'on régisse ma vie comme ça.
Mila éclate de rire en secouant la tête.
- Personne ne régit ma vie. Quand on est marié, parfois on doit faire des compromis. Et puis, ça n'était pas non plus un gros effort. Certes, ma petite voiture consommait moins, mais ça rend Pax heureux de me voir en sécurité. Et puis, j'entasse plus de matériel de peinture dans celle-ci. Elle a aussi son avantage.
*** ***
Un ancien soldat, un Ranger. Voilà qui tome sous le sens.
Discipliné. Rigide. Dangereux. La description parfaite d'un Ranger, du moins selon mon expérience limitée. Et bien que je n'y aie pas été confrontés à travers ses actes, je lis tout dans les yeux de Gabriel.
Il n'a pas l'air très vieux, cependant. Sans doute guère plus que moi. Il a donc dû falloir un événement particulièrement traumatisant pour le forcer à quitter l'armée aussi jeune.
Je décrète que Gabriel Vincent est une énigme.
Une énigme ostensiblement arrogante.
Une énigme torride et sexy, terriblement dangereuse.
Une énigme dotée d'une magnifique tablette d'abdominaux et de pupilles brûlantes.
Chronique Près de moi
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 410 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : FICTION FANTASM
Pareil j'ai vraiment aimé "Près de moi" et grâce à ta chronique il me tarde de lire celui ci ^^
RépondreSupprimerMagnifique chronique ma coco !!!
RépondreSupprimerLe premier tome ne me tentait pas plus que ça, mais avec cette chronique, j'ai bien envie de commencer cette saga!
RépondreSupprimerContente de vous avoir donné envie de le lire :-)
RépondreSupprimerje l'avais mis dans ma (trop nombreuse)liste d'envie mais du coup je l'ai commandé.Merci pour ta chronique qui donne vraiment envie de le découvrir!
SupprimerJ'espère que tu ne seras pas déçue o_O
Supprimer