lundi 15 février 2016

WILD SEASONS - Saison 4, Wicked Sexy Liar - de Christina Lauren

Sortie le 11 Février 2016

Couverture de Wild Seasons, Tome 4 : Wicked Sexy Liar
Présentation de l'éditeur : Sortir avec l'ex d'une amie, c'est sencé être démodé et la chose à ne pas faire. Mais parfois, ce qu'on aurait vraiment vraiment tort de faire et qu'en toute logique on devrait à tout prix eviter, peut se révéler être - exactement - la chose à faire et on aurait tort de s'en priver.
C'est le dilemne auquel est confronté London, l'amie de Ruby (exilée à Londres en compagnie de son Beatiful Secret, Niall) et colocataire de Lola, face à Luke, l'ex de Mia qui ne s'est jamais véritablement remis de cette rupture ... jusqu'à rencontrer London.


Mon avis : C'est toujours très agréable de retrouver l'univers et les plumes de Christina Lauren. On se régale de leurs personnages, de leurs histoires et de leurs romances, même si pour moi la saga Wild Seasons est plus douce, moins intense ou moins tranchante que les Beautiful. Mais à chaque fois , je me laisse entraîner dans ces aventures, et je dévore ces livres.

Pour ce qui est de cette saison 4, c'est léger, rafraîchissant, drôle et sexy. Avec London et Luke nous vivons une romance toute simple et toute mignonne, sans grandes complications ... juste les petits bobos de la vie. Ce qui fait que tout est crédible et que nous pouvons facilement nous identifier aux personnages. 
Alors même si London et Luke sont attachants, beaux et qu'ils ont le sens de la répartie, mon couple chouchou reste sans conteste Harlow et Flinn. 

L'un des points fort du duo Christina Lauren c'est la double narration à la première personne qu'elle nous livre à chaque fois. Donc pour notre plus grand plaisir, nous retrouvons London et Luke, et autant dire que leurs échanges sont des pépites.

Depuis le départ de Ruby pour Londres, London vit en colocation avec Lola, c'est d'ailleurs comme ça qu'elle a fait la connaissance de Mia et Harlow. Mais London est avant tout une solitaire qui profite de sa vie à San Diego en surfant la journée et en étant serveuse chez Fred's le soir. Elle s'occupe aussi a étoffer son book en travaillant sur le design et le graphisme de site internet. 
Côté coeur, elle se remet difficilement d'un relation qui lui a laissé des marques, et c'est donc avec son sex-toy qu'elle passe ses soirées ... jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Luke !

Luke, pour celles qui s'en souviennent, c'est l'ex de Mia, et depuis leur rupture, il enchaîne les coups d'un soir sans jamais se souvenir avec qui il couche. Donc à part passer ses soirées avec ses potes à traîner dans les bars, il est avocat stagiaire et attend la rentrée pour finir ses études. 
Alors qu'il est chez Fred's, il remarque une serveuse ... elle sera son prochain coup ! Sauf qu'il n'avait pas prévu qu'elle lui résisterai et qu'elle aurait autant de répondant. 

Après avoir résister à Luke, London va finalement accepter ce coup d'un soir. Il est peut-être temps pour elle de s'amuser un peu. Et que risque-t-elle avec un homme qui ne cherche aucune relation sérieuse et qui passe son temps à l'appeler Logan ? 
Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est qu'après cette nuit, elle aurait du mal à garder ses distances ! Comment résister aux charmes, le sourire et à la personne qu'est Luke ?

Avec London, Luke va prendre conscience que sa façon d'agir ne lui correspond pas. Quand s'est-il perdu ? Souffre-t-il encore de sa rupture d'avec Mia ? Une chose est sûre c'est que London n'est pas comme les autre femmes qu'il a connu. Mais quelle sera sa réaction quand elle découvrira que son ex n'est autre que son amie, Mia ? 

London et Luke parviendront-ils à surmonter le regard de leurs amis ?
London arrivera-t-elle à faire confiance à Luke ?
Et Luke parviendra-t-il à faire oublier l'étiquette qui lui colle à la peau ?

Au niveau des personnages, on retrouve bien sûr Mia, Harlow et Lola, tout comme on aperçoit un peu leurs hommes. La grande absente reste Ruby, la BFF de London. Dommage, j'aurais bien aimé la revoir au moins pour quelques conseils. On fait également la connaissance de la mamie et de la soeur de Luke, et je les adore !! Elles sont juste excellentes.
Mais revenons-en à London qui est une jeune femme indépendante, solitaire avec de l'humour et un sens de la répartie des plus appréciable. Elle se cherche et ne se sens pas particulièrement à sa place au milieu de ses amis. Elle a du mal à nouer de vrai lien, sans parler du fait qu'elle n'a plus aucune confiance dans les hommes. Mais c'est sans compter sur Luke et son sourire charmeur qui va lui ouvrir les yeux tout en la faisant douter de ses choix et de ses décisions

Pour ce qui est de Luke on peut dire qu'il est parfait. Il assume son côté queutard mais ce n'est pas un connard pour autant. Il attendait juste de rencontrer celle qui le pousserai à tout remettre en question. Mais avant tout c'est un homme doux, à l'écoute, serviable, prêt à tout pour sa famille.

En résumé, une romance fraîche, légère, moderne et sexy qui nous donne la pêche et le sourire pendant et après la lecture. C'est une belle romance que chacune d'entre nous peut vivre ...

Merci à Marie et à Hugo Roman pour ce partenariat.

Mes extraits
- Tu as l'air plutôt à l'aise avec une manette, Fossettes.
Elle hausse les épaules et me dévisage de nouveau.
- Disons que ces derniers temps, j'ai plus souvent tâté de ce genre d'engin que ceux-là, dit-elle en désignant ma braguette.
Je tousse, manque m'étouffer avec une gorgée de bière.
******
- Quoi ?
Elle me dévisage de ses yeux bleus, sincèrement désolée.
- Je n'ai pas rasé mes jambes depuis ...un moment.
Je soupire. Sous le coup du soulagement, mes mains écartent sa jupe avec maladresse.
-Ne t'inquiète pas. Moi non plus.
******
- Tu veux venir chez moi plus tard ?
C'est tellement direct, pas de taquinerie, aucune préparation. Ma voix est un peu rauque.
London plisse les yeux, hausse les épaules et me sourit. Un vrai sourire, charmant, bien américain, avec des fossettes.
-Tes amis préféreraient que tu ne baises pas les serveuses, tu te rappelles ? 
Putain.
- London...
- Luke, me coupe-t-elle d'une voix douce, comme si mes sentiments avaient de l'importance, après tout. Je pense qu'on va s'arrêter là.

Chronique Saison 1, Saison 2 et Saison 3

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 354 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

2 commentaires:

  1. J'ai trop aimé ce tome 4 aussi ! Leur couple est trop chou ! <3
    Elo.K

    RépondreSupprimer
  2. faut que je rattrape mon retard,j'ai pas lu le 3 encore mais ça ne saurait tarder :D

    RépondreSupprimer