vendredi 12 février 2016

NÉS A MINUIT - Renaissance, Tome 2, Alliance de C.C. Hunter

Sortie le 14 janvier 2016

***Attention spoilers sur les tomes précédents***

Couverture de Nés à Minuit - Renaissance, Tome 2 : Eternal4ème de couverture : Della Tsang s'est toujours sentie différente. Pourtant, après avoir dû dissimuler pendant des années ses pouvoirs de vampire aux humains, elle se sent enfin chez elle à Shadow Falls, le pensionnat pour surnaturels. Mais sa vie est de nouveau bouleversée, quand, touchée par un virus mortel, elle n'a d'autre choix que de subir une autre métamorphose vampirique pour survivre.
Cette renaissance a un prix : elle la lie irrémédiablement à Chase. Cet énigmatique vampire connaît déjà beaucoup trop de ses secrets, et être attachée à lui pour l'éternité est la dernière chose que Della aurait souhaitée. D'autant que l'étrange attirance qu'elle ressent pour lui trouble davantage ses sentiments pour Steve, le séduisant métamorphe. Et le cœur déchiré de Della n'est pas au bout de ses peines. Alors qu'elle enquête pour l'URF, le département du FBI qui s'occupe des surnaturels, elle découvre des éléments dérangeants du passé de son père, la faisant douter de tout ce qu'elle a toujours cru vrai... et surtout de sa place dans le monde qu'elle aime.

Mon avis : Après avoir eu un vrai coup de cœur pour le premier tome de ce spin-off sur Della, il était évident que je me jetterai sur le second tome dès sa sortie, notamment après cette fin qui avait complètement bouleversée notre vampire préférée.

« Rappelez-vous, après avoir sauver Holiday et son bébé, Della avait subit la seconde transformation, celle qui ferait d’elle une Survivante, une vampire aux pouvoirs encore plus grands que ses congénères. Toutefois, pour se faire, Chase, le vampire envoyé par le conseil pour veiller sur Della, avait dû faire un choix entre sauver la caractérielle mais néanmoins forte Della ou son cousin beaucoup plus faible qu’elle. Une fois le choix fait, il avait ainsi liée Della à lui pour toujours, sans lui demander son avis.
Chan n’avait donc pas survécu et elle était empêtrée dans un lien dont elle ignorait les conséquences alors qu’elle est déjà en couple avec Steve, le métamorphe. Puis Derek lui avait apporté le coup de grâce en lui apprenant que sa tante qu’elle pensait être devenue vampire aussi, était réellement morte mais assassinée et que l’unique suspect était son père. »

Nous retrouvons donc Della à Shadows Fall, la cascade l’appelle mais sur place, quelqu’un s’autre s’y trouve déjà… Chase ! Lui aussi prétend que la cascade l’appelle. Mais Della lui en veut toujours, elle ne comprend pas comment il a pu la choisir à Chan et qu’il ait choisi de la lier à lui sans lui demander son accord.
C’est alors qu’une vision va les assaillir tous les deux. Un jeune couple de vampire est en danger et un fantôme leur demande de les sauver mais sont-ils toujours en vie ? Ils en sont persuadés.
Ils se lancent alors tête baissée dans une enquête qui pourrait se révéler bien plus importante pour Della, importante au point d’avoir de grosses répercussions sur son existence entière.
Saura-t-elle gérer la situation ? Saura-t-elle faire face au lien qui la lie à Chase alors qu’elle aime Steve ? Et Chase qui est-il vraiment ?

Je ne vous cache pas que ce fut un vrai plaisir de retrouver le monde de Shadow Falls, Kylie, Miranda ou encore Holiday et Burnett mais surtout pour savoir enfin ce qui va se passer entre Della et Chase (ouaip Team Chase lol).

L’histoire est toujours aussi prenante, la dose de suspens suffisante pour retenir notre attention sans oublier les petites pincées d’amour jetées ici et là qui permet à mon cœur de midinette de fondre comme un marshmallow sous le feu.

Toutefois, ce n’a pas été un coup de cœur comme pour le premier tome. Il m’a manquée un petit de je-ne-sais-quoi qui fait que je n’ai pas eu le cœur qui bat à 200 pour savoir la suite. Peut-être l’action qui est longue à arriver.
Mais bon, ça ne m’a pas empêchée de le dévorer quand même et d’en apprécier les tenants et les aboutissants. Ce tome est une mine de surprises et pas toujours bonnes pour nos personnages principaux comme secondaires.

Della dans ce tome, ne sait pas sur quel pied danser, sur tous les niveaux, amicaux, amoureux ou travail mais elle se débat comme elle peut.
J’apprécie toujours autant sa détermination même si par moment elle a ses faiblesses, elle arrive toujours à se reprendre et faire face.

Chase est quant à lui, le personnage à découvrir, toujours énigmatique, il n’en dévoile pas plus qu’il ne le faut et pourtant on ressent profondément son attachement pour la vampire.

En bref, un second tome très très très légèrement moins bon que le premier mais qui tient quand même toutes ses promesses. J’ai vraiment hâte de connaître la fin de toute cette histoire.

Extraits :
– Il glissa une main sous son tee-shirt, et elle ne fit rien pour l’en empêcher. Elle en avait autant envie que lui. Elle ne comptait pas se laisser entraîner jusqu’au bout, mais cet instant, là… c’était juste ce dont elle avait besoin. Et puis, elle ne faisait qu’obéir aux ordres de Burnett. Elle profitait de son adolescence.
Soudain elle entendit quelque chose – des voix, et des bruits de pas qui se dirigeaient vers le bungalow.
******
– Oh merde !
Rapide comme l’éclair – enfin, comme un vampire –, elle défit sa ceinture de sécurité et, consciente de l’appareil photo posé entre ses pieds, choisit la seule autre solution possible. Elle se jeta entre le levier de vitesse et le tableau de bord et cacha son visage sur les genoux de Chase.
– Ça va pas, non ? s’exclama-t-il en sursautant si violemment que ses fesses décollèrent de son siège.
Emportée par son élan, elle lui avait peut-être donné un coup de menton mal placé… et elle avait le menton pointu. Tant pis, elle s’en fichait complètement. Enfin, non, elle ne s’en fichait pas du tout. Elle aurait vraiment préféré éviter de se retrouver dans cette posture délicate, mais elle ne pouvait pas faire autrement. Impossible.
C’était bien simple : soit elle gardait le nez posé contre la braguette de
Chase, soit elle risquait que son père la voie dans une décapotable conduite par un beau gosse. Elle opta donc pour la braguette. Son père piquerait une crise s’il l’apercevait.

Chronique Tome 1 

Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 418 pages
Éditeur : Michel Lafon

3 commentaires:

  1. Probablement ma prochaine lecture. Hâte de les retrouver.

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL et "Nés à minuit" fait parti de mes sagas coup de coeur ! je le lirai sans hésitation.

    merci Sandy ;-)

    RépondreSupprimer
  3. de rien :) j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi <3

    RépondreSupprimer