vendredi 31 janvier 2014

LA MEUTE DU PHÉNIX, Tome 1, Trey Coleman, de Suzanne Wright

Sortie le 27-09-2013

Résumé: Des cendres de la meute renaîtra l’amour. 
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre. 
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Mon avis: À la base, je n'étais pas spécialement attirée par cette saga... Il est d'ailleurs resté dans ma PAL quelques mois et là je me suis décidée car le tome 2 allait bientôt paraitre, donc je me suis dit que ça me permettrait d'enchainer les 2 si le 1er me plaisait. Je n'avais pas lu la 4ème de couv, d'après le titre et la couverture de la saga, je me doutais un peu du sujet et en commençant à lire ce tome, je me suis dit "bon ok, encore une saga sur des  loups..."
Mais sincèrement, dès le 1er chapitre, j'ai été happée par cette histoire. Taryn est une héroïne forte, hors du commun avec un p***** de caractère, elle dit des gros mots, fout des raclées aux mecs comme aux nanas qui l'emmer****, et ne se laisse pas dominer par les mecs, ni même les loups Alpha qui la titillent ou veulent la sau*** , elle a déjà à son actif pas mal de nez cassés! À cause de son statut, elle a l'habitude d'être malmenée par les femmes, désirée par les hommes. Elle n'hésite jamais à sortir les griffes, les dents, les sarcasmes ou les insultes gratinées, même face à une dame âgée qui ne peut pas la blairer, des dialogues à  se tordre de rire! 

Son statut? fille d'un loup Alpha. Tayn est, comme son père, une louve dominante, mais le problème c'est qu'elle est une latente: elle n'a jamais réussi à se transformer, seule enfant du chef de la meute et malgré des aptitudes de guérisseuse très douée, elle est sa plus grosse honte. Persuadé qu'aucun loup ne voudra d'elle malgré un physique avantageux, son père saisit l'occasion d'un projet d'alliance avec Roscoe pour la pousser dans les bras de l'Alpha, un super beau gosse. Mais Taryn sent la faille: sous la beauté du corps, son futur compagnon est une brute qui ne désire  s'unir à elle que pour le plaisir de la soumettre à ses moindres désirs, quitte à  l'humilier, la rabaisser ou la frapper.
Taryn cherche à tout prix un plan pour s'échapper de la meute de son père et s'éviter un avenir sinistre.
Du coup, lorsque l'Alpha d'une autre meute lui propose de s'unir à lui temporairement, elle n'hésite pas une seule seconde à saisir cette porte de sortie. Porte qui la guide loin d'un Alpha, mais tout droit dans les bras d'un autre: Trey.

Alors celui-là, je vais faire ma Lna (d'ailleurs il devrait lui plaire aussi celui-là!) mais je vous le dis, je le revendique haut et fort, il est à MOI !!!
Si vous avez déjà lu des sagas sur les loups, vous savez que les Alphas sont des dominants, des hommes de fort caractère, d'une virilité sans pareil.
Trey a une aura incroyable, sauvage, une odeur irrésistible et une réputation de brute épaisse et dangereuse.  L'auteure arrive à nous accrocher sans même nous en faire une description physique précise, mais c'est son caractère qui m'a saisie dès le début. 
Taryn le décrit comme un "psychopathe sanguinaire hyper sexy", elle le surnomme même le "Psychopathe": "Il était comme un serpent, un mamba noir : agressivité surdéveloppée, mauvaise réputation, il était respecté, admiré et redouté à la fois. " Elle le surnomme aussi "Pierrafeu", à cause de son côté homme des cavernes.
Mais si Trey est tant à fleur de peau, c'est parce qu'au contraire de Taryn dont la louve est latente, n'arrive pas à sortir, le loup de Trey est lui très très présent, à fleur de peau, prêt à sortir à tout instant. Il n'a jamais été possessif ni attaché à une femme jusqu'ici... jusqu'à sa rencontre avec ce petit bout de femme qui fait ressortir des sentiments qu'il n'aurait jamais pensé être capable de ressentir. 

Mais ils savent tous les deux que cette relation n'est pas faite pour durer, juste quelques mois d'une union factice, à jouer les âmes sœurs, le temps de permettre à Trey d'obtenir l'alliance dont il a besoin pour contrer les projets de son oncle et à Taryn d'échapper à une union non désirée et de gagner sa liberté... 
Mais le destin joue parfois de drôles de tours... Les instincts de leurs loups respectifs ne vont pas les laisser ignorer bien longtemps l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

En gros si vous aimez les héroïnes de caractère qui n'hésitent pas à jurer comme un charretier et les héros hyper sexy, si vous aimez la sensualité à fleur de peau et n'avez pas peur des scènes de sexe very hot, cette saga est faite pour vous!!!! Par contre, je préfère vous prévenir tout de suite, le langage y est très cru, les scènes de sexe très nombreuses, très détaillées et parfois assez brutales, alors âmes sensibles s'abstenir!

Dans une meute, tout Alpha a un bras droit: le Beta. Donc le deuxième tome portera sur le Beta de Trey, c'est à dire Dante Garcea, qui m'a beaucoup plu dans ce premier tome. Je pense qu'il devrait être pas mal non plus, ça va sans dire que je ne vais pas tarder à me jeter dessus puisqu'il est paru le 24 janvier 2014 (chronique à venir ;-)

Je n'ai pas réussi à choisir parmi les extraits que j'avais sélectionnés, donc en voici plusieurs qui vous donneront une idée du sale caractère, et surtout de la répartie de Taryn (et encore, je ne vous ai pas mis ses joutes verbales avec Greta, la grand-mère de Trey):

- Il aurait peut-être fallu réfléchir à tout ça avant de me kidnapper, non?
- Crois-moi, si j'avais pu convaincre Trey d'y renoncer, je l'auras fait. Mais je le respecte et j'exécute ses ordres.
- C'est bien. Tu peux disposer, maintenant; je te promets que j'ai pris bonne note de ton avis, aussi idiot soit-il. (...)
- Il n'y a rien d'idiot à ne pas vouloir de la fille de Lance Warner dans ma maison, et dans ma meute. On dit bien que le gland ne tombe jamais loin du chêne, non?
- Tiens, tu me fais penser à quelque chose: si tu comptes continuer à te comporter comme le dernier des glands, justement, tu devrais peut-être porter en permanence une capote sur la tête. Pour compléter la panoplie, tu vois?

- Taryn Warner, répéta Dean en souriant. Vous avez guéri un de mes amis un jour. Lennox Gellar, une fracture du nez. D'ailleurs, c'était vous qui l'aviez cassé.
Elle haussa les épaules.
- Il l'avait bien cherché.
Ce n'était rien de le dire.
- À en croire votre réputation, ce n'était pas le premier nez que vous brisiez.
Face à un nouveau haussement d'épaules qui exprimait clairement l'absence totale de remords de la jeune femme, il ajouta, amusé:
- Vous n'avez jamais envisagé la possibilité que vous ayez un léger trouble de gestion de la colère?
- Justement, frapper des gens, c'est ma façon de la gérer.


Elle ne répondit pas, mais continua à le fixer d'un regard vide.
- Taryn, est-ce que tu m'écoutes? demanda-t-il.
- J'ai fait semblant, estime-toi déjà heureux.


Elle ne comprenait pas comment elle pouvait apprécier Trey à ce point. Il pouvait faire preuve d'un manque de tact absolu, il était parfois très impatient, distant et inaccessible. Il était instable. Ses capacités de communication se situaient quelque part entre "merdiques" et "inexistantes". Il croyait que "cunnilingus" était un synonyme de "excuses", et il avait le don de broyer du noir comme personne.

- Aucune chance, trou du cul. (..)
- Ne me parle pas de trou du cul, sauf si tu veux que je m'occupe du tien. Tu sais exactement quel est le problème, alors arrête de jouer les innocentes. Tu t'es tirée en douce de mes bras, de notre lit. En douce, j'insiste bien là-dessus. Tu peux me croire Taryn: c'est vraiment dans ton intérêt d'arrêter de me chercher, parce que je suis déjà méchamment remonté.
Elle pencha la tête.
- Est-ce que j'ai droit à un bon point si je fais semblant d'en avoir quelque chose à foutre?
Avec un grognement, Trey l'attrapa par les cheveux et fondit sur la bouche de Taryn, y enfonçant sa langue pour l'explorer. C'était un baiser dur, possessif, une punition. Mais bien sûr, sa petite compagne n'était pas prête à subir ça sans se rebeller. Elle lui mordit la langue, et il recula.
- Si tu veux prendre une fille de force, va donc en trouver une qui sera prête à se prosterner devant toi, ô empereur des connards.

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 573 pages 
Editeur : Milady (27 septembre 2013)
   

12 commentaires:

  1. Oh punaise!!! J'adoooooooooooooooore!!!!

    Va falloir que je mettes dans ma PAL mais alors là, ma jumelle ne va pas du tout, du tout apprécier et ça va être ma fête...

    Merci Nini pour ta superbe chronique et je te parle même pas des extraits ☺

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu y'a un moment maintenant ( à sa sortie en fait) et j'ai adorééééé, un vrai coup de coeur pour Trey,, Taryn et la fameuse grand-mère qui est extra (j'suis sûre qu'elle aurait son entrée à Bora Bora elle ptdrr).
    C'est pas tant l'action qui prime dans ce livre car y'en a pas beaucoup à faire dire, mais les dialogues qui sont à tomber et l'histoire d'amour entre Trey et Taryn (qui m'a même mis la larme !)
    Je vais commencer le tome 2 ce soir , je sautille d'avance à le lire ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai aussi dans ma pile depuis un moment. Il faut absolument que je trouve un moment pour le lire! Merci Nini pour cette super chronique!

    RépondreSupprimer
  4. Il est resté un certain temps ds ma PAL, pour les mm arguments que toi Nini. Mais quelle surprise, j'ai totalement adhéré. La force de caractère de Taryn y est pour quelque chose.... En voilà une qui ne se laisse pas faire et cela pour notre plus grand plaisir. Ah Trey *soupirs* ( oui je sais, j'ai vu ta revendication ^^). Sur ce Dante me voilà =D.
    Superbe chronique Nini.

    RépondreSupprimer
  5. Vu les avis, elle m'attire bien cette lecture ! Je pense donc attaquer bientôt ! Combien de tomes, on le sait ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais Nini, t'es trop forte, tu revendique un mâle qu'on a déjà eu depuis longtemps fufufu. Mais bon Mais bon m'en fiche je revendique Dante hihihi

    RépondreSupprimer
  7. Dans ma PAL aussi !! Obligé avec vos avis !! Et tu as raison, revendique ma Nini !! lol
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  8. une belle surprise découverte lecture étant une fan de Loups et compagnie.Je viens de finir le T2 encore mieux que le 1-enfin ça reste mon avis et ressenti ...J'attends la suite avec impatience car il y aura un tome 3,non?

    RépondreSupprimer
  9. je viens tout juste de commencer le T2, Dante m'a l'air tout aussi caliente que Trey, miam miam!!!

    oui oui il y a un tome 3 sur Shaya et Nick, il va sortir en VO en février

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux le tome 3 est sorti en vf le 23/01/15 je l'ai dévorer. Le tome 4 portera sur roni la soeur de nick et marcus sorti en vo en avril 2015.

      Supprimer
    2. oui on sait tu réponds sur un com qui date de Février 2014 ;-))
      Et il a été lu aussi puisque la chronique du tome 3 est programmée pour mardi !

      Supprimer
  10. Fini !! Et une très bonne lecture !! Des personnages hauts en couleurs, au caractères bien trempé et tellement attachant ! Ah le Trey...Miam ! Miam !!
    Et la mémé, MDR !!
    J'ai vraiment passé un bon moment mais je dois juste dire que j'aurai voulu que l'histoire ne tourne pas que sur le sexe...il aurait fallu imbriquer plus leur relation au problème de fond de l'histoire : le conflit entre meutes, etc... ça aurait pimenté plus leur relation de couple.
    J'attends un peu avant de faire la rencontre de Dante...parce que Trey est top ! ;-))
    Merci ma Nini pour la découverte :-)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer