jeudi 8 août 2013

LES VERTIGES DE L'AMOUR de Gemma Townley

Sortie en Juin 2013

Les vertiges de l'amour
4ème de couverture : Pas très chanceuse dans la vie, Jessica hérite pourtant un jour de quatre millions de livres de la part d'une adorable vieille dame qu'elle visitait à la maison de retraite. Pour passer le temps, Jessica lui racontait sa vie en l'embellissant ...
Elle a ainsi fait croire qu'elle venait de se marier avec son patron, le très séduisant Anthony Milton.
Oui, mais voilà : la vieille dame a légué sa fortune à Jessica Milton, la jeune femme soi-disant mariée ! Si elle veut toucher l'argent de l'héritage, Jessica doit absolument réussir à épouser Anthony ...

Mon avis : Il s'agit ici d'une réédition que j'ai acheté chez France Loisirs le mois dernier, la 1ère édition datant de Juillet 2011. Et, oui, je suis dans ma période romance, mais quand on commence, on a du mal à s'arrêter, non ?!!
Voilà une romance qui change car nous sommes dans une course à l'héritage, et quelle course !! J'ai eu le sourire plus d'une fois en lisant ce livre, les situations sont loufoques, les personnages sont attachant, énervant, drôles, et émouvant à un tel point que j'ai dévoré ce livre, et je n'avais qu'une envie celle de savoir comment tout cela allait se finir pour Jess ! Allait-elle réussir à ce marier ? La "mission mariage" allait-elle rester secrète ? 

Jessica Wild est une jeune femme qui passe son temps soit au travail, soit à la maison de retraite avec sa mamie. Le jour où sa mamie décède, Jess se retrouve désemparée car cette dernière ne lui a laissé que des dettes. Mais voilà qu'une autre pensionnaire de la maison de retraite, Grace, offre à Jess de payer les frais d'enterrement, en contre partie, elle lui demande juste de venir la voir de temps en temps. Jess fini par céder, et elle s'attache très vite à cette vieille dame qui ne vit que pour le romantisme, l'amour et le bonheur de Jess, au point où cette dernière se sent obligée de s'inventer un mari, qui n'est autre que son patron, Anthony Milton.

Tout va déraper le jour ou Grace va décéder, et léguer toute sa fortune à Mme Jessica ... Milton !! Le notaire va apprendre à Jess qu'elle a cinquante jours maxi pour signer les papiers de successions, sans quoi c'est l'état qui prendra le manoir, les quatre millions de livres, et les actifs. Quand Helen, la meilleure amie, et colocataire de Jess, apprend la nouvelle, elle n'a plus qu'une idée en tête, marier Jess et Anthony !! Après des heures de négociations, Jess se surprend à accepter la "mission mariage".

Commence alors une course contre la montre pour Jess, elle a cinquante jour pour devenir Mme Milton, mais comment faire pour se faire épouser par Anthony, lui le coureur de jupon invétéré ?? Tout va commencer par un relooking orchestré par Helen !! Et quel relooking, même Max, l'associé d'Anthony ne va pas reconnaître Jess, celle-ci va même prendre des cours de séduction avec une escort girl !! Tout ça en essayant d'éviter le notaire qui veut absolument lui parler et lui faire signer ces fichus papiers !! Mais dans quelle galère elle c'est mise !!! Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Qu'en retira-t-elle vraiment au final ?

Jess n'a pas eu beaucoup d'expérience amoureuse, elle est même anti-relation et préfère se concentrer dans son travail. Tout ça, c'est la faute à ... sa mamie qui lui a donné une éducation à la dure, qui n'a eu de cesse de la rabaisser, qui n'a pas arrêté de lui rabâcher que les hommes n'étaient pas fiables, et qu'un jour ils la feraient souffrir, du coup toute son éducation l'a rend naïve face à la vie d'aujourd'hui. En tout cas cette "mission mariage" va lui faire prendre conscience de certaines choses, mamie n'avait peut-être pas raison pour tout !! Le grand amour existe peut-être ... et peut-être l'a-t-elle déjà trouvé ? 

En bref, ce livre est un concentré de bonne humeur, avec une dose de suspense, d'humour, et de romantisme !! C'est donc une excellente lecture pour les vacances ;-))

C'est l'heure des extraits !
J'ai regardé de nouveau. Je ressemblais aux filles qui descendent Kings Road en criant dans leur téléphone portable.
La personne qui me regardait dans le miroir incarnait le genre de filles que je méprisais d'ordinaire : celles qui s'assoient à la terrasse des cafés le samedi, qui déjeunent avec un groupe d'amies et qui passent leur temps à parler de garçons, de chaussures et de toutes sortes de choses sans importance.
J'avais les cheveux blond miel, comme s'ils avaient été baignés de soleil, et un dégradé avec de grandes mèches qui encadraient ma mâchoire et adoucissaient mes traits.
[...]
"Elle aime pas", a dit Pedro.
Son visage s'est assombri.
"Elle aime pas le changement de look.
- Non, me suis-je empressée de dire. Je ... c'est juste que ... je ..."
Je me suis éclaircie la voix.
"C'est juste que je n'aurais jamais pensé ressembler à ça un jour, ai-je fini par bafouiller. c'est différent, c'est tout."

Un petit denier pour la route ...
- Espèce de garce ! a dit Helen, outragée. Sale garce ! Pourquoi est-ce qu'Anthony ne serait pas tombé amoureux de Jess ?
- Parce que c'est de moi qu'il est amoureux, a dit Marcia. Essaie de suivre !
- Amoureux de toi ?
Anthony a secoué la tête avec dédain et s'est tourné vers moi
- Je la baise, c'est tout. Allez Jess, sois raisonnable.
- Tu me baises ?
C'était au tour de Marcia de le regarder avec incrédulité.

Pour lire un extrait c'est par ici !!

Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 508 pages
 France Loisirs

6 commentaires:

  1. Quand j'ai lu le résumé, je me suis chouette, ça doit être super sympa.....mais arrivée à la moitié du livre, j'ai du me rendre à l'évidence que je n'accrochais pas du tout, dommage :( j'aurai aimé avoir ton enthousiasme au sujet de ce livre mais je sais pas, il m'a manqué quelque chose pour je rentre dedans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup tu ne l'as pas fini ?? Si c'est le cas c'est dommage car le plus intéressant est sur la fin ;-)) mais bon tout ne peux pas nous plaire :-)

      Supprimer
    2. Nan j'ai pas fini, j'ai arrêté quand Jess a rencontré la caoch de drague ! mais si tu dis que c'est la fin le mieux, je m'y remettrais peut-être plus tard :)

      Supprimer
  2. J'adore cette couverture !!!! La plupart du temps la collection PIMENT du France Loisirs sont superbes! Je le note volontiers... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Où sont les bogoss ?? où sont les mamies qui nous laissent un gros pactole une fois partie ?!!
    Je note aussi !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Lna pour ma part j'ai un beau goss mais je ne connais pas la mamie qui me laissera un gros pactole.
    Ce livre est un pur bonheur qui se dévore.
    Ps : pour info Gemma Townley est la petite sœur de Sophie Kinsella (ou MAdeleine Wickham)

    RépondreSupprimer