mardi 27 août 2013

CHAOS, tome 1, OWN THE WIND, de KRISTEN ASHLEY

LECTURE EN VO - lecture pour adultes, scènes de sexe explicites.

Own the Wind (Chaos, #1)Résumé: Too hot to handle...

Tabitha Allen grew up in the thick of Chaos--the Chaos Motorcycle Club, that is. Her father is Chaos' leader, and the club has always had her back. But one rider was different from the start. When Tabby was running wild, Shy Cage was there. When tragedy tore her life apart, he helped her piece it back together. And now, Tabby's thinking about much more than friendship...

Tabby is everything Shy's ever wanted, but everything he thinks he can't have. She's beautiful, smart, and as his friend's daughter, untouchable. Shy never expected more than friendship, so when Tabby indicates she wants more--much more--he feels like the luckiest man alive. But even lucky men can crash and burn...


Mon avis: OK. Lors d'une chronique sur la série Dream Man (Mystery Man avec Hawk), je vous ai dit que j'avais lu ce livre et que je vous le déconseillais. Bon. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Après avoir lu le tome 4 de Dream Man, avec Tack, on voit beaucoup les personnages principaux de Own the Wind. Et du coup, je me suis dit que lors de la 1ère lecture, il m'avait manqué des éléments. Evidemment, je ne les avais pas lus dans l'ordre. Donc, je me suis dit que j'allais le relire. Et je ne regrette pas. Pour plusieurs raisons.
1. L'histoire de Tabby et de Shy a plus de sens après avoir lu le t4 avec Tack. On comprend mieux d'où ils viennent.
2. On revoit Tack, Hawk, Mitch et Brock. Et rien que ça, ça vaut toutes les bonnes raisons du monde. LOL!!

Non sérieusement. Il ne fait toujours pas partie de mes préférés mais mon opinion s'est plutôt améliorée à la deuxième lecture.

Le livre est construit d'une manière totalement différente. Le prologue et les premiers chapitres sont du point de vue de Shy. Les parties se suivent mais à des périodes différentes au fil des mois et des années. Tabby avait 16 ans dans le T4 de Dream Man. Ici on la voit grandir à travers les yeux de Shy et ce qu'on voit peut être mal interprété. Et c'est exactement ce que fait Shy. Il n'interprète pas très bien les actes de Tabby. Et quand un soir il est appelé par un frère du club des motards (Chaos), il la retrouve habillée très (trop?) court, avec une bière dans la main, au milieu d'étudiants... Il décide de lui donner une leçon. Il la ramène à sa chambre où il avait laissé 2 femmes dénudées après une soirée plutôt... active! Et quand il lui dit qu'il faut qu'elle arrête ses conneries pour ne pas devenir comme elles, on peut dire qu'elle le prend mal... Ils se croisent toujours à quelques mois d'intervalle, mais sans plus vraiment se parler. Jusqu'au jour où il doit (encore) aller le chercher, et qu'elle l'embrasse... A partir de ce moment là, il n'arrive plus à l'oublier. Sauf qu'elle ne lui parle toujours pas, elle fait comme s'il n'existait pas, ne vient même plus au club. Quelques mois plus tard, il apprend qu'elle est fiancée à un kiné. 3 semaines avant le mariage, le kiné (Jason) meurt dans un accident de voiture. Shy comprend ses erreurs passées et se dit qu'il est peut être temps que LUI change d'attitude envers elle. Ils commencent par 're'faire connaissance, ils deviennent amis, inséparables. Il supporte ses élucubrations, ses mauvaises humeurs à cause d'un médecin à l'hôpital où elle est infirmière est inbuvable, sa cuisine toujours ratée et dégueulasse. Mais l'amitié leur suffit-elle?

Ce que j'aime finalement dans ce livre c'est que l'histoire est vraiment sur la durée. Ce n'est pas le coup de foudre au 1er regard et le mariage au bout d'un mois. Loin de là. L'histoire dure des années!!! On voit les deux personnages évoluer, grandir, prendre des décisions qui altèrent totalement le cours de leur vie mais surtout on les voit se battre, se détester, se rapprocher et tomber amoureux.

On est également totalement plongées dans le monde des bikers. On apprend encore mieux à connaître leur façon de vivre, de gérer leurs histoires internes, de gérer les problèmes externes. On vit dans un monde de machos finis.

Tabby est une jeune femme dont la position de fille du président du club (en l'occurence Tack) est plus un inconvénient qu'un avantage, surtout quand elle est amoureuse depuis l'adolescence d'un des membres du club... Les membres du club ont une règle fondamentale: les femmes et les enfants font partie de leur grande famille. On y touche pas. On respecte. Surtout quand l'enfant en question est la fille du boss... Mais elle voudrait qu'on la voit pour qui elle est, à l'intérieur. Et non pas pour la fille du boss. Cette situation est pesante. Elle est jeune, elle est belle, elle est intelligente. Elle est surtout autonome et a envie de pouvoir fréquenter qui bon lui semble.

Shy quant à lui, a été appelé Shy par ses frères du club. Shy signifie 'timide'. Et c'est plutôt ironique. C'est un pur beau gosse, bad ass, ayant un succès certain auprès de la gente féminine. Il n'est pas rare qu'il passe la nuit non pas avec une mais avec deux femmes plus que volontaires... Mais apparemment, pour Tabby, il est capable de  beaucoup mieux ;-)))

Ce que j'ai moins aimé c'est justement le changement d'attitude de Shy au cours du livre. Il passe de crétin sans coeur aux yeux fermés, au super ami tendre, délicat et attentionné, au mec jaloux, protecteur et surtout hyper macho. Encore plus que mes 4 héros préférés. Et c'est cet aspect ultra macho que je n'ai pas aimé. Vous vous souvenez de ma description du macho dans Mystery Man? Et bien là on y a droit. Il ne passe pas l'aspirateur, il ne lave pas le linge et il ne le range pas, et c'est à peine s'il rabat la cuvette des toilettes quand il y va... Bref, le mauvais côté du macho, à mes yeux. Bon, il a quand même les bons aspects du macho ;-) Heureusement!! Sinon, il serait vraiment une tête à claques! Il cuisine, et bien, il est très protecteur, il est très compréhensif et patient après la mort de Jason avec Tabby. C'est pour ça que mon avis a été aussi mitigé.

Mais comme dans tous les livres de Kristen Ashley, la romance n'est pas le seul ingrédient de l'aventure. Le danger avec les dealers, les médecins mal embouchés, les histoires du club. Et surtout le passé de Shy. Ses personnages ont toujours une profondeur psychologique, ils ne sont jamais superficiels. Le passé de Shy est terriblement douloureux. Et ça, après avoir lu l'autre saga, a également fait que j'ai changé d'avis sur ce livre.

J'avouerais une autre chose. Les gros mots de me choquent pas beaucoup, mais il faut dire que Shy en use et en abuse. C'est un peu dommage, ça gâche certains moments très romantiques et tendres par ailleurs.
Donc, je ne vous dirai pas qu'il faut vous jeter sur ce livre. Sauf qu'évidemment, il y en a d'autres à suivre, et d'après le 1er chapitre que j'ai lu du tome 2 (qui est un livre compagnon), ça promet. Il faut voir alors si ça ne vaut pas le coup de passer par celui-ci d'abord pour mieux apprécier les livres suivants ;-)))) Suite au prochain épisode!!

Extraits!!

Extrait n°1: Shy peut être romantique, très romantique ... ;-))

“I never dreamed any fuckin' dream," he whispered, and the smile faded from her face as tears filled her eyes.
She understood him.
"Shy-"
"Didn't dream it, saw it, waited my time, and then you gave it to me.”
 


"Je n'ai jamais fait de putains de rêves," murmura-t-il, et son sourire s'effaça de son visage alors que les larmes envahirent ses yeux.
Elle le comprenait.
"Shy-"
"Je ne l'ai jamais rêvé, je l'ai vu, j'ai attendu mon heure, et après tu me l'as donné."

Extrait n°2: Bon, il y a des moments où il n'est pas si macho borné que ça... j'avoue...

“Shy, she’s yours, that’s what you say. Control your woman,” High demanded. “Get her ass out.”
My eyes went to Shy to see him looking at High, and he wasn’t looking pissed. He was looking reflective. Then he said, “Tab and I don’t play it that way. You wanna order your old lady around, do what you do, not for me to say. I asked her to go, she didn’t go. Not gonna make her. But you try, you’ll deal with me.”
God, I loved my guy.”
 


"Shy, elle est à toi, c'est ce que tu dis. Contrôle ta femme," demanda High. "Mets son cul dehors."
Mes yeux se posèrent sur Shy pour le voir regarder High, et il n'avait pas l'air énervé. Il semblait pensif. Puis il dit, "Tab et moi on ne fonctionne pas comme ça. Tu peux donner des ordres à ta femme, fais ce que tu fais, c'est pas à moi de dire. Je suis lui ai demandé de partir, elle n'est pas partie. Je ne vais pas l'obliger. Mais si tu essaies, tu auras affaire à moi."
Bon sang comme j'aimais mon mec.

Extrait n°3: la première fois que Tabby entend Shy dire qu'il l'aime...

“You love me?” I whispered. He turned slowly to me and the muscle in his jaw kept ticking until his eyes locked on mine. “You lost that guy, respect, you found the strength to carry on. Know this, Tabby, I lost you, it would be sixty years of goin’ through the motions. I know that in my dick. I know it in my gut. I know it in my heart. I know it deep down in my goddamned soul.” 

"Tu m'aimes?" murmurai-je. Il se retourna doucement vers moi et le muscle de sa machoire continua de sauter jusqu'à ce que ses yeux se bloquèrent sur les miens. "Tu as perdu ce mec, respect, tu as trouvé la force de continuer. Ecoute Tabby, si je t'avais perdue, c'aurait été soixante ans de galères. Je sais ça dans ma queue. Je sais ça dans mon instinct. Je sais ça dans mon coeur. Je sais ça au plus profond de ma putain d'âme."

Chronique de Pat Tessie Cop



1 commentaire:

  1. Merci pour ta chronique Pat.
    c'est bien de laisser une seconde chance, surtout quand on sait qu'il vaut mieux lire certains livres avant les autres pour mieux les comprendre lol
    Donc, si je te suis bien, il faut lire les 4 tomes de Dream Man, puis celui-ci ?!!!
    Bises

    RépondreSupprimer