Sortie le 10/12/11
Mon avis : On ne va pas dire que je suis en plein marathon « Le clan du Hameau », mais pour une fois que je lis une saga ou je n’ai pas besoin d’attendre entre chaque tome, j’en profite !! lol
Me revoilà donc avec le tome 3, que j’ai trouvé meilleur que le tome 2. Ce tome est un peu particulier car d’une part les personnages principaux sont Charlie et Keir, et quels personnages, et que d’autre part, on apprend leur histoire d’une façon assez inattendue qui passe bien évidement par Elie.
L’auteur nous emmène en voyage à travers de nouveaux décors, et cette fois, nous visitons l’Ecosse, et elle nous transporte également dans son univers en y intégrant de nouveaux êtres surnaturels.
Cette saga ne s’essouffle pas, bien au contraire, mais je ne peux m’empêcher d’en vouloir plus pour Elie et Samuel. Car même si nous avons un souffle de romance, ce tome est plus sombre, plus dur, et par conséquent les moments tendresses sont rares.
Pour mémoire, Elie est une soigneforme et une fileuse. Son homme est un tigre, et sa nouvelle famille est composée d’un ours, d’un dragon et d’un cheval ailé, les amis proches sont des vampires. Et c’est tous ensemble qu’ils ont combattu les Achéis, des êtres sans âmes qui ingurgitent les changeformes pour s’attribuer leur don.
Après la bataille qui a opposé Elie aux Archéis, celle-ci est partie se former auprès d’Ekar, l’une des plus grandes soigneformes. Le fait d’être une soigneforme mains à des inconvénients, en effet, Elie commence à avoir du mal à différencier sa vie de celle des changeformes qu’elle soigne. Samuel essaie tant bien que mal à la maintenir dans sa réalité, mais les choses vont se compliquer avec le meurtre d’une changeforme, et l’arrivée de deux invités un peu particuliers.
Un homme ténébreux et dégageant une sensation de puissance et de mort arrive en pleine nuit dans le jardin du Clan du Hameau. Il n’est pas seul, il porte une jeune femme inconsciente. Une fois la peur d’une attaque passée, et qu’ils comprennent que se sont les invités qu’ils attendaient, Elie va devoir soigner la jeune femme, le seul problème c’est que celle-ci est une humaine, et qu’Elie ne peut soigner que les changeformes. Pourtant elle va essayer de lui venir en aide, car le mal qui ronge, Charlie, n’est pas naturel. Elie va le comprendre en se mettant une fois de plus à la place de la malade … elle va devenir Charlie, et apprendre tout de sa vie. Qui est le ténébreux jeune homme qui l’accompagne, comment et pourquoi sont-ils liés, et qui est à leur poursuite ?
Mais ce soin ne sera-t-il pas celui de trop pour Elie ? Parviendra-t-elle à rester qui elle est ?
A son réveil, Elie va être plus perdue que jamais, mais pas le temps de se plonger dans ses problèmes, car en plus de découvrir qui se cache derrière le meurtre de la changeforme, le Clan du Hameau va devoir aider Keir à protéger Charlie, car ceux qui lui veulent du mal ne sont pas loin !
Et si la mort de la changeforme et les agressions subit par Charlie n’étaient pas un hasard ? C'est ce que le Clan du Hameau, plus unis que jamais, qui va essayer de découvrir, et cela ne se fera pas sans mort !!
Je m'arrête là, et je n'ai plus qu'à me plonger dans le tome 4 pour connaitre la suite des aventures de ce fameux clan qui vient de s'agrandir ;-))
Je crois que c’est l’heure de l’extrait, un échange entre Charlie et Keir :
- En quoi consiste d’être le didean ?
- Je suis un Asservi, déclara-t-il abruptement.
- Un quoi ?
- Un esclave, si tu préfères.
- Un esclave ?
- Plus précisément, ton esclave.
- Mon esclave ?
Je ricanai devant le ridicule consommé de cette affirmation.
Il m’assassina du regard.
- Il n’y a vraiment que toi, ici, qui trouve cela drôle.
Je repris mon sérieux.
- Tu ne plaisantes pas ?
- J’en ai l’air ? répondit-il d’un air méprisant.
[…]
- Je peux voler pour toi, et même tuer si c’est ce que tu souhaites.
- Non, merci, répondis-je d’une voix où l’exaspération se disputait à l’incrédulité.
Il se tut tandis que son regard s’enflammait.
- Je peux vivre avec toi, reprit-il alors d’une voix à la lascivité indécente. Tu ne serais plus jamais seule. Je peux être ton compagnon ou ton amant. On m’a déjà dit que j’étais plutôt doué dans ce domaine.
Le sang se retira brusquement de mon visage. Je m’écartai de lui avec une horreur non déguisée.
- Espèce de salopard. Pour qui me prends-tu ? éructai-je avec fureur.
- Exactement pour ce que tu es. Une femme seule, en manque affectif, déboussolée et persuadée d’être bonne à mettre au rebus.
Allez un moment tendresse …
Samuel passa sa main sous mon siège et actionna la manette pour le faire reculer au maximum. Il fit de même avec le sien.
- Mon frère dirait que c’est un signe, chuchota-t-il. Viens contre moi.
Je glissai de mon siège au sien, et m’installai à cheval sur ses genoux.
Mes lèvres effleurèrent les siennes de façon taquine, mais Samuel ne l’entendait pas de cette oreille. Il passa sa main derrière ma nuque et m’embrassa passionnément. Sa main libre se glissa sous la ceinture de mon jean et se posa sur mes fesses. Nous nous embrassâmes à perdre haleine. Une fois que nous commencions, il nous était toujours difficile de nous arrêter.
- Je t’aime.
- Je t’aime, Samuel, réussis-je à répondre entre deux baisers.
-Moi aussi, je vous aime. Vous tombez à pic. On a des ennuis.
Le Tigre soupira de mécontentement sur mes lèvres, et je répondis à sa frustration par un grognement agacé.
Broché: 342 pages
Editeur : Chat Lune
Super chronique,et excellent les extraits :)
RépondreSupprimerJe me rappelle de ce tome, j'ai dû regarder à 3 fois, voir si je ne mettais pas trompée de bouquin !! (le début est très déstabilisant).
J'aime beaucoup cette saga,et comme toi je prends mon temps, je n'ai toujours pas lu le tome 4 ^^
Ces livres ont l'air super mais j'ai du mal à les trouver ....
RépondreSupprimeril faut que je la commande à tout prix !!!
J'aime cette saga mais c'est vrai que moi j'ai eu du mal avec ce tome. Les personnages principaux m'ont trop manqué
RépondreSupprimer