mardi 7 mai 2013

FIRE AFTER DARK, Tome 1 - L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

Sortie le 19-04-13


Attention, cette lecture est pour un public averti, il contient des scènes de sexe explicites. 

Couverture de La trilogie fire after dark, Tome 1 : L'Etreinte de la nuit4ème de couverture : J’étais au trente-sixième dessous. J’avais du verre pilé à la place du cœur. Quand j’ai rencontré Dominic, tout a changé. Peu à peu, la douleur s’est atténuée. J’ai réappris à être heureuse. Je n’aurais jamais soupçonné à quel point il était exaltant de s’abandonner. 
C’est aussi à Dominic que je dois cette découverte. Avec lui, j’explore un monde inconnu où le plaisir et la douleur ne font qu’un, à l’image de cet amour en clair-obscur dont il m’entoure. Un amour qui me laisse pieds et poings liés.
Où qu’il aille, je n’ai pas d’autre choix que de le suivre.

Mon avis : Ah, cette lecture me faisait de l’œil, mais je n’osais pas trop me lancer de peur que Dominic soit l’homologue du Dominik de « 80 Notes de Jaunes ». Et bien pas du tout, alors même s’il ne m’a pas fait vibrer, il m'a touché, et cette histoire a le mérite de lier le BDSM et la romance, car ici, l'héroïne veut le pratiquer par amour, et non pas par désirs refoulés, et le dominant ne veut pas initier celle que son coeur a choisi aux ténèbres, ce qui nous donne de jolies scènes d'amour, et qui viennent alléger certaines scènes qui sont assez fortes, mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ce livre, car je voulais absolument savoir où tout cela allait m'emmener, et bien je ne dirais qu'une chose "à quand la suite ?", car Dominic se dévoile à peine, et j'en veux plus, je ne demande qu'à le connaitre !
Je n’aime pas comparer les livres entre eux, car chaque auteur à son style, mais quand les rapprochements se font d’eux-mêmes on ne peut pas y faire grand-chose. Je vous préviens donc de suite, il y a certaines similitudes avec FSOG … ou alors c'est moi qui voit du Christian partout !! Lol
Mais quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment, et les descriptions de Londres sont tellement bien faites qu'on s'y imagine parfaitement, bon ok, on peut penser qu'il y en a peut-être un peu trop !!

C’est donc l’histoire de Beth, jeune femme de 23 ans, qui se remet difficilement d’une rupture amoureuse. La marraine de son père lui demande de venir à Londres pour garder son appartement et son chat, le temps de ses vacances … 4 semaines ! Beth quitte donc sa province pour Londres, et lors de sa 1ère soirée, elle aperçoit par la fenêtre de son salon son voisin, qui déjà à distance lui procure des fantasmes dont elle ne se croyait pas capable. Il va devenir son obsession, elle va même jusqu’à le suivre un soir pour se rendre dans une rue  un peu particulière, mais voilà, il n'est pas célibataire !!

Beth va trouver du travail dans une galerie d'art, elle espère secrètement que ça lui permettra de rester à Londres .... tiens elle pourrait même prendre une collocation avec sa meilleure amie !!! Revigorer par toutes ses bonnes nouvelles et son relooking, elle décide de se rendre dans le bar où elle avait suivi son voisin. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, on va lui faire quitter ce club très privé et très particulier, et c'est en pleurs qu' elle va rencontrer son voisin .... Dominic va l'inviter chez lui et quelque chose de particulier va passer entre eux, mais cet instant magique va être interrompu par Vanessa, la "petite amie" de Dominic.

Malgré tout, Dominic va continuer de se rapprocher de Beth, ils vont presque devenir inséparables, et Beth va lui avouer qu'un soir en regardant chez lui, elle a assisé a une scène des plus perturbantes .... Dominic va tout lui raconter, peut être pas de la meilleure façon mais il ne veut rien lui cacher au risque de la perdre, et elle veut tout accepter pour éviter de le perdre, et ça, au risque de se perdre elle-même. 

Beth pourra compter sur le soutien de James son patron, mais surtout son ami, car les heures, les jours et les semaines qu'elle va vivre avec ou sans Dominic risquent de la briser. Dominic peut il vraiment l'aimer comme elle l'aime, ou pour lui, seule la violence est le moteur de leur relation ?

* Beth est une jeune femme blessée qui tente de se reconstruire, elle n'a aucune confiance en elle, se trouve moche et inintéressante, et elle est très fleur bleue, elle croit pouvoir tourner la page auprès de Dominic. Ses préférences sexuelles ne la déstabilisent pas, même si elle ne comprend pas se besoin de dominer. Pourtant quand il va aller trop loin, elle va prendre une décision qui pourrait les détruire tous les deux. En tout cas sa relation avec Dominic va la changer.

* Dominic est un beau, jeune et riche. Les femmes sont pour lui des objets de plaisirs, jusqu'au jour où il rencontre Beth. Il a envie de l'aimer dès le 1er regard sauf qu'il n'a pas le droit et l'envie de lui faire subir ce que lui il aime en matière de sexe. Pourtant devant l'insistance de Beth il va céder ... jusqu'à commettre un acte que lui même ne se pardonnera pas et en voulant s'amender il ne va faire qu'empirer les choses. Se relèveront-ils des épreuves qui les attendent ?

Le 1er extrait est un extrait tendresse, comme je les aime !
- Vous n’aurez pas le temps de me faire du mal, poursuis-je. Je ne reste que quelques semaines – pas de quoi s’engager dans une relation.
Dominic porte ma main à sa bouche. C’est le baiser le plus exquis que j’aie jamais connu, et il n’a même pas effleuré mes lèvres.
Soudain il relève les yeux et dit : 
- Oh, nous avons tout le temps qu’il nous faut, Beth. Croyez-moi. 
Alors – enfin ! –, il m’attire à lui et je me retrouve pressée contre la chaleur de son torse, enveloppée par ses bras puissants et par son délicieux parfum. Il m’agrippe l’épaule d’une main et, de l’autre, dessine des cercles langoureux dans le bas de mon dos tandis qu’il m’embrasse.
Sans même me poser de question, j’entrouvre la bouche. Les lèvres de Dominic sont aussi délicieuses que dans mon imagination, mais son baiser dépasse tous mes fantasmes.
Chaud, profond, absolu, il me donne l’impression de me perdre dans la sensation de sa langue qui me caresse et me taquine. Mon corps réagit de lui-même, ma langue entre dans une danse exquise avec la sienne, et je comprends que je n’avais jamais encore été vraiment embrassée. Je ressens une félicité incomparable, comme si nos bouches étaient faites l’une pour l’autre.

Et le 2ème extrait est plus dur, comme on en attend dans ce genre de lecture ;-)
- Oh, ma chérie ! Qu’est-ce qu’il y a ? insiste Dominic, l’air paniqué.
[…]
- Beth, s’il te plaît !
[…]
Folle de rage, je hurle :
 - Ne me touche pas ! Ne t’approche pas de moi ! 
Il recule légèrement, interloqué.
- Tu as dit le safeword…
- Parce que tu étais en train de me tabasser, espèce de connard ! Enflure ! Après tout ce que j’ai fait pour toi ! Tout ce que je t’ai donné, tout ce que j’ai enduré… Putain ! Je n’arrive pas à croire que… (Les sanglots menacent de m’étouffer, pourtant je persiste.) J’ai vraiment été trop conne ! Je t’ai fait confiance, espèce d’ordure ! Je m’en suis remise à toi, et regarde ce que tu m’as fait !

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 400 pages
Editeur : MILADY
Collection : Romantica

9 commentaires:

  1. Tout comme toi ma Coco, j'ai pris plaisir à lire ce livre. On est souvent obligé de comparer nos lectures car on y retrouve des similitudes. Pour moi un léger côté CG même si l'histoire est tout à fait différente...et tant mieux!
    Des personnages très intéressants, une histoire sympa, une jolie plume...Nickel!
    Un côté un peu "sadique" de Dominic que je n'ai pas aimé...j'attends avec impatience la suite ;-)
    Et pas de souci Dimka...je te laisse Adam sans problème!!;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle chronique Coco. Elle me donne envie de découvrir ce livre mais le côté BDSM me rebute un peu. Toutefois, le dernier extrait a fini de me convaincre.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as convaincu ma belle!!! encore un livre à lire lol

    RépondreSupprimer
  4. Si le problème en question à un rapport avec le second extrait je peux comprendre la réaction de l'héroïne !

    En tout cas je le note !

    RépondreSupprimer
  5. Très belle chronique Coco! Et je suis contente parce que je l'avais déjà repéré sur Amazon et l'avais commandé du coup après avoir lu ta chronique j'ai encore plus hâte de le recevoir et de le lire!!
    Par contre...ça se termine sur une fin à la CG - fin t.1?! =p

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Commencé et fini hier. Alors je rejoins totalement ta chronique Coco.

    Les pages de ce livre se tournent vite, on veut savoir où tout ça va nous mener.

    C'est une belle histoire dans l'ensemble, même si je suis pas forcément à l'aise avec les "vraies" histoires BDSM. Le sujet dans 50SOG n'était qu'effleuré, ici certaines scènes sont très déstabilisantes voir carrément humiliantes :/ et ça me plait pas forcément :p D'ailleurs je me rappelle que le premier tome de 50SOG m'avaient aussi troublées!!!

    Quant au caractère de l'héroïne, j'ai eu envie de la baffer, mais elle m'a fait peur à plusieurs moments. Le mot harceleuse, la défini très bien et tout son voyeurisme est malsain!!! Mais heureusement une fois dans les "bras" de Dominic, elle agira un peu mieux!!!

    DOminic, je ressens un peu comme Lna, une facette de son visage m'a carrément rebuté du coup je me suis pas du tout attachée à lui!!! J'espère que le deuxième tome me fera changer d'avis!!!

    Donc voilà, un avis un peu mitigé mais qui m'empêchera pas de lire la suite!!! ^_^

    @Lea, la fin ne termine pas vraiment comme 50SOG mais pas très loin non plus!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha Sandy mercii XD j'aurai du venir revoir le post plus tôt pour voir ce que tu avais mis parce que la fin a relancé mon intérêt et mon envie de donner une deuxième chance à Dominic, chance qu'il avait perdu dans leur "cocon"... XD

      Mais ça va je ne suis pas aussi impatiente que pour CG et Ana =p hihi

      Supprimer
  7. Je vous rejoins les filles, un livre qui se lit tout seul, les pages défilent parce qu’on a vraiment envie de savoir comment tout ça va évoluer…du coup je l’ai commencé et fini hier soir mais mon avis sur ce premier tome est un peu mitigé, même si dans l’ensemble je l’ai apprécié et que je lirai le tome 2, quelques trucs m’ont « rebuté »….

    Attention risques de spoilers…

    Si au début, Dominic m’a assez plu, il est vite retombé au moment de leurs « séances » d’initiation, et puis à la fin j’ai re-eu un petit pincement au cœur pour lui dans le sens où il m’a attendri, touché (comme tu dis Coco).
    Mais ce qui m’a clairement déranger c’est cet aspect de « laisse et de collier », ça m’a rebuté, je sais pas, il y avait cet aspect de soumission mais plus du tout romancé comme pour FSOG, cette soumission était dégradante, rabaissante, humiliante (tout à fait d’accord avec toi Sandy). En plus le fait qu’il lui dise, avant qu’ils ne se lancent dans cette aventure de dominant-dominé, qu’il ne veut pas changer qui elle est, qu’il attend juste qu’elle endosse le rôle de la soumise dans leur « cocon » mais qu’une fois en dehors chacun retrouve sa vraie personnalité : lui Dominic le tendre et elle Beth l’amante, et que d’un coup toute ses belles paroles s’envolent, tout ce qu’il lui a promis ne s’est pas du tout passé comme prévu, et bien ça ça m’a un peu gêné… Alors je sais que c’est la que réside le problème car il n’a pas su se contenir et qu’il a mal géré la chose mais bon comment quelqu’un plein de bonnes intentions et qui ne veut pas faire de mal à cette femme aimée et qui répugne à la faire entrer dans cet univers arrive d’un coup à ne plus du tout être tendre ?! Mais donc du coup ce ne sont pas vraiment les scènes qui m’ont « choquées » ou encore les objets ou autres mais c’est vraiment ce sentiment de « moins que rien », de « sous-merde » qu’il fait ressentir à Beth qui m’ont déplu… De ce coté là Beth en a baver surtout qu’il n’y avait pas la contrepartie tant attendue çàd les étreintes et les moments d’amour entre les 2 protagonistes.
    Mais d’un autre coté, elle m’a énervé et un peu agacée, j’ai voulu la baffer quelques fois… elle sait ouvrir sa bouche quand il s’agit de le réclamer à cor et à cri pour entrer dans son univers et ne pas le perdre ; mais quand elle doit vraiment l’ouvrir pour lui faire comprendre de mettre la hola, elle se tait… bien qu’après elle le dit mais bon…un peu trop tard…
    Et je sais pas quelque chose m’a gêné dans ce livre, surtout le fait qu’elle le frappe aussi à la fin…euh…ok mais si tu répugne tellement à le faire pourquoi le faire ?!!!

    Bon désolée de cette tartine mais c’était vraiment un avis complexe parce que la fin prend une tournure qui me donne envie de découvrir ce que Dominic nous réserve avec Beth, de voir comment ils vont se dépêtrer de cette situation…
    Du coup je lirai le tome 2 dès que possible et pourquoi pas enchainer avec le tome 3 (sans doute pendant les vacances parce que ce n’est pas une urgence) =p

    Par contre, comme ce livre m’a quelque peu laissé « chamboulée » j’ai été zieuté les avis sur les tomes 2 et 3…(oui je me suis spoiler sur quelques trucs malheureusement mais bon on ne me change pas XD) et la fin de cette trilogie me fait peur à la vue de ces avis car apparemment elle est trop ouverte, qu’il manquait des éléments de réponses…bref. Et en plus j’ai lu un de ces trucs !!! Bref avec ça j’ai eu mon intérêt relancé mais teinté d’appréhension =)

    RépondreSupprimer
  8. décidément, j'aime pas trop les Dominic... déjà celui de 80 notes de jaune et celui-là...
    il y a moi aussi pas mal de choses qui m'ont gênée dans ce livre, mais ça ne m'a pas empêcher de le dévorer, donc je pense que je lirai la suite pour voir l'évolution des choses
    merci Coco!!!!!

    RépondreSupprimer