Résumé: Lenzi hears voices and has visions - gravestones, floods, a boy with steel gray eyes. Her boyfriend, Zak, can't help, and everything keeps getting louder and more intense. Then Lenzi meets Alden, the boy from her dreams, who reveals that she's a reincarnated Speaker - someone who can talk to and help lost souls - and that he has been her Protector for centuries.
Now Lenzi must choose between her life with Zak and the life she is destined to lead with Alden. But time is running out: a malevolent spirit is out to destroy Lenzi, and he will kill her if she doesn't make a decision soon.
Mon avis: Ça fait un bout de temps que ce livre est dans ma PAL. J'ai toujours eu d'autres choses à lire, des suites de saga ou bien des livres que l'on m'a "chaudement" recommandés. Mais, pour une raison obscure, j'ai eu envie de me plonger dedans. Et bien m'en a pris. J'ai dévoré ce livre. Une histoire haletante, romantique, paranormale à souhait!!!
Lenzi Rose Anderson est une jeune fille à la vie un peu compliquée. Son père s'est suicidé quelques mois plus tôt, il avait des hallucinations. Il était schyzofrène. Et Lenzi est terrifiée parce qu'elle aussi elle entend des voix. Des voix qui lui demandent de l'aide. Mais elle est morte de trouille à l'idée d'en parler à sa mère, de peur de lui rappeler comment son mari est mort... Elle fait également des rêves bizarres, où un jeune homme beau à se damner a le rôle principal...
Le seul qui sache un peu ce qui se passe c'est son petit ami, Zak. Lui aussi n'a pas eu une vie facile. Son père et sa mère ne se sont jamais occupés de lui. La seule chose qu'il ait c'est sa musique. Mais, il a tendance à boire un peu trop au goût de Lenzi... Mais il est le seul qui la soutienne, lui donne du réconfort quand les voix se font trop pressantes, lui donne la sensation de vivre une vie normale. Jusqu'au soir de son anniversaire où elle lui demande de l'emmener sur la tombe de son père. Zak a trôp bu et finit par s'endormir sur un banc. Et alors qu'elle se recueuille sur la tombe de son père, le jeune homme étrange de ses rêves apparaît à ses côtés. Pensant qu'il s'agit d'une hallucination, elle lui demande de partir. Mais il lui raconte des choses étranges... Comment peut-il savoir qu'elle entend des voix? Pourquoi l'appelle-t-il Rose, alors que c'est seulement son 2ème prénom? Pourquoi sait-il ce qu'elle ressent?
Ce jeune homme, Alden Thomas, lui explique qu'elle possède la faculté de parler aux âmes qui ont une chose inachevée sur terre qui les empêche de partir vers l'au-delà et que son rôle est de les aider à finir cette chose pour qu'elles puissent partir véritablement et trouver la paix. Et d'après Alden, il est son Protecteur. Il est capable d'envoyer sa propre âme dans le corps de la jeune fille pour l'aider à se débarrasser des âmes. Et puis, il y a ce type d'âmes, les Maléfiques, qui peuvent infliger du mal aux Parleurs. Les Protecteurs sont également là pour les protéger de ces âmes. Leur activité est régie par l'IC, Intercessor Council, qui gère les Parleurs et les Protecteurs. Ceux-ci reviennent à la vie par cycles, et travaillent toujours par paire: le même Parleur avec le même Protecteur pendant des siècles et des siècles. Ils se retrouvent toujours dans leur prochaine vie. Normalement, chaque Parleur et Protecteur se rappelle ses cycles de vie précédents. Comme une énorme mémoire. Mais ce n'est pas le cas de Lenzi. Elle ne se souvient absolument de rien. Ce qui va rendre leur vie encore un peu plus compliquée.
C'est vrai que Lenzi a pu un peu m'énerver au départ. Mais finalement, j'ai mieux compris ses réactions. Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Comme elle ne se souvient de rien, elle est persuadée qu'elle va finir comme son père. C'est une malédiction. Alors quand Alden apparaît et qu'il lui dit que c'est un don, excusez-la, mais elle n'y croit pas une seconde. Et puis tout ces souvenirs qu'il lui montre de ses vies antérieures lui montrent une fille qui effectivement est physiquement identique mais n'a rien à voir avec elle d'un point de vue caractère. Elle en devient même jalouse quand elle voit les relations qu'Alden et Rose ont partagées. Ce qui explique qu'elle se sente quelque peu attirée par lui... vraiment pas beaucoup hein??? Juste au point de baver!!! Un petit exemple:
I didn't know what to do. I had a boyfriend. A great boyfriend, but something in me needed Alden.
"What is this we're doing?" I asked, shifting my weight from foot to foot.
"I don't know," he said. "You tell me."
My mom opened the door and saved the day. Whew. A graceful exit.
"Oh, Alden," Mom gushed. "Please come in."
Forget the graceful exit.
Je ne savais pas quoi faire. J'avais un petit ami. Un petit ami génial, mais quelque chose en moi avait besoin d'Alden.
"Qu'est-ce qu'on est en train de faire?" demandai-je, en balançant mon poids d'un pied sur l'autre.
"Je ne sais pas," dit-il. "Dis le moi."
Ma mère ouvrit la porte et me sauva. Pfiouf. Une porte de sortie gracieuse.
"Oh, Alden," Maman souffla. "Entre s'il te plait."
Oubliez la porte de sortie gracieuse.
Au delà de ça, je l'ai trouvée super drôle. Encore un exemple? Aller. Et puis vous verrez aussi que côté humour, Alden n'est pas en reste.
Just as I closed my eyes, a sound came from my window, like when the June bugs knock against it in the summer months. Tap. Tap-tap. Tap.
Where the Hindered drawn to light like bugs? "Go away. Ghost Busters Inc. is closed for the night!"
Tap. Tap.
Dang. I was never going to get any rest. I got out of bed and shuffled to the window.
Tap tappity tap.
It wasn't bugs or Hindered. It looked like... pebbles? I opened the window and stared down at Alden, who shot me a heart-melting grin.
"Took you long enough. I was about to start serenading if you didn't notice me."
Juste au moment où je fermai les yeux, un bruit surgit de ma fenêtre, comme quand les hannetons se cognent dedans les mois d'été. Tap. Tap-tap. Tap.
Est-ce que les Errants étaient attirés par la lumière comme les hannetons? "Partez. Ghost Busters S.A. est fermée pour la nuit!"
Tap. Tap.
Zut. Je n'allais pas réussir à me reposer. Je sortis du lit et allai à la fenêtre. Tap tappity tap.
Ce n'était pas de hannetons ou un Errant. Ça ressemblait à des... cailloux? J'ouvris la fenêtre et regardai Alden en bas, qui me servit son sourire à faire fondre les coeurs.
"T'en as mis du temps. J'allai commencer à te jouer la sérénade si tu ne m'entendais pas."
Elle est également compatissante, passionée, altruiste et courageuse. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle mette un certain temps à se laisser convaincre! Ca nous change de ces héroïnes qui acceptent tout facilement sans jamais rien remettre en question! Et puis, elle ne tergiverse pas pendant 107 ans. Elle essaie d'abord de lutter pour garder son semblant de vie normale, elle est persuadée que c'est ce dont elle a besoin. Mais quand elle se rend compte que ce n'est pas possible, elle prend tout de suite les décisions qui s'imposent. Et ça aussi ça fait du bien! Une fille qui sait ce qu'elle veut!!!!
Alden Thomas... Arrrffff... Alden... Grand, blond, les yeux argent. Avec un sourire ultrabright... Le mec canon, à s'en lécher les babines. Attentionné, doux mais un vrai mec en même temps. Jalousie, poussée d'adrénaline. Bref, le package complet du BG parfait. Prenant son métier de Protecteur à coeur, et même peut être plus... Un humour décapant, une tête bien faite... * soupirs*. On n'en a jamais assez. Et je crois que c'est la 1ère chose pour laquelle j'ai été d'accord avec Lenzi!!! Ce mec est super méga HOT!!! LOL!!!
J'ai vraiment passé un bon dimanche avec ce livre. Cet univers, bien que connu pour la série TV Ghost Whisperer, est quand même bien différent avec des subtilités et des dangers bien "réels". Un amour partagé mais renié, impossible. Des règles difficiles à respecter, mettant en danger chacun des protagonistes. J'aurais vraiment voulu en avoir plus!! Plus de Lenzi mais surtout plus d'Alden ;-)))) Un tome 2 est prévu pour 2014, mais c'est un livre compagnon. Ce sera l'histoire d'un autre Protecteur et d'un autre Parleur... Bouhhhhhh!!!! je voulais plus d'Alden!!!!!!!!!!!
Chronique de Pat Tessie Cop
Broché: 336 pages
Editeur : Speak;
Édition : Reprint (6 décembre 2012)
ah Pat et ses chroniques à nous faire mourir d'envie!! Je suppose qu'il n'y a pas de date pour une VF bouhouhou!!! Moi aussi je veux du ALden :p
RépondreSupprimerBah on va croiser les doigts...encore!!
RépondreSupprimerNickel!!
Bisous!!
Super chronique *_*
RépondreSupprimerSortie VF ? *pitiéééé*
ça faisait un petit moment qu'on était pas morte de jalousie à l'idée de savoir qu'un tel livre n'était sortie qu'en VO après une chronique de Pat ! ça manquait presque à vrai dire ! Voilà qui est réparé !^^
RépondreSupprimerPat...tu as l'art et la manière de nous faire baver avec des livres qu'on ne peut pas avoir!!! Bouhouhou!!! J'ai envie de faire la connaissance d'Alden maintenant!!! XD
RépondreSupprimerBref chronique super qui met l'eau à la bouche =p