vendredi 3 mai 2013

FADE, de Lisa McMann



4ème de couverture:

Janie peut visiter les rêves des gens. C'est une capteuse de rêves. Grâce à ce pouvoir, qu'elle a longtemps pris pour une malédiction, elle a déjà aidé la police sur une affaire de drogue. Cette fois, avec son petit ami Cabel, elle doit enquêter sur des professeurs aux mœurs douteux.
Mais Janie maîtrise de mieux en mieux son don, elle va découvrir qu'il a sur elle des conséquences terribles et irréversibles, qui risquent de mettre en péril son amour pour Cabel et sa propre vie.
Acceptera-t-elle de mener sa mission jusqu'au bout, au risque de perdre le garçon qu'elle aime? Est-elle prête à sacrifier ce qu'elle a de plus cher pour rester une capteuse de rêves?

Mon avis: Nous avions donc laissé Janie et Cabel après qu'ils aient aidé la police à faire tomber des trafiquants de drogue qui tournoyaient autour du lycée Fieldridge. Janie a donc trouvé le moyen de mettre à profit son "don" et de trouver par la même occasion l'Amour!
Les mois ont passé et les choses n'ont pas vraiment changé... enfin si, un peu tout de même! Cabel et elle travaillent désormais sous couverture pour la police et ils avancent tranquillement dans leur histoire d'amour. Bah oui "tranquillement"car Janie n'a jamais été aimée par sa mère, quant à Cabel, son père l'a maltraité et a même voulu le brûler vif... donc ils font ce qu'ils peuvent pour aimer!
Voilà nos deux jeunes repartis pour une nouvelle aventure car le commissaire Komisky a une autre mission pour eux : identifier et arrêter le prédateur sexuel qui sévit dans le lycée...
Janie est ravie de pouvoir aider la police grâce à ses capacités mais Cabel, lui, n'est pas ravi... savoir que sa copine va servir d'appât ne l'emballe pas du tout. Qui plus est, ils ne doivent toujours pas montrer aux autres qu'ils forment un couple!
Janie, avec l'aide de Melle Stubin qu'elle retrouve dans ses rêves, va apprendre à maîtriser et jouer avec les songes... les mettre en mode "pause", les rembobiner, pouvoir changer le cours d'un rêve, ect...
Oui mais tout ceci a une incidence sur elle... et pas dans le bon sens du terme!
C'est à corps perdu que nos deux amis vont plonger dans leur enquête. Janie, qui est une élève brillante, va mettre à profit ses connaissances en chimie ;-) et Cabel, lui, va jouer les fouineurs et le garde du corps pour Janie.
Le problème c'est que cette enquête va mettre à mal leur relation... Cabel va même demander à faire une pause pour pouvoir réfléchir.... AHHH!! j'ai eu tellement mal pour Janie :-(
Etant donné que tout part de travers, la miss va prendre la décision de lire le livre que Melle Stubin lui a laissé en sachant que, malgré ce qu'elle va apprendre, il n'y aura plus de retour en arrière possible...
Je n'en dirai pas plus! J'ai versé ma larme parce que je n'envie pas du tout son "don" et la fin de ce tome m'a donné des papillons dans le ventre...
Une fois encore, je n'ai qu'une hâte, lire la suite! Apparemment il n'y a que 3 tomes de prévu et la 4ème de couverture du T3 m'a déjà alarmée!! JE LE VEUX TOUT DE SUITE!!...ou pas :-( .
Je sais que certaines ont été dérangées par la mise en page sous forme de date et d'heure du 1er tome mais c'est encore le cas ici. Pour ma part, cela ne me dérange pas plus que ça ;-)

Extrait:
Chassant vite cette pensée, elle plaque ses lèvres chaudes contre son cou, passe la main sous son tee-shirt et explore de nouveau sa peau rugueuse. En effleurant les cicatrices de son ventre et de sa poitrine, elle sait qu'il éprouve la même chose qu'elle, parfois - l'impression qu'on va le rejeter à cause de ce qu'il a vécu. ça peut peut-être vraiment durer entre nous, se dit Janie. Un mariage de paumés.
Les doigts de Cabel glissent lentement de son épaule à sa hanche. Puis il retire son tee-shirt et le jette au sol. Plaqué contre elle, il chuchote :
- C'est un peu mieux comme ça.
- Seulement un peu?
Le crépuscule hivernal envahit la pièce. Janie déboutonne lentement sa chemise.
Cabel la regarde, désemparé. Il ferme les yeux un instant et déglutit.
Elle détache son soutien-gorge et soutient son regard.
- Cabel?
- Oui, bredouille-t-il.
- J'aimerais que tu me caresses, déclare-t-elle en prenant sa main pour la guider. D'accord?
- Mon Dieu!


De Lna Tessie-cop

Broché: 231 pages 
Editeur : De La Martinière Jeunesse (18 avril 2013)

9 commentaires:

  1. J avais pas accroché au tome 1 donc je sais pas si je lirai le 2... Meme si ta chronique donne envie!!!!! Je vais voir, si je le trouve je l'acheterai peut etre ;) et je me rappelle que si j avais pas accroché, c etait parce que il se lisait mille fois trop vite!!!!! C est pareil avec celui la?
    Bisous :))

    RépondreSupprimer
  2. Hello lilice!
    En effet il se lit très vite...que 231 pages:-(
    Mais l'histoire de ce tome est top! du coup on veut savoir Qui? et Comment? du coup de ce côté là ce fut un aventage;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui 231 pages c un peu court pour moi.... Mais je le lirai peut etre quand meme :) merci Lna!!!!

      Supprimer
  3. Pour ma part, j'attends la sortie du 3 pour tout lire à la suite! Il est bien alléchant ce tome-ci!

    RépondreSupprimer
  4. Lna, tu me donnes sacrément envie de m'y mettre surtout s'ils sont courts ! J'aime beaucoup l'extrait mais je crois que plus ça va et plus il est impensable de ne pas aimer les extraits que vous choisissez ! Il y a une date pour le tome 3 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé d'info sur la sortie VF de GONE mais il est déjà paru en VO. Nous allons devoir patienter quelques mois...
      La Paramount choisi cette trilogie pour la porter à l'écran mais Lisa nous prévient que ce n'est pas parce qu'elle a été choisi que cela débouchera sur un film.
      Bisous!

      Supprimer
    2. D'accord, c'est plutôt cool !
      Et encore plus si le scénario a pu laisser penser à faire un film!

      Merci de ces infos, bises !

      Supprimer
  5. Encore une saga que j'ai hâte de découvrir. En plus , s'ils sont courts ce sera plus facile pour les caser.

    RépondreSupprimer
  6. Cette lecture ne m'attire pas vraiment

    RépondreSupprimer