jeudi 30 mai 2013

REAPER'S PROPERTY de JOANNA WYLDE

LECTURE EN VO - Lecture pour adultes contenant des scènes de sexe et de violence


Résumé: Marie doesn’t need a complication like Horse. The massive, tattooed, badass biker who shows up at her brother’s house one afternoon doesn’t agree. He wants Marie on his bike and in his bed. Now.

But Marie just left her abusive jerk of an ex-husband and she’s not looking for a new man. Especially one like Horse—she doesn’t know his real name or where he lives, she’s ninety percent certain he’s a criminal and that the “business” he talks with her brother isn’t website design. She needs him out of her life, which would be a snap if he’d just stop giving her mind-blowing orgasms.

Horse is part of the Reapers Motorcycle Club, and when he wants something, he takes it. What he wants is Marie, but she’s not interested in becoming “property of”.
Then her brother steals from the club. Marie can save him by giving Horse what he wants—at home, in public, on his bike… If she’s a very, very good girl, she’ll get lots more of those orgasms only he can offer, and he’ll let her brother live.
Maybe.


Mon avis: Personnes sensibles, s'abstenir!!! Cette lecture n'est pas faite pour les coeurs tendres et fragiles!!! Nous sommes dans un monde de bikers américains où le language est plutôt... fleuri et les actes plutôt... crus. Ça c'est dit.

Marie Jensen est une jeune femme de 24 ans. Elle a vécu un amour de jeunesse intense avec Gary avec qui elle s'est mariée à 19 ans et pour qui elle n'a pas continué ses études. Mais Gary est devenu un autre homme, aigri, violent, agressif. Et la dernière fois qu'il l'a battue, elle est partie avec le minimum de fringues et sa voiture, direction le mobile home de sa mère. Sa mère est en taule pour avoir parlé avec un peu de brutalité à 2 flics... Son frère Jeff est adorable, mais il fume des choses pas catholiques et n'a pas toujours les fréquentations qu'il faudrait. Sauf que quand elle en a eu besoin, il lui a ouvert les portes du mobile home, lui a laissé la plus grande chambre et ne lui a pas demandé de loyer vu qu'elle n'avait plus de boulot. Elle se trouve un boulot dans une crèche et un jour, en faisant du jardinage pour pouvoir installer une chaise longue, 3 Harley Davidson avancent dans son allée et se garent devant chez elle. Des motards. Du club des Reaper. On ne plaisante pas avec ces gens là. Et ils veulent voir son frère. Mais dans quelle galère son frère s'est il encore fouré??? En attendant que Jeff arrive, ils se présentent: Picnic, Max et Horse... Elle va les revoir régulièrement à son mobile home bien qu'ils n'habitent pas la porte à côté. Horse va se montrer de plus en plus clair dans ses intentions avec elle, mais ça lui fait un tout petit peu peur quand même!!! Ces mecs là ne se laissent pas marcher sur les pieds, sont armés jusqu'aux dents et les femmes ont différents niveaux dans leur culture... Il y a les Old Ladies d'un côté, qui sont en couple avec un membre du club, comme s'ils étaient mariés, et puis il y a les Sweet Butts (Culs Doux) qui ne viennent que pour les fêtes et sont à la disposition des hommes célibataires, si vous voyez ce que je veux dire... Marie bien qu'elle se sente très attirée par Horse, a du mal à accepter ce type de société très macho, très hiérarchisée, très secrète (les femmes ne sont jamais au courant des affaires du club). Les hommes sont également extrêmement possessifs... quand ils sont dans une relation exclusive.
Quand les choses se gâtent entre Jeff et les Reapers, Horse paye la dette de Jeff au club et en échange il demande Marie. Marie, pour sauver la vie de son frère, accepte et se retrouve à 300 miles de là, chez Horse. La vie de club va totalement la submerger. Et les emmerdes ne font que commencer...

J'ai beaucoup aimé apprendre le fonctionnement d'un club de bikers américains. Bien que ce soit une façon de vivre très particulière, il y a un sentiment d'appartenance très fort. Ils sont une famille. C'est un pour tous et tous pour un. Quand on rentre dans un club, on n'en sort que les pieds devant. Les Old Ladies sont en haut de l'échelle pour ce qui concerne les femmes. Quand elles arrivent, toutes les autres se tiennent discrètement à distance et ne font que servir. Même aucun homme ne les regarde avec le moindre oeil appréciateur. Elles sont la propriété de leur Old Man. D'ailleurs, quand elles présentent Marie, elles disent "voici Marie, propriété de Horse." Les choses sont claires: c'est comme s'il y avait tatoué "intouchable" sur son front.

Horse est un personnage très particulier. Déjà, son nom de biker est le reflet d'une caractéristique physique... hum hum. Il est grand, genre immense, costaud, genre très musclé, brun aux yeux verts... il était éclaireur dans les forces spéciales... C'est pas le pauv' gars à qui tout le monde cherche des noises. Quand il arrive quelque part, hommes et femmes le regardent. Les femmes parce qu'elles aimeraient bien lui sauter dessus, les hommes parce qu'ils veulent tout sauf se retrouver sur son passage... Avec son cuir et ses tatouages, il y a marquer "ne pas emmerder" sur son front. Et en même temps, il est capable d'une grande tendresse avec Marie, de beaucoup de générosité. Il veut la protéger de tous les ennuis coûte que coûte.

Marie est une jeune femme pleine de ressources. Elle ne se laisse pas faire, bien qu'elle finisse par céder à Horse, mais tient sa place. Quand quelque chose ne lui plait pas, elle ne tourne pas autour du pot. Les engueulades avec Horse peuvent être très violentes verbalement... et se finissent souvent de la même façon... LOL!!

Ce livre décrit un monde de violence, de rivalités, de language brutal et grossier mais en même temps, il décrit une réalité sur les diverses communautés américaines, dont particulièrement celle des bikers dont tout le monde a entendu parlé mais dont personne véritablement ne connait le fonctionnement. Ce ne sont pas des anges, mais ce ne sont pas non plus des gens sans coeur ni respect. Mais leur sentence est irrévocable. En d'autres termes, vaut mieux être ami qu'ennemi.

Les doutes et les peurs, les situations à quiproquo sont au centre de la romance. Il s'agit avant tout de faire confiance, et surtout de savoir si on peut faire confiance. Il y a des limites à ne pas franchir, mais le lieu où elles se trouvent n'est pas toujours très clair. Et quand on voit leurs beuveries et leur façon de travailler, on se demande si on n'a pas quitté un milieu dangereux pour un milieu encore plus dangereux, où la loi du sang est la seule à ne pas pouvoir être brisée sous peine de condamnation à mort. On ne peut pas essayer d'arnaquer des bikers.... sauf à vouloir mourir.

Passons aux extraits!!!
Extrait n°1 quand Horse explique à Marie l'origine des surnoms de ses frères:
I studied him, narrowing my eyes. I had a bad feeling about this. But the words came out of my mouth, completely beyond my control.
"So why are you called Horse?"
"'Cause I'm hung like one," he replied, smirking.

Je l'étudiait en plissant les yeux. J'avais un mauvais pressentiment à ce sujet. Mais les mots sortirent de ma bouche, complètement en dehors de mon contrôle.
"Alors pourquoi t'appelle-t-on Horse?"
"Parce que je suis monté comme un cheval," répondit-il, avec un petit sourire.

Extrait n°2 quand Marie nous explique ce qu'elle a ressenti après être montée derrière Horse sur sa moto:
How do I describe that first ride?
Well, for one thing, the bike vibrates. A lot. I suppose over time it would numb your rear, but for those few minutes it felt like sitting on the world's biggest sex toy. It didn't hurt that my arms were wrapped tight around a hot, muscular guy who'd made it clear he appreciated my assets.

Comment je pourrais décrire cette première virée ?
Bien, pour commencer, la moto vibre. Beaucoup. Je suppose qu'au bout d'un moment ça endormirait les fesses, mais pendant ces quelques minutes j'ai eu le sentiment d'être assise sur le plus grand sex toy du monde. Ca ne faisait pas de mal que mes bras entourent solidement un mec canon et musclé qui avait très clairement indiqué qu'il appréciait mes atouts.

Chronique de Pat Tessie Cop


9 commentaires:

  1. ah les livres où la testostérone domine, j'adore!! Mais si je t'écoutais ma jolie Pat je ne lirais plus que de la VO sauf que JE PEUX PAS lol

    Bref super chronique qui fait baver comme d'hab!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, il me donne très envie, dommage que ce soit de la VO!

    RépondreSupprimer
  3. Je dirai comme Sandy, chronique qui comme d'hab: nous fait baver!!! XD

    Bon c'est officiel à cause de toi, mon "rythme lecture" va changer cet été, il va y avoir plusss de VO!! Le reste de ma PAL ne te remercie pas!! NAH!! LOL!!!
    Merciii pour toutes ces découvertes que je ne regrette pas, parce que la plupart du temps, une fois lancée je sais plus m'arrêter!! =p haha

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hummm rien que pour son surnom je veux le rencontrer ce Badboy ;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis intriguée, j'améliorais bien mon niveau en anglais avec un livre du genre !^^

    RépondreSupprimer
  6. Je lis pas en anglais... Mais j'Avoue que la couverture elle est très jolie. Elle me fait penser à la série TV Sun of anarchy ou Omerta ici au Québec :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison Froggy, c'est un mélange des Sons of Anarchy, mélangé avec un petit côté 50 nuances...j'ai bien dit un petit côté; le caractère dominant de Horse...hummmmm! Je craque totalement et j'en veux plus. Un second tome est prévu en janvier et un troisième en juin...pour celles que ça intéresse!!!
      Pour celles qui hésitent encore, l'anglais ce lit très bien et oui il y a des passages très crues....

      Supprimer
  7. My oh my!!!!! Ça l'air bien intéressant cette petite histoire!!!!! Je vais me laisser tenter et l'ajouter à ma liste à lire lors de mon retour lecture dans 1 semaine!!!! My god, la liste s'en vient longue Pat avec toutes tes suggestions!!!!

    @ Froggy!! Tu viens d'où au Qc??

    Merci merci Pat!!
    Mève

    RépondreSupprimer
  8. Merci Pat pour ta chronique qui donne très envie :)
    Je suis comme Lea, grâce à toi, je commence à lire en VO (d'ailleurs j'ai lu I married a billionaire après avoir lu ta chronique). Merci pour toutes ces découvertes que tu nous fais partager !

    RépondreSupprimer