vendredi 24 mai 2013

PERSONAL DEMONS, Tome 3 - Rite Ultime de Lisa Desrochers

Sortie le 10-05-13


Attention spoilers pour celles qui n'ont pas lu les autres tomes !!

Couverture de Personal Demons, Tome 3 : Rite Ultime4ème de couverture : Grâce à l'ange Gabriel et à Luc, démon devenu mortel, Frannie a su tenir tête aux Enfers. Mais les forces du mal n'hésitent pas à s'en prendre à ses proches ; la jeune fille doit donc se résoudre à s'exiler pour que les siens soient épargnés. La solution à tous ses problèmes réside dans sa capacité à maîtriser son pouvoir unique.
Si Frannie n'apprend pas à le canaliser très vite, les conséquences seront catastrophiques ... voire apocalyptiques !

Mon avis : Et me voilà avec le tome 3 qui clôture cette saga que j'aurais lu avec plaisir, et que je ne manquerai pas de relire ... un jour !! Je la qualifierai d'intense, émouvante, et captivante. On retrouve tous les ingrédients pour que ça marche ... de l'action, de la tension, des doutes, de la douleur, et de l'amour. L'auteure nous emmène avec force émotion et espoir dans la vie de Frannie, Luc et Gabe. Je dis avec espoir, car avec tout ce que nous voyons, vivons ou entendons, ça ne fait pas de mal de se dire "peut-être que ..." et en ce moment j'en ai bien besoin !! Oups je m'égare !! lol.
Ce dernier tome est à 3 voix. Nous avons celle de Frannie, Luc et Gabe, et ça a vraiment tout son intérêt, car chaque situation est perçue différemment par chacun d’entre eux, et de voir le cheminement de leur pensée, de leur émotion et de leur réaction rend le tout plus intense, plus vrai et plus douloureux aussi.

Nous avions laissé Frannie dans un état plutôt dépressif, en même temps qui ne le serait pas après la mort de sa meilleure amie, la perte de son frère, et la trahison de son petit ami ?
Il a été décidé que pour protéger sa famille, Frannie devrait partir le plus loin possible, avec pour seul bagage Luc et Gabe (moi je veux bien les mêmes bagages !! lol).

Nous retrouvons Frannie, Luc et Gabe en pleine fuite. Après avoir réussi à semer les démons, ils s'envolent pour une destination inconnue de tous, sauf de Gabe. L'objectif, à part le fait de protéger Frannie, est qu'elle s'entraîne à utiliser son don d'Emprise, afin qu’elle puisse résister à Lucifer, car de cette confrontation dépendra le devenir des Enfers et du Paradis. Mais le temps leur est compté, Lucifer se rapproche de plus en plus, et Frannie ne progresse pas … en tout cas pas le sens souhaité !!! Elle reste persuadée qu'elle n'a pas de don, et puis il y a ces cauchemars qui la perturbent, où elle entrevoit que l'une de ses sœurs est en danger, et qu’un autre être cher meurt. Elle n'a plus qu'un seul objectif, celui de rentrer chez elle, mais pour ça, elle va devoir échapper à la surveillance de Gabe et Luc. Ce qui ne paraît pas si évident que ça au premier abord, mais qui au final sera assez simple du fait que Gabe change et que Frannie va pouvoir compter sur un soutien plutôt inattendue.

Cette fuite ne sera malheureusement pas sans incidence sur l’entourage de Frannie, car à partir de là commence un combat psychologique entre le Paradis et l'Enfer, entre Frannie et Lucifer ...

*Frannie est toujours aussi butée, elle reste déterminée à sauver les gens qu’elle aime, et elle ne peut admettre qu’une personne mauvaise ne puisse changer, ce qui va lui valoir quelques déconvenues !! Elle va devoir également faire un tri dans ses sentiments il est grand temps de prendre des décisions. Mais la décision la plus difficile restera celle de savoir quoi faire pour sauver le Paradis … et si elle n’avait pas compris ce qu’on attendait d’elle ? Et si ce n’était pas à elle de protéger sa famille, mais le contraire ?

*Luc s’en veut de n’être d’aucune aide pour Frannie, son statut d’humain l’empêche de la protéger comme il le devrait. Il n’a donc pas d’autre choix que de changer, et pour ce faire quoi de mieux que de se faire haïr par l’être aimé ? Mais cela suffira-t-il à protéger Frannie ? Lui aussi aura des choix à faire, et ses choix auront une incidence toute particulière sur Frannie.

*Gabe est totalement perdu face à ce qu’il lui arrive, il le souhaitait et ne regretterait rien si ça ne mettait pas Frannie en danger. Et un ange sans pouvoirs ne sert pas à grand-chose face à une attaque de Lucifer et ses sbires. Il va devoir faire un choix, et quelque soit ce choix, il ne restera pas sans conséquences !

Un tome aux révélations surprenantes, qui quoi qu’il en soit vous emmènera à vous poser des questions, à remettre en cause certaine chose, ou au mieux vous faire espérer que …

Alors êtes-vous prêts pour l’Armageddon ??? 

C'est l'heure de l'extrait, et je ne vous dirais pas de qui il s'agit !! ah ah ah ...
Ma frustration bouillonne en moi, grossit comme un orage, tandis que je me rappelle le contact du corps de Frannie contre le mien. Mes muscles se tendent, et des perles de sueur me picotent la peau. Mon désir est insupportable, impitoyable et douloureux.
[...]
Ses larmes sont chaudes sur mon visage, sa peau soyeuse, son souffle brûlant. Je ferme les yeux et inspire profondément, luttant contre des sentiments auxquels il est impossible de résister.
Alors ses lèvres sont sur les miennes.
Un désir insatiable jaillit du coeur de mon être, et je l'attire contre moi, l'écrase contre moi, je la dévore. J'ai besoin d'elle comme je n'ai jamais eu besoin de quelqu'un ou de quelque chose.

Chronique Tome 1 et Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 350 pages
Editeur : Castelmore 
Collection : BIT LIT 

6 commentaires:

  1. Purée!! je ne vais jamais m'en sortir avec toutes vos belles lectures!!
    Merci ma Coco...je note :-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah, j'ai adoré ce troisième tome, notamment la fin! J'avais déjà trouvé le tome 2 meilleur que le premier et celui là a surpassé les précédents! Luc et Frannie sont toujours aussi touchants, j'ai trouvé Frannie adorable, et Gabe intéressant. Je préfère son point de vue à celui de Matt dans le tome 2 car ce dernier m'avait énervée. Par contre, lorsque Frannie négocie avec Lucifer et qu'il lui dit: "Autre chose? Un cheeseburger et des frites?" j'ai éclaté de rire. Au secours, j'ai ri à une vanne du diable, cela signifie-t-il que je suis vouée à l'enfer? :p

    RépondreSupprimer
  3. Je le lirai prochainement, hâte de voir à qui appartient la citation !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai a-d-o-r-é ce tome !! Et particulièrement la fin.
    Luc ♡♥♡♥♡♥♡♥
    Evey : je te rassure, c'est normal, j'ai rigolé aussi!! Ou alors on est deux à être vouées a l'enfer... ^^

    RépondreSupprimer
  5. Et bien nous sommes 3 vouées aux enfers les filles !! Lol ... et oui il m'a bien fait marré le Lucifer ;-))

    RépondreSupprimer