4ème de couverture: Becca Chandler is suddenly getting all the guys - all the ones she doesn't want. Ever since her ex-boyfriend spread those lies about her.
Then she saves Chris Merrick from a beating in the school parking lot. Chris is different. Way different: he can control water - just like his brothers can control fire, wind and earth. They're powerful. Dangerous. Marked for death.
And now that she knows the truth, so is Becca.
Secrets are heard to keep when your life's at stake. When Hunter, the mysterious new kid around school, turns up with a talent for being at the wrong place at the right time, Becca thinks she can trust him. But then Hunter goes head-to-head with Chris, and Becca wonders who's hidding the most dangerous thruth of all.
Mon avis: Pour tout vous dire, lors des premières pages, je ne savais pas si j'aimais ou pas ce livre. Mais quand je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à le lâcher, je me suis dis: à d'autres. Tu es accroc ma pauv' fille!!! LOL!! A Chris surtout... ^^
Tout commence alors que Becca sort d'un cours d'auto-défense. Elle se rend sur le parking du lycée pour récupérer sa voiture, se bagarre comme d'habitude avec sa portière pour l'ouvrir, et entend du grabuge. Elle voit un jeune de son lycée, Chris Merrick, se faire passer à tabac par deux types qu'elle confond d'abord avec les frères jumeaux de Chris. Et alors que Chris se fait lyncher au sol, elle décide de prendre partie et d'essayer de le sauver de là. Elle grimpe dans sa voiture par la portière passager, démarre en trombe et fait mine de vouloir écraser les agresseurs. Chris est au sol inconscient, et alors qu'elle lui verse de l'eau sur le visage, il se réveille prêt à frapper. Etrange... Elle le ramène chez lui et doit faire face à la fratrie... Michael, le frère ainé et tuteur légal depuis la mort de leur parent, et les jumeaux, Gabriel et Nick, qu'elle mettra un bout de temps à reconnaitre, si tant est qu'elle y arrive. Mais ils sont tous flippants... et pas très accueillants...
Becca va se retrouver bien malgré elle au centre d'un conflit qui a débuté à l'époque où les parents des Merrick étaient encore en vie. Elle va se faire agresser, marquer. Comme si elle avait besoin de ça. Il y a déjà bien assez de ragots à son sujet... Becca est une jeune fille ayant vécu plusieurs drames personnels. Mais, elle ne sait pas faire autrement que de venir en aide. Même si ça doit lui coûter quelques remarques déplacées et de souffrir intérieurement de ce que les autres disent sur elle. Elle est profondément bonne. Et courageuse...
Chris est le plus jeune de la fratrie, le plus sensible, le plus fragile. Ses parents sont morts alors qu'il était petit. Mais, bien qu'il ne se soit jamais réellement approcher des gens, et encore moins des filles, il va se sentir attiré par Becca comme jamais il ne l'a été auparavant. Mais pas seulement physiquement. Si Becca lui a sauvé la vie une fois, il va largement avoir de quoi se rattraper, et il ne va pas s'en priver!
Et puis arrive un nouveau garçon dans son lycée. Hunter. Il va se montrer protecteur, attentif, patient, doux... et pourtant, elle va apercevoir des accès de colère. Il va être extrêmement agressif envers Chris... sans raison apparente.
Pas de créatures mythologiques dans ce livre. Non mesdames. Mais des jeunes gens ayant des pouvoirs liés à un élément: l'eau, le feu, l'air, la terre. Les plus dangereux étant ceux liés à l'esprit. Ceux là maitrisent les éléments... et se font appeler les Guides. Ils ne plaisantent pas... Lorsqu'ils ont connaissance d'une personne ayant un lien avec un élément qui pourrait potentiellement être dangereux, ils interviennent. Pas pour éduquer ou emprisonner. Mais pour tuer...
Se profile un triangle amoureux mais dont les contours sont extrêmement flous. On n'arrive pas à savoir comment ça va se dérouler et se terminer. Et croyez-moi, à un moment je me suis dit: bah oui!!! c'est évident!!! Et je croyais avoir compris. Mais arrivée à la fin, je me suis dit: bah celle là ma vieille, tu ne l'avais pas vue venir!!!!
L'action est non stop!!! On ne s'ennuie pas une seule seconde!!! Et tous les personnages masculins principaux sont beaux comme des dieux... Soupirs... Et je ne sais pas pourquoi, j'ai une attirance particulière pour Gabriel, l'un des frères jumeaux, dont l'élément est le feu... Je ne sais mais alors vraiment pas pourquoi!!! LOL!!
Si j'ai eu du mal au début pour savoir si j'aimais ce livre ou pas, c'est en partie parce qu'il est raconté à la 3ème personne. Mais si ce n'était pas le cas, jamais on ne pourrait savoir tout ce qui se passe. Et comme l'action est vraiment intense, nous y aurions beaucoup perdu si nous n'avions le point de vue que d'un seul personnage.
Conclusion: j'ai beaucoup aimé!! Il est difficile pour moi de le faire transparaître dans la chronique car il se passe tellement de choses! Et si je commence à dire quelques trucs, il n'y aura plus de suspens. Alors, voila. Lisez-le, vous verrez que ça vaut le détour!!
Ce livre est littéralement différent de nos lectures habituelles. Enfin pas totalement. Il est dans la lignée des frères Benedict dans la saga Finding Sky. C'est une saga mais les livres ne sont pas vraiment des suites, ce sont ce qu'on appelle des livres compagnons. Chaque tome sera dédié à un personnage différent. Et devinez qui sera au centre de l'histoire du tome 2 ??? Ha ha!!! MON petit Gabriel!!! LOL!!
Chronique de Pat Tessie-cop
- Broché: 432 pages
- Editeur : KTeen; Édition : Original (8 mai 2012)
Génial la chronique j'ai adoré et je sais que ce livre je vais l'acheter !! Chris m'a l'air vraiment...Intéressant. Je trouve pas le mot pour dire que j'ai envie de le connaitre et de devenir accro aussi ! Non vraiment ce livre il m'a l'air super, je suis préssé de le lire maintenant ! En tout cas, merci Pat !
RépondreSupprimerQuoique Hunter aussi à l'air pas mal.... Un peu trop meme lol ^^
Bravo Pat pour ta chronique, les garçons ont l'air très interessant lol. Reste à prier qu'il sorte en VF pour qu'on puisse le lire.
RépondreSupprimerChronique qui donne envie de connaitre cette fratrie de beaux mecs =p
RépondreSupprimerTa chronique m'a plus que convaincu dès que je sais qu'il y a une sortie VF (et j'espère qu'il y en aura une =p) je l'achète c'est clair!! Haha
Une chronique de plus mettant l'eau à la bouche! Continuez les filles!
RépondreSupprimerUn livre qui semble en effet légèrement différent de nos lectures habituelles mais la chronique est engageante donc je le note pour une éventuelle VF !
RépondreSupprimerAh oui, ça me tente bien !
RépondreSupprimerMerci Pat pour cette chronique!! J’avais adoré les frères Benedict, alors je ne vais surement pas m’ennuyer avec ce livre!!! Allez, un livre de plus à acheter!! Gabriel en plus enh???? LOL j’ai appellé mon bb comme ça!! Ahahha ça y est il est prédestiné à être un badboy!
RépondreSupprimerPTDR Meve! J'espère quand même que ton Gabriel sera plus calme!
RépondreSupprimerContente que ça vous ait plu les filles! J'espère que vous prendrez autant plaisir que moi a lire ce livre!!
Moi aussi je veux me retrouver au milieu d'une fratrie de beaux mâles!!! Bouhouuuuuu!!!
RépondreSupprimerBon bah j'attends la VF....comme d'hab!!
Bisous!!
Ça fait un petit moment que j’ai lu ce tome 1, mais j’oubliais toujours de venir sous la chronique!!!! Je ne suis vraiment pas fiable pour ce genre de chose….
RépondreSupprimerLOL J’adore cette série!!! Au cours du livre, je n’arrêtais pas de me dire Qu’est-ce qui est arrivé à Becca avant!??! L’info arrive au compte-goutte et j’ai bien aimé!!! En plus, l'action n'arrête jamais, j'adore! Et ces frères Merrick!??!?!??! OMG ils sont devenus mon quadruplé préféré!!!! On commence avec Chris le bébé de la famille et j’ai bien aimé son histoire avec Becca (Hunter grrrrrrr)!! Et l’univers des éléments est tout à fait nouveau je trouve, alors c’est rafraichissant!! Et là je n’ai pas eu le choix d’enchainer tout de suite avec le tome 2 sans arrêt, car c’est super GABRIEL le jumeau bad-boy trop sexe qui en est le personnage principal!!!!!