mercredi 25 juillet 2012

PERSONAL DEMONS, Tome 1 de Lisa Desrochers

SORTIE LE 06-07-12

Couverture de Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons4ème de couverture : La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l'approcher ... mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister ! Frannie ignore que ce séduisant jeune travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu'il est prêt à tout pour la conquérir. Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavéliques et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l'objet de tant d'attention ?

Mon avis : The Story Siren en dit "Tous les ingrédients du livre qu'on dévore sont réunis ici : action, romance, trahison et glamour !"
On peut facilement dire que c'est vrai, on ne s'ennuie pas avec ce livre. Perso, j'ai adoré avoir les points de vue de Frannie et Luc, en effet, que c'est agréable d'être dans leur tête, tout se fait naturellement, il n'y a pas de coupures tout s'enchaîne. Sans compter le fait que dès les premières lignes on sait où on va, et qui est Luc, ça ne traîne pas !!

C'est l'histoire de Frannie, jeune fille de 17 ans, en terminal, sans problème particulier, hormis le fait qu'elle ait été renvoyé de l'école catholique dans laquelle elle était inscrite. 
Mais voilà que son monde bascule le jour où Luc franchit le seuil de sa classe et vient s'asseoir à côté d'elle. Il transpire le danger, mais elle est attirée par lui, et ressent des sentiments qu'elle refoulait jusque là. L'amour n'existe pas, elle n'a pas le droit d'aimer, elle ne le mérite pas !! Luc fait chavirer les coeurs, mais seule Frannie l'intéresse, normal, il veut marquer son âme pour l'envoyer en Enfer !! Lui qui pensait que la tâche serait facile, il se trompait ... car comme on dit, qui est pris qui croyait prendre !! Et pour corser le tout, le Paradis est également en course pour marquer Frannie. C'est Gabe qui est chargé de cette tâche, et Frannie ne va pas lui rendre la tâche facile non plus !!


Pourquoi l'Enfer et le Paradis la veulent ?? Qu'a-t-elle de si spécial pour qu'on s'intéresse de la sorte à elle ? Luc ne va pas tarder à le savoir, tout ceci sans que Frannie ne se rende compte de rien ... Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle éprouve des sentiments étranges aussi bien pour Luc que pour Gabe ... elle a un besoin viscéral des deux garçons, du danger et de la paix que lui apporte Luc et Gabe.


Alors même si Frannie est naïve, elle ne manque pas de caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds facilement. Elle fait des choix et les assument, même si elle en souffre. Elle n'hésiterai pas non plus à donner sa vie  pour sauver ceux qu'elle aime. Mais quand le choix va s'imposer à elle, que va-t-elle choisir, l'Enfer ou le Paradis ?

* Luc vu par Frannie : Grand ténébreux, catégorie "je respire le danger", jean et tee-shirt noir, trois barrettes de métal  percent l'extrémité de son sourcil droit. De sous une frange noire soyeuse m'observent les yeux les plus sombres que j'ai jamais vus.
* Gabe vu par Frannie : Regard incroyable bleu clair. Gueule d'ange. Son tee-shirt blanc moulant rehausse son bronzage. Torse avenant. Boucles blond platine qui lui arrivent au menton. 


Une lecture agréable pour cet été, où les personnages masculins ne vous laisserons pas indifférentes. Comment résister au ténébreux Luc, et à l'angélique Gabe ?! Sans compter les joutes verbales entre Frannie et Luc, ou Gabe et Luc, on a le sourire plus d'une fois. Et puis voir Luc évoluer, changer, se remettre en question et faire face à des sentiments qu'il ne pensait pas éprouver est prenant !
Et l'avantage, c'est qu'il n'y pas longtemps à attendre pour le tome 2 car il sort le 17-08-12 ;-)

Un petit bout de dialogue entre Luc et Gabe ;-))
-Dans certain cas, un miracle s'impose. Mais là, une dose de lessive suffira, déclare Gabriel (il me nargue.) Enlève-lui ses vêtements, je vais les passer à la machine.
- Je préférerais qu'on opte pour le miracle. Mes hormones d'adolescent me donnent du fil à retordre. Je passe même un sale quart d'heure.
- Laisse moi faire, dit-il en haussant les sourcils d'un air suggestif.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 352 pages
Editeur : Castelmore

13 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre. Certes le style de l'auteure et un peu familier ( ce qui a déçu certaines lectrices) mais cela rend l'histoire plus prenante et on s'identifie assez facilement aux personnages.
    Mini coup de cœur pour ma pars.

    RépondreSupprimer
  2. Un livre dont j'entends du bien depuis un certain temps avec une couverture qui me charme donc pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  3. Il figure sur ma liste depuis un petit moment et remonte de quelques places. J'avoue avoir un peu peur d'un triangle amoureux.
    Je trouve la couverture tres belle.

    RépondreSupprimer
  4. arf j'ai oublié pas mal de choses mais j'ai beaucoup aimé le livre et Luc mérite la danse du bogosse!!! Gab a du potentiel et je pense que le tome 2 va lui être un peu plus consacré!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ta chronique ma trop donné envie de le lire coco :D

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un livre que j'ai beaucoup aimée. J'attends av ec impatience la sortie di T2et Oh Joie, il sort mi-août.
    Le triangle amoureux est plutôt sympa et bien construit même si le coeur de Frannie a déjà décidé. J'appréhende un peu le T2, et le possible revirement de situation.
    Dans ce tome on ne s'ennuis pas une seule seconde. On apprend à connaître son entourage et ce n'est pas pompeu comme dans d'autres livres que j'ai pu lire. Tout s'intègre et avec plaisir.
    pour ma part je suis Team Luc du début à la fin !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne chronique Coco !
    Vivement le mois prochain !
    @ Mélaine : tout pareil, j'ai aussi un peur d'un éventuel revirement de situation concernant Gabe et Frannie dans le T2...

    Ah et pas moyen, Luc est à MOI : je le revendique ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je crois que tu es arrivée un poil trop tard ma belle mais c'est pas grave, je suis partageuse. Tout comme le Lucas de Nés a Minuit et Lukas de Maeve Regan d'ailleurs lol

      Supprimer
    2. Très chère amie, quelle généreuse attention de ta part de me proposer de partager tes beaux gosses, mais j'ai le regret de t'informer que JE n'accepterai JAMAIS de partager mon Luc ! C'est IMPOSSIBLE et INCONCEVABLE.

      Donc je te propose un marché : je te laisse Lucas (de toute façon je préfère Derek) et Lukas (bon je le connais pas encore, je fais peut-être une bêtise mais tant pis), et en échange tu me laisse Luc pour moaaaaa toute seule !!!!!
      C'est un marché très honnête ;)

      Supprimer
  8. Lecture agréable que celle de ce livre mais nullement un coup de coeur, j'ai pas mal de petits détails qui m'ont chagriné. D'abord je commence à en avoir un peu marre que les héros soit tous des canons. D'accord, on s'en met plein les yeux mais ça devient peu crédible au bout d'un moment !
    Et puis Frannie détient le record de la fille indécise qui fait la girouette. Ensuite la narration du point de vue de Gabe m'a un peu manqué et parfois ce qui semble logique pour les personnages l'est moins pour le lecteur.
    Heureusement la plume de l'auteur est très sympa et permet de ne pas trop surligner ces petits détails.

    Luc se dévoile et c'est un plaisir. Je lis rapidement le tome suivant !

    RépondreSupprimer