lundi 20 novembre 2017

WRONG #2 - Right de Jana Aston

Sorti le 17 Novembre 2017

Résumé : Leçon d'amour propre n°1 : « Je parie que les femmes s'appuient là-dessus pour te tendre leur croupe. Je me penche et pose mes mains sur son bureau en me cambrant dans une posture provocante. Je parie même qu'elles te disent : Oh, elle est tellement grosse, ça ne passera jamais ! J'ai un flash info pour toi : elles mentent, ça passe toujours. »
Everly est amoureuse du meilleur ami de son frère depuis toujours. Elle est convaincue que Finn Camden est l'homme qu'il lui faut. Malheureusement, sa grande gueule et son comportement un peu fantaisiste ne lui rendent pas service : Finn la trouve très jolie, mais ce n'est pas son genre de femme. Alors qu'elle met au point un plan machiavélique pour le convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre, Everly rencontre par hasard un homme qui l'aime telle qu'elle est. Non seulement il n'a rien contre son grain de folie, mais il ne l'en aime que davantage. Ce que les autres trouvent un peu excessif en elle, il le trouve parfaitement à son goût. À tel point que la jeune femme se demande si elle doit vraiment mettre son plan à exécution... 


Mon avis : Même si le tome 1 ne m'avait pas emballé, j'avoue que j'avais envie de faire la connaissance d'Everly!! Et J'ai bien eu raison parce que ce tome est top et que j'ai adoré ma lecture.
On ne voit pas le temps passé, on a du mal à poser le livre, et on est même déçu de tourner la dernière page tellement on est pris par les histoires et les plans d'Everly. Les personnages m'ont donné le smile mais pas que, ils arrivent aussi à nous toucher et à nous donner des papillons dans le ventre. On apprécie de les voir construire leur histoire, de se trouver tout en les regardant évoluer et changer.
"Right" c'est simple, frais, drôle et hot ! Mais pour un Romantica je l'ai trouvé plutôt "sage" et c'est tant mieux car ça nous permet de profiter et apprécier pleinement les personnages. Je rassure tout de même les fans du genre, les scènes de sexe sont hot et intense.

Everly est étudiante en dernière année de communication et même si à quelques mois de passer son diplôme, elle ne sait toujours pas ce qu'elle va faire professionnellement, elle est sûre d'une chose ... Elle épousera Finn, le meilleur ami de son frère, et l'amour de sa vie depuis qu'elle a six ans !

Mais voilà, malgré ses plans, tous aussi tordus les uns que les autres, Everly n'arrive pas à le faire succomber. Pas grave elle ne lâchera rien et en plus elle est patiente. Jusqu'au jour où un homme va lui montrer ce que c'est que d'être courtisée !

Sawyer va s'infiltrer dans la vie d'Everly par des moyens digne de la miss !! Et au fil des attaques de Sawyer, Everly va revoir son plan de vie.  Mais comme va lui apprendre Sawyer rien n'est prévisible, rien n'est acquis et surtout rien n'est simple !! De prédateur, elle va passer à proie ...

La différence d'âge entre Everly et Sawyer peut-elle être un frein à leur liaison ? 
Sawyer a beau aimer le côté loufoque d'Everly, va-t-il réellement le supporter au quotidien ?
Et Finn, que pense-t-il des agissements d'Everly ?

Au niveau des personnages, on va faire la connaissance de Chloé, colocataire et BFF d'Everly depuis toujours.  Elle est l'exact opposé d'Everly et a déjà été la victime de ses plans et de ses projet farfelus. On va également faire la connaissance de Sandra, l'assistante de Sawyer, qui va elle aussi passer entre les mains d'entremetteuse d'Everly. Et bien sûr on va apercevoir Sophie et Luke puisqu'elles travaillent ensemble!

* Everly, vingt-deux ans, est une jeune femme pleine de fougue, de vie et de détermination. Elle est cash et dit tout ce qui lui passe par la tête. C'est un ouragan qui balaie tout sur son passage, ce qui fait qu'on l'aime ... ou pas. Et ben moi j'aime ! Et puis la voir se retrouver dans le rôle de la proie est juste un vraie bonheur !

* Sawyer, trente-quatre ans, est un homme de caractère, déterminé et droit. Mais il est également à l'écoute, tendre et gentil. Everly va mettre un peu de piment dans sa vie, et si on dit qu'elle l'a dompté, je pense que la réciproque est vraie. Mais une chose est sûre, on ne peut que succomber face à Sawyer ...

En résumé, une suite addictive qui tient toutes ses promesses tant au niveau des personnages que des émotions. Cette lecture vous met le smile tout du long mais sait aussi vous mettre les papillons dans le ventre.

**Merci à Milady pour cette lecture**

Mes extraits :
- C'est ta petite soeur Eric ?
Le garçon me sourit.
- Oui, c'est Berver...
- Everly, dis-je, lui coupant la parole. Je m'appelle Everly.
- Ce n'est pas comme ça que papa et maman t'ont appelée.
J'arrête de regarder le garçon pour faire les gros yeux à Eric. Le garçon rit.
- Pourquoi je ne t'appelerais pas Charlotte aux Fraises ? demande-t-il en tendant la main comme si j'étais un adulte et non une petite fille. Je m'appelle Finn.
Je luis serre la main, et c'est décidé dans mon coeur de petite fille : un jour, j'épouserai Finn.
Puis il se penche et m'ébourriffe les cheveux.
J'ai du pain sur la planche.
*** ***
- Je parie qu'elles disent toutes : "Oh, Sawyer, elle est tellement grosse. Je ne suis pas sûre qu'elle rentre." Flash info : elles mentent. Ça rentre toujours.
Il garde le silence en observant ma petite comédie. Puis lentement, un sourire étire ses lèvres, l'amusement danse dans ses yeux.
- Tu me plais vraiment.
Quoi ?Je viens d'insulter son pénis et il me complimente. Je le dévisage, méfiante.

Chronique Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 350 pages
Éditeur : MILADY
Collection : Romantica

1 commentaire:

  1. Et bien, je ne comptais pas le lire mais ta chronique m'a fait changer d'avis! Merci!

    RépondreSupprimer