mercredi 29 novembre 2017

ALWAYS RED, Tome 2 de Isabelle Ronin

Sortie le 25 Octobre 2017


4ème de couverture : Rien ne résistait à Caleb, sauf elle.
"Red", la fille en robe rouge qu'il a tant désirée et dont il est tombé amoureux.
Il était tout ce qu'elle craignait et repoussait, pourtant il lui est devenu indispensable ...
Enfin réunis, les voilà prêts à dévoiler leur amour au grand jour. Mais à l'approche de la soirée d'anniversaire de Caleb, organisée par la famille richissime, Red commence à douter. Est-elle réellement à sa place dans cet univers de mondanités ?
En dépit de leur passion, Red et Caleb ne sont pas du même monde. Et face à ceux qui souhaitent saboter leur couple, ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ?



Mon avis : A la fin de ma lecture de "Chasing Red", j'avais encore des questions sans réponses, il fallait donc que je lise cette suite pour relier tous les points entre eux. C'est chose faite !

Comme le tome 1, c'est une lecture sans prise de tête et sans grandes surprises. Si on se laisse facilement entraîner par l'amour et les doutes qui habitent Red et Caleb, l'intrigue n'en demeure pas moins simple et prévisible.
Et même si je crois au coup de foudre, là je trouve que tout va trop vite, l'évolution de leurs sentiments, la résolution de leurs problèmes .... Dommage, parce qu'à cause de ça, leur amour perd en crédibilité et on a du mal à vraiment rentrer dans l'histoire.
La narration reste à deux voix avec Caleb et Red.

Veronica et Caleb se sont retrouvés et ont décidé d'officialiser leur relation. Et si Caleb est sûr de lui et qu'il sait ou il veut aller, Red, elle, doute encore et à peur.

Red angoisse à l'idée de devoir affronter le milieu dans lequel gravite Caleb. Et les bonnes âmes sont là pour lui faire prendre conscience qu'elle n'a pas sa place dans la vie de Caleb. Sans parler du fait qu'elle cache des choses à Caleb pour son propre bien. 

Caleb et Red parviendront-ils à dépasser les différences sociales ? 
Leur amour sera-t-il assez fort pour faire face aux non-dits et aux cachotteries ?

En résumé, une lecture simple sans rebondissements et sans surprises. Ça manque d'approfondissement et certaines réactions manquent encore de crédibilité mais ça se lit.

**Merci à Shana et à BMR pour cette lecture**

Chronique Tome 1 

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 303 pages
Éditeur : BMR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire