vendredi 24 novembre 2017

MERCY THOMPSON, Tome 9, L'étreinte des flammes, de Patricia Briggs

Sortie le 21 avril 2017

Résumé: La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d'Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d'empêcher la guerre qui s'annonce.
Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l'étreinte des flammes ?

Mon avis: J'ai publié il y a peu la chronique du tome 10 de Mercy, mais je n'avais pas encore publié celle de ce tome 9... Mon erreur est réparée ;-) Tome 9 que j'ai absolument adoré!!!
On retrouve une Mercy vraiment au top, telle qu'on l'aime. C'est une vraie héroïne, qui se met dans la m.... sans le vouloir, et qui fait tout pour s'en sortir avec le moins de dégâts possible pour elle et pour ceux qu'elle aime. 
On retrouve aussi un Adam comme on l'adore!!!! Notamment dans une scène au début du livre, où Adam agit tel que l'Alpha sexy de sa meute et où on sent tellement tout l'amour qu'il porte à Mercy... Soupirs... Il y a aussi cette autre scène au début du livre, avec la vendeuse à domicile, dont je vous ai dévoilé un bout dans les extraits, qui est absolument hilarante. Je n'ai que 2 mots à dire pour parler d'Adam: Frotte-frotte...   MDR!!! 

Bon sinon, qu'en est-il de l'histoire? Elle commence sur les chapeaux de roues par l'arrivée d'un énorme troll vert en ville, coincé sur un pont, qui joue avec les voitures des gens comme un enfant avec ses petites voitures! La meute d'Adam est appelée à la rescousse pour venir terrasser le monstre.
Et c'est là que commencent les ennuis, encore une fois, sinon ça ne serait pas drôle! S'engage alors une lutte de pouvoirs et une guerre territoriale qui va opposer la meute aux faes, mais aussi à Bran, le Marrok, avec des conséquences terribles... 
En dehors de ça, Mercy fait la connaissance d'un nouveau personnage, Aiden, qui a le physique d'un enfant de 10 ans, mais qui a pourtant des centaines d'années et qui a des pouvoirs gigantesques... Il a été enlevé lorsqu'il était bébé, il a passé des siècles En-dessous, dans l'ancien domaine des faes, tout en restant humain, mais sans grandir ni vieillir pour autant. Véritable curiosité, tant pour Mercy et sa meute que pour les faes, Aiden a besoin d'aide pour ne pas être torturé et disséqué par les Seigneurs gris qui veulent savoir comment un humain a pu survivre En-dessous, tout en se faisant aimer d'elle et comment il a pu recevoir de tels pouvoirs. Car Aiden est un enfant du feu, il a reçu des pouvoirs exceptionnels mais qu'il ne contrôle pas toujours... comme la meute va s'en rendre compte très vite... LOL

J'ai absolument adoré ce tome, qui est pourtant un neuvième tome, donc la saga pourrait s'essouffler, la relation de couple Mercy/Adam aussi, et pourtant c'est vraiment loin d'être le cas! Au contraire! Leur relation et leur histoire d'amour gagne en profondeur, c'est un vrai régal! Et l'histoire de ce tome est  encore une fois très rythmée, pleine de rebondissements! L'auteure approfondit encore la richesse du monde qu'elle a créé et qui nous séduit toujours plus.

J'ai beaucoup aimé ce tome aussi car on retrouve les anciens amis faes de Mercy, Zee et Tad, mais on apprend aussi beaucoup à connaître d'autres personnages comme Joel, le Tibicena, Beauclaire, la sorcière Baba Yaga ou encore les Seigneurs gris, qui font vraiment froid dans le dos! On en apprend plus aussi sur la mystérieuse et dangereuse En-dessous... En bref, nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises, et ça, pour notre plus grand plaisir!!!

Mes extraits: 
J'avais entendu la porte de la salle de réunion s'ouvrir, aussi avais-je la certitude que les loups-garous en haut ne manquaient rien de notre conversation, même si nous chuchotions. Je soupirai et reposai les yeux sur elle.
- Disons que... tous les soirs, ça me va. Tous les matins aussi. Mais trois ou quatre fois dans la même nuit? (Je laissai échapper un rire rauque.) Vous avez vu mon mari? (Adam était d'une beauté à couper le souffle.) Mais parfois... Je n'ai plus vingt ans, vous comprenez? Il m'arrive d'être fatiguée. Alors que je ne rêve que de dormir, il vient encore se frotter contre moi, enfin, vous voyez, quoi. (Je lui adressai ce qui ressemblait, je l'espérais, à un sourire timide teinté d'une pointe d'optimisme.) Vous n'auriez rien susceptible de m'aider? 
(...)
Après l'avoir raccompagnée à la sortie et avoir fermé la porte derrière elle, je m'adossai au battant. Adam se racla la gorge. Lorsque je levai le regard, je le découvris au milieu de l'escalier. Appuyé contre le mur, les bras croisés, il faisait de son mieux pour paraître fâché, mais une petite ride d'amusement au coin de ses yeux le trahissait.
- Alors comme ça, je t'en demande trop, déclara-t-il en secouant la tête. Tu aurais dû m'en parler. J'ai beau être ton mari, tu as le droit de dire non.
Je pris une mine effarée.
- Je ne voulais pas te blesser.
- Je viens me frotter contre toi, hein? (Il afficha un air songeur.) Maintenant que j'y pense, j'ai une subite envie qui monte.
- Maintenant? soufflai-je sur un ton horrifié avant de lever les yeux vers la chambre de Jesse.
*** ***
Son visage blêmit tandis qu'il serrait les dents. Une ombre dans le regard, il hocha lentement la tête. C'était l'accord que nous avions conclu, celui qui m'avait convaincue de renoncer à mon indépendance et à lui faire confiance: il devait me laisser être celle que j'étais, et non me traiter comme une fragile princesse à garder enfermée, emballée dans du papier bulle.
*** ***
- Le petit morveux, commentai-je à l'intention de Zee.
Ce dernier pinça les lèvres. Ce qui n'avait pas vraiment valeur d'accord. Mon vieil ami n'aimait pas grand monde, mais il avait un faible pour ce garçon, même si je n'en voyais pas franchement la raison. La plupart des gens n'aurait rien remarqué, mais je connaissais ce vieux ronchon depuis longtemps. (...)
- Vous n'êtes pas un loup-garou, dit-il sur le ton de l'affirmation, même si je perçus un doute dans sa voix.
- Non, mais c'est moi qui dirige la meute pour le moment, rétorquai-je, ce qui arracha une exclamation de colère au garçon. Si Zee s'est engagé à faire de son mieux pour nous convaincre de te protéger, il a rempli sa promesse. (J'affichai un sourire dénué de joie.) S'il était arrivé en chantant tes louanges, nous t'aurions tué sur-le-champ. Zee ne chanterait jamais les louanges de personne à moins d'avoir été frappé par un mauvais sort quand il avait le dos tourné.

Chroniques de la saga Mercy Thompson ICI

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 480 pages
Editeur : MILADY
Collection : Bit-Lit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire