vendredi 3 novembre 2017

MERCY THOMPSON, Tome 10, L'épreuve du silence, de Patricia Briggs

Sortie le 20 octobre 2017

Résumé: Enlevée par l’un des plus puissants vampires au monde, retenue en otage afin de manipuler son mari, le loup-garou Adam, et la reine des vampires des Tri-Cities, Mercy parvient à échapper à son ravisseur de justesse. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens, Mercy doit se frayer un chemin entre ennemis et alliés potentiels, et éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires, et dresseraient les meutes les unes contre les autres. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…

Mon avis: Qu'est-ce que ça fait vraiment plaisir de retrouver notre Mercy!!!
Bon, alors forcément, comme d'habitude, Mercy s'est encore fourrée dans de sales draps... Mais ce n'est même pas de sa faute!!! Elle allait simplement faire de petites courses à la supérette de la station-service du coin, et en repartant avec ses oeufs et ses pépites de chocolat, Boum!, elle se fait percuter la voiture par un autre véhicule!
Mercy se réveille enfermée dans une pièce inconnue, dans le noir, elle a mal partout, et surtout, surtout, elle ne ressent plus aucun lien!!! Ni celui qui la relie à Stefan, ni celui de la meute, ni même son lien de couple avec Adam...
Mercy reçoit très vite de la visite dans sa cellule, et découvre celui qui l'a prise en otage et qui compte bien grâce à elle pouvoir atteindre Adam et peut-être aussi les vampires des Tri-Cities, et notamment leur reine Marcilia... Mercy apprend ainsi qu'elle est l'otage de l'un des plus anciens et plus puissants vampires d'Europe... Le Seigneur de la Nuit.
Dans ce tome, nous avons des chapitres avec le point de vue de Mercy, et d'autres avec celui d'Adam. Ça nous permet de connaître l'évolution des recherches du côté d'Adam, ainsi que ses déductions sur la situation du côté de Mercy. Mais ça permet aussi d'être dans sa tête, et ça, c'est vraiment plaisant! On apprend à connaître l'étendue des sentiments qu'il porte à Mercy, wawww Adam est vraiment complètement love... <3 font="">

Ce tome porte très très bien son nom, L'épreuve du silence, ce silence qui est imposé à Mercy dans le sens où elle ne ressent plus aucun lien auxquels elle avait fini par s'habituer. Pourtant elle les maudit très souvent ces liens, mais maintenant qu'elle ne les ressent plus, elle se rend compte qu'ils lui sont vitaux, dans tous les sens du terme! Car comment appeler Adam ou les autres loups à l'aide sans ce lien? Comment leur faire savoir où elle se trouve, qu'elle est en vie, qu'ils doivent se méfier des vampires d'Europe, etc...

J’avoue que ce tome n’est pas dans mes favoris de la saga... certainement parce que Mercy et Adam sont séparés et se cherchent la majeure partie du livre LOL.
Pourtant, l’auteure rend cette séparation intéressante par les 2 points de vue différents de Mercy et Adam et aussi par la somme d’ennuis que Mercy réussit à accumuler de son côté et d’un autre côté par Adam qui essaie de prendre sur lui pour rester diplomate et ne pas tuer tous les vampires qui croisent son chemin.
De plus, l’auteure a réussi à croiser leurs points de vue à des moments chronologiques différents qui pourraient nous perdre mais finalement ça fonctionne bien! En plus, elle réussit encore à nous surprendre avec des surprises dont elle a le secret et que je n’ai pas vu venir! Et ça j’adore!!!!



** Merci Milady pour l'envoi de ce livre**


Mes extraits:

Je suis mécanicienne. Je bricole. Je me transforme en coyote de dix-sept kilos. J’ai des amis puissants. Mais, au final, mon véritable superpouvoir, c’est le chaos.

*****

- Votre compagne a causé des ennuis.
- C’est une habitude chez elle, approuva Adam avec gravité.

*****

- Vous êtes la compagne d’un autre Alpha, répliqua-t-il, les yeux plissés en une expression hostile. Vous avez pénétré sur mon territoire sans accord préalable. J’aurais pu vous tuer pour cette unique raison.
J’avais plus ou moins espéré que nous avions dépassé le stade des menaces de mort. Manifestement, je m’étais trompée.
- Oui, mais c’était involontaire, et, si vous me tuiez, vous auriez l’air d’un gros con.
Il éclata de rire.
- Vous croyez que ça me dérange de passer pour un gros con?
Il avait prononcé ces deux mots avec délectation, comme s’il ne les avait jamais utilisés auparavant.
Cependant, son corps s’était détendu. Homme qui rit à moitié dans son lit. Enfin, au sens figuré, bien sûr.
- Si vous vouliez me tuer, vous l’auriez déjà fait, insistai-je.

*****

Le monstre en lui n’avait aucune envie de négocier avec un vampire en Italie. Il voulait tuer tous les vampires du pays, retrouver Mercy, la ramener à la maison et l’y barricader afin que personne ne puisse plus la lui enlever. L’une des raisons pour lesquelles Adam éprouvait autant de difficultés à juguler son loup, c’est qu’il partageait son point de vue. Seul son intellect avait conscience des conséquences désastreuses qu’une telle conduite entraînerait. Son cœur, lui, prenait le parti de la bête.


Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 380 pages
Editeur : Bragelonne (18 octobre 2017)
Collection : BRA.BIT-LIT

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome. J'avais un peu peur de ne pas aimer car Mercy et Adam sont séparés mais avoir le point de vue de Adam compense. J'ai adoré être dans sa tête, le voir combattre son loup et son amour pour Mercy. Et la surprise de fin, j'en suis restée sur le cul. D'ailleurs, j'ai relu tous les passages avec ce personnage pour voir ce que j'avais loupé, lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'ai été tentée moi aussi de relire tous les passages en question !!! Trop forte cette auteure!!!

      Supprimer