jeudi 14 avril 2016

FOREVER MINE d'Abbi Glines

Sorti le 06 Avril 2016

**Attention spoiler si vous n'avez pas lu les autres tomes**

Couverture de Rosemary Beach, tome 9 : You Were Mine4ème de couverture : Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu une amourette. Mais c est l amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son uvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le cœur de Bethy...

Mon avis : Abbi Glines fait partie de ces auteurs qu’on aime retrouver et dont on attend toujours avec impatience le prochain livre. Et qui plus est, nous ne sommes jamais déçues !
Avec Forever Mine nous faisons enfin plus ample connaissance avec Tripp et Bethy que nous avons rencontrés dans les tomes précédents. Et cette fois encore Abbi Glines nous offre un couple semblable et en même temps tellement différent des autres, car en plus d’avoir un passé douloureux, ils ont surtout un passé commun qui les a brisé tous les deux.
Même si chaque tome a son lot de gravité, celui-ci est tout de même plus pesant entre leur histoire passée et le fantôme de Jace qui est toujours présent. Pour une fois, le sexe n’est pas l’ingrédient principal de l’intrigue, même si ça reste sensuel et sous tension, le ton est plus grave.
Alors même si pour moi Dangerous Perfection restera mon tome préféré, on ne peut pas nier que Forever Mine est parfait tant dans la romance que dans l’histoire. On se laisse porter par Tripp et ses déclarations qui sont juste magnifiques, par Bethy, par leur souffrance et leur culpabilité mais pas que … nous avons une palette d'émotions : douleur, culpabilité, pardon, amitié, amour et espoir.
Sans surprise, la narration est à deux voix et certains des chapitres nous ramènent huit ans plus tôt, au moment où tout a basculé pour Bethy et Tripp.

Bethy et Tripp ont une histoire commune. Ils se sont rencontrés alors qu’ils avaient respectivement 16 et 18 ans. Si au départ Tripp a résisté à son attirance à cause de l’âge de Bethy, très vite ils se sont laissés emporter par leur passion tout en restant très discret. Mais pour échapper à l’avenir que ses parents avaient décidé pour lui, Tripp a dû quitter Rosemary Beach brisant ainsi le cœur de Bethy.

Huit ans viennent de s’écouler et Tripp est de retour mais malheureusement Bethy n’est pas disposée à lui pardonner. Et oui, pendant son absence et après des années d’errance, Bethy a trouvé du réconfort auprès de Jace, le cousin de Tripp et c’est d’ailleurs avec lui qu’elle avait refait sa vie. Mais voilà maintenant plus d’un an que Jace est mort en la sauvant et elle ne se le pardonne toujours pas.
Une fois encore, elle est brisée au point de prendre ses distances avec ses amis. Et le retour de Tripp la met en colère car il la replonge dans son passé, sans parler du fait que ce dernier la suit de partout, à distance raisonnable, mais il ne le lâche pas d’une semelle.

Tripp vit mal cette situation, d’autant plus que quand Bethy décide de lui parler c’est pour lui dire ce qu’elle pense de lui et lui expliquer tout le mal qu’il lui fait. Mais il encaisse car il sait qu’il mérite cette distance et cette froideur qu’elle lui impose. Ce qui ne l’empêche pas de la protéger et de veiller sur elle, d’autant plus maintenant qu’il a compris que Bethy était son âme sœur. Il est désormais prêt à tout pour lui redonner le sourire et le goût de vivre, cette fois il ne l’abandonnera pas !

Parviendront-ils à surmonter leur douleur et leur culpabilité ?
Les sentiments qu’ils éprouvent et qu’ils ont toujours éprouvés suffiront-ils à leur faire tourner la page ?
Et quelle sera la réaction de leurs amis quand ils apprendront la vérité ?

Une fois encore, on retrouve avec grand plaisir toute la bande, Rush, Blaire, le petit Nate, Grant, Harlow, Woods et Della, qui continue de vivre leurs propres aventures et qu’on suit à travers l’histoire de Bethy et Tripp. D'ailleurs un grand évènement nous attend !!

* Bethy a désormais 24 ans et on peut dire que les huit dernières années n’ont pas été des plus faciles pour elle. C’est une jeune femme en colère, détruite et qui se sent coupable de ses choix. Elle traverse la vie plus qu’elle ne l’a vit et n'a personne à qui réellement se confier, car elle a peur du jugement des autres et honte de ce qu'elle ressent. Il est peut-être temps de parler à Tripp et d'essayer d'oublier le passé pour se construire un avenir.

* Tripp 26 ans, est le mec qu’on aimerait qu'il nous remarque. On aimerait être SA Bethy !! Il est doux, patient, protecteur et aimant. Son amour pour Bethy est tellement sincère et profond qu’il serait prêt à vivre loin d’elle si ça pouvait la rendre heureuse. Mais cet amour le fait souffrir car il se sent coupable d’avoir abandonné Bethy à son sort huit ans plus tôt alors qu’elle avait le plus besoin de lui.Aujourd'hui il voudrait réparer ses erreurs mais n'est-ce pas trop tard ?

En résumé, un tome à la hauteur de cette excellente série !!
Cette fois Abby Glines nous met face à l’amour, la passion, la culpabilité, la douleur, la détresse, le pardon et l’espoir. Les déclarations sont juste magnifiques ... bref un moment de lecture des plus agréable !

**Merci à Antoinette et aux éditions JC Lattès pour cette lecture et pour cette magnifique collection qui est Emoi**

Mes extraits :
Dans la vie vient toujours cet instant crucial où il faut faire un choix. Le mien me hante encore aujourd’hui. Ce tournant décisif peut ouvrir la voie au bonheur ou à un regret infini. Dans mon cas, je ne sais pas quel chemin aurait été préférable, sachant qu’aucune des deux options qui s’offraient à moi ne l’incluait elle.
******
— Je sais que tu me détestes. Pendant longtemps, je n’ai pas su pourquoi. Maintenant si. Tu sais quoi, Bethy ? Je me déteste moi-même. Mais ça ne veut pas dire que je ne tiens pas à toi. Je m’inquiète pour toi et si tu ne veux pas que je t’approche, je comprends. Mais je vais continuer à faire tout mon possible pour que tu sois en sécurité. Je suis désolé que cela te mette en colère.
Bethy partit d’un rire hystérique qui n’avait plus rien d’un rire. J’adorais son vrai rire. Celui qui fusait quand elle était heureuse. Dans le passé, son rire et son sourire avaient fait main basse sur mon cœur. J’aurais fait n’importe quoi pour l’entendre rire. À présent, ce n’était plus qu’un son dur et creux qui s’ajoutait à la douleur qui nous séparait.
— Pourquoi es-tu revenu ? Je m’en sortais très bien. Jace et moi on allait bien. J’étais heureuse, Tripp. J’étais carrément heureuse.
Sa voix se brisa et j’eus envie de la serrer contre moi. La carapace de colère dont elle s’était entourée était en train de se fissurer.
— Te revoir a tout anéanti. Tout ! Et puis… tu… (Elle poussa un cri et appuya les mains contre ses yeux.) J’ai tout fait pour que ça marche. J’ai essayé de t’apprécier. J’ai essayé d’accepter que Jace t’aimait. J’ai voulu oublier le passé. Oublier cet été-là. J’avais Jace. Pourquoi a-t-il fallu que tu te manifestes ? Que je me souvienne… (Elle déglutit avec difficulté.) J’étais heureuse. Je pensais que Jace était le bon. Et puis tu es revenu et tu as tout foutu en l’air. Pourquoi ?
Sa voix s’était brisée. Ses yeux accusateurs s’emplirent de larmes.
 
******
— Je sais. Des deux, c’était lui le meilleur. Il allait lui donner la vie qu’elle méritait. C’est ce que je lui souhaitais. Je voulais son bonheur. Et qu’elle ait une vie qui lui ressemble. Elle l’aimait. C’est tout ce qui comptait. Je faisais partie de son passé. Un passé qu’elle déteste à présent.
Woods se rapprocha de moi.
— Il n’a jamais su ?
Je secouai la tête :
— Non. Il n’y avait aucune raison de le lui dire. Bethy lui appartenait. Je l’avais perdue depuis longtemps.
— Mais tu l’aimes.
— Plus que ma vie.
— Merde, murmura Woods.
Je ne voulais pas en dire plus. La raison pour laquelle elle me détestait ne regardait personne d’autre. Ce n’était pas à moi d’en parler.
— Elle t’en veut d’être parti ?
Elle m’en voulait d’avoir tout détruit. Elle m’en voulait d’être absent quand elle avait besoin de moi.
— Je lui rappelle tout ce qu’elle a perdu avec Jace. Elle a besoin d’en vouloir à quelqu’un, alors elle me déteste. Je veux bien l’accepter. Elle fera de moi ce qu’elle veut.




Chronique : Dangerous Perfection, Simple perfection, Take a chance et One more chance.
 
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 300 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

5 commentaires:

  1. Ahhhhh que j aime cette saga et pourtant je n ai pas encore lu ce tome.
    Je ne suis pas convaincu par Betty du coup cela ne me branchait pas trop.
    Au vu de ta chronique je change d avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va tu n'es pas trop à la bourre !!
      Oui Bethy est étonnante et finalement on s'y attache :-)

      Supprimer
  2. J'ai eu vachement peur en commençant le livre et pourtant, Bethy et Tripp sont géniaux.

    Bethy n'a plus rien à voir avec celle qu'elle était dans les premiers tomes. Elle a vachement mûrit même si la culpabilité qu'elle traîne la ronge!
    Tripp, comme tu l'as dit Coco, il est parfait *_*

    En tout cas merci pour ta chronique, elle reflète à 100% mon avis sur ce tome <3


    RépondreSupprimer
  3. Salut.
    j'ai vraiment adoré. Pour ma part, je l'ai préféré à Dangerous perfection.
    Par contre, j'ai compris après avoir lu celui-ci que les autres Rosemary beach étaient sortis dans tous les sens et avec d'autres éditeurs .... Du coup je repars du T1 maintenant .... (je suis a la fin de Dangerous perfection d'ailleurs)
    merci pour la chronique
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhh Coco je l'ai dévoré !!!!! Je comprends beaucoup mieux Betty maintenant et j'ai souffert avec elle !
    Ce tome permet de mieux la comprendre.
    Et quel bonheur de retrouver tous les couples des précédents tomes !!!!
    Sinon d'autres tomes prévus ?

    RépondreSupprimer