Sorti le 9 mars 2016
4ème de couverture : Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...
Mon avis : Alors qu’il rentrait, bourré et défoncé d’une soirée, Chris se trompe de tente et se retrouve avec une fille qui hurle à ses côtés.
Totalement à l’ouest, il peine à comprendre ce qui lui arrive surtout quand la sœur de cette dernière s’en vient le braquer avec un harpon.
Le lendemain, remis de ses émotions, il commence à être intrigué par la fougue et le répondant de la furie au visage caché sous un sweat trop grand pour elle et tente par tous les moyens de la déstabiliser. Mais très vite l’heure du départ est là et c’est avec un petit pincement qu’il la laisse partir dans cette vieille voiture conduite par un homme de foi.
Après avoir quitté le camping avec sa petite sœur, Kat ne s’attendait pas à revoir l’enfoiré de la tente d’à côté. Faut dire, qu’entre la fac, ses boulots et sa petite sœur qui a décidé de devenir bonne sœur, elle a vraiment autre chose à penser. Alors imaginez sa surprise quand, elle tombe par hasard sur lui qu’en plus de se rappeler d’elle, la défend et apprend par dessus le marché que c’est le mec de sa grande sœur qui les a abandonnés quelques années plus tôt. Ouais, le destin est vraiment joueur et apparemment, il aime bien la torturer.
Alors, quand il leur propose une route commune pour trouver le bonheur, vont-ils l’emprunter ? Seront-ils prêts ? Ne vont-ils pas tenter de prendre des raccourcis ou, au contraire, essayer de semer l’autre pour le protéger ?
Quand j’ai commencé ce roman, je n’avais aucune attente particulière car le résumé me faisait beaucoup penser à d’autres livres. Et même si je n’étais pas sûre de passer un bon moment, je me suis, quand même, laissée tenter.
Je ne regrette pas un instant. Bad Romance fait parti de ces livres qui, bien qu’ils puissent paraître banals pendant la lecture, finissent par vous happer et vous faire dire « wahou » quand vous tournez la dernière page.
Alors oui, j’ai eu quelques moments de flottement pendant ma lecture en me disant que c’était long et me demandant où l’auteur voulait nous mener, jusqu’au moment, où, elle largue les bombes.
Chaque acte, chaque comportement prend sens. Pas de bâclage. Bien au contraire, l’auteur exploite à fond son sujet et m’a totalement séduite dans ses explications et surtout m’a évitée une énième déception sur le genre.
En ce qui concerne les personnages, je me suis beaucoup attachée à eux. J’ai ris à de nombreux moments tout comme j’ai voulu sortir les griffes à d’autres. En plus des personnages principaux qui nous livrent à tour de rôle leur point de vu, nous y rencontrons les potes de Chris et les sœurs de Kat. Les premiers apportent beaucoup d’humour quand les secondes angoissent plus Kat.
* Kat représente la maturité, bien qu’elle ait à peine 18 ans. Son vécu lui permet, sans verser dans le pathos, d’affronter la réalité. Mais ce qui fait vraiment d’elle une personne extra, c’est son courage, son envie, sa détermination à vouloir protéger les siens et notamment sa sœur, n’hésitant pas à avoir 2 boulots pour s’en sortir en plus d’aller à la fac.
J’ai aimé aussi qu’elle ne se laisse pas démonter face à Chris qui peut être intimidant tout en ayant cette naïveté rafraîchissante.
* Chris, lui, est vu comme le « Bad Boy », alors qu’il n’est juste qu’un jeune homme de 22 ans qui se bat avec les seules armes qu’il possède pour défendre sa vie et sa famille : ses poings. Il est devenu très tôt « le chien de garde » du Boss et n’a pas le choix que d’être son exécuteur. Même s’il déteste sa vie, l’abrutissement qu’il trouve dans l’alcool, les drogues ou les filles, lui assure une stabilité bienvenue. Mais l’arrivée de cette petite femme dans son monde va tout ravager en lui au point qu’il ne se reconnaisse plus. La jalousie le ronge, la colère lui fait perdre ses moyens et alors qu’il sait qu’il n’est pas bon pour elle, il ne peut s’éloigner.
Pourtant lui et sa vie représentent un danger mortel pour elle mais rien n’y fait.
Ces deux là nagent en eaux troubles et vont avoir du mal à ne pas se noyer mais c’est cela qui est génial car Céline Mancellon n’a pas cherché la facilité pour expliquer le comportement de Chris.
J’ai aimé aussi que leur relation soit progressive et qu’ils apprennent à s’apprivoiser ce qui nous donne une montée graduelle du désir et peu de scènes de sexe.
Toutefois, si je devais lui faire un reproche, c’est de ne pas avoir entièrement exploité le passé de Kat sur le monde des bickers. J’aurais aimé qu’elle le développe un peu plus que ce demi-oncle apporte un peu plus à son histoire.
En bref, un tome qui frôle le coup de cœur ou alors qui est un mini coup de cœur à cause de quelques longueurs mais aussi pour ne pas avoir entièrement exploité le passé de Kat.
Mes extraits :
— Tu peux éteindre ta putain de lampe ?
— Non.
— Tu braques quoi sur moi, là ?
— Un fusil harpon.
— Charmant. Écoute, c’est une erreur. Je me suis planté de tente et…
Un rire sarcastique m’interrompt.
— Vous pensez sérieusement que je vais gober ça ? Vous n’êtes pas le premier taré qui en a après ma sœur !
OK. OK, on reste calme. Comment me sortir de là ? Je suis quasi à poil et une cinglée me tient en joue avec un fusil harpon. Je ne peux rien faire comme tout le monde ? Pas même une cuite dans un putain de camping de merde ?
******
Mon corps réagit à la présence prédatrice de Chris. Ce dernier se tient juste derrière moi, et chacun de mes muscles se raidit au point où je dois serrer les dents parce que c’est physiquement douloureux de le sentir ainsi, guettant mes faits et gestes tel un fauve à l’affût. Je suis certaine que tout cela l’amuse : mon énervement, mes épaules crispées dans une position qui n’a rien de naturel. J’ai le sentiment qu’un tigre m’épie et ce n’est pas franchement agréable.
Chronique de Sandy Twi-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2141 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 388 pages
Editeur : Milady Littérature
Je ne te remercie pas Sandy !! Déjà qu'il m'intriguait fortement... mais là !! Aaaaah ! Je vais être obligée de craquer :)))
RépondreSupprimer*mouahahahah rire de sorcière* :-*
SupprimerJe ne comptais pas le lire. Mais là, tu me fais sérieusement douter! Grrrr, ma pile est déjà si longue et les romances se ressemblent toute à force mais là tu m'intrigues!
RépondreSupprimerj'en ai lu à la pelle des romances et j'ai vraiment trouvé que Céline Mancellon avait mis un petit quelque chose en plus dans cette romance, surtout en ce qui concerne son personnage masculin :)
Supprimerah perso j'ai vraiment aimé cette lecture!
RépondreSupprimerLe nom de l'auteure me disait quelque chose:elle a écrit entre autre Temps de lune qui est enfin plus facilement accessible, dans un genre bien différent!...
J'adore cette auteure et j'espère avoir la chance de découvrir ce dernier qui est complètement dans un style que je n'ai pas lu de cette dernière !!
RépondreSupprimerJ'ai lu beaucoup d'oeuvres de Céline Mancellon et celle-là me tentait depuis longtemps et je n'ai pas été déçue non plus ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, on sent que son écriture est pensée jusqu'au bout et j'ai adoré que Chris ne soit pas un simple 'bad boy". Super lecture, et comme toi, ça a frisé le coup de cœur !
RépondreSupprimerLe livre me tentait déjà
RépondreSupprimerIl faisait parti de ma PAL
Mais là il monte en haut de ma PAL tu m'as donné trop envi
Ta chronique me donne envie aussi ! Les extraits sont tops !
RépondreSupprimerPurée mais j'y arriverais jamais avec tous ces bouquins!!!
RépondreSupprimer