lundi 18 avril 2016

BAD #2 - Amour dangereux de Jay Crownover

Sorti le 6 Avril 2016

Couverture : Bad, Tome 2 : Amour Dangereux4ème de couverture : Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

Mon avis : Ce tome 2 confirme bien que cette série n’est pas comme les autres. Elle est étonnante par ses personnages et par son univers.
L’auteure a pris des risques en nous plongeant dans un tel univers car ça change énormément de la new romance habituelle. Bad c’est sombre, violent et dur au point que nos Bad Boys ont du sang sur les mains et ils sont loin de se transformer en petits toutous dociles et tout doux pour leurs belles … le jour ils baignent dans un monde ou drogue, sexe, pari, dette et mort sont les maîtres mots, et la nuit, ils deviennent les hommes de leurs femmes ou la romance reprend tous ses droits.
Avec Jay Crownover nous sommes constamment sur le fil du rasoir car on navigue entre violence et romance à chaque paragraphe. Quel bel équilibre !
Pour ce qui est de l’intrigue, rassurez-vous elle est là et bien là ! On n’a pas une minute pour se poser, nous sommes en alerte tout le long du livre entre les secrets, les rebondissements et le danger vient de partout.

Je reviens aussi un instant sur le point négatif que j’avais relevé pour le tome 1. Et bien bonne surprise car la traduction c’est beaucoup améliorée et cette fois je n’ai pas été gênée par l’absence de négation ou l’oubli de certain mot. Du coup la lecture est fluide et plaisante. Un régal !

Race Harteman est le demi-frère de Dovie, il vient de The Hill, le quartier chic de la ville mais il est surtout issu d’une famille très riche, où le respect des autres ne signifie rien, seul l’image de la famille compte. Si sa route n’avait pas croisée celle de Bax, Race serait sans doute devenu comme son père, mais heureusement ce n’est pas le cas … bien au contraire ! Depuis la disparition de Novak, il a à cœur de rendre The Point plus paisible, et pour cela il s’est associé à Nassir.

Brysen Carter est la meilleure amie et ancienne collègue de Dovie. Elle vit à The Hill mais n’est pas assez riche pour être reconnue par l’élite. En même temps elle s’en moque car elle a bien d’autres problèmes à gérer, comme ses notes en cours de maths qui ne cessent de chuter, ou sa famille qui est en train de disloquer. Elle se doit de protéger sa sœur même si pour cela ça veut dire rentrer à la maison, prendre un deuxième emploi ou vendre sa BMW.

L’attirance entre Race et Bry est indéniable.
Race est littéralement sous le charme de cette femme froide et intouchable qui lui rappelle sa vie à The Hill mais il n’a rien à lui offrir et s’attacher veut dire avoir quelque chose à perdre et souffrir, et au vu de son existence il ne peut pas se le permettre. Alors que Bry, même si son corps s’embrase à la simple présence de Race, n’a pas de place dans sa vie pour avoir une relation, encore moins avec un homme dangereux qui peut disparaître n’importe quand.
Autre point qui joue en leur défaveur, même s’ils viennent tous les deux de The Hill, Race a choisi The Point, il s’y sent chez lui et a à cœur de sauver cette ville, alors que Bry a tout de la petite fille riche qui se ferait dévorer par The Point au premier coin de rue.

Mais leur histoire ne sera malheureusement pas leur principal préoccupation. En effet, quelqu’un veut du mal à Bry, entre tentative de meurtre et dé-crédibilisation sa vie est en danger et il faut trouver qui en a après elle.
Quand à Race, certaines personnes ont décidé de lui montrer ainsi qu’à Nassir, qu’ils ne sont pas les nouveaux rois de The Point et pour ça, ils n’hésitent pas à mettre le quartier à feu et à sang.

Race et Bry parviendront-ils à trouver ceux qui leur veulent du mal ?
Malgré tous ces drames, arriveront-ils à se construire ?
Et quelle sera la réaction de Bry quand elle découvrira la vérité sur sa famille ?

Pour ce qui est des personnages, on retrouve avec grand plaisir Dovie et Bax qui nous font partager un peu de leur vie. Titus est aussi très présent, en même temps c’est normal il représente les forces de l’ordre, mais ils ont tous en commun le fait de vouloir rétablir un peu de paix à The Point. Et puis il y a Karsen, la petite sœur de Bry, qui du haut de ses 16 ans est pleine de réalisme et de vérité. Elle apporte également de la fraicheur dans toute cette noirceur.

Brysen est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche. Au premier abord elle fait froide, distante et inaccessible mais ceux qui la connaissent vraiment savent qu’en fait elle est dévouée et à l’écoute. Pour sa sœur elle est prête à tous les sacrifices. Mais elle va devoir apprendre à faire confiance et accepter l’aide qu’on lui propose surtout si ça vient de Race ! Parviendra-t-elle à passer outre le « métier » de Race ?

Race quant à lui est un jeune homme qui peut tuer pour protéger les siens, mais sous ce masque d’homme dur se cache un homme passionné et dévoué aussi bien en amitié qu’en amour. Sa crainte ? Perdre tout part d’humanité en faisant ce qu’il fait et une seule personne peut le maintenir du bon côté et c’est Bry ! Mais est-elle prête à vivre du mauvais côté de la ville ? Peut-il seulement lui demander ?

En résumé, un second tome tout aussi passionnant et intense que le premier avec des personnages forts qui sont animés par le besoin de protéger les leurs et ce, quel que soit les sacrifices à faire.
Je lirais avec plaisir la suite qui cette fois s’intéressera à Titus, le frère de Bax et à Reeve, ancienne amie et collègue de Dovie.

Mes extraits :
— Surpris que tu saches faire ça, Bry… t’amuser.
Il avait raison. Je ne pus que plisser les yeux et revêtir le masque de reine de glace que je portais toujours en sa présence.
— Et toi, Race, que fais-tu ici ? Tu viens terroriser les pauvres gamins de la fac pour qu’ils te filent leur prêt étudiant ?
Son deuxième sourcil se leva à son tour et le grand sourire qu’il nous décocha manqua de nous faire tomber à la renverse, Adria et moi. Une expression plus sombre apparut dans ses yeux verts, et je faillis reculer d’un pas. Race était dangereux à plus d’un égard, je ne devais pas l’oublier.
— La plupart des jeunes étudiants sont dépourvus de bon sens et adorent les défis. C’est un excellent vivier pour les gens comme moi. Et puis, la saison de football commence la semaine prochaine et j’avais besoin de faire le point avec quelques nouveaux clients.

******
Il prit ma main et la posa sur son épaule avant de s’agenouiller à nouveau devant moi. Il était tellement craquant. Je mourais d’envie de le toucher, de le serrer contre moi et de caresser tout son corps. Je me demandai vaguement s’il réussissait toujours à s’en sortir parce qu’il était impossible de résister à son magnétisme.
J’enfonçai mes doigts dans les muscles de son cou lorsque la pince commença à piquer la blessure. Je jurai, mordis ma lèvre inférieure et m’efforçai de réprimer un cri. Ça faisait mal, vraiment mal, même s’il travaillait lentement et faisait de son mieux pour limiter les dégâts. Je sentis un goût de sang, l’entendis dire mon nom, sentis la brûlure de l’eau oxygénée, puis ses lèvres sur les miennes.
Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 384 pages
Éditeur : Editions Harlequin
Collection : &H

1 commentaire:

  1. Alors je l'ai commencé et j'ai arrêté à environ 20%, je sais pas j'accroche pas avec Race, je le comprends pas :/ Mais bon je vais quand même essayer de le finir car je veux lire le tome sur Titus <3

    RépondreSupprimer