Sorti le 16 Mars 2016 (Ebook)
Sorti le 08 Avril 2016 (Papier)
*****ATTENTION RISQUE DE SPOILERS SUR LE PREMIER TOME*****
Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier.
Mais Raine va élaborer un plan…
Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.
Mon avis : Le premier tome avait été un petit coup cœur, notamment à cause de son défaut de ressemblances dans les premières pages. Ce défaut s’étant estompé au fur et à mesure grâce à l’auteur qui nous avait construit un mythe totalement atypique, j’avais vraiment hâte de retrouver Torin et Raine. Ce second tome sera-t-il à la hauteur ?
Nous retrouvons donc Raine quelques semaines après le terrible accident qui a frappé ses amis de la piscine. Malgré son impuissance, elle avait quand même réussi à sauver quelques uns de ses camarades, notamment Eirik et Cora. Mais depuis cet accident qui n’en était pas vraiment un, il se murmure dans les couloirs qu’elle serait une terrible sorcière. Les élèves la craignent et n’hésitent pas à l’exclure, ni à la menacer. Toutefois, le plus gros problème de Raine reste Torin. Torin a qui les Nornes ont enlevé la mémoire pour punir la jeune fille pour les avoir défiées et changer le destin. Sous oublier Eirik, sur qui plane un grave danger et qu’elle est soit disant la seule à pouvoir éviter. Qui en a après elle ? Saura-t-elle sauver son amour pour Torin et la vie d’Eirik ? L’un est-il compatible avec l’autre ?
Mazette ce second tome est juste génial. Plus haut, je parlais de ressemblances, mais quelles ressemblances ? Aucune ressemblance ici, ce tome est bien meilleur que premier. L’auteur nous fait vraiment entrer dans son monde et dans la mythologie nordique où Valkyrie, Immortels, Nornes et Dieux se mêlent à la vie humaine et la bouleverse.
Très bien ficelée, l’histoire se révèle riche en rebondissements et en surprises.
Raine n’est encore une fois pas épargnée et doit jouer sur tous les fronts. Des choix devront être faits et son passé, son présent et son avenir en dépendront. Elle affronte avec courage et force les épreuves qui sont semées sur son chemin mais heureusement, elle est bien entourée.
Tout d’abord avec Torin, qui, bien qu’amnésique d’un pan de sa vie, reste toujours aussi protecteur et charmeur. Son côté, « je te repousse mais j’arrive pas à m’éloigner de toi » est trop chou, et sa relation avec Raine me plait de plus en plus.
Nous avons aussi Andris, la jolie surprise de ce tome. Il se révèle être un personnage très différent de celui que l’on a rencontré dans le tome 1. Même si l’ombre de Maliina plane toujours sur son cœur, il est au final, un ami fidèle et dévoué à Torin mais aussi à Raine.
Et enfin Eirik qui a plus que jamais besoin d’elle. Leur relation particulière va vraiment prendre sens dans ce tome.
D’anciens et nouveaux personnages vont entrer dans la vie de Raine, la compliquant un peu plus parfois, semant le doute aussi mais aussi apporteront des réponses.
J’ai aimé aussi les Nornes, personnages tellement atypiques mais aussi très intrigantes, elles mènent la danse mais n’auront pas forcément le dernier mot. Amies ou Ennemies ?
En bref, coup de cœur pour Immortels et cette histoire qui m’a littéralement conquise. Le plus dur va être d’attendre le troisième tome !
Mes extraits :
Je fondis droit sur Marj et m’arrêtai juste devant elle pour la regarder dans les yeux.
— Ne vous approchez plus de moi, de mes amis ou de ma famille. Vous avez eu l’occasion de protéger Eirik et vous avez échoué. Malgré tous vos pouvoirs, il y a une chose que vous êtes incapables de ressentir et de donner, et c’est l’amour.
Moi, j’en ai à revendre. Pour lui. Pour Torin. Pour quiconque j’ai envie d’aimer.
Eirik est maintenant sous ma protection, et il se portera très bien sans votre aide ou votre stupide artavus.
******
— J’aime beaucoup tes taches de rousseur.
La réalité me rattrapa et je reculai.
— Ne fais pas ça.
— Faire quoi ?
— Tout. Ne joue pas avec mes cheveux. Ne me fais pas de compliments. Et ne me regarde surtout pas comme tu viens de le faire.
— Comment ?
— Comme tu l’as fait il y a quelques secondes.
Un sourire malicieux recourba le coin de ses lèvres.
— Et tu n’as pas non plus le droit de me sourire de cette façon. Allons-y avant que je change d’avis.
Il secoua la tête et chaussa ses lunettes de moto.
— Tu es la fille la plus tenace que je connaisse.
Je lui adressai un sourire rayonnant.
— Merci.
— Ce n’était pas un compliment. Tu peux remplacer tenace par casse-pied.
— Pour moi, ça reste un compliment.
Chronique du Tome 1
Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 410 pages
Éditeur : Firetrail Publishing
Ah merci Sandy. Il faut vraiment que je les lise :-)
RépondreSupprimerDe rien, je ne pense pas me tromper en disant qu'il plaira aux fans du genre YA! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!!
Supprimer