mardi 30 avril 2013

RESULTAT CONCOURS : LE DIVIN ENFER DE GABRIEL de Sylvain Reynard

Avant tout, merci à toutes et à tous pour vos participations, et 
un MERCI particulier à Michel Lafon et Camille sans qui ce concours n'aurait pu avoir lieu.


Voici le moment de vous annoncer le nom des QUATRE gagnants du Concours 
"LE DIVIN ENFER DE GABRIEL" avec Michel Lafon (ici)
Couverture de Gabriel, Tome 1 : Le divin enfer de Gabriel

Et les gagantes sont ...

Damonitaa, Sandy, Caroline M et Jaja


Merci de nous envoyer vos adresses postales à concours.petitebulle@gmail.com

Et n'oubliez pas de venir donner votre avis sur ce livre sous la chronique ici

TÉNÈBRES de Elena P. Melodia

Sortie le 04-04-13

Couverture de Ténèbres4ème de couvertureAlma, 17 ans, est une adolescente comme les autres. Ou presque...son univers bascule le jour où elle achète un magnifique cahier violet et, en proie à un cauchemar durant la nuit, se met à écrire son journal. Le lendemain, elle découvre que le crime qu'elle a rêvé s'est produit...dans des circonstances identiques.

Mon avis Elena P. Melodia est une jeune auteure Italienne que je ne connaissais pas mais que je ne risque pas d'oublier! J'ai pris un plaisir fou à me plonger dans son histoire et j'espère pouvoir vous donner envie d'en faire autant!

Alma est une jeune fille de 17 ans. Elle est belle comme le jour mais ne fait rien pour se mettre vraiment en valeur... sauf si ça peut servir ses intérêts. Elle a un caractère fort et un côté "bad boy" que j'ai apprécié... j'aime les filles qui ont de la poigne! En même temps elle n'a pas vraiment pu faire autrement : elle a perdu ses deux meilleures amies dans un accident de voiture où elle en est sortie quasi indemne, son père s'est fait la malle, son beau-père s'est suicidé pour ainsi dire sous leurs yeux et ses rapports avec sa famille sont étranges.  

On ne peut pas dire qu'elle soit heureuse... elle habite dans une ville où il fait toujours gris, elle ne se sent pas bien dans son foyer ( heureusement qu'il y a sa petite sœur de 7 ans, Lina, muette depuis qu'elle a vu son père mort ) et elle n'aime pas son lycée. Heureusement qu'il y a ses copines Agatha, Seline, Naomi et... le beau et énigmatique Morgan.
Bien entendu, Alma est le guide de ce quatuor infernal! Et oui, car avec elles, toutes les mauvaises actions ont une punition et si vous désirez montrer votre "fidélité" à ce groupe vous devrez être "baptisé"!

Jusque là son histoire pourrait être pire... et pire elle va le devenir! Depuis son accident, Alma a de terribles  migraines et fait des cauchemars... sauf que ces songes elle les note sur un "étrange" cahier et elle va se rendre compte que ses descriptions deviennent réalité... des rêves prémonitoires?

Donc voilà sa ville plongée dans une série de suicides/meurtres sordides où elle tient une place importante mais laquelle?!! Et le sentiment que tout ce qui arrive est en relation avec la prochaine réouverture du vieux Luna Park.
Qui plus est, tous les gens qui l'entourent se voient plongés dans des histoires forts déplaisantes... comme si c'était à cause d'elle.

Elle ne se sent pas bien, ne comprend pas ce qui lui arrive mais décide de trouver des réponses. Alma va donc se servir de ses atouts et de quelques mensonges pour avoir l'aide d'un commissaire et d'un journaliste. Mais celui qui va réellement lui apporter son aide n'est autre que Morgan, ce bogoss étrange qu'elle avait pourtant décidé d'ignorer!
Elle devra lui faire confiance malgré le peu d'information qu'il est autorisé à lui donner... mais elle sait qu'elle doit fuir la nuit, ces hommes étranges du nom de Master et le dragon marin. 
Ce fut un réel plaisir de lire ce livre! J'y ai retrouvé un petit goût de Hush hush que j'ai adoré ;-)

Ici pas de vampire, de dystopie ou de loup-garou... on ne sait pas encore vraiment à quoi nous avons à faire dans ce tome mais en tous les cas à quelque chose de surnaturel, d'étrange...
Une histoire entre le Bien et le Mal et sur la fragilité qui sépare ces deux notions.
Il me tarde de lire le T2 car dans ce tome 1 tout va vite et de travers et on ne connait pas le pourquoi de la chose et le lien avec Alma! 

Extrait:
Il a l'air presque en colère, à présent. Il attrape mon poignet et le serre. Ses yeux sont féroces, ses pupilles dilatées. Je frémis.
- Promets-moi que tu ne te promèneras plus toute seule après le coucher du soleil. C'est dangereux, d'accord?
- Je n'ai pas peur du noir.
- Ce n'est pas l'obscurité qui doit te faire peur. C'est ceux qui l'habitent.
- Je ne crois pas aux fantômes, ni aux créatures de la nuit.
Il secoue la tête.
- Tu ne te rends pas compte des risques que tu cours! Cette ville n'est pas un lieu sûr.
Si, je m'en rends compte, malheureusement...
- Je ne suis plus une enfant. Et tu n'as pas d'ordres à me donner.
Ses yeux ont pris une teinte bleutée, et resplendissent plus que jamais dans la pénombre. Lentement, j'approche la main de son visage et effleure sa peau douce. Il me regarde et me laisse faire. Puis il me caresse la main. Il la serre, la guide vers sa bouche. Je ne l'arrête pas; j'attends. Quand ses lèvres touchent ma paume, je ferme les yeux, emportée par une sensation que je n'ai jamais éprouvée auparavant. C'est de la glace qui brûle, qui me réchauffe, qui s'insinue au fond de moi.
C'est comme si, pour la première fois, je me sentais vivante.  

De Lna Tessie-cop
Broché: 409 pages
Editeur : Pocket Jeunesse

Photo du jour

Ok, chez moi les pompiers ne ressemblent pas à ça mais je ne désespère pas!!
Robin si tu nous lit ;-))


De Lna Tessie-cops

lundi 29 avril 2013

CONCOURS : GABRIEL AVEC MICHEL LAFON

ERREUR DE RAPPEL!!!!

Pour les retardataires, vous avez jusqu'à CE SOIR pour participer ;-))))

******

Si comme moi vous avez envie de découvrir l'univers du livre de Sylvain Reynard
Le divin Enfer de Gabriel - Tome 1, alors ce concours est fait pour vous !!!! 

Couverture de Gabriel, Tome 1 : Le divin enfer de Gabriel

Les éditions MICHEL LAFON ne vous offre pas 1, ni 2, ni 3 mais 4 livres !!!

Que faire pour avoir une chance d'être tiré au sort ? 
C'est très simple ! 

1. Vous devez nous envoyer un mail à l'adresse suivante concours.petitebulle@gmail.com avec pour objet : Concours GABRIEL. Et n'oubliez pas de nous dire bonjour ;-)) 
2. Indiquez les réponses aux TROIS questions ! Si vous ne répondez qu'à une ou deux questions, vous êtes disqualifiés ...
3. Le concours est ouvert à la France métropolitaine, la Belgique et la Suisse.
4. Le concours est ouvert du 22 au 29 Avril 23h59!
5. Les gagnants seront dévoilés le 30 Avril. Les livres seront envoyés directement par nos soins. 
6. Nous tirerons au sort parmi les bonnes réponses, via "the hat" 

Voici les questions:
1. Quelle est la spécialisation du Professeur Emerson ?
2. Citez le titre d'un livre édité par les éditions Michel Lafon et chroniqué sur la Bulle.
3. Combien de livres au total ont été chroniqué sur le mois de mars ?

Si vous connaissez ce blog et fouillez un peu, vous devriez trouver ces réponses très facilement!

Merci mille fois à Camille et à Michel Lafon pour ce concours! 
 Aller! A vous de jouer :-)))

SORTIES du mois de MAI

V.F

Le 02-05-13

Couverture de Gods & Monsters, Tome 2 : A Beautiful Evil
Gods & Monsters, Tome 2 : Belle et Mortelle de Kelly Keaton

Résumé : En arrivant à New 2, Ari cherchait seulement à connaître ses origines. Ce qu’elle a découvert dépasse ses pires cauchemars : elle est la descendante de Méduse ! Et a hérité d’un pouvoir démoniaque que la déesse Athéna rêve de lui arracher. Ari est bien décidée à rester la jeune femme « normale » qu’elle a toujours voulu être mais doit se protéger, ainsi que ceux qu’elle aime. À commencer par la petite vampire Violet qu’Athéna a kidnappée… Ari sait qu’elle pourra compter sur l’aide du sexy Sebastian pour lequel elle a déjà plus qu’un faible…


Couverture de Sublimes Lunes
Sublimes Lunes de M. Stohl & K. Garcia

Résumé : Située entre 17 Lunes et 18 Lunes, les tomes 2 et 3 de la saga Sublimes Créatures, cette nouvelle nous raconte l’histoire du jour où Link a appris qu’il se transformait en Incube. Sur les conseils d’Ethan, Lena et Ridley, Link se rend chez Macon Ravenwood afin d’en apprendre un peu plus sur les conséquences de sa nouvelle nature. Ce dernier lui confie alors une mission d’importance primordiale : remettre une lettre à l’un de ses amis Enchanteurs.




Couverture : Delirium, Tome 1.5 : Hana
Delirium, Tome 1.5 : Hana de Lauren Oliver

Résumé : Tirée de la série Delirium, Hana raconte l’histoire du point de vue de la meilleure amie de Lena, héroïne et personnage emblématique des tomes 1 et 3. Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour.

Le 07-05-13

Hantée, Tome 2 : Un mal souterrain de Maureen Johnson

Couverture de Hantée, Tome 2 : The Madness Underneath
Résumé : Londres est hantée par les fantômes. Une brigade spéciale, les Ombres, constituée de membres ayant frôlé la mort, est chargée de les empêcher de nuire. Réchappée des griffes de l’Éventreur, Aurora en garde une terrible cicatrice. À peine remise de cet affrontement, la jeune fille est de nouveau appelée par les Ombres. Elle seule est capable – d’un simple toucher – d’exorciser les esprits maléfiques. Face à la nouvelle vague de meurtres qui agite la ville, l’adolescente est leur unique espoir. Aurora se lance alors à la poursuite de ceux qui sèment le chaos avec l’aide de son équipe et tout particulièrement de l’intrigant Stephen. Mais bientôt elle réalise qu’elle aussi est une cible. Car son don est une arme convoitée… Une arme pour laquelle on est prêt à tuer.


Le 10-05-13

Couverture de Personal Demons, Tome 3 : Rite Ultime
Personal Demons, Tome 3 - Rite Ultime de Lisa Desrochers

Résumé : (à venir)









Le 15-05-13

Glow, tome 2 : Spark de Amy Kathleen Ryan

Couverture de Glow, tome 2 : Spark
Résumé : Piégés sur une Terre en fin de vie, les derniers survivants de l'humanité n'ont qu'une issue : envoyer des vaisseaux à la recherche d'une nouvelle Terre pour assurer la survie de l'espèce. Le voyage durera plusieurs siècles. Waverly et Kieran sont nés à bord d'un des vaisseaux, et ont toujours vécu la tête dans les étoiles. Jusqu'au jour où tout bascule. Comment s'enfuir, comment survivre, quand on habite au beau milieu de l'espace ? Avec Spark, Amy Ryan propose une suite éblouissante au roman Glow, qui a fait son succès, ménageant son suspense avec une précision diabolique. Les amateurs de thriller et d'aventures ne pourront que succomber à cette série qui emmène le lecteur au-delà de la voie lactée.

Le 16-05-13

La Cinquième Vague, Tome 1 de Rick Yancey

couverture
Résumé : Après la 1ère vague, seules restaient les ténèbres. Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s'enfuir. Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu. Après la 4ème vague, une seule règle s'applique : ne faire confiance à personne. Désormais, à l'aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée et esseulée d'autoroute, Cassie tente de Leur échapper. D'échapper à ces êtres qui ressemblent aux humains et qui parcourent le pays, tuant chaque personne qui se met en travers de Leur route. Eux, qui ont dispersé les derniers survivants sur la planète Terre. Rester seule est synonyme de rester en vie pour Cassie. Enfin, c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Séduisant et mystérieux, Evan pourrait s'avérer être le seul espoir de Cassie pour sauver son frère - ou pour qu'elle puisse rester en vie. Mais Cassie va devoir choisir. Entre la confiance et le désespoir. Entre la résistance et la capitulation. Entre la vie et la mort. Entre abandonner et se relever.

Wings, Tome 3 : Illusions de Aprilynne Pike

Couverture : Wings, Tome 3 : IllusionsRésumé : "Je ne patrouille pas, je ne vais pas chasser, je me colle simplement à toi. Tu vis ta vie. Je vais assurer ta sécurité, déclara Tamani en balayant une mèche de cheveux loin du visage de Laurel. Ou mourir en essayant." Laurel n'a pas vu Tamani depuis qu'elle l'a supplié de la laisser partir l'année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu'un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l'ombre. A nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu'il la protège et la guide, car le danger qu'aucune fée n'aurait cru possible menace maintenant Avalon. Pour la première fois, Lauren ne sait pas si son camp l'emportera. 


Starters - Livre II - Enders de Lissa Price

Couverture : Starters & Enders, Tome 2 : EndersRésumé : Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde ou une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n'ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d'accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d'une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu'ont les Starters pour gagner de l'argent est la Banque des Corps. Afin d'assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d'une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d'esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C'est alors qu'elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s'est enfui et en veut à sa vie. Au cours d'une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu'elle imaginait. La clé de l'énigme est dissimulée dans son propre passé...

Le 22-05-13

Le Cercle Secret Saison 2, Tome 2 : Le livre interdit de L.J. Smith & Aubrey Clark

Couverture de Le Cercle Secret Saison 2, Tome 2 : Le livre interdit
Résumé : "Il n'y a aucun retour.... Pour Cassie et son cercle de sorciers, il est difficile d'imaginer que la vie à la Nouveau Salem puisse devenir plus mauvaise. Une bande de puissants chasseurs de sorcière vise le groupe, et a décidé de les détruire un à un. Et la demi-soeur de Cassie, Scarlett, ne s'arrêtera pas tant qu'elle n'aura sa place dans le cercle - même si elle doit tuer Cassie pour l'obtenir. Le seul espoir du Cercle contre leurs ennemis est le Livre des Ombres du père de Cassie - un guide antique du monde de la magie noire. Mais Cassie découvre bientôt que l'ouverture du livre a des conséquences graves. Cassie est touchée par le charme maléfique du livre et il commence à contrôler ses émotions et impulsions, affaiblissant sa relation avec Adam tant il contrôle sa vie. Cassie se bat contre l'obscurité en elle alors que les menaces contre le Cercle grandissent. Mais une fois que le mal est entrer, elle ne peut lui échapper..."


BIT LIT

Le 22-05-13

Chasseuse de Vampires, tome 5 : La tempête de l'archange de Nalini Singh

Résumé : Le mari de Neha, reine des Poisons et des Serpents, a été assassiné. Jason, l'espion de Raphael mène l'enquête. Mahiya, la nièce de la reine va le guider dans le palais.




Le 31-05-13
Couverture de Maeve Regan, Tome 3 : La Dent Longue

Maeve Regan, Tome 3 : La Dent Longue de Marika Gallman

Résumé : Pour réussir à tuer son père, Maeve doit lever une armée et apprendre à maîtriser sa magie. Deux tâches loin d’être aisées même dans un contexte favorable. Mais Maeve doit traquer un traître et tout le monde est suspect. Même son meilleur ami Elliott ou son amant vampire, Lukas. Et après tout ce qu’elle a découvert sur ce dernier, elle n’hésitera pas à le tuer elle-même s’il le faut. Encore une fois.




Couverture de Sidhe, Tome 2 : Eclats de Chaos
Sidhe, Tome 2 : Eclats de Chaos de Sandy Williams

Résumé : McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume. La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie Paige est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume, les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

WAYNEST, Tome 3, Trompée, de Jess Haines

Résumé:  Quand Shiarra Waynest a commencé à mettre son nez dans les affaires des Autres, c’était pour maintenir son agence à flot. Mais la détective est désormais impliquée jusqu’au cou dans le monde surnaturel. Et ce n’est pas son compagnon loup-garou qui dira le contraire. Alors qu’il l’emmène dans sa meute pour les présentations familiales, leur week-end de pleine lune au grand air risque de s’avérer bien plus dangereux que prévu.



ADULTES

Le 02-05-13

Beautiful Bastard, Tome 1 de Christina Lauren

Couverture de beautiful bastard
Résumé : Brillante, travailleuse, et sur le chemin d’un MBA, Chloe Nills n’a qu’un problème : son patron, Bennett Ryan. Il est exigeant, brusque, inconsidéré – et complètement irrésistible. Un Beau Bâtard (*Beautiful Bastard). Bennett a quitté la France pour revenir à Chicago et prendre un rôle primordial dans la grosse entreprise familiale. Il n’aurait jamais imaginé que l’assistante qui l’aidait depuis l’étranger était cette magnifique, innocente et provocante créature – créature qu’il a maintenant sous les yeux quotidiennement. En dépit des rumeurs, il n’a jamais été du genre à avoir une affaire sur son lieu de travail. Mais Chloe le tente tant et si bien... qu’il est prêt à briser ses règles si cela signifie l’avoir. Partout dans le bureau. Alors que leurs appétits pour l’un l’autre augmentent jusqu’au point de non-retour, Bennett et Chloe doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre afin de gagner l’autre.


VO

Le 03-05-13

Blood of Eden, Tome 2, The Eternity Cure  de Julie Kagawa

Résumé: In Allison Sekemoto's world, there is one rule left: Blood calls to blood.
She has done the unthinkable: died so that she might continue to live. Cast out of Eden and separated from the boy she dared to love, Allie will follow the call of blood to save her creator, Kanin, from the psychotic vampire Sarren. But when the trail leads to Allie's birthplace in New Covington, what Allie finds there will change the world forever-and possibly end human and vampire existence.
There's a new plague on the rise, a strain of the Red Lung virus that wiped out most of humanity generations ago-and this strain is deadly to humans and vampires alike. The only hope for a cure lies in the secrets Kanin carries, if Allie can get to him in time.
Allison thought that immortality was forever. But now, with eternity itself hanging in the balance, the lines between human and monster will blur even further, and Allie must face another choice she could never have imagined having to make.


Le 07-05-13

Invisibility de Andrea Cremer et David Levithan

Résumé: Stephen has been invisible for practically his whole life — because of a curse his grandfather, a powerful cursecaster, bestowed on Stephen’s mother before Stephen was born. So when Elizabeth moves to Stephen’s NYC apartment building from Minnesota, no one is more surprised than he is that she can see him. A budding romance ensues, and when Stephen confides in Elizabeth about his predicament, the two of them decide to dive headfirst into the secret world of cursecasters and spellseekers to figure out a way to break the curse. But things don’t go as planned, especially when Stephen’s grandfather arrives in town, taking his anger out on everyone he sees. In the end, Elizabeth and Stephen must decide how big of a sacrifice they’re willing to make for Stephen to become visible — because the answer could mean the difference between life and death. At least for Elizabeth

The Revenants, Tome 3, If I should die de Amy Plum

Résumé: I will not lose another person I love. I will not let history repeat itself.
Vincent waited lifetimes to find me, but in an instant our future together was shattered. He was betrayed by someone we both called a friend, and I lost him. Now our enemy is determined to rule over France’s immortals, and willing to wage a war to get what they want.
It shouldn’t be possible, none of it should be, but this is my reality. I know Vincent is somewhere out there, I know he’s not completely gone, and I will do anything to save him.
After what we’ve already fought to achieve, a life without Vincent is unimaginable. He once swore to avoid dying—to go against his nature and forsake sacrificing himself for others—so that we could be together. How can I not risk everything to bring my love back to me?


Le 14-05-13

School Spirits de Rachel Hawkins

Résumé: Fifteen-year-old Izzy Brannick was trained to fight monsters. For centuries, her family has hunted magical creatures. But when Izzy’s older sister vanishes without a trace while on a job, Izzy's mom decides they need to take a break.
Izzy and her mom move to a new town, but they soon discover it’s not as normal as it appears. A series of hauntings has been plaguing the local high school, and Izzy is determined to prove her worth and investigate. But assuming the guise of an average teenager is easier said than done. For a tough girl who's always been on her own, it’s strange to suddenly make friends and maybe even have a crush.
Can Izzy trust her new friends to help find the secret behind the hauntings before more people get hurt?





Le 17-05-13



Obsession de Jennifer L. Armentrout

Résumé: He’s arrogant, domineering, and—To. Die. For…

Hunter is a ruthless killer. The Department of Defense has him firmly in their grasp, which usually doesn’t chafe him too badly because he gets to kill bad guys. Most of the time he enjoys his job, that is, until he’s saddled with something he’s never had to do before: Protect a human from his mortal enemy.

Serena Cross didn’t believe her best friend when she claimed to have seen the son of a powerful senator turn into a walking glow stick. Who would? But then she witnesses her friend’s murder at the hands of what can only be an alien, thrusting her into a world that will kill to protect their secret.


Le 21-05-13


The Bane Chronicles, Tome 2, The Runaway Queen, de Cassandra Clare

Résumé: Magnus Bane has a royal role in the French Revolution—if the angry mobs don’t spoil his spells. One of ten adventures in The Bane Chronicles.While in France, immortal warlock Magnus Bane finds himself attempting to rescue the royal family from the horrors of the French Revolution—after being roped into this mess by a most attractive count. Naturally, the daring escape calls for invisible air balloons…



Le 28-05-13


Elemental, Tome 3, Spirit, de Brigid Kremmerer

Résumé: With power comes enemies. Lots of them.
Hunter Garrity just wants to be left alone. He’s learned the hard way that his unusual abilities come at a price. And he can’t seem to afford any allies.
He’s up to his neck in hostiles. His grandfather, spoiling for a fight. The Merrick brothers, who think he ratted them out. Calla, the scheming psycho who wants to use him as bait.
Then there’s Kate Sullivan, the new girl at school. She’s not hostile. She’s bold. Funny. Hot. But she’s got an agenda, too. With supposedly secret powers rippling to the surface everywhere around him, Hunter knows something ugly is about to go down. But finding out what means he’ll have to find someone he can trust...




Dare You To, de Katie McGarry

Résumé: Ryan lowers his lips to my ear. "Dance with me, Beth."
"No." I whisper the reply. I hate him and I hate myself for wanting him to touch me again....
"I dare you..."
If anyone knew the truth about Beth Risk's home life, they'd send her mother to jail and seventeen-year-old Beth who knows where. So she protects her mom at all costs. Until the day her uncle swoops in and forces Beth to choose between her mom's freedom and her own happiness. That's how Beth finds herself living with an aunt who doesn't want her and going to a school that doesn't understand her. At all. Except for the one guy who shouldn't get her, but does....
Ryan Stone is the town golden boy, a popular baseball star jock-with secrets he can't tell anyone. Not even the friends he shares everything with, including the constant dares to do crazy things. The craziest? Asking out the Skater girl who couldn't be less interested in him. But what begins as a dare becomes an intense attraction neither Ryan nor Beth expected. Suddenly, the boy with the flawless image risks his dreams-and his life-for the girl he loves, and the girl who won't let anyone get too close is daring herself to want it all...





LA SELECTION, Livre II - L'Elite de Kiera Cass

Sortie le 22-04-13

Couverture de La Sélection, Tome 2 : L'Élite4ème de couverture : Elles étaient trente-cinq candidates, elles ne sont plus que six... Ces jeunes filles font désormais partie de l'Élite et chacune est prête à tout pour conquérir le coeur du Prince Maxon et être couronnée Princesse d'Illéa. 
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon avis : Dès les premières lignes du tome 1, j'ai su que j'allais aimer cette saga et ce deuxième tome me le confirme. C'est même un coup de coeur, qui malheureusement c'est lu trop vite, et que forcément j'ai trouvé trop court !
Kiera Cass a su me faire ressentir l'angoisse, la douleur, la tension, la peine, la colère et les doutes d'America. Je n'avais qu'une envie, celle de sauter des pages pour connaître le dénouement de certaines situations, et ça, il y a un moment que ça ne m'était pas arrivé ;-)
J'ai eu des noeuds à l'estomac et des papillons dans le ventre, j'ai été sous tension toute une partie du livre, et c'était horriblement bon !!
Ce tome est plus sombre, car nous sommes confrontés aux réalités du châtiment et de la guerre. La mort, la douleur et la trahison planent au-dessus du palais. Mais heureusement nous avons aussi nos moments de faste et de tendresse, pas forcément ceux que nous attendons mais ils sont là !! 

Petit rappel de l'histoire : America, jeune fille de 17 ans, est sélectionnée pour participer à un jeu qui lui permettra de devenir la future épouse du Prince Maxon, mais cet engagement lui vaut une rupture avec son petit ami, Aspen. Elle va être plongée dans un univers où les candidates rivalisent à coups de robe de soirée, de bijoux, ou de coiffures. Chacune voulant épouser le Prince pour la couronne, sauf America qui est là pour aider financièrement sa famille ... en tout cas au début !!

Elles ne sont plus que six en lice pour le titre de princesse, pourtant America n'est pas vraiment dans la compétition, Maxon lui ayant déjà avouer que c'est elle qu'il voulait. Mais des évènements vont la faire douter, et si Maxon jouait sur plusieurs tableaux ! Pour trouver des réponses à toutes ses questions, America va se plonger dans l'histoire d'Illéa, et elle va découvrir des choses qui vont changer le cours de ses idées.


Tout va se dégrader quand, pour faire plaisir à America, Maxon va organiser un bal d'Halloween, il va même jusqu'à inviter les familles des candidates. Si la soirée a été magique, il n'en est pas de même pour le réveil. Un évènement qui concerne l'une des candidates c'est produit, et cela va anéantir America. Elle va rendre Maxon responsable des conséquences que va subir la candidate, alors qu'il lui demande de lui faire confiance. Et c'est le début de l'éloignement d'America. Heureusement elle peut compter sur le soutien d'Aspen, qui n'est jamais bien loin. Si finalement c'était lui l'amour de sa vie ?

Ses problèmes relationnels avec Maxon ne sont pas les seuls soucis d'America. Il faut également composer avec les Renégats qui ne cessent leurs attaques, et étrangement alors que les Renégats du Sud tuent, les Renégats du Nord se contentent de piller les bibliothèques ... dans quel but ? Et il y a aussi la compétition qui continue, il ne doit en rester qu'une !! Alors les épreuves se succèdent, America s'en sort plutôt bien, jusqu'à ce que Maxon commette un acte qu'elle ne lui pardonnera pas, et elle tellement en colère qu'elle va courir le risque de se faire renvoyer de la Sélection lors de l'une des épreuves ... 
Maxon lui pardonnera-t-il son geste ? Au vu de tout ce qu'elle a appris, America souhaite-t-elle vraiment rester au côté de Maxon ? En plus de la rivalité entre les candidates, est-elle capable de supporter le rejet du Roi à son égard ? Et à aujourd'hui, que représente Aspen pour elle ?

* America m'a plu dès le début, pourtant ici, on la retrouve fragilisée par les agissements de Maxon, elle doute de son amour. Et au lieu de se battre ou de demander des explications, elle bat en retraite, et encaisse, elle se complet dans le doute. Mais elle n'a pas perdu son caractère pour autant, elle est drôle, humaine, et affirme ses convictions et ses idées au risque de se mettre à dos la famille Royale ;-))
* Maxon m'a perturbée de part son histoire, il se livre et on découvre ce qu'il vit au quotidien, et de part son amour pour America, quand on y croit il commet un acte qui nous fait penser le contraire, et puis on le retrouve sûr de ses sentiments, on ne sait plus trop que penser. Joue-t-il un rôle ou est-il vraiment amoureux ? 
* Aspen lui aussi se dévoile un peu plus. Il reste l'homme au grand coeur dont America est tombée amoureuse, et il va prendre des risques inconsidérés pour essayer de regagner son coeur. Et dans ce tome, c'est lui qui tire son épingle du jeux ;-)

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. On les découvre plus, et on s'y attache, et on peut penser que certains d'entre eux vont jouer un rôle important par le suite.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre Avril 2014 pour la suite. Même si je suis pressée de connaître le dénouement de cette histoire, l'attente sera supportable car on ne fini pas sur un cliffengher insupportable !! On se dit juste que nous allons faire la connaissance d'une toute nouvelle America ... celle qui va enfin rentrer dans la compétition pour gagner le coeur de Maxon et le titre de princesse !

On fini avec un petit extrait ... 
- Vous êtes d'une grande ignorance en ce qui concerne les hommes, de toute évidence. Sachez qu'ils peuvent être très volage. Ne vous accrochez pas trop solidement à Maxon, son coeur ne vous est pas acquis. Rien de ce qui se passe dans ce palais ne m'est étranger. Je sais que certaines filles lui proposent beaucoup plus que vous. Une personne commune ne peut tirer son épingle du jeu.
Certaines filles ? Au pluriel ? Il m'a pourtant promis la franchise. Est-ce qu'il me cache encore quelque chose ?
- Si ce que vous dites est vrai, Maxon me laissera partir en temps et en heure et vous n'avez aucune inquiétude à avoir.
- Au contraire ! Si, dans son insondable stupidité mon prince de fils jette don dévolu sur vous, vos petites plaisanteries stupides pourraient nous coûter très cher. 
[...]
Plus je recule, plus il cherche à me dominer, à m'écraser. Il chuchote presque et ses menaces à peine voilées m'effraient encore plus que ses hurlements.
- Vous allez devoir apprendre à tenir votre langue chère demoiselle. Sinon, vous trouverez en moi un ennemi impitoyable. Et vous vous en mordrez les doigts.


Merci à Stéphane-Laure et la Collection R pour ce merveilleux partenariat, et toutes ses lectures diverses et variées ;-))

Chronique tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 308 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT
Collection : R


Anniversaire du jour

"Ma douce Dimkagirl, 

Cela fait aujourd'hui vingt-huit ans que tu es arrivée sur cette Terre pour l'éblouir de ta beauté, ton sourire et ta joie de vivre. C'est trop court pour moi et pourtant, tu sembles avoir plusieurs années de moins tant tu es jolie et pétillante. Aussi, je ne pense pas avoir besoin de te transformer en Strigoï pour que tu restes la même, et notre amour n'a pas besoin de ça pour être éternel. Je te souhaite donc un merveilleux anniversaire en ma compagnie, celle de notre mini Dimkagirl et des résidents du harem.

Avec tout mon amour,
D.

PS : J'ai engagé un certain C.G pour dresser les membres du Harem qui ne font pas bien les exercices que je leur donne."


« Salut bébé,

Je me joins au numéro un dans ton cœur pour te souhaiter ton anniversaire, et pour te donner des nouvelles des BoGoss du Harem. Le nouvel assistant de Dimitri les fait travailler d'arrache-pied . Par contre, Eidolon, un sacré numéro comme tu le sais, a encore été pincé en train de se branler en lisant Cinquante nuances de Grey. Bon, sur ce, je te laisse, et j'ai hâte de te retrouver dans le tome 3 de la saga des anges, où, comme ma maman me l'a confié, tu devrais être bien plus présente.

Je t'embrasse sur la fesse gauche,
Terrence »

Evey, le porte parole de tes deux chéris, te souhaite également un joyeux anniversaire et t'offre une belle photo de ton mari.


********

Un excellent anniversaire à notre responsable en chef du harem des BoGoss de la Bulle. Personne mieux que toi ne gère notre petite troupe, alors continue de nous faire voyager avec les merveilles que tu nous déniches ! Merci de nous ravir quotidiennement de ta générosité testostéronnée !!!
Et maintenant, que dirais-tu d’aller faire des châteaux de sable sur ce magnifique corps qui n’attend que toi ou autres choses… selon ton inspiration ?!
JOYEUX ANNIVERSAIRE et belle journée de célébration à une femme merveilleuse, notre Dimka chérie !!!
Plein de bisous baveux.
Erika


********

Eh voila tu es de nouveau la star de la bulle, du coup mini toi est venu te souhaiter un joyeux anniversaire et elle m'a confié un secret : elle t'aime fort et ne pésera pas 
110 kilos, promis :-p
Quand à toi, notre trés chère  Dimka nationale, la seule et l'unique reine du plus grand harem qui soit, nous te souhaitons toutes un excellent anniversaire et que cette nouvelle année soit plus que merveilleuse. Nous t'aimons tendrement et fougueusement.
De la part de toutes tes Twicops aux corps de déesses  ;-)

video


********
Les Tessie-cops se joignent à Evey et tes Twi-cops aux corps de déesses pour te faire la danse du BoGoss et te souhaiter un Joyeux Anniversaire 

♪ ♫♪ ♫ Tchi Tchi Tchi ♪♫ Tchi Tchi Tchi ♪♫ ♪♫

Comme tu nous connaissons déjà ton choix ;-) Nous t'offrons une semaine de photo du jour !!


Photo du jour

Après un week-end sous le signe du pompier ;-))...
quoi de plus normal que de continuer sur la même lancé histoire de faire redescendre la pression ?
Il faut bien admettre que le mythe du pompier est réel...Nan?!


De Lna Tessie-cops

vendredi 26 avril 2013

La CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE, Tome 8, L'AMANT RÉINCARNÉ, de JR Ward

Sortie en format poche le 26 avril 2013 

Résumé: John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Mais sa vendetta personnelle à l’encontre de Fhléau va l’entraîner au coeur de la guerre sans merci qui oppose les éradiqueurs aux vampires. Il devra alors découvrir qui il est vraiment afin de vaincre son ennemi et de venger Xhex, le seul amour de sa vie.


Mon avisQuel plaisir de retrouver ces guerriers... soupirs... C'est vrai quoi, on est vraiment rarement déçues avec cette saga et ses guerriers, (à part le tome 6, il n'est vraiment pas passé celui-là, LOL!). J'étais super pressée de découvrir cette histoire qui concerne mon petit chouchou John Matthew !!!! Et je ne suis pas déçue, j'ai vraiment adoré le connaître encore mieux ;-)

En effet, John Matthew est un personnage que l'on connait depuis longtemps, depuis le tome 2, et qui a connu une évolution énorme, faisant de lui au cours de la saga un fil conducteur que j'adorais suivre, devenant l'un de mes personnages favoris. 
Pour resituer un peu son histoire au fil des livres: on l'a d'abord connu pré-trans, ne connaissant rien à sa nature de vampire puisqu'il a été élevé parmi les humains et a vécu des situations traumatisantes, d'autant plus qu'il est muet, ce qui ne facilite pas la communication, forcément. Jusqu'à ses rencontres avec Mary qui lui apprend le langage des signes, puis avec Bella qui a reconnu en lui un vampire et l'a introduit auprès des Frères. John a été "adopté" par la famille de Tohr qui l'a ensuite abandonné après avoir perdu sa shellane. John a suivi le programme d'entraînement des jeunes vampires en compagnie de ses futurs meilleurs amis Vhiff et Blaylock mais aussi de son futur ennemi juré Fhléau... John a rencontré également en boîte de nuit une femelle très différente des autres, une femelle très masculine, très garçon manqué, mais dont il va tomber amoureux dès le premier regard: Xhex.

Du coup, ça fait déjà un moment que ces deux-là se tournent autour sans jamais vraiment se trouver, avec chacun leur passé douloureux, s'attirant et se repoussant comme des aimants, se faisant plus de mal qu'autre chose à chacune de leurs rencontres houleuses.
Sans spoiler celles qui ne l'ont pas encore lu, nous avons fini le tome 7 sur Vhengeance, (L'Amant vengeur chronique ICI) en apothéose, en laissant Xhex dans une situation critique et John malheureux comme les pierres...

Le début de ce tome est toujours dans la même veine, John et Xhex se cherchent et ont bien du mal à se trouver, ils sont tous les deux terriblement malheureux, mais les événements vont les pousser à réaliser la puissance de leurs sentiments. Rien ne va être facile pour ces deux-là, Xhex est une sacrée femelle, une guerrière dans l'âme, qui a vécu bien des traumatismes dans sa vie. Donc la demi-sympathe ne pense pas être un jour capable d'aimer ni être digne d'être aimée. De plus, il ne va pas être facile pour John de laisser ses instincts protecteurs de côté pour la laisser combattre ses démons...

L'intrigue principale de ce tome est bien évidemment l'histoire entre John et Xhex, mais comme d'habitude, on passe aussi beaucoup de temps avec des personnages secondaires comme Vhiff et Blay, qui continuent à avoir des relations très compliquées.  Souffhrance, qui attend chaque visite du roi Kholer avec impatience pour leurs combats dans le Sanctuaire. Fhléau, le fils de l'Oméga, qui continue à essayer de créer son armée d'éradiqueurs. Audaszs, qui nous ramène dans le passé, à sa rencontre avec le jeune Tohrment lors d'une enquête sur la disparition d'une jeune vampire de la Glyméra...

Ce 8è tome est devenu l'un de mes préférés, normal, il concerne mon chouchou, mais même sans ça, je le trouve vraiment réussi. L'auteure, comme d'habitude, avec beaucoup de talent, nous fait passer par une multitude de sentiments durant cette lecture. Bien évidemment, l'évolution de la relation de nos 2 héros est importante, mais pas que! L'histoire entre John et Tohr aussi est très émouvante, et bien d'autres choses encore que je vous laisse découvrir, car vous n'êtes pas au bout de vos surprises!!!!! 
Bref, une saga toujours aussi addictive, une auteure toujours aussi douée et géniale et une fin qui nous donne toujours envie de lire la suite...
Suite consacrée à Souffhrance et à Manny, l'Amant déchainé sortie en grand format le 25 janvier 2013 et donc prévue en format poche en juillet 2013...


Un petit extrait, comme d'hab?

Stupéfiant, songea John, debout derrière Xhex. 
Ainsi, il suffisait de regarder fixement sa q**** et ses c******* en les menaçant de les couper et de les enterrer au fond du jardin si elles avaient le malheur de mal se conduire... pour qu'elles vous écoutent.
Il s'en souviendrait.
Si la cabine de douche était de belles dimensions pour une personne, pour deux, Elle s'avérait un peu étroite, et John veilla à rester collé contre la paroi vitrée pour éviter toute tentation à M. Toujours-Prêt et ses deux crétines d'acolytes.
Le sermon s'était certes avéré efficace, mais il y avait tout de même des limites à ne pas dépasser.


Chronique de Nini Tessie-cop


    Broché: 700 pages 
    Editeur : MILADY (26 avril 2013)


Broché: 576 pages 
Editeur : BRAGELONNE (26 octobre 2012)